Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Switch 2 : à fond dans les cartouches mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La présentation de la Switch 2 proposait une bonne vue d'ensemble mais restait floue sur pas mal de détails comme le concept de "game-key cards". Il s'agit de cartouches "vides" qui nécessitent de télécharger tout le jeu depuis Internet et qu'il faut insérer dans la console pour jouer, même une fois le titre téléchargé. Ce sera le cas pour Street Fighter 6, Elden Ring, Bravely Default et Survival Kids. Alors, pourquoi ne pas acheter le jeu directement sur l'eShop ?

On a désormais la réponse : une game-key card n'est pas liée à un compte ou une console. Vous pouvez la prêter et la revendre comme une cartouche "remplie". Bien évidemment, si les serveurs de Nintendo tombent, vous vous retrouvez avec un objet de décoration. Si vous en avez deux, vous pouvez même les transformer en boucles d'oreille et les vendre sur Etsy. Mais en réalité, Nintendo n'a encore jamais fermé de serveurs de téléchargement. Il n'est plus posssible aujourd'hui d'acheter des jeux pré-Switch mais vous pouvez toujours télécharger tous les jeux que vous avez achetés sur consoles Nintendo, y compris sur la Nintendo DSi et la Wii. Après, ça reste un concept assez étrange. Tant qu'à produire une cartouche, autant mettre le jeu dessus...
Rechercher sur Factornews