Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Knights And Bikes, fouille sentimentale

par billou95,
L'un est le fier papa de Tearaway, l'autre programmeur du génialissime LittleBigPlanet, tous deux transfuges d'un Media Molecule à l'aube de méchantes remises en question interne : Rex Crowle et Moo Yu montent Foam Sword Games fin 2015 avec l'envie de faire du jeu vidéo doudou, celui qu'ils affectionnaient bricoler façon DIY chez leur ancien employeur. Alors il ne leur faut pas longtemps pour s'accorder sur ce que sera leur nouvelle création 100% papier recyclé : inspiré par les anciennes gloires 16bits (dont Earthbound) et le cultissime film Les Goonies, le projet Knights And Bikes se lance après un Kickstarter réussi début 2016. 3 ans et demi plus tard, il est temps de dégripper nos BMXs et de partir à la chasse au trésor !
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2019 : premiers combos dans Bloodroots

par Nicaulas,
Dead Good Media, une agence de PR britannique, avait un tout petit box pour présenter pas mal de jeux intéressants. On vous a déjà parlé de What the Golf ? lors de l'IndieCade, on vous reparlera de Mutazione (promis) et de Creature in The Well (peut-être) qu'on a essayé à la Gamescom, mais on commence le tour d'horizon de leur line-up avec un hands on de Bloodroots, des canadiens de Paper Cult.
LIRE LA SUITE

TEST Wolfenstein: Youngblood

par Fougère,
J’étais excité par Wolfenstein: Youngblood. Après les 2 derniers épisodes qui envoyaient du bois, j’étais chaud pour remettre une pièce dans la machine, surtout que cette fois-ci, on avait droit à une paire de jumelles comme personnages principaux. Ayant moi-même un jumeau, j’étais très curieux de voir comment Machine Games allait traiter cette relation un peu particulière.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2019 : premières dépressurisations dans Boundary

par Nicaulas,
Historiquement très occidental et très PC, la Gamescom a évolué pour englober toutes les tendances du jeu vidéo. Les entreprises asiatiques, qu'elles fassent du jeu vidéo, du hardware ou des accessoires gaming, étaient présentes en masse cette année. Le Japon évidemment, mais aussi la Corée du Sud et surtout la Chine. Parmi la multitude de jeux chinois, un seul était sur nos radars au moment de prendre des RDVs : Boundary, développé par Surgical Scalpels et édité par Huya.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2019 : premiers zombies spaghettis dans Daymare 1998

par Nicaulas,
Imaginez : vous êtes un petit studio. Vous êtes fans de Resident Evil 2, et rêvez d'en faire un remake. Capcom ne vous laisse évidemment pas récupérer sa licence, mais vous fournit des archives, vous autorise à visiter les studios et rencontrer les équipes pour voir de près comment on fabrique un Resident Evil. C'est la belle histoire qui est arrivée aux italiens d'Invader Studios qui sortiront, le 17 septembre et après 3 ans de travail, Daymare 1998
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2019 : premiers coups de poings dans Streets of Rage 4

par Frostis Advance,
Faire une suite d’une grande série, 25 ans après le dernier épisode, ce n’est pas chose facile. Mais alors lorsqu’il s’agit de s’attaquer à une légende du beat’em all comme Streets of Rage, c’est encore plus compliqué. Mais Dotemu n’a peur de rien et surf depuis quelques temps sur la bonne vague. Reste à voir si la baston de Streets of Rage 4 fera bon effet.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2019 : premiers check-ups dans Still There

par Nicaulas,
Vous allez vite vous rendre compte, si ce n'est déjà le cas, que notre couverture de la Gamescom 2019 contiendra très peu de previews de très gros titres. On a préféré se concentrer sur des projets plus confidentiels mais en apparence plus originaux. Still There coche les cases : un jeu de SF métaphysique dans une station spatiale, on était chaud bouillant.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2019 : premiers baratins dans Beyond a Steel Sky

par Nicaulas,
Quoi de mieux pour commencer un salon qu'une rencontre avec une légende du jeu vidéo ? Hmmm ? Deux heures de sommeil supplémentaires au lieu de faire la queue au milieu d'Allemands à l'hygiène douteuse ? Certes. Il n'empêche que pour démarrer cette Gamescom 2019, avec des valises sous les yeux et pas encore assez de café, Charles Cecil m'a présenté, en hands off,  Beyond a Steel Sky. Et le bougre était en forme.
LIRE LA SUITE

TEST Rebel Galaxy Outlaw

par billou95,
On a d'abord cru à un mauvais poisson d'avril mais non : Double Damage Games passant de la bataille navale gonflante et surgonflée en rencontres aléatoires du premier Rebel Galaxy au shooter spatial bien gras qui sent bon l'Enclume Numérique avec ce nouvel épisode prequel sous-titré Outlaw. Et c'est à force de voir des vidéos de gameplay lâchées sans pression aucune par le studio qu'on s'est dit qu'il y avait probablement quelque chose à tirer de la nouvelle collaboration entre les talents d'Erich Schaefer et Travis Baldree.
LIRE LA SUITE

TEST Dicey Dungeons, un concept 1D100

par Nicaulas,
Après un retard à l’allumage entièrement de notre fait, on a enfin pu passer quelques heures sur la version finale de Dicey Dungeons. En early access depuis un an, le dernier-né de Terry Cavanagh (Super Hexagon, VVVVVV) nous faisait de l'œil depuis son annonce. Pensez-donc : un roguelite qui se joue avec des dés, il y avait de quoi faire frétiller les fans d'Isaac, Dead Cells et autres Slay the Spire. Sans compter la présence à la composition de Chipzel, surdouée de la chiptune derrière de géniales BO (Interstellaria, Super Hexagon, Octahedron) et des albums mémorables (Spectra, Poetic Symphony, Disconnected). De quoi augmenter les chances au tirage.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Prise chaude : une certaine idée du jeu japonais

par Hell Pé,
Les journalistes ont été très nombreux, nous-mêmes compris, à raconter que le Japon vidéoludique n'a pas été au top de sa forme depuis maintenant quelques années déjà. Aujourd'hui, le discours à la mode est celui de la résurrection du jeu japonais ; mais pourquoi partir du principe qu'il était "mort" jusqu'à présent ?
LIRE LA SUITE

TEST Fire Emblem : Three Houses

par Frostis Advance,
Fire Emblem. Une grande série pour qui sait apprécier le stye tactical-RPG. Mais aussi une série qui a toujours su maintenir la tension au fil des épisodes. Et pour le coup, Fire Emblem: Three Houses le démontre parfaitement bien avec son gigantesque contenu, ses mécaniques RPG, son aspect combat tactique, mais aussi ses sentiments et sa galerie de personnages. Attention, drogue dure.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Lightmatter, encore des zones d'ombre

par Nicaulas,
L’an dernier, lors de l’Indiecade Paris, nous avions pu essayer rapidement Lightmatter, développé par le petit studio danois Tunnel Vision Games. Puzzle-game à mi-chemin entre Portal et The Talos Principle, le principe de base nous avait intrigué et on s’était promis de garder un œil sur le jeu. Grâce à une démo récente gracieusement fournie par les développeurs, on a pu se replonger dans les sept premiers niveaux du jeu, dont la sortie est toujours prévue pour un nébuleux « 2019 ».
LIRE LA SUITE

PREVIEW Premiers coupe-files dans The Surge 2

par miniblob,
En général, quand on propose des previews pendant l'été, c'est qu'on est allé les pécher sur un salon. Mais vu qu'on a séché l'E3 cette année et qu'on est encore dans les préparatifs de la Gamescom, c'est dans notre salon que s'est invitée une version preview de The Surge 2. Une démo qui nous a donné l'occasion de découvrir les deux ou trois premières heures de ce jeu toujours attendu pour la fin septembre sur PC, PS4 et Xbox One.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
1
2
16
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews