Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST WipEout Pure

par Zaza le Nounours,
Après un unique épisode PS2 plutôt réussi sorti il y a trois ans, WipEout Fusion, on avait perdu toute trace de la célèbre série emblématique de la Playstation. Celle-ci profite du lancement de la PSP pour faire un retour en force absolument fracassant.
LIRE LA SUITE

TEST Lumines

par toof,
Mizugushi, le créateur de Rez, remet le couvert en mélangeant à nouveau un genre de jeu éculé et de la musique. Bye bye le shoot'em up, bienvenu le puzzle game inspiré de jeux comme Tétris, Columns ou Puyo Puyo. Mais qui aurait envie une fois de plus de rejouer le concept des blocs qui tombent ? Pas grand monde à priori... mais ce serait sous estimer le potentiel du coktail que propose Lumines.
LIRE LA SUITE

TEST Virtua Tennis World Tour

par Joule,
Les nostalgiques de la regrettée Dreamcast devaient être à l'affût de ce Virtua Tennis World Tour, adaptation PSP de l'une des plus belles séries sportives de l'éditeur japonais Sega.

Ils vont pouvoir lâcher une larme, tant cette adaptation est fidèle à son aînée Virtua Tennis 2. Un peu trop fidèle peut être...
LIRE LA SUITE

ARTICLE PSP : LE GROS DOSSIER

par toof,
Il y a dix ans, Sony débarquait sur le marché des consoles de salon avec la Playstation. A ce moment là, les deux principaux acteurs, Sega et Nintendo, se partageaient le gâteau. Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, l'un a mordu la poussière, l'autre se récupère une réputation d'amuseur d'enfants et on en arrive à cette situation connue de tous : Sony s'est très bien installé sur le marché. Non contente de la réussite de ses deux Playstations, c'est maintenant au marché des consoles portables qu'elle va s'attaquer avec la PSP, la console à tout faire.

PREVIEW Far Cry Instincts

par toof,
Un peu plus d'un an et demi après la version PC, Far Cry Instincts débarque sur console, et plus précisément sur Xbox. Délestée de son développeur original Crytek pour des raisons bassement pécuniaires, Ubisoft s'est mise au boulot pour adapter le FPS qui créa la surprise à sa sortie.

Les joueurs les plus anxieux redoutent la disparition de ce qui a fait de Far Cry sur PC un titre incontournable : de l'infiltration, de la finesse mais aussi du bourrinage et le plus souvent avec une grande sensation de liberté. La question est de savoir si le passage sur une plateforme grand public comme la Xbox ne risque pas de dénaturer tout ça.

PREVIEW James Bond : Bons Baisers de Russie [MAJ]

par Zaza le Nounours,
Nous revoici, compère Snoopers et moi-même, dans les locaux de L'Alcazar pour assister à la présentation organisée par Electronic Arts de James Bond : Bons Baisers de Russie, nouveau jeu basé sur la juteuse licence de l'agent le moins secret du monde : James Bond, alias 007. Petite innovation par rapport aux précédents titres : exit le bellâtre Pierce Brosnan, puisque c'est un Sean Connery plutôt bien reproduit que dirigera le joueur tout au long de l'aventure, calquée plus ou moins fidèlement sur celle du film.

TEST God of War

par toof,
"Les Dieux de la Guerre m'ont abandonné". Tels furent les derniers mots de Kratos avant qu'il ne se précipite du haut de la plus haute montagne de Grèce, espérant mettre ainsi un terme à la folie qui le rongeait depuis maintenant dix ans. Mais, qu'a-t-il bien pu se passer pour que Kratos, un sanguinaire guerrier Spartiate, se jette ainsi dans les bras de la mort ? C'est l’histoire de God of War, l'un des beat'em all les plus mémorables de ces derniers temps.
LIRE LA SUITE

TEST Dungeon Siege II

par Arnaud,
Les Diablo-Like dont on entend parler se comptent sur les doigts de la main. Beyond Divinity, Divine Divinity, Sacred… et Dungeon Siege. Le premier épisode avait été une relativement bonne surprise, en dépit des plus grands fans du maître Diablo qui pouvaient sortir une liste longue comme le bras de features moins bien pensées. Et voici la suite.
LIRE LA SUITE

TEST Chrome SpecForce

par Ttask,
Plutôt discret lors de sa sortie en 2003, Chrome souffrait principalement d'un manque de pêche dans ses combats et d'une action trop répétitive malgré un moteur graphique alors plus que correct.

En près de deux ans, a-t-il su évoluer suffisamment pour enfin devenir intéressant dans sa suite, SpecForce ?
LIRE LA SUITE

TEST Medal of Honor : Europen Assault

par Zaza le Nounours,
Toujours en pleine session de rattrapage estival, nous vous proposons aujourd'hui le Test de Medal of Honor : European Assault (sous-titré Les faucons de guerre en France). Après avoir "inventé" le genre, et s'être finalement fait dépasser par la concurrence, la série d'Electronic Arts tente d'innover avec ce troisième épisode sur consoles 128 bits.
LIRE LA SUITE

TEST Enthusia Professional Racing

par Zaza le Nounours,
Avec à peine trois mois de retard par rapport à la sortie du jeu en magasins, nous vous livrons finalement le Test d'Enthusia Professional Racing, jeu de course développé par Konami doté d'un système de conduite soi-disant révolutionnaire, avec lequel il compte bien détrôner le roi Gran Turismo 4.
LIRE LA SUITE

TEST Hellforces

par Arnaud,
Il y a les jeux qui, quoiqu'on en dise, sont très bien faits (Half-Life 2). D'autres un peu moins originaux mais prenants et bien fignolés (Republic Commando).

Et puis il y a les jeux comme Hellforces. Les daubes immondes qui fatiguent nos disques durs pour rien.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Burnout Revenge

par toof,
La rentrée approche avec son lot de jeux et parmi eux, on y trouve Burnout Revenge. Après un troisème épisode plutôt réussi mais misant principalement sur la vitesse et les crashs, les détracteurs de ce dernier espéraient bien voir revenir la finesse (somme toute relative, soyons d'accord) de la conduite de Burnout 2 : Point of Impact.

C'est la version Xbox qui propose de faire les premiers tours de roues du nouveau jeu de Criterion Studios : vous imaginez la Batmobile dans une zone industrielle tortueuse bondée comme un centre ville un samedi après midi ? Voilà, vous y êtes presque.

TEST Conker : Live and Reloaded

par snoopers,
Je suis allongé dans ma chambre, les yeux rivés sur une télé 16/9 trop grande pour moi. Des potes que j'attendais sonnent à la porte, je me lève pour les faire entrer. Ils jettent un bref coup d'oeil à l'écran et me demandent à quoi je joue. Ils trouvent ça nul. Je leur explique rapidement que ce "jeu nul" s'appelle Conker : Live and Reloaded : Live and Reloaded, et que c'est le remake copié-collé d'un plateformer sorti il y'a quelques années sur Nintendo 64. Un jeu culte en son temps, irrévérencieux et original. Je grossis le trait pour leur faire ravaler leur circonspection. Bande de cons, ce jeu est culte. Vous savez ce que ça veut dire, culte ? Ils lèvent un sourcil et tirent sur leurs cigarettes, l'air détaché. Ca m'agace, alors je retourne à ma partie sans faire attention à eux. Le niveau est vraiment dur, et je perds pour la quinzième fois. Game Over. Le pad vole contre le mur. Jeu de merde.
LIRE LA SUITE

TEST TT Superbikes

par Fakir Bleu,
Quoiqu’on en dise, les jeux de moto valant le coup d’œil ne sont pas légion sur PS2. Outre les Moto GP de Namco qui trustent les places au niveau de l’arcade et Riding Spirit qui se veut le Gran Turismo deux roues, le parpaing de Sony ne dispose pas d’une pléthore de titres axés simulation. Jester Interactive compte bien combler ce vide avec ce TT Superbikes qui a pour cadre la mythique île de Man, la Mecque des courses pour pétrolettes.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gun

par snoopers,
Après plus d'un demi-siècle de bons et loyaux services, on pensait le genre western définitivement relégué aux catacombes de l'entertainment. Roulé comme un tapis entre quelques pétoires usagées et une paire de santiags en peau de yak. Heureusement pour les grands enfants que nous sommes, l'industrie du jeu, moins bégueule que sa grande sœur du cinéma, y est allée de son coup de pioche et nous déterre un peu plus chaque année les dépouilles encore tièdes de tous ces vieux cow-boys, un peu rouillés mais pas encore séniles, pour un dernier règlement de comptes à OK Corral.

Après qui nous est parvenu cette semaine, il était temps d'en savoir plus. Toujours prêts pour un duel au soleil, Zaza et moi-même avons enfilé nos plus beaux pantalons en cuir, direction le désert du Far West. Hue !

TEST Batman Begins

par Fakir Bleu,
L’homme chauve souris revient pour sa cinquième aventure cinématographique et au nom des synergies commerciales, le jeu qui va bien nous est livré par Electronic Arts pour donner au Bat-fan sa dose de Bat-aventures. Alors qu'en est-il vraiment de ce Batman Begins, délire gothique à la Burton ou pastiche psychedelico-gay à la Schumacher ?
LIRE LA SUITE

TEST Battlefield 2

par Ttask,
A sa sortie, Battlefield 1942 n’avait aucun concurrent sérieux dans son genre et a rencontré un succès plus ou moins mérité : beaucoup de véhicules, des armes merdiques, des cartes globalement bien foutues, un netcode moisi, un conquest intéressant, une finition complètement ratée, etc. Depuis, on a vu sortir l’inoubliable Söldner et le plus sérieux Joint Operations qui a placé la barre extrêmement haut. Cette seconde suite, subtilement baptisée Battlefield 2 arrivera-t-elle à faire mieux ?
LIRE LA SUITE

TEST Neverwinter Nights : Kingmaker

par Arnaud,
Depuis la sortie de l’excellentissime Neverwinter Nights et son système « ouvert » de modules, ce sont littéralement des dizaines de milliers de nouvelles aventures qui ont été mises à la disposition – gratuitement – des joueurs. Bioware pousse le concept encore plus loin en proposant des modules « premium », mais payants ceux-ci. Alors est-ce vraiment la peine de s’y intéresser ?
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
1
2
16
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews