Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Vitamin Connection

par billou95,
En attendant que Shantae and the Seven Sirens sorte de son hibernation accès anticipé sur l'Apple Store et pour varier les plaisirs après un River City Girls plutôt électrique (et qu'on a bien aimé !), les développeurs chéris par les amateurs de fun acidulé WayForward reviennent là où on ne les attendait pas. Crime de lèse-majesté pour certains, simple opportunisme pour d'autres, ils s'attaquent en tout cas avec leur nouveau titre à la chasse gardée de Nintendo : mettre en avant des capacités uniques de la Switch dans un jeu vidéo. Coopération, gesticulation autour des joy-cons, gameplay asymétrique, comédie musicale... et coronavirus sont donc les maîtres mots de l'improbable Vitamin Connection qu'on a testé, forcément en tandem.
LIRE LA SUITE

TEST Edgar - Bokbok à Boulzac

par ZeP,
Fondé par d’anciens étudiants de l’ENJMIN qui ont, je cite, “passé leur temps à boire du whisky, se marrer et faire des jeux”, la poule Noire est un petit studio d’angoulême dont l’optique est restée similaire. Ils sortent aujourd’hui leur premier jeu Edgar - Bokbok à Boulzac, titre qui n’est pas sans rappeler l’antique “Woodruff et le Schnibble d'Azimuth”, point & click loufoque des années 90.
 
LIRE LA SUITE

ITW Gareth Damian Martin, architecte d'une Terre ailleurs

par billou95,
Designer d'interfaces, chercheur en poésie expérimentale, amateur d'architecture qu'il décortique dans son webzine Heterotopias mais aussi rédacteur pour Eurogamer ou Kill Screen à ses heures perdues, Gareth Damian Martin est un véritable touche à tout. Pas étonnant alors que son premier jeu vidéo ne sorte de l'ordinaire : dans In Other Waters (à venir ce printemps sur PC et Switch), il nous propose de jouer une IA contrôlant les sous-systèmes informatisés d'une combinaison de plongée futuriste perdue sur une monde océanique extraterrestre.

TEST Eliza

par choo.t,
Il y a des œuvres qui vous prennent aux tripes, des expériences si viscérales qu’il est difficile de les encaisser d’un seul coup. Quelques lignes dont la lecture raisonne en nous, et dont les échos nous entraînent dans des réflexions et introspections dont on s’ignorait la capacité.
LIRE LA SUITE

TEST Tiny Towns : Les Petites Bourgades

par Kallen404,
Tiny Towns : Les Petites Bourgades est un jeu de plateau stratégique américain édité en France par Lucky Duck Games dans lequel vous jouez le maire d’une petite ville souhaitant y construire des bâtiments de toute sorte pour développer le bien-être de vos concitoyens. Mais attention, la place et les ressources y sont limitées. Il vous faudra faire preuve d’attention pour devenir le maître constructeur !
 
LIRE LA SUITE

TEST LUNA: The Shadow Dust

par billou95,
Y'a des productions, on les verrait plus collectionner les récompenses dans un festival de films d'animation que se poser le cul entre deux chaises sur nos petits écrans. Et c'est un peu le cas de la toute première création signée Lantern Studio, LUNA: The Shadow Dust qui nous charme le temps d'un instant mais ne restera définitivement pas dans les mémoires des joueurs.
LIRE LA SUITE

TEST SNACK WORLD : MORDUS DE DONJONS GOLD

par Rozzo,
Les recyclages sur Switch se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Aujourd’hui, on accueille dans la « famille de la deuxième chance » le petit dernier un peu turbulent de h. a. n. d. et Level-5, qui avaient déjà travaillé ensemble sur Fantasy Life. Cette fois-ci, celui qui était déjà sorti sur 3DS uniquement au Japon en 2017 s’est offert une modeste cure de jouvence, une jolie traduction et un suffixe, voici SNACK WORLD : MORDUS DE DONJONS GOLD, nom qu’on vous écrira dans son entièreté et en majuscules pendant tout le test.
LIRE LA SUITE

TEST Kunai

par Rozzo,
Comme la fourgonnette à pizza qui passe tous les jeudis à Rambouillet, le monde merveilleux du jeu vidéo voit arriver chaque semaine un nouveau membre de la famille du Metroidvania. Le petit dernier, Kunai, developpé par les hollandais de TurtleBlaze a une tronche d’iPad, une direction artistique de Game Boy, et une poignée de shurikens à nous jeter en pleine face. 
LIRE LA SUITE

ARTICLE ​Hors-sujet : OnePlus, un concept-phone pour quoi faire ?

par billou95,
Grand drame de l'instagrammage de chatons mignons ou course au sur-armement inutile ? Si Google fait encore office de super-résistant dans le domaine, la mode est à la collectionnite de capteurs photo sur les vaisseaux amiraux des constructeurs de smartphones pour toujours plus de duck-faces ridicules : 3 pour le Galaxy S10 ou l'iPhone 11, 5 sur le Mi Note 10 ou le Pureview 9. Sony aurait même dans les tuyaux un Xperia à 6 objectifs...

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 9

par Ricardo,
Vous l'attendiez tous avec impatience (ou pas), voici le retour du Guide Factor Apple Arcade ! On a essayé trois nouveaux jeux : la nouvelle itération d'une célèbre franchise plate-forme indé, la suite d'une autre franchise (beaucoup moins connue) de RPG mobile, et un nouveau titre mais pas des moindres, mêlant jeu de cartes et du JDRTactique. Six jeux ont été ajoutés sur AA depuis la partie 8 de ce guide ce qui fait grimper le score à 109 jeux sur Mac et iOS.
LIRE LA SUITE

TEST Bookbound Brigade : Sauvetage raté de la BnF

par Rozzo,
Ici chez Factor, on aime beaucoup les jeux vidéo, mais vu qu’on est un peu des esthètes, on raffole aussi de lecture. Enfin tant qu’il y a des images. Alors quand on a appris que les personnages des livres et les personnage historiques étaient en train de perdre leur mémoire, on a tout de suite enfilé nos lunettes et pris notre pad pour diriger la Bookbound Brigade de Digital Tales et secourir tout ce petit monde. On pensait sauver le Cycle Fondation d’Asimov, et nous voilà piégés dans un Marc Lévy.
LIRE LA SUITE

TEST Skellboy

par billou95,
Abonnés aux prototypes Game Maker et autres projets IndieDB jamais terminés, on peut dire que le petit studio teuton Umaiki Games n'avait jusqu'à présent pas marqué les esprits. Ça n'a toutefois pas refroidi Fabian Rastorfer alias Fabraz, le développeur de l'excellent Slime-San et éditeur de jeux indépendants à ses heures perdues d'investir dans leur premier vrai "objet visuel Non-identifié" assez ambitieux pour l'instant exclusif à la Switch : Skellboy.
LIRE LA SUITE

TEST The Pedestrian

par billou95,
Ils sont présents partout dans notre quotidien et malgré tout on finit par les oublier : les panneaux de signalisation et leurs bonhommes inexpressifs sont de véritables ange-gardiens. Toujours là pour nous empêcher de prendre une prune en sens interdit, de se vautrer sur un sol mouillé devant le patron ou de provoquer un drame aux toilettes, ce sont finalement eux les meilleurs amis de l'Homme.
LIRE LA SUITE

TEST Manifold Garden

par Nicaulas,
Manifold Garden est disponible depuis plusieurs mois, et malgré une attente indéniable de notre côté (le jeu était notre coup de cœur de l’E3 2016, a été plusieurs fois mentionné dans Quickload et a fait l’objet d’une preview cet été), le test a mis du temps à arriver sur nos pages. On n’invoquera pas le Factortime, on a fini le jeu dans les jours qui ont suivi sa sortie, mais plutôt l’envie de bien faire sans répéter pour la troisième fois tout ce qu’on en a déjà dit. C’est sans doute peine perdue, mais essayons.
LIRE LA SUITE

TEST She Sees Red : Le Hotline Miami dont vous êtes le maso

par Rozzo,
Mi-film, mi-jeu, les Full Motion Video games (abrégés en jeux FMV) sont un genre de niche. Cette niche-là, c’est celle de ceux qui comme votre serviteur, n’arrivent pas à choisir entre deux médias qu’ils vénèrent. Sauf que choisir d’écumer les FMV, ça s’apparente vite à un petit chemin de croix vidéoludique.
LIRE LA SUITE

TEST Star Wars Jedi : Fallen Order

par Rozzo,
Il était temps que Star Wars retrouve un peu de sa superbe vidéoludique ! Surtout après moult aventures de développement qui se terminaient souvent aussi mal que Dark Maul dans la Menace Fantôme. Plus tard, un développement confidentiel et des séquences de gameplay à l'E3 qui faisaient un peu froid dans le dos ont pu faire peur, mais c’est le moment de souffler un bon coup : tel Dark Vador qui redevient Anakin, Fallen Order rétablit l’équilibre de la Force.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Les Fact'Or 2019

On a l'impression de redire ça chaque année, mais 2019 a été particulièrement chargée en jeux dignes d'intérêts. Au moment des bilans de fin d'année, on est donc allé à l'essentiel pour les Fact'Or cuvée 2019. Pas de format original ni de vote du public compliqué à mettre en place, ni même de grand gagnant, mais simplement la rédaction qui se réunit autour de catégories plus ou moins sérieuses. Chacun et chacune vient avec son champion, et vous repartez avec une wishlist longue comme le bras. Parce qu'on préfère prévenir : notre sélection est aussi éclectique que notre rédaction.

ARTICLE [Popcorn] Star Wars Contre Watchmen

par CBL,
Avec du recul, The Force Awakens (épisode VII) était plutôt réussi et pêchait surtout par un manque d'originalité principalement du au fait que le co-scénariste (avec J.J. Abrams) était Lawrence Kasdan, scénariste sur les épisodes V et VI.  The Last Jedi (épisode VIII) était la vision d'un seul homme, Rian Johnson. Par vision, comprenez "j'en ai rien à cirer du canon et de l'épisode VII" laissant derrière lui un sacré bazar à nettoyer.

Rian devait en principe poser les bases de l'épisode IX aidé par Colin Trevorrow et Derek Connolly. Mais suite à des désaccords avec Kathleen Kennedy (présidente de Lucasfilm), le scénario a été réécrit par J.J. Abrams et Chris Terrio. Le nom ne vous dit peut être rien mais c'est le type qui a massacré Batman v. Superman ET Justice League. Le tout combiné n'augurait rien de bon pour The Rise Of Skywalker. Je vais essayer d'en parler sans dévoiler des éléments clés du scénario, en tout cas pas plus que ce montrent les bandes-annonces.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
1
2
16
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews