Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TOUS LES ARTICLES

TEST Spatial Ops, l'arène de coeur

par billou95,
L'insatiable studio Resolution Games a eu une année 2024 chargée. Entre son jeu multisport, librement inspiré par un certain titre de Nintendo, Home Sports sur Quest, le portage PSVR 2 de Demeo Battles et son premier gros jeu à l'attention du Vision Pro d'Apple, Gears & Goo, il a tout de même trouvé le temps de sortir un projet qui lui tenait à coeur plus qu'un autre. Ce titre, c'est Spatial Ops et son développement, qui profite des avancées dans la réalité mixte, a été insufflé par les salles de shoot (de réalité virtuelle bien sûr). Mais si, les salles de VR vous savez, ces grands hangars vides remplis de non-joueurs se tirant dessus avec un casque vissé sur la tête.
LIRE LA SUITE

TEST Augmented Empire Strikes Back

par billou95,
Vous vous souvenez de l'Oculus Go ? La toute première incursion d'Oculus dans le monde du casque autonome était alors, en 2018, vue comme un gadget plus qu'autre chose, alors que le Rift prenait son envol chez les joueurs fortunés. Pourtant, il a accouché de quelques sorties qui ont fait date comme Keep Talking and Nobody Explodes, le portage VR de Republique (par les développeurs du tout récent Batman: Arkham Shadow), le hit Wands ou encore Augmented Empire.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Hyper Light Breaker casse les habitudes

par Fougère,
On va commencer l'année 2025 par un petit coup de vieux gratos : Hyper Light Drifter a presque dix ans. Eh ouais, un des champions de la vague de financement participatif des années 2010 va bientôt souffler ses dix bougies, tandis que son petit frère, Solar Ash, arrive sur ses trois ans. Mais pourquoi est ce que je vous parle des jeux de Heart Machine ? Eh bien parce qu'on a pu jouer à une preview de leur nouveau bébé, Hyper Light Breaker, et que ça promet de bien belles choses.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Humble Bundle

par Ricardo,
Quand on parle de bundles de jeux sur PC, on pense inévitablement à Humble Bundle qui propose depuis toujours de remplir sa liste de jeux en attente pour quelques piécettes, donc pour pas cher ! Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, petit cours d'histoire si vous le voulez bien.

ARTICLE Netflix Games

par Frostis Advance,
En 2025, avoir au moins un abonnement pour une plateforme de streaming audio et/ou vidéo n’est clairement pas une chose rare. L’inverse l’est bien plus. Et il est fort probable que vous soyez abonné à Netflix depuis des années. Mais saviez-vous qu’en plus du contenu vidéo, Netflix propose pas mal de jeux ? Et pas que des daubes !
LIRE LA SUITE

TEST Starship Home, prenez-en de la graine !

par billou95,
Avec ses deux caméras couleur offrant une résolution 4,5x supérieure à celle du Quest 2, son petit frère promettait plus qu'un simple gain de puissance brute en offrant la possibilité de plonger réellement dans la réalité mixte. Et si les six premiers mois du Quest 3 ont été un peu timides sur ce point (mise à part sa démo technique First Encounters), de nombreux studios commencent à sortir des jeux exploitant pleinement le potentiel de cette nouvelle manière de s'amuser dans son environnement. Et celui qui a fait comprendre tout ça au grand public, c'est Starship Home.
LIRE LA SUITE

TEST Arizona Sunshine 2 : fidèle, castré

par billou95,
"Il n’y a pas beaucoup d’activités sur terre aussi rigolotes que de tirer sur des trucs en réalité virtuelle et Arizona Sunshine Remake le fait très bien [...] malheureusement, la rigolade s’estompe assez vite et le jeu ne se renouvelle pas suffisamment pour assurer sur la longueur". Voilà en substance la conclusion du test de Xavor publié en octobre dernier. Eh bien, vous savez quoi ? À la surprise générale, c'est peu ou prou la même chose pour Arizona Sunshine 2.
LIRE LA SUITE

TEST Metro Awakening : Khan y'en a plus, Yana encore

par billou95,
Lorsqu'il a fallu choisir l'équipe qui se chargerait de transposer l'univers de la saga Metro en réalité virtuelle, Deep Silver n'a pas tergiversé longtemps et a choisi l'un des leaders dans le domaine du jeu de tir en VR : Vertigo Games. Mais là où on n'attendait pas forcément les Hollandais abonnés aux pitchs de coins de table, c'était sur l'histoire derrière le jeu. C'était compter sans Dmitry Glukhovsky, l'auteur des livres, qui s'est personnellement impliqué dans le scénario du jeu. Il en ressort un titre plus profond qu'il n'y paraît.
LIRE LA SUITE

TEST Technotopia : rêves d’utopIA

par Connard,
Quoi de moins clivant que l’IA de nos jours ? Comme l’intelligence artificielle générative va arriver d’une minute à l’autre (comme les voitures qui se conduisent toutes seules depuis 2017), penchons-nous sur la possibilité de laisser notre urbanisme aux sages et impartiales mains de la machine.
LIRE LA SUITE

TEST Exographer : un Metroidvania particulé

par Connard,
Enfilez vos blouses et vos lunettes de protection, nous plongeons dans le monde merveilleux d'Exographer, un petit platformer bien d'chez nous, avec au menu : puzzles environnementaux et d'analyses, centrés autour de la physique des particules et patinés de gros pixels bien colorés.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Fact'Or 2024 - Ricardo

par Ricardo,
Il semblerait que la très lourde tâche de clôturer ce calendrier de l'avent Fact'Or (tout en essayant de vous distraire un 23 décembre) m'incombe cette année. Eh bien challenge accepted, le plus dur étant de trouver des jeux dans une année compliquée côté temps libre pour ma part, un peu comme presque tous les copains redacteurs en fait (c'est donc ça "prendre de l'âge" ? Franchement c'est bien pourri). 
LIRE LA SUITE

ARTICLE Fact’Or 2024 - choo.t

par choo.t,
Les sorties vidéoludiques sont bien trop nombreuses pour que le peu de temps que j’y consacre me permette de venir à bout de mon backlog. Si j’ai pu quelque peu l’entamer, c’est au mépris des sorties récentes, et je n’ai finalement qu’un seul jeu de cette année à mon compteur 2024. Ma rétrospective annuelle sera donc remplie de jeux qui, sans sentir la naphtaline, ne sont pas de la dernière fraîcheur.

ARTICLE Interviews Kifékoi [Les Autres] : Mathieu Monsauret, ex-Producer chez Crytek

par TheCubicCat,
Plongez dans les coulisses du jeu vidéo avec notre série d'interviews de professionnels du milieu intitulée "Kifékoi?", révélant différents parcours, les compétences et les défis qui façonnent les différents métiers de cette industrie.

Bienvenue à Mathieu Monsauret parmi nous aujourd'hui, qui vient nous raconter son aventure passée dans le milieu du jeu vidéo en tant que producer chez Ubisoft ou encore Crytek !
LIRE LA SUITE

ARTICLE Fact'Or 2024 : Fougère

par Fougère,
Mon année 2024 a été riche en événements plus ou moins prévus, avec une bonne dose de chaos par dessus ! Mais ça ne m'a pas empêché de passer un temps absurde devant mon PC à jouer à tout un tas de trucs. Et voilà la liste de ceux qui me sont restés en tête.

TEST Satisfactory : Le meilleur des mondes

par Laurent,
Quand Satisfactory est sorti en accès anticipé en mars 2019, les joueurs de jeux de gestion d'usines avaient un léger scepticisme. En effet, à part proposer une vue 3D à la première personne, ce nouveau venu ne semblait pas apporter grand-chose au genre dont les têtes d'affiche étaient Factorio et ShapeZ. Ajouter de la verticalité n'allait que compliquer les choses et serait moins plaisant que de la 2D dessinée au pixel près, n'est-ce pas ?
LIRE LA SUITE

ARTICLE Fact'Or 2024 - Xav'Or2Charme

par Xavor2Charme,
Les couleurs ! Le fun ! L'impact ! Les radiations ! 2024 fut pour moi une année bien remplie avec moult tests, un passage par la Gamescom ainsi qu'une première tentative de vidéo-test pour enfin percer dans le YouTube-jeu. J'ai donc beaucoup joué, beaucoup écrit et si je vais reparler de quelques titres, je vais tenter de mettre ici en exergue ceux qui n'ont pas eu la chance d'être chroniqués par votre serviteur.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Fact'Or 2024 - Billou

par billou95,
Hein quoi, c'est déjà mon tour ? Pfiou, pas facile de me lancer dans l'exercice des Fact'Or cette année, car pour moi, 2024 a peut-être été l'année d'une certaine forme d'acceptation, non sans amertume, que je n'ai juste plus autant de temps à consacrer aux jeux vidéo. J'ai même fait une croix sur le sacro-saint backlog et retiré une tonne de jeux de ma liste de souhaits Steam, c'est pour dire...
LIRE LA SUITE

ARTICLE Interviews Kifékoi [Les Artistes] : Guillaume, Senior Lighting Artist

par TheCubicCat,
Plongez dans les coulisses du jeu vidéo avec notre série d'interviews de professionnels du milieu intitulée "Kifékoi?", révélant différents parcours, les compétences et les défis qui façonnent les différents métiers de cette industrie.

Aujourd'hui, c'est le moment de "mettre en lumière ce métier de l'ombre", comme dirait si bien une bonne amie à moi. Embarquons-nous dans les aventures des lighting artists, avec Guillaume, qui est allé jusqu'à s'expatrier aux États-Unis pour vivre la grande aventure chez notre regretté Ready at Dawn, récemment fermé par Meta, 20 ans après sa création. Vous pouvez suivre cette affaire chez nos confrères de Gamekult, qui en parlait début août.
LIRE LA SUITE

ARTICLE The Game Awards 2024 : le gros résumé

par Frostis Advance,
Cette année, la cérémonie The Game Awards fête ses dix ans. Alors pour le coup, Geoff Keighley et ses sponsors ont mis le paquet. Beaucoup d’invité.es, d’annonces, de prix, le tout sous les lumières d’une jolie scène. Et comme d’habitude, on va essayer de résumer cela en un seul article. C’est parti !

ARTICLE Fact'Or 2024 - Frostis Advance

par Frostis Advance,
Même si je suis probablement le plus "Nintendo fan" de l'équipe, lorsque je vois ma rétrospective de l'année, je me dis que j'ai tout de même des goûts très larges et surtout, que je joue un peu partout. Ce qui engendre aussi un problème de grossissement du backlog d'année en année, mais je vis avec. Accrochez vos ceintures, c'est parti pour mon gros résumé de l'année !
LIRE LA SUITE
 Janvier 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
4
13
19
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews