Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW Final Fantasy VII Remake : Brevis Prologus

par billou95,
Passés par "olala mais ça a l'air formidable" et "oui bon OK ne nous emballons pas, encore un projet Nomura sans fin", on a finalement regardé Final Fantasy VII Remake avec un regain d'intérêt depuis les bandes annonces du TGS 2019 nous donnant quelques pistes sur cette fameuse histoire distillée mais surtout un combat mémorable contre Abzu et l'apparition des premières invocations. Et puis surtout malgré un retard conséquent, 4 ans tout de même, la dernière fantaisie finale en date de l’éditeur nippon historique sortira au printemps prochain.

TEST Lonely Mountains: Downhill

par hohun,
Perso, j’adorerais dévaler des montagnes en VTT. Sauf que voilà, je suis aussi un gros lard qui n’a pas envie de se trimbaler son vélo sur 10 km pour ensuite se péter les dents dans une descente mal maîtrisée. Pourtant, joie du monde moderne, le marché du jeu vidéo est à présent tellement diversifié qu’il autorise toutes sortes d’aventures réalistes à portée de manette. Du coup, je peux désormais dévaler les pentes de Lonely Mountains: Downhill en balek total, au grand désarroi de mon dentiste.
 
LIRE LA SUITE

TEST PictoQuest : The Cursed Grids

par Nicaulas,
Je dois vous faire une confidence : j'adore les picross.* Ou logigraphe, hanjie, griddler, nonogram, logimage, en fonction de comment on les a appelé au fil des lieux et des époques. Je me souviens par exemple avoir découvert le concept enfant, en vacances en Bretagne, dans un magazine de jeux de vacances, et ça s'appelait des logimages. Depuis quelques années, on en trouve sur à peu près tous les supports numériques (PC, consoles, tablettes, smartphones...) et je ne peux pas m'empêcher d'en essayer un maximum. Alors vous pensez bien que quand on nous a proposé une clé pour PictoQuest sur Switch, je me suis jeté dessus. Puis j'ai mis trois mois pour écrire le test.
LIRE LA SUITE

ITW Flying Oak Games : Les indés qui envoient du bois !

par Rozzo,
J’ai découvert Flying Oak Games avec leur premier jeu, Neurovoider, un twin-stick shooter dans lequel on incarnait des robots qui faisaient « pan-pan » et « boum ». C'était rapide et assez exaltant. Leur prochain jeu s’appelle ScourgeBringer (ici en preview), édité par Dear Villagers. Il est encore en alpha fermée, mais le gosse saute déjà dans tous les sens. C'est un roguelite platformer, qui met l'accent sur la liberté de mouvement. En somme, c'est un peu comme si Dead Cells et Celeste avaient eu un enfant hyperactif. À la base, Flying Oak, c’est deux gars qui se sont rencontrés en gamejam : Thomas Altenburger et Florian Hurtaut. Florian s'occupe de toute la partie artistique et des animations, et Thomas s'occupe du code, du moteur (qu'il a développé lui-même) et des à-côtés.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 1

par Ricardo,
Si vous avez un iMachin à jour et/ou un Mac avec Catalina, et 5€ par mois à dépenser pour de nouveaux jeux, vous êtes pile dans la cible de l’Apple Arcade. Mais l’offre pléthorique (presque entièrement) accessible instantanément a de quoi en effrayer certains. C’est pourquoi on s’est dit qu’un petit guide pourrait vous aider à vous y retrouver. Une centaine de jeux, ça risque de faire durer sur plusieurs mois ce guide et nous faire poster ici régulièrement, malin. Voici la 1ère salve.
LIRE LA SUITE

TEST Moons Of Madness : plongée au coeur de l’ennui

par Rozzo,
Notre sale histoire commence lorsqu’une petite équipe nommée Rock Pocket Games, n’ayant fait auparavant que des jeux mobiles, est venue toquer chez Funcom. L’éditeur norvégien s’emballe vite pour un projet qui, sur le papier, semble prendre relativement peu de risques tout en promettant une expérience solide : un jeu d’aventure narratif sur Mars avec une inspiration Lovecraftienne. Chez Funcom, on aime beaucoup. The Secret World, pour ne citer que lui, est blindé de références à l’oeuvre de l’écrivain. 
LIRE LA SUITE

PREVIEW Shadow : On a vu le futur du PC dans le cloud à la française

par billou95,
Présenté ce matin dans les locaux de Blade, le futur de la startup française spécialiste du cloud-computing passera nécessairement par la démultiplication des offres, mais également par l'arrivée sur leur plateforme Shadow de nouveautés attendues (VR, simplification des usages mobiles et familiaux) et fonctionnalités demandées par leurs clients (plus de stockage). Après avoir pris en main toute la collection automne-hiver signée Blade un peu après la conférence de presse, on vous livre ici nos toutes premières impressions sur ce qui changera prochainement chez Shadow.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Portrait : qui est Rémi Forcadell ?

par Tonuglin,
Grâce à Pikuniku, son jeu d’aventure 2D humoristique et bondissant sorti le 29 janvier 2019, Rémi Forcadell a connu un petit succès d’estime. Pourtant, avant sa rencontre avec son co-développeur, Arnaud De Bock, le français de 24 ans détruisait les rares créations qu’il terminait. Portrait d’un touche-à-tout.

TEST The Walking Dead : The Telltale Definitive Series

par Nicaulas,
L’histoire est connue : au moment où Telltale met la clé sous la porte, l’ultime saison de The Walking Dead n’en est qu’à son deuxième épisode sur les quatre prévus. Robert Kirkman arrive alors à la rescousse avec son studio Skybound, embauche une trentaine de développeurs de Telltale et leur permet de clore la saga sur une belle note. Tandis que le catalogue de Telltale disparaît progressivement des étals pour des raisons de droits, Skybound en a profité pour rassembler l’intégralité du contenu The Walking Dead en une compilation sobrement intitulée « The Telltale Definitive Series », exclusive à l'Epic Games Store.
LIRE LA SUITE

PREVIEW EGX 2019 : Premiers restes du salon

par billou95,
L'EGX c'est un festival de jeux à tous stades de production. Des prototypes qui sortent à peine de l'œuf jusqu'aux jeux qui viennent d'éclore sur Steam en passant par les jeunes diplômés qui cherchent un financement institutionnel et les équipes déjà expérimentées qui dégainent leur vertical slice et leurs cartes de visite pour dénicher un éditeur. Et on vous parle même pas de la palanquée de AAA présents sur les stands des éditeurs et constructeurs. Alors forcément dans le lot, y'a des trucs dont on ne peut pas vraiment parler autrement qu'en quelques lignes, non pas qu'ils soient ratés mais parce qu'ils demandent encore un peu de vieillissement avant de se faire apprécier à leur juste valeur.

PREVIEW EGX 2019 : Première Guerre en top-down dans Darksiders Genesis

par billou95,
Si on se cantonne à zieuter le peu de gameplay déjà diffusé, on pourrait se dire que THQ Nordic a laissé tomber ses grandes ambitions autour de la licence Darksiders. Et pourtant vous auriez tort d'enterrer tout de suite Darksiders Genesis, l'épisode à venir début décembre car il y a quelques indices qui ne trompent pas les initiés. Déjà, il est développé par le studio de Joe Madureira, Airship Syndicate. Secundo, on y joue le duo War/Strife et tertio quand on le prend en main, on se rend vite compte qu'il tient plus du Darksiders top-down que du Diablo-like.

PREVIEW EGX 2019 : ​Premières interactions homme-machine dans SNOW

par billou95,
Passé par la prestigieuse National Film and Television School, Jonathan Nielssen ne vous dit probablement rien et pourtant il fait partie de cette nouvelle vague de créateurs qui mettent tout le monde d'accord dès leur premier essai. C'est lors de ma première visite du salon EGX en 2017 que j'avais pu prendre en main son projet étudiant Falling Sky mêlant univers à la David Lynch et production ultra léchée bourrée de motion capture. Bidouillé en quelques mois, il avait surpris tout le monde et récolté entre autres une nomination aux The Game Awards 2017.

PREVIEW EGX 2019 : Premières conversations en emoji dans Eloquence

par billou95,
Si vous aussi vous passez tout votre temps libre à tenter de déchiffrer les conversations WhatsApp de vos gamins en langage emoji, nul doute qu'Eloquence est fait pour vous. Développé par un fou de narration expérimentale qui avait pitché son idée lors du Experimental Gameplay Workshop de la GDC 2019 à voir ou revoir par ici (ça commence à 39:40), le titre se présente sous la forme d'un rogue-Babel, vous demandant ni plus ni moins que d'apprendre ludiquement une langue inconnue en un temps limité.

PREVIEW EGX 2019 : Premiers défis fantastiques au coin du feu dans Deathtrap Dungeon

par billou95,
Si comme moi vous avez grandi dans les années 80/90, vous n'êtes surement pas sans connaître Ian Livingstone, figure légendaire du jeu de plateau (Games Workshop), du jeu vidéo (Eidos) mais surtout auteur à succès de la série de livres dont vous êtes le héros Défis Fantastiques. Elle reste malgré les années l'une de mes préférées avec La Voie du Tigre, Sherlock Holmes et Les Messagers du temps. Aussi j'étais un peu saucé lorsqu'on me proposa un rendez-vous pour aller jouer au Labyrinthe de La Mort en FMV raconté par Eddie Marsan !

PREVIEW EGX 2019 : Premiers animaux bavards dans Lord Winklebottom Investigates

par billou95,
Qu'est-ce qu'ont en commun une biquette majordome, un goret barman et un goéland porté sur la boisson ? Ils vivent tous dans l'imaginaire un peu timbré du duo à la vie comme au travail de Cave Monsters qui préparent leur point & click peuplé d'animaux humanisés Lord Winklebottom Investigates. A peine leur Kickstarter validé qu'ils décidaient de faire le déplacement jusqu'à Londres pour présenter une démo du jeu à l'EGX, on ne pouvait décemment pas rater l'occasion de prendre en main ce murder mystery so British !

 

PREVIEW EGX 2019 : Premier roi maudit dans Yes, Your Grace

par billou95,
Du rogue-bike Descenders au simulateur d'Angleterre post-Brexit Not Tonight, le label No More Robots s'est rapidement taillé une réputation d'original dans l'industrie. Pas étonnant donc de le voir débouler à la distribution sur Yes, Your Grace, un jeu de gestion de royaume choix/conséquences mâtiné de RPG qui n'est pas sans rappeler un certain succès vidéoludique, mais qu'on ne peut taxer de copie puisqu'il avait réussi son Kickstarter courant 2014, soit bien avant la sortie de Reigns.

PREVIEW EGX 2019 : Première colonie d'esclaves en devenir dans Starmancer

par billou95,
Récupérés par Chucklefish après avoir réussi leur Kickstarter en 2018, on peut dire que les deux amis à la tête du développement de Starmancer ont de sacrées ambitions. Lorsqu'ils introduisent leur jeu sur un salon, ils n'ont pas peur de citer pêle-mêle Dwarf Fortress, The Sims ou Dungeon Keeper comme sources d'inspiration. Ouais, ça fait beaucoup de références pour un petit jeu de gestion de colonie spatiale en pixel-art. Alors qu'est-ce qui pourrait bien rendre intéressant ce nouveau venu dans le genre ? Enquête en gravité artificielle.

PREVIEW EGX 2019 : Premier livre dont vous êtes les héros dans Bookbound Brigade

par billou95,
Plus connu pour des boulots de sous-traitance et quelques jeux mobiles sans importance, le studio italien Digital Tales prépare son premier gros projet depuis bientôt 5 ans : un metroidvania en 2.5d quasi entièrement dessiné et animé à la main mettant en scène des personnages historiques, mythologiques ou issus de la littérature, réunis ensemble sous la bannière de la Bookbound Brigade pour combattre un mystérieux ennemi et récupérer le Livre unique.

PREVIEW EGX 2019 : Premiers professionnels du déménagement dans Moving Out

par billou95,
Passé en peu de temps de fier papa des 251 épisodes de Worms à dénicheurs de pépites multi-joueurs canapés, l'éditeur Team17 avait ramené tout son lineup 2019-2020 au salon EGX. Et au beau milieu de tous les accès anticipés déjà disponibles sur Steam, on trouvait un certain Moving Out. Annoncé en pleine Gamescom, le simulateur de déménageurs bretons s'est offert à nous en version jouable, il ne fallait pas rater ça.

PREVIEW EGX 2019 : Première enquête en haute atmosphère dans Mice On Venus

par billou95,
Quand un designer de Cloud Imperium Games s'ennuie chez lui en rentrant du taf, il se met à bosser sur son propre jeu vidéo à lui. Et après des mois de travail acharné dans son coin, Callum Hancock profite de l'EGX pour dévoiler la nouvelle build de son Mice On Venus, un simulateur d'enquêtes dans une cité futuriste à la Blade Runner flottant dans l'atmosphère de la planète sulfurisée, à grand renfort de design systémique dans tous les sens.
 Janvier 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
4
13
19
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews