Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Une date pour Death Stranding 2: On The Beach

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Un peu plus deux ans après son annonce, Death Stranding 2: On the Beach a une date de sortie : ce sera le 26 juin sur PS5. Kojima Productions a sorti un trailer de dix minutes pour accompagner cette annonce. On y voit pas mal de gameplay et des personnages connus comme Fragile (Léa Seydoux), Higgs (Troy Baker) et Heartman (Nicholas Winding Refn) mais aussi des nouveaux comme Tarman (George Miller), Tomorrow (Elle Fanning) ou Rainy (Shioli Kutsuna). Tout le monde chiale.

La vidéo montre des paysages variés avec même de la verdure, Sam qui lutte contre les éléments (tempêtes, incendies, avalanches...), de nouveaux véhicules comme un monorail et des kaijus qui affrontent des Metal Gears. Si vous n'avez pas fait le premier et que vous vous demandez "Mais putain qu'est-ce qui se passe ?", rassurez-vous : ceux qui ont fait le premier se posent la même question. Kojima a aussi annoncé The Strands of Harmony World Tour, un genre de Video Games Live dédié à Death Stranding. Il y aura 19 dates et la première sera le 8 novembre à Sydney.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Alroc
 
Ca fait du bien de voir des jeux fait par des gens qui en ont encore quelque chose a foutre. Qu'on aime ou pas on peut pas nié que c'est fait sans cynisme et avec une vision.
Gurvy
 
Que l’on m’épargne le : il aurait du faire du cinéma, mais je suis assez bluffé par le rendu global et la qualité des animations faciales, de l’éclairage en général, ainsi que certains FX (le oasssge à la fin ou le kaiju prend sa tête dans l’eau et la ressort, à grand renfort de FX et déformation de l’eau), dans ces cinématiques temps réelles, pour une ‘pas si grande’ équipe;juste wow !
__MaX__
 
Gurvy a écrit :
Que l’on m’épargne le : il aurait du faire du cinéma


J'pense que la majorité des gens qui astiquent encore cet argument s'arrêtent aux trailers et ne jouent pas à ses jeux en fait. J'ai fais deux runs sur DS et un run sur la DC. J'ai fais la story sérieusement une fois, le reste du temps j'ai passé mon temps à jouer, profiter des mécas de gameplay, me faire des constructions absurdes, interconnecter des points pour les autres joueurs j'en passe et des meilleures.

Même s'il aime raconter quelque chose, la majorité des gens qui apprécient le taf de Kojima et son équipe finissent par faire des runs "no hit" ou à challenge et à se focaliser sur le gameplay du jeu.

En plus ses jeux sont très "j'menbatlescouillesdescinématiques-friendly", tu peux tout passer.



Gurvy a écrit :
pour une ‘pas si grande’ équipe;juste wow !


Y'a eut DS devant, désormais ils sont plus "pas si grands". C'est désormais une boite 200-500 (soit plus gros que IdSoftware), et c'est p'tre quelque chose qui est pas évident quand tu connais pas le domaine, mais DS a été produit à grand renfort d'outsourcing. Les soit-disant "80" du premier en vrai ils sont épaulés par des dizaines d'indés... et bien entendu c'est pas compté dans les chiffres ça.

Et généralement en plus, l'outsourcing augmente plus tu grossis.
toof
 
Putain cette bande annonce de malade
Ça pourrait me faire acheter une ps5 pro si ça tourne pas niquel sur une standard
Jaco
 
C'est day one sur PC pour moi tant j'ai adoré le premier, un dépaysement total, un gameplay assez radical au début et en même temps accessible.
M.I.B
 
Je n'ai toujours pas fait le 1 depuis sa sortie sur xbox (et pourtant je l'ai acheté DI-RECT), mais visiblement j'ai encore du temps puisque le 2 ne sort que sur PS5. Y a plus qu'à espérer une sortie partout dans quelques années j'imagine.
__MaX__
 
Les deux ça a été pile un an MIB. ( PS5 > PC ), donc j'imagine que ça va faire idem pour la version "Windows Store".
Zaza le Nounours
 
Six gros mois l'écart PS4-PC pour DS1 (novembre > juillet). Et alors qu'il avait été toujours présenté comme une exclu PS4, la version PC avait été annoncée un peu avant la sortie PS4 (ça avait dû vachement faire plaisir à Sony ça).

La version PC de DS2 arrivera, ça fait aucun doute, la question c'est juste de savoir quand, et quand elle sera annoncée. Sony doit quand même avoir envie de faire un peu croire que c'est une exclu PS5.
toof
 
DS2 fera cracher les tripes de ma 3080 en ultrawide, et pas les moyens de la changer
Et je pourrai pas attendre 6 mois que la version PC sorte. Ça sera day one sur PS5. En espérant qu’il y ait une option 60fps..
Frostis Advance
 
Je suis totalement sous le charme de cette licence.
La premier m'avait envouté, j'étais à fond dedans, même si j'ai riiiiiiiiiiiiiiiien capté à l'histoire (en tout cas pas à 100%).
Mais j'ai lu des trucs sur le sujet (et je pense que je vais acheter un bouquin chez Third Editions).
Je sais que ce DS2, ce sera day one et j'vais y passer 80/100h sans aucun problème.
Alroc
 
Est ce que Sony pourrait racheter la licence MGS et la rendre a Kojima please T.T je vous en supplie
Latium
 
Il y a donc bien solid snake les rumeurs étaient vraies. (il est très classe en plus)
Sir_carma
 
C'est toujours d'une finesse digne d'une rédaction d'un collégien...
Frostis Advance
 
Sir_carma a écrit :
C'est toujours d'une finesse digne d'une rédaction d'un collégien...

Comment ça ?
Sir_carma
 
Bah, avis très personnel mais je trouve toujours tout ça très ridicule, mal écrit, qui part dans tous les sens. On dirait du Snyder, une sorte de fantasme d'adolescent sans queue ni tête :/ Le gameplay sera ptet fun et c'est bien produit donc pourquoi pas. Mais niveau story telling c'est vraiment vraiment pas pour moi.
Je veux pas gâcher votre plaisir, vous avez l'air d'être de nombreux enthousiastes mais je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'avis comme le mien.
toof
 
Il faut de tout pour faire un monde.
Il y a des gens qui n’aiment pas le chocolat.
Bistoufly
 
Mouais, je dois faire partie des gens qui ne sont pas très exigeant au niveau de l'écriture, j'aurai bien voulu être un collégien capable d'écrire des trucs commes ça, moi.
Je comprends que ça laisse de marbre (ça parle beaucoup, persos très poseurs, quête du lacrymal "mature") ... mais comparer ça à du Snyder, non non, faut pas déconner.
Et ne t'inquiète pas, il y a plein de personnes qui pensent comme toi, ton opinion n'est pas vraiment dispruptive ;-)
clott
 
Sir_carma a écrit :
Bah, avis très personnel mais je trouve toujours tout ça très ridicule, mal écrit, qui part dans tous les sens. On dirait du Snyder, une sorte de fantasme d'adolescent sans queue ni tête :/ Le gameplay sera ptet fun et c'est bien produit donc pourquoi pas. Mais niveau story telling c'est vraiment vraiment pas pour moi.
Je veux pas gâcher votre plaisir, vous avez l'air d'être de nombreux enthousiastes mais je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'avis comme le mien.


Après contrairement à un film le joueur va parcourir ces décors. Plus les environnements semblent sortir de fantasme d'un adolescent sans queue ni tête mieux c'est.
Hell Pé
 
Sir_carma a écrit :
Je veux pas gâcher votre plaisir, vous avez l'air d'être de nombreux enthousiastes mais je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'avis comme le mien.

Moi j'étais plutôt de ton avis après avoir fini Death Stranding. J'ai beaucoup moins adhéré qu'aux Metal Gear par exemple. Mais DS a deux forces : d'une, comme le dit Alroc, ce genre de délire auteurisant reste trop rare dans le JV grand public ; et de deux, il y a une vraie relation entre la narration et les mécaniques de jeu, même si elle est inégale. Peut-être que DS2 s’avérera mal écrit, mais je ne doute pas qu'il sera très intéressant.
GTB
 
Je me situe un peu entre les deux. Je trouve aussi que Kojima franchit régulièrement la frontière du ridicule, et je parle pas des fois où c'est voulu. Parfois un côté qui pète plus haut que son cul également. Néanmoins, il y a de très bonnes choses, un taff indéniable, une volonté d'aller au bout de ses propositions et dans l'ensemble une expérience singulière. Suffisamment pour que je ferme les yeux bien volontiers sur ce qui me parle moins.
Bon, sinon le trailer est assez dingue.
Jaco
 
J'espère surtout que les mécanismes seront plus poussées en coopération. Dans le premier il y a des limites qui te poussent au farming et c'était un brin épuisant car tu ne pouvais pas compter sur les autres pour finaliser une route ou un téléphériques. D'ailleurs je ne pense que la construction de l'intégralité des routes dans ma partie ait apporté de l'aide, si c'est le cas tant mieux.
Personnellement je ne vais pas regarder cette bande annonce car il y a certainement trop de spoilers dedans.
Jaco
 
Ce qui me chagrine au plus au point c'est la disparition du leader de low roar qui a fait la BO du premier. J'espère un petit hommage et un bo de Woodkid aussi classe.
Jeanquille
 
CBL a écrit :
Si vous n'avez pas fait le premier et que vous vous demandez "Mais putain qu'est-ce qui se passe ?", rassurez-vous : ceux qui ont fait le premier se posent la même question.


J'ai ri.
Jamais réussi à rentrer dans le premier malgré deux tentatives.
L'histoire m'en a touché une sans bousculer l'autre et je ne suis pas parvenu à passer au dessus du sentiment de jouer à un simulateur de randonnée.
Sawyer
 
J'avais joué environ une quinzaine d'heures au premier, très bon, super ambiance, immersion, j'ai pas continué pour je ne sais quelle raison et 3-4 mois plus tard, j'essaye de continuer mais impossible, je me rappelais plus de l'histoire, ou j'en étais et pas la foi de tout recommencer depuis le début.

Est-ce que vous pensez qu'il sera nécessaire d'avoir terminé le 1er pour bien apprécier cette suite ?
Anzy
 
J'ai poncé le premier, pris par son ambiance, ses bizarreries et son gameplay. Pour l'écriture, pour moi c'est justement un des charmes du jeu, c'est l'anti god of war ragnarok où tout est bien écrit, tout est fait pour faire plaisir au joueur. Dans DS Kojima semble s'en battre les couilles de captiver ou non le public, ça m'a fait penser (toute proportion gardée) à du lynch sur twin peaks saison 1.

On est face aux délires du real, il se fait plaisir, et soit on adhère, soit on s'en fout, voir on se fout de sa gueule.
Et perso le scénario ne m'a ni captivé ni gêné. Juste pour l'histoire du bébé où je me suis dit tout ça pour ça...

Par contre je garde des souvenirs fous de certaines livraisons, en montagne, avec les bugs de la moto, ou encore des camps de vilains qui explosent quand (non je ne spoilerai pas) et de cette liberté qu'on nous laisse constamment.

Et pour avoir pas mal randonné en Islande c'est plutôt chouette.

Paradoxalement j'attends le 2 avec une certaine crainte.
Alroc
 
Moi des que j'ai entendu les première note de "Don't Be So Serious de Low Roar", c'était plié.
Ensuite quand le deuxième morceau commence en plein gameplay quelque heure plus tard de manière quasi aléatoire je savais que je jouais a un grand jeu

Parfois il en faut peu mais quand ca clic, ca clic !

Tiens ben exactement ca :
https://www.youtube.com/watch?v=fd19DiyG8AM
__MaX__
 
Quoi qu'on pense du titre, si la moitié des jeux à ce budget avaient la gueule et la créativité d'un Kojima, on serait quand même à un tout autre niveau de dilemme niveau achats.

J'pense que quand tu polarises sur ton design/gameplay/DA plutôt que sur le foutage de gueule des MTX/GaaS, c'est en réalité de mon point de vue, plutôt un compliment.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews