Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Crying Suns : Farther Than Life

par miniblob,
Il devrait exister un Bison Futé pour les dates de lancement de jeux vidéo. Attention, trafic élevé à prévoir en septembre-octobre, on nous signale un nombre important de poids lourds bloquant les axes principaux. Évitez aussi tout spécialement la sortie mi-septembre pour cause d'embouteillages sur les voies secondaires... Le bon côté des choses quand on est coincé dans un bouchon et asphyxié par la masse, c'est qu'on peut laisser le temps aux jeux de décanter et voir lesquels méritent encore qu'on s'y intéresse les semaines suivant leur parution. Vous avez de la chance, Crying Suns fait justement partie de ceux-là.
LIRE LA SUITE

TEST The Outer Worlds

par ZeP,
J’aime les jeux Obsidian. J’aime leurs RPG 2D. Tyranny est une référence à mes yeux, et même si Pillars Of Eternity est plein de défauts, il reste charmant. J’aime leurs RPG 3D, et je sais exactement à quoi m’attendre : des bugs à foison, une fin bâclée voire inexistante, une technique datée, des combats qui ont le seul mérite d’exister, mais une qualité d’écriture et un univers qui vient toujours rattraper l’ensemble. Et bien pourtant, The Outer Worlds est l’inverse de tout ça.
LIRE LA SUITE

TEST Luigi's Mansion 3, GOTY-quoi ?

par billou95,
Les congés c'est un peu toujours la même chose. On se fait une joie d'en profiter mais à peine sont-ils commencés qu'une tonne de tâches nous tombe sur le coin du pif et on se retrouve à cravacher presqu'autant qu'au boulot. Et faut pas croire que parce qu'on s'appelle Luigi et qu'on arbore fièrement une moustache fournie tout en chassant les pires spectres du Royaume Champignon, on a droit à un traitement de faveur. Non non.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 2

par Ricardo,
Le vendredi, c'est raviolis, mais c'est aussi le guide Factor Apple Arcade. Cette semaine, 4 jeux aussi éclectiques qu'un superbe runner, un jeu de course pas folichon, le retour d'une licence Dreamcast et un truc bizarre. Petit point quantitatif : sur Apple Arcade on en est aujourd'hui à 89 jeux sur Mac et 94 sur iOS.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Desperados III : Sombrero tactics

par billou95,
Longtemps attendu par des fans en manque de tactique temps réel et d'éperons clinquants, le nouveau volet des aventures de John Cooper prend un virage inattendu puisque ce Desperados III sera non seulement édité par THQ Nordic, mais surtout vendu comme une préquelle à la série développée par la talentueuse équipe de Mimimi Productions, déjà à l'oeuvre sur l'excellent Shadow Tactics: Blades of the Shogun dont Valanthyr ne tarissait pas d'éloges il y a trois ans. Un pari gagnant pour l'éditeur aux 1000 licences endormies ? On a profité du salon Paris Games Week pour vérifier si le développement du jeu allait dans le bon sens.

ARTICLE Histoires de portables

par CBL,
J’ai un aveu à vous faire : depuis 15 ans, ma machine de jeu principale est un PC portable. Et pas qu’un en fait. Il y en a eu de nombreux avant lui. Comme je me sens nostalgique, je me suis mis en tête d’écrire un petit historique de mes différentes bécanes. Mais tout d’abord je tiens à répondre à une question “pourquoi un portable et pas un fixe?”. Le but est d’avoir les mêmes capacités de calcul et de jeu partout à condition d’avoir une prise de courant. J’ai trimballé mes PCs portables partout : dans le train, dans l’avion, en cours, au bureau, chez des potes pour une LAN, à des conventions, à des hackathons,...

PREVIEW Final Fantasy VII Remake : Brevis Prologus

par billou95,
Passés par "olala mais ça a l'air formidable" et "oui bon OK ne nous emballons pas, encore un projet Nomura sans fin", on a finalement regardé Final Fantasy VII Remake avec un regain d'intérêt depuis les bandes annonces du TGS 2019 nous donnant quelques pistes sur cette fameuse histoire distillée mais surtout un combat mémorable contre Abzu et l'apparition des premières invocations. Et puis surtout malgré un retard conséquent, 4 ans tout de même, la dernière fantaisie finale en date de l’éditeur nippon historique sortira au printemps prochain.

TEST Lonely Mountains: Downhill

par hohun,
Perso, j’adorerais dévaler des montagnes en VTT. Sauf que voilà, je suis aussi un gros lard qui n’a pas envie de se trimbaler son vélo sur 10 km pour ensuite se péter les dents dans une descente mal maîtrisée. Pourtant, joie du monde moderne, le marché du jeu vidéo est à présent tellement diversifié qu’il autorise toutes sortes d’aventures réalistes à portée de manette. Du coup, je peux désormais dévaler les pentes de Lonely Mountains: Downhill en balek total, au grand désarroi de mon dentiste.
 
LIRE LA SUITE

TEST PictoQuest : The Cursed Grids

par Nicaulas,
Je dois vous faire une confidence : j'adore les picross.* Ou logigraphe, hanjie, griddler, nonogram, logimage, en fonction de comment on les a appelé au fil des lieux et des époques. Je me souviens par exemple avoir découvert le concept enfant, en vacances en Bretagne, dans un magazine de jeux de vacances, et ça s'appelait des logimages. Depuis quelques années, on en trouve sur à peu près tous les supports numériques (PC, consoles, tablettes, smartphones...) et je ne peux pas m'empêcher d'en essayer un maximum. Alors vous pensez bien que quand on nous a proposé une clé pour PictoQuest sur Switch, je me suis jeté dessus. Puis j'ai mis trois mois pour écrire le test.
LIRE LA SUITE

ITW Flying Oak Games : Les indés qui envoient du bois !

par Rozzo,
J’ai découvert Flying Oak Games avec leur premier jeu, Neurovoider, un twin-stick shooter dans lequel on incarnait des robots qui faisaient « pan-pan » et « boum ». C'était rapide et assez exaltant. Leur prochain jeu s’appelle ScourgeBringer (ici en preview), édité par Dear Villagers. Il est encore en alpha fermée, mais le gosse saute déjà dans tous les sens. C'est un roguelite platformer, qui met l'accent sur la liberté de mouvement. En somme, c'est un peu comme si Dead Cells et Celeste avaient eu un enfant hyperactif. À la base, Flying Oak, c’est deux gars qui se sont rencontrés en gamejam : Thomas Altenburger et Florian Hurtaut. Florian s'occupe de toute la partie artistique et des animations, et Thomas s'occupe du code, du moteur (qu'il a développé lui-même) et des à-côtés.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 1

par Ricardo,
Si vous avez un iMachin à jour et/ou un Mac avec Catalina, et 5€ par mois à dépenser pour de nouveaux jeux, vous êtes pile dans la cible de l’Apple Arcade. Mais l’offre pléthorique (presque entièrement) accessible instantanément a de quoi en effrayer certains. C’est pourquoi on s’est dit qu’un petit guide pourrait vous aider à vous y retrouver. Une centaine de jeux, ça risque de faire durer sur plusieurs mois ce guide et nous faire poster ici régulièrement, malin. Voici la 1ère salve.
LIRE LA SUITE

TEST Moons Of Madness : plongée au coeur de l’ennui

par Rozzo,
Notre sale histoire commence lorsqu’une petite équipe nommée Rock Pocket Games, n’ayant fait auparavant que des jeux mobiles, est venue toquer chez Funcom. L’éditeur norvégien s’emballe vite pour un projet qui, sur le papier, semble prendre relativement peu de risques tout en promettant une expérience solide : un jeu d’aventure narratif sur Mars avec une inspiration Lovecraftienne. Chez Funcom, on aime beaucoup. The Secret World, pour ne citer que lui, est blindé de références à l’oeuvre de l’écrivain. 
LIRE LA SUITE

PREVIEW Shadow : On a vu le futur du PC dans le cloud à la française

par billou95,
Présenté ce matin dans les locaux de Blade, le futur de la startup française spécialiste du cloud-computing passera nécessairement par la démultiplication des offres, mais également par l'arrivée sur leur plateforme Shadow de nouveautés attendues (VR, simplification des usages mobiles et familiaux) et fonctionnalités demandées par leurs clients (plus de stockage). Après avoir pris en main toute la collection automne-hiver signée Blade un peu après la conférence de presse, on vous livre ici nos toutes premières impressions sur ce qui changera prochainement chez Shadow.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Portrait : qui est Rémi Forcadell ?

par Tonuglin,
Grâce à Pikuniku, son jeu d’aventure 2D humoristique et bondissant sorti le 29 janvier 2019, Rémi Forcadell a connu un petit succès d’estime. Pourtant, avant sa rencontre avec son co-développeur, Arnaud De Bock, le français de 24 ans détruisait les rares créations qu’il terminait. Portrait d’un touche-à-tout.

TEST The Walking Dead : The Telltale Definitive Series

par Nicaulas,
L’histoire est connue : au moment où Telltale met la clé sous la porte, l’ultime saison de The Walking Dead n’en est qu’à son deuxième épisode sur les quatre prévus. Robert Kirkman arrive alors à la rescousse avec son studio Skybound, embauche une trentaine de développeurs de Telltale et leur permet de clore la saga sur une belle note. Tandis que le catalogue de Telltale disparaît progressivement des étals pour des raisons de droits, Skybound en a profité pour rassembler l’intégralité du contenu The Walking Dead en une compilation sobrement intitulée « The Telltale Definitive Series », exclusive à l'Epic Games Store.
LIRE LA SUITE

PREVIEW EGX 2019 : Premiers restes du salon

par billou95,
L'EGX c'est un festival de jeux à tous stades de production. Des prototypes qui sortent à peine de l'œuf jusqu'aux jeux qui viennent d'éclore sur Steam en passant par les jeunes diplômés qui cherchent un financement institutionnel et les équipes déjà expérimentées qui dégainent leur vertical slice et leurs cartes de visite pour dénicher un éditeur. Et on vous parle même pas de la palanquée de AAA présents sur les stands des éditeurs et constructeurs. Alors forcément dans le lot, y'a des trucs dont on ne peut pas vraiment parler autrement qu'en quelques lignes, non pas qu'ils soient ratés mais parce qu'ils demandent encore un peu de vieillissement avant de se faire apprécier à leur juste valeur.

PREVIEW EGX 2019 : Première Guerre en top-down dans Darksiders Genesis

par billou95,
Si on se cantonne à zieuter le peu de gameplay déjà diffusé, on pourrait se dire que THQ Nordic a laissé tomber ses grandes ambitions autour de la licence Darksiders. Et pourtant vous auriez tort d'enterrer tout de suite Darksiders Genesis, l'épisode à venir début décembre car il y a quelques indices qui ne trompent pas les initiés. Déjà, il est développé par le studio de Joe Madureira, Airship Syndicate. Secundo, on y joue le duo War/Strife et tertio quand on le prend en main, on se rend vite compte qu'il tient plus du Darksiders top-down que du Diablo-like.

PREVIEW EGX 2019 : ​Premières interactions homme-machine dans SNOW

par billou95,
Passé par la prestigieuse National Film and Television School, Jonathan Nielssen ne vous dit probablement rien et pourtant il fait partie de cette nouvelle vague de créateurs qui mettent tout le monde d'accord dès leur premier essai. C'est lors de ma première visite du salon EGX en 2017 que j'avais pu prendre en main son projet étudiant Falling Sky mêlant univers à la David Lynch et production ultra léchée bourrée de motion capture. Bidouillé en quelques mois, il avait surpris tout le monde et récolté entre autres une nomination aux The Game Awards 2017.
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
1
2
16
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews