Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Borderlands 3

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
Développeur / Editeur : Gearbox Software 2K Games
Supports : PC / Xbox One / PS4
Plus vraiment besoin de présenter Borderlands 3, ni Gearbox, le studio qui développe la franchise. Sorti il y a quelques semaines, le dernier épisode de la licence nous renvoie dans son univers déjanté, avec ses graphismes reconnaissables au premier coup d'oeil, ses centaines de milliers de flingues uniques et ses personnages hauts en couleurs. Sauf qu'à force, les couleurs commencent à pâlir, et ça se voit.
Comme à chaque nouvel opus, cette troisième édition débarque avec une équipe complète de nouveaux personnages à incarner. Zane, un couteau suisse qui pourra utiliser plein de gadgets, Amara, une sirène qui balance des mandales énergétiques, Moze, une mécano capable d’invoquer un gigantesque mech et FL4K, un robot avec une ménagerie ambulante qu’il utilise pour massacrer ses adversaires. Chaque personnage possède un style de jeu bien distinctif, avec 3 ou 4 archétypes que l’on peut développer en dépensant des points dans l’arbre de talents.

Mais c’est en co-op que la puissance de chaque perso se révèle complètement, puisque les synergies possibles entre les différentes classe vont démultiplier votre force de frappe. Dans les plus hauts niveaux de difficulté, il arrive régulièrement que l’écran devienne presque illisible tant les effets spéciaux accompagnant les attaques des joueurs deviennent nombreux. C’est le bordel, mais c’est pour ça qu’on est là, donc on prend notre pied.



Et globalement, c’est sur ce point que Borderlands 3 excelle : permettre au joueur de s’amuser à chaque fois qu’il va lancer le jeu. Que vous ayez joué aux opus précédents ou que vous débarquiez sur la licence, vous allez vous éclater. Prenons les flingue par exemple. La série est réputée par le nombre complètement absurde de pétoires présentes dans le jeu. Grâce à un malin système de génération aléatoire, vous êtes sûr de ne jamais tomber 2 fois sur la même arme (légendaires non compris). Et on ne parle pas de vitesse de tir ou de nombre de balles dans le chargeur. Entre les armes qui tirent des mini-roquettes, celles qui font des rayons d’énergie, celles qui font des effets après avoir rechargé, et ainsi de suite, vous allez être littéralement obligés d’équiper une arme et de jouer avec pour comprendre comment elle fonctionne et si elle vous plaît.

Au début, c’est difficile à gérer, mais à force de jouer, on peut déduire le comportement d’une arme juste en jetant un œil à ses stats. On sait donc lesquelles seront les plus adaptées à notre style de jeu, mais ça ne vous empêchera pas de tomber parfois sur un nouveau joujou tellement puissant et marrant à manipuler que vous allez complètement revoir votre personnage pour optimiser son utilisation. Dans un jeu aussi nerveux, aussi porté sur l’action et l’adrénaline, réussir à pousser les joueurs à passer parfois plusieurs dizaines de minutes à tester des nouvelles armes pour trouver la plus débile et marrante à utiliser, c’est quand même un petit tour de force. Lancer le jeu en disant qu’on va juste faire une ou 2 missions, pour finalement se retrouver à tester pendant 30 minutes le nouveau flingue qu’on vient juste de looter n’est pas un scénario si rare que ça.



Et là, on ne parle que des armes. Le reste de votre équipement est à l’avenant. Entre le bouclier, les grenades et les reliques spéciales, vous allez avoir de quoi personnaliser votre expérience de jeu. Le degré de modification possible pour chaque Chasseur de l'Arche est ridicule tellement il est profond, mais il n’est jamais frustrant. Parce que, encore une fois, c’est fun ! Comme vous pouvez changer tous les aspects de votre personnage à la volée, et sans contrainte, vous passez votre temps à expérimenter. Que ce soit en groupe ou en solo, n’importe quelle nouvelle pièce d’équipement peut motiver une refonte complète de votre spécialisation, jusqu’à ce que vous trouviez un nouveau style de jeu qui vous amuse encore plus qu’avant. Et du loot, vous allez en récupérer. Entre les coffres à trouver, les monstres rares, et les hordes de monstruosités qui vont essayer de vous déglinguer, vous allez rapidement nager la brasse coulées dans les montagnes d’objets.

Il y a une vraie générosité dans cet aspect du jeu qui est assez rafraîchissante, et qui se résume simplement à : plus vous jouer, plus vous trouvez des morceaux de stuff puissants et débiles, plus vous vous amusez. Petite attention qui fait plaisir, vous allez également pouvoir débloquer des éléments cosmétiques juste en jouant. Que ce soit grâce à la monnaie spéciale, l'Eridium, les hauts faits que vous allez réaliser sans le vouloir ou tout simplement des skins qui tombent après avoir tué un ennemi, vous allez pouvoir changer la tronche de votre personnage, vos guns ou vos véhicules. Ca a l’air con dit comme ça, mais c’est devenu assez rare dans l’industrie du AAA pour qu’on soit agréablement surpris devant ce genre d’initiative qui aurait pu être transformée en levier de monétisation supplémentaire sans trop forcer.



Bref, en un mot comme en cent, Borderlands 3 est fun. C’est plaisant à jouer, le gameplay est nerveux et jouissif, c’est assez agréable à regarder, et les systèmes de jeu ne vous obligeront pas à grinder pendant des heures ou à passer à la caisse. Et je ne vous ai même pas parlé du bestiaire ou de la tonne de nouveaux environnements que proposait ce 3ème opus. C’est parce que, vous deviez le sentir venir, c’est qu’il y a un "MAIS" aussi gros que l’ego de Randy pitchford qui va venir tempérer notre enthousiasme. Parce que, mes amis, l’écriture et la narration qui va accompagner votre aventure sont vraiment vraiment VRAIMENT nazes.

A tel point qu’après avoir fait 2 fois le jeu de bout en bout, on a du mal à se rappeler un seul moment fort ou même drôle. Si Borderlands s’est hissé jusqu’à sa position de licence phare dans le genre du FPS, c’est grâce à son humour, son ton décalé et l’espèce de folie qui se dégageait de son univers. C’est ce qui a rendu les 2 premiers épisodes attachants et vraiment différents de la concurrence, entre les jeux et la tonne de DLCs plus barrés les uns que les autres qui les ont accompagnés. Malheureusement, cet esprit s’est perdu quelque part dans les 7 ans qui séparent le deuxième épisode du troisième. Maintenant, les grands méchants de l’histoire sont un duo de streameurs (ceci n’est pas une vanne) complètement antipathique, tandis que le joueur est accompagné par le même groupe de personnages déjà vu et revu. Les dialogues sont plats, les moments normalement chargés en émotions sont juste ennuyeux, l’humour limite mais marrant a été remplacé par de la vulgarité bête et méchante à tous les niveaux.



Le jeu essaye de parler de tous les sujets de société qui ont fait la controverse ces dernières années grâce à l’humour, mais ce traitement ne dépasse généralement pas la moquerie et la pique facile. On ne s’attend pas à des quêtes qui fassent réfléchir sur la condition humaine, mais qu’elles rendent au moins l’aventure divertissante en faisant rire le joueur. En l’état, on oublie juste ce qu’il vient de se passer au niveau de l’histoire car cela n’a absolument aucun intérêt. Ce n'est clairement pas rédhibitoire pour apprécier le jeu, mais écouter des dialogues où 1 mot sur 5 est une insulte ou une blague potache du niveau d'un enfant de 8 ans, ça devient rapidement lourd même pour les plus patients.
Au final, Borderlands 3 est un bon jeu si on se concentre uniquement sur ses mécaniques. Un FPS rapide, généreux, avec une profondeur incroyable et qui est toujours un véritable plaisir à jouer en multi avec des amis. Si vous arrivez à ignorer tout l’aspect narratif complètement accessoire et l’écriture désastreuse des personnages et des quêtes, vous êtes partis pour passer un super moment.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
lesamericains
 
vivement le retour du médiéval et de la sci-fi.

ça m'a jamais vraiment botté les jeux WWII.
Zakwil
 
Un petit FSP heroic-fantasy, Heretic of Duty, ça serait pas mal.
Swan2LeRetour
 
lesamericains a écrit :
vivement le retour du médiéval et de la sci-fi.


Sans pour autant en venir là, y'a encore moyen de trouver des choses originales dans un cadre actuel alternatif.

Parcequ'autant j'aime l'héroïque fantasy et le space opera, autant ce n'est pas ce qui me donne les meilleurs sensations de shoot. Pour l'un on a principalement des armes de courte portée et du matos assez archaïque (compensé par de la magie) et de l'autre on a du laser et du plasma à l'impact pas toujours aussi brutal qu'une bonne vieille rafale métallique et pétaradante.

Non moi je préfère les armes actuelles, celles de la seconde guerre mondiale ont leurs bons cotés mais sont souvent frustrantes d'utilisation et peu nombreuses.

Y'a quand même moyen de faire de bon jeux de fusillades modernes sans forcément tourner en rond, peut être en développant un peu plus l'ambiance et la mise en scène et en ajoutant des enjeux dramatiques plus immersifs émotionnellement que la simple série B qui nous est généralement proposée.

J'ai bien aimé le fait que COD4 parte un peu plus dans le fictif et apporte quelques effets de mise en scène un peu plus couillus (pour un COD j'entend bien).
sprff
 
C'est con mais c'est COD4 qui m'a fait regretter l'époque des FPS WWII.

Une grosse envie de rejouer à MoH et COD2...
CBL
 
Y'a toujours MoH : Airborne

A l'époque c'était cher pour ce que c'était mais maintenant on le trouve à 20 euros sur le Factorshop.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Palido
(22h02) Palido Et même quand ils essaient de montrer du "vrai" gameplay, ça donne... ça [youtube.com] On a même droit à de l'UI ! Et pourtant...
Palido
(22h01) Palido Et c'est marrant que tu cites l'exemple de Battlefield : ça fait un petit moment que Dice pond des trailers ultra mis en scène qui ne reflètent pas vraiment le véritable gameplay.
Palido
(21h58) Palido ... et cette séquence est bien dans le jeu. Mais dans le cadre d'une cinématique. Et ce n'est à aucun moment une mécanique de gameplay.
Palido
(21h58) Palido Un exemple où ce genre de trailer peut être trompeur : dans celui de GTA V que j'ai linké, on voit une séquence où un mur est détruit après que le joueur ait foncé dans un véhicule blindé. Wow.
Palido
(21h56) Palido Je suis quasi sûr et certain que 90% des plans montrés dans le trailer seront dans le jeu tel quel : car ce sont des cinématiques non interactives in-game.
Palido
(21h55) Palido .. et pas uniquement de séquences mise en scène et/ou mocapées avec des persos controlés à la manette.
Palido
(21h54) Palido [youtube.com] "GTA V Gameplay Trailer" : c'est Rockstar qui le dit. Et la différence avec tous les autres trailers ? On voit de "vraies" séquences de gameplay, non mise en scène avec l'UI ...
CBL
(21h37) CBL C'est ça le truc : on voit le héros conduire aléatoirement sur la carte dans cette bande-annonce. Mais comme c'est bien tourné/monté, ça passe
Toninus
(21h36) Toninus * je voulais dire conduire mais bon le principe est le même
Toninus
(21h36) Toninus en même temps montrer le héro marcher ou courir aléatoirement sur la carte ce n'est pas vraiment passionnant.
CBL
(21h34) CBL C'est comme pour les bandes-annonces des multi des Battlefield : c'est du gameplay mais on a changé la caméra et on a viré l'interface
Big Apple
(21h26) Big Apple j'ai l'impression qu'il y a confusion entre "in game footage" et gameplay. Sinon, le délire à la Bonnie & Clyde, je trouve que ça a un potentiel sympa niveau narratif.
GTB
(19h46) GTB toof > "Captured on PS5". Vu le framerate entre 25-30, j'aurais tendance à le croire.
CBL
(19h33) CBL En fait c'est simple : si tu ne vois pas les gens parler, c'est probablement du gameplay
CBL
(19h33) CBL Typiquement y'a un plan où Lucia fait met des tatanes dans un genre de ring. Je te garantis que c'est aussi du gameplay
Toninus
(19h30) Toninus Hâte de ce gameplay : [rockstargames.com]
CBL
(19h25) CBL Je veux dire ça fait plus de 20 ans que Rockstar fait la meme chose dans ses bandes-annonces
CBL
(19h24) CBL Les plans en moto/scooter des mers/bateau, tout cela c'est du gameplay
CBL
(19h23) CBL Pareil quand il fait de la muscu
CBL
(19h23) CBL Rien que dans l'intro où on le voit entrer chez lui puis conduire, je te garantis que c'est du gameplay
Palido
(19h22) Palido .. en temps réel, in-game, mais des cinématiques avec des plans prédéfinis et pendant lesquels le joueur n'a plus le contrôle.
Palido
(19h22) Palido (19h17) J'imagine que ca depend de ta définition de "gameplay", mais dans cette vidéo [youtube.com] je ne vois qu'une seule séquence de "vrai" gameplay. Tout le reste, c'est des cinématiques
CBL
(19h18) CBL Ce n'est pas la caméra principale et on ne voit pas l'interface mais une bonne partie de ce qu'on voit est du gameplay et pas juste des cinématiques
CBL
(19h17) CBL Comme toutes les bandes-annonce de GTA, celle-ci est blindée de gameplay
CBL
(19h17) CBL Les gens sont totalement cons
CBL
(19h17) CBL [kotaku.com]
Le vertueux
(18h04) Le vertueux Après sur mes 30 heures de jeu, je n'en ai pas vu un seul.
Le vertueux
(18h02) Le vertueux Palido > Non c'est vrai, c'est pas suffisant.
Palido
(18h00) Palido (17h56) RDR2 proposait des démembrements. Sans les trouver mauvais j'ai pas eu l'impression que les combats étaient plus réussis pour autant.
Le vertueux
(17h56) Le vertueux Car gta 5 proposait des combats peu passionnants, et sensoriellement peu spectaculaires, ce sont des éléments qui peuvent être réglés sans problème en rajoutant, par exemple, un peu de démembrements.
Palido
(17h55) Palido ... mais je viens de réaliser que tu parlais de séquences réellement ingame temps réel et pas de vrai mécaniques de gamplay, donc mea culpa.
Le vertueux
(17h54) Le vertueux Palido > humm oui et non, car s'il n'y a pas de surprise, en réalité il ne suffirait de pas grand chose pour que je trouve les combats amusants. Et pour ça faut que je vois une vidéo de gameplay.
MaloneXI
(17h54) MaloneXI y a p'tet un truc qui va se passer de ce coté la.
MaloneXI
(17h54) MaloneXI Je suis assez d'accord , et c'est perso ce qui me fait assez peur. Apres , c'est toujours assez cool de parcourir une ville qui foisonne de détails etc. Je suis pas certain que ca réinentera la roue. Ou alors...Grosse présence des smartphones...
Palido
(17h54) Palido Mais je vois pas trop ce qu'on peut attendre d'un GTA autre que du panpan vroumvroum mieux réalisé.
Palido
(17h53) Palido Depuis, le seul vrai boulversement a été GTA Online, qui ajoutait une couche de MMO et qui pourrait lorgner un peu plus (officiellement) du côté de la RP
Palido
(17h51) Palido (17h50) A part du fine tuning dans les mécaniques de bases, le gameplay de GTA, c'est à peu près 0 surprises depuis GTA 3.
toof
(17h50) toof Vivement du (vrai) gameplay qu’on se fasse une idée de ce à quoi ça va vraiment ressembler. Là j’imagine pas une PS5 faire tourner ce qu’on voit sur le trailer.
BeatKitano
(17h49) BeatKitano On sait a qui ils vendent par contre. Le nombre de plans sur des culs :x
Laurent
(17h45) Laurent ah ouais, quand même
MaloneXI
(17h40) MaloneXI ils disent qu'il est sorti y a 2h, dsl si c'est une redite (lien de Palido)
MaloneXI
(17h39) MaloneXI [youtu.be] trailer 2 de gta 6.
BeatKitano
(17h17) BeatKitano Les gAMeRS vont tellement pleurer quand leur 5090 feront tourner le truc a 45fps :D
Sawyer
(17h03) Sawyer Je prends 2 semaines de congé à sa sortie, ça c'est fait
Palido
(15h37) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI (partie 2) ! [rockstargames.com]
Sunday 04 May 2025
Latium
(10h44) Latium Parfois c'est contre intuitif, et il vaut mieux sortir pendant une grosse actu que dans une zone creuse.
Saturday 03 May 2025
Toninus
(20h37) Toninus sauf s'ils avaient prévu de sortir leur jeu après la vague justement...
Friday 02 May 2025
toof
(15h14) toof les devs qui sortent leur jeu à la fin 2025 doivent desserrer un peu les fesses, du coup
Palido
(13h58) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI ! [rockstargames.com]
Tuesday 29 April 2025
rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Rechercher sur Factornews