Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Ridge Racer 6

toof par toof,  email
Jusqu'à maintenant compagnon de sortie des consoles de Sony comme récemment avec la PSP, Ridge Racer s'offre une petite infidélité chez Microsoft pour le lancement (ou presque) de la Xbox 360. Namco possède grâce à la puissance de la console et son multijoueur parfaitement intégré tous les atouts pour nous offrir un sixième opus aux petits oignons. Verdict.

Welcome to the world of Ridge Racer


Première question : niveau jeu de course arcade, qu'est ce qui ressemble le plus à un Ridge Racer ? Un autre Ridge Racer, et ce sixième opus ne déroge pas à la règle. Voilà, le décor est planté, pour les joueurs qui pensaient pouvoir trouver tout plein de nouveautés ou un remaniement profond de la série, passez donc votre chemin. Ridge Racer 6 propose un mode solo assez vaste, nommé l'Explorateur, des courses simples pour se faire la main, un mode course contre la montre et enfin du multijoueur à deux en écran splitté ou jusqu'à 14 sur le Xbox Live !

Exit le World Tour, l'Explorateur se présente sous forme d'un arbre à plusieurs branches ou chaque noeud représente une épreuve. Au nombre de 111 au départ, divisées en quatre classes, les courses proposent plusieurs challenges différents qui s'ils sont tout de même similaires, présentent quelques particularités qui font toute la différence : les courses "normales", les courses à charge inversée, les courses sans nitro ou encore les duels. Tous ces modes de jeux peuvent être également des paramètres de création de parties lors des sessions multijoueurs sur le Xbox Live. Au sein même de l'explorateur, les liens entre les couses forment des secteurs qui, une fois complétés, permettent de déverrouiller récompenses et nouveaux bolides, nécessaires pour espérer remporter des victoires au fur et à mesure de la progression qui est d'ailleurs dosée. Pour ceux qui finiraient un peu vite les 111 premières courses, pas de panique : d'autres classes sont débloquables, dont la classe spéciale, montant le nombre total d'épreuves à plus de 200. Bref, voilà de quoi assurer une durée de vie assez énorme, et c'est sans compter le complément que permet le jeu sur le Live.


Mais où est la nestquegène ?


Avant de rentrer dans le vif du sujet, autant se pencher sur l'aspect technique. Pour faire simple, Ridge Racer 6 n'a de haute définition que la résolution et les textures. Certes, les graphismes sont épurés et très propres, ce qui confère au jeu une fluidité sans faille en solo, la profondeur de champ est excellente, l'impression d'immensité est là, les circuits sont pleins de reliefs, avec des descentes vertigineuses et des virages inclinés plus que de raison, mais il faut avouer qu'on n'a pas vraiment l'impression d'être devant un jeu "next gen", donc très loin d'un PGR3. Pas de décors hyper détaillés, de voitures modélisées à coups de dizaines de milliers de polygones, pas non plus d'effets exubérants, même avec la nitro lâchée plein pot. Les environnements de jeu sentent également bien le réchauffé, puisqu'ils sont déjà bien connus pour le joueur invétéré de Ridge Racer. Les tracés ravivent souvent un sentiment de déjà vu mais ils proposent tout de même un bon paquet de nouveaux embranchements. Mais ça reste cependant assez faiblard pour le joueur qui aura éculé toutes les versions et pour qui chaque virage réveillera un sentiment de déjà vu, voire même carrément de doublon puisque quelques courses sont quasiment identiques. Pour le joueur découvrant la série, par contre, c'est du bonheur d'apprendre à parcourir chacun des tracés offerts par Ridge Racer 6, dont le nombre total est un chouïa plus important que dans n'importe quel épisode précédent.

Côté bande son, on retrouve notre commentateur préféré, toujours à la limite de l'agacement jusqu'à qu'il nous sorte un "nice" flatteur plein d'admiration suite à un monstreux slalom en drifts entre trois concurrents. Du côté des musiques, une nouvelle fois les habitués ne seront pas dépaysés puisqu'on retrouve les mêmes styles, départagés sous forme d'albums que l'on peut jouer selon l'envie, de manière programmée ou aléatoire. On découvrira toutefois quelques morceaux assez exotiques, dont un mélange étrange de percussions électroniques accompagné de sonorités orientales. Enfin, l'ergonomie générale fait dans le design classieux et épuré, basée sur des formes alvéolées.

Quoi de neuf doc' ?


Le principe de base de Ridge Racer s'appuie sur le drift. Il suffit en entrée de virage de lâcher l'accélérateur, d'entamer la courbe puis de rappuyer aussi sec sur le champignon, ce qui aura pour effet de lancer le bolide dans un dérapage qu'il va falloir contrôler si l'on veut négocier correctement sa trajectoire. Contraitement à la version PSP où la voiture se retrouvait au même endroit de la piste en entrée et en sortie de virage, il faudra maintenant garder l'équilibre de la voiture pour ne pas finir perpendiculaire à la route ou bien, à l'opposé, dans le rail de sécurité. Le gameplay de Ridge Racer 6 gagne par cet infime réglage une profondeur nouvelle qu'il faudra appréhender et maîtriser pour pouvoir grapiller quelques km/h et de précieuses secondes.

Ridge Racer 6 reprend également de la version PSP les trois bonbonnes de nitro afin de donner à son véhicule un gain de vitesse non négligeable. Les bonbonnes se chargent en faisant des dérapages et le remplissage sera proportionnel à la vitesse de drift. Et c'est là que Namco introduit un autre nouvel élément : l'Ultimate Charge. Dérapez au moment où une nitro se termine et que la vitesse est plus élevée que la normale : le remplissage de la nitro sera encore plus rapide et important. Pour finir, dernier petit ajout au niveau de la nitro, il est maintenant possible de déclencher non plus une, mais deux voire trois nitro simultanément ! Balancer trois nitro en même temps donnera un boost plus long dans le temps que si on les déclenche successivement, et surtout un effet de vitesse tout à fait saisissant.

Parmi les modes de jeu proposés se glisse un petit nouveau : la course à charge inversée : en mode normal, la nitro se remplit que s'il n'y en a pas en cours et que l'on est en train de déraper. Cette fois ci c'est l'inverse, la nitro ne se charge que s'il y en a déjà une de déclenchée et que l'on drifte. Il faut alors bien gérer les deux bonbonnes offertes en début de course : si on ne profite pas d'en remplir de nouvelles pendant qu'on les utilise, c'en est fini du bonus de vitesse qu'elles procurent. Bref, la nitro est réellement l'un des éléments centraux du gameplay de Ridge Racer 6.

Ridge, Drift et Nitro : le parfait ménage à trois


Passé une certaine difficulté, Ridge Racer 6 ne laisse plus de place à l'à peu près ni au hasard. Ce gameplay qui semble au départ si simpliste et dépouillé révèle alors toute sa puissance et sa finesse, qu'il faudra alors complètement maîtriser pour pouvoir espérer remporter tous les challenges et suivre la cadence sur la Xbox Live. Les utilisations de la nitro, des drifts et de l'Ultimate charge donnent alors un aspect stratégique aux courses et il faudra non seulement réaliser des trajectoires au millimètre près mais aussi gérer sa nitro au mieux afin de pouvoir avoir une chance de gagner les courses en difficulté avancée contre des véhicules spéciaux. Les voitures sont toujours réparties en trois catégories, en fonction de la tenue de route de la voiture : Faible, Modérée et Dynamique. En type dynamique, inutile de dire que la voiture part toute seule en drift et qu'elle est nettement plus difficile à contrôler, mais en contre-partie, c'est la fête de la nitro, les bonbonnes se remplissant d'autant plus vite. Enfin, le design des circuits a fait l'objet de toujours autant de soin, avec une variété dans les virages et les dénivelés, si bien qu'ils nécessiteront un apprentissage à part entière avant de pouvoir espérer gagner dans les classes élevées.

Autant les premières courses se finissent haut la main, autant les dernières sont de véritables épreuves d'endurance où les nerfs et la concentration sont mis à rude épreuve. Ceux que l'IA montée sur rails qui ne commet pas de faute frustre et énerve au plus au point vers la fin du jeu peuvent se rabattre sur le jeu en ligne. Ici, que des humains jamais à l'abri d'un trop gros drift ou d'une erreur de trajectoire. Et jusqu'à 14 joueurs en même temps, il y a de quoi se taper de bonnes bourres. En écran splité à deux, bizarrement le framerate se prend une méchante baffe. Bon, c'est complètement jouable mais c'est pas très agréable. Sur le Live, c'est parfaitement fluide et jamais le lag ne vient assombrir le tableau. Attention toutefois, le jeu est victime d'un bug assez gênant : si vous avez paramétré votre Xbox 360 en liaison avec un PC via Media Connect (pour streamer vos MP3 par exemple), alors le jeu se met à ramer horriblement une fois sur le Live, au point d'être totalement injouable. Hormis ce petit détail qui trahit un léger manque de sérieux de la part de Namco, le jeu en ligne est excellent, avec les habituelles recherches avancées ou les quickmatches, afin d'affronter des joueurs de tous niveaux.

Ah, j'allais oublier. Comme tous les Ridge Racer, ce sixième opus propose lui aussi un mini-jeu aussi marrant qu'inutile. Cette fois, c'est sur Pacman qu'on peut passer le temps entre deux courses et même débloquer des performances pour pouvoir frimer avec son gamertag.

Ridge Racer 6, malgré une réalisation tout juste correcte et surtout pas vraiment à la hauteur que ce que peut offrir la Xbox 360, démontre une fois de plus la simplicité et l'efficacité de son gameplay. Même s'il peut paraître minimaliste pour les néophytes et les hermétiques à la série, qui ne verront là qu'un bête Ridge Racer de plus, une fois plongé dedans, on découvre toutes ses nouvelles petites subtilités qui font qu'on n'en décroche qu'au bout de longues heures de jeu.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Sidoine
 
Et c'est prévu pour quand ?
Arno3
 
C bien ? une personne l'a essaye ?
Sonny
 
> Et c'est prévu pour quand ?

La réponse se trouve dans la news :)

> C bien ? une personne l'a essaye ?

Non.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

rEkOM
(12h16) rEkOM Pendant ce temps sur YouTube : [m.youtube.com]
Friday 11 April 2025
choo.t
(20h34) choo.t LeGreg > Tout est dans le détail de qui sont "ils".
LeGreg
(20h05) LeGreg choo.t > ils ne se préparent pas à la réunification mais à l'empêcher. Dingue ça.
Thursday 10 April 2025
choo.t
(21h17) choo.t et taiwan qui s'y prépare : [pbs.org]
choo.t
(21h17) choo.t la réunification ? [theguardian.com]
choo.t
(21h16) choo.t LeGreg > Citation sur ? Le fait d'êtres deux entité indépendantes ? [en.wikipedia.org]
LeGreg
(21h06) LeGreg citation needed
choo.t
(20h57) choo.t Ouai mais ROC c'est une entité indépendante de la PRC, je pensais plutôt à la réunification qui se prépare.
LeGreg
(20h00) LeGreg C'est déjà le cas. Tu vois généralement la mention "product of the ROC" (Republic of China)
choo.t
(18h32) choo.t T'façon d'ici quelques années, mêmes les produits fabriqué à Taiwan porteront la mention "made in China", donc ce n'est que prendre un peu d'avance :p
choo.t
(18h31) choo.t CBL > Ah bha oui. C'est juste la boite qui est domicilié à Taiwan, mais les principales usines sont en Chine [en.wikipedia.org]
CBL
(18h26) CBL choo.t > Le dos de la console dit "made in China"
Latium
(18h21) Latium Mais c'est effectivement magnifique et j'aime bien pour le moment.
Latium
(18h20) Latium Je suis en train de le faire et pour le moment c'est un pur couloir sans aucun choix. Je ne m'attendais pas à ça (je n'ais pas fait le un)
Zaza le Nounours
(14h47) Zaza le Nounours Samax > pour TLOU2, faut dire que Sony fait à peine le minimum syndical sur la communication autour des sorties de leurs jeux sur PC.
Samax
(14h13) Samax Palido > Ah et si t'as une bonne config, le mod Ultra+ retravaille complètement les éclairages, les réflexions et encore plein d'autres trucs et rend le jeu absolument magnifique
Samax
(14h12) Samax Le vertueux > Ça doit être ça, j'en doute pas :D
Samax
(14h10) Samax souffle épique sur la fin, c'est appréciable. Et les choix que tu fais semblent avoir un vrai impact sur le monde. J'ai aussi été surpris du peu de bugs que j'ai rencontré globalement.
Samax
(14h09) Samax Palido > Enjoy! Je l'ai fini ya 3 jours et j'ai adoré. J'ai été surpris par la qualité de la mise en scène de l'histoire, et notamment de la fin. Après un développement aussi chaotique je m'attendais à une fin rushée mais pas du tout. Ya vraiment un
Le vertueux
(14h04) Le vertueux Samax > Les gens attendent surtout gran turismo et EA sports UFC 5 sur pc.
Samax
(14h03) Samax Pourtant ça avait fait pas mal de bruit à sa sortie sur PS4. Et les versions PC des exclus PS5 sont en général pas mal reçues d'habitude j'ai l'impression.
Samax
(14h01) Samax J'ai appris un peu par hasard que la version PC de Last of Us 2 est sortie la semaine dernière... C'est moi ou tout le monde s'en branle?
Le vertueux
(12h44) Le vertueux Palido > Tenir un commerce de kebabier à la viande de mutant dans la zone de stalker c'est ce que les joueurs veulent pouvoir faire, mais je ne crois pas que ça soit prévu dans la roadmap.
Palido
(12h27) Palido Mais je crois que j'ai de toutes façons trop envie d'y jouer pour attendre plus longtemps.
Palido
(12h27) Palido Le vertueux > C'est -un peu- dommage, mais au moins, ça me permettra de profiter du jeu pour ce qu'il est. Idéalement, j'aimerais bien GSC balance enfin la roadmap promise pour savoir à quel moment m'investir réellement dans le jeu.
Le vertueux
(12h14) Le vertueux C'est déjà bien qu'on ait ça, j'en espérais pas tant. Mais c'est vrai qu'on aurait aimé du gameplay emmergent, des easters eggs, du loot unique, et un aspect "métier" de chercheur d'artefacts.
Le vertueux
(12h13) Le vertueux Palido > Non, on en est au même point que le jeu de l'époque, un jeu linéaire mais dans un monde ouvert.
Palido
(11h43) Palido J'ai finalement l'impression d'avoir perdu mon temps. Est-ce qu'il vaut mieux jouer au jeu en suivant le marqueur de la quête principale ?
Palido
(11h43) Palido Genre des trucs uniques à découvrir (lieux, équipement, events) ? Y a un intérêt à revisiter des endroits ? Je viens de revisiter un lieu qui m'a fait consommer plus de ressources que ce que j'ai pu en gagner.
Palido
(11h42) Palido Ceci dit, j'essaie de ne pas rusher le jeu en espérant profiter de MAJ plus conséquentes. Pour gagner du temps, je me fais surtout des expéditions pour looter. Mais du coup : au delà de la visite champêtre radioactive, il y a un vrai intérêt à explorer ?
Palido
(11h42) Palido J'ai enfin pu (re)plonger dans Stalker 2. Grâce aux dernières MAJ, le jeu se lance, ne crashe plus, tourne mieux. Il reste quand même de sacrés bugs et je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque un tas de trucs au jeu. Malgré tout, je suis à fond.
BeatKitano
(10h03) BeatKitano choo.t > pas sur que ça passe pas par mainland…
choo.t
(09h57) choo.t (04h22) C'est pas Taiwan pour le SteamDeck ? (Quanta Computer)
CBL
(04h22) CBL Le Steam Deck va aussi prendre cher
CBL
(04h21) CBL Ouais ça craint pour eux
BeatKitano
(03h09) BeatKitano CBL > Framework...
Wednesday 09 April 2025
Doc_Nimbus
(23h36) Doc_Nimbus Et pouf, juste à ce moment Trump repasse les droits de douane à 10% (sauf pour la chine, faut pas déconner). Quel troll ce Trump.
CBL
(20h24) CBL Ou quoi que ce soit fait par Razer
CBL
(20h23) CBL (18h30) D'un autre côté, faut avoir de l'argent à perdre pour acheter un PC portable Razer
BeatKitano
(18h30) BeatKitano Bon pas pour relancer la machine a troll mais l'article sur les ordi portables tombe plutot mal [techspot.com] ;)
Tuesday 08 April 2025
CBL
(18h16) CBL On a même quelques benchmarks!
CBL
(18h16) CBL Ils ne l'ont jamais vendue mais ils ont produit quelques exemplaires
Laurent
(17h24) Laurent (16h53) qui n'a jamais existé qu'en photo
CBL
(16h53) CBL La fameuse Voodoo 5 6000
CBL
(16h52) CBL YoGi > oui !!! [images.hothardware.com]
BeatKitano
(16h32) BeatKitano Bots: [factornews.com]
toof
(11h38) toof Désolé, j’ai eu un petit agacement. C’est passé, pardon :)
toof
(11h27) toof on peut ignorer des gens, ok, mais on peut pas les empêcher de nous répondre, c’est dommage
toof
(11h27) toof Purée ça me démange mais j’ai bien saisi l’avertissement de CBL, mais le frostis, la, c’est son kif d’avoir le dernier mot et reformulant les trucs pour montrer qu’il a raison ?
YoGi
(08h01) YoGi Question bête, ca prend des bières de tps en tps les pandas d'ile de France ? Un peu comme les nocon, y'a un peu plus de 20 ans.
YoGi
(07h51) YoGi CBL > sauf erreur la voodoo 5 avait une alim externe
Monday 07 April 2025
Laurent
(21h56) Laurent (20h28) Je savais pas que Bungie développait Splatoon HD
BeatKitano
(21h06) BeatKitano Un truc avec un seul câble pour l’alimentation tout le reste caché par le câble management de la tour. Le truc ultra clean quoi.
BeatKitano
(21h04) BeatKitano D’ailleurs je pige vraiment pas pourquoi y’a pas un seul fabricant de case « boutique » qui a tenté de vendre des design avec câble management intégré pour l’io shield. Ca parait tellement évident que ça plairait aux enthousiastes
BeatKitano
(21h00) BeatKitano Et si les constructeurs de case sont malins y’a même moyen de rendre le truc élégant avec un plug 90 degrés à l’arrière et un seul câble lié à la tour.
BeatKitano
(20h34) BeatKitano CBL > C'est possible. Je veux dire vous foutez une brique entre la prise et le gpu pour éviter un gpu qui pèse 10 kg et fait trembler de peur la CM et puis ben voilà... pas besoin d'acheter une alim 3000W et avec une prise IEC320C13 c'est interchangeabl
CBL
(20h28) CBL (19h54) BeatKitano > y'avait pas un constructeur qui avait tenté le coup ?
BeatKitano
(20h28) BeatKitano Marathon: [youtube.com] Je trouve ça laid a crever.
Latium
(20h06) Latium Merci ça à marché, je peux de nouveau jouer sur ma TV.
BeatKitano
(19h55) BeatKitano C'est d'une tristesse de voir ce gachis d'énergie.
BeatKitano
(19h54) BeatKitano Ouais ou sinon on arrête le délire et on mets un cable d'alimentation direct au cul des gpu et on en parle plus hein..
Laurent
(19h29) Laurent (19h18) plus qu'à attendre les 6090... en espérant qu'ils forcent pas les constructeurs de PSU à changer de format de connecteurs aussi
BeatKitano
(19h20) BeatKitano rigole en pauvre.
CBL
(19h18) CBL Qui aurait pensé que passer 600W par des cables fins comme des allumettes pourait causer des problèmes?
CBL
(19h17) CBL [techspot.com]
Zaza le Nounours
(19h11) Zaza le Nounours Latium > j'ai DDU les derniers drivers et remis ceux de décembre sans avoir à passer en mode sans échec. A la limite tu télécharges le fichier d'install des pilotes et ensuite tu coupes le réseau le temps de faire la manip si tu veux être tranquille.
BeatKitano
(16h29) BeatKitano C'est de l’appât a Ian Malcom ces trucs.
BeatKitano
(16h27) BeatKitano LE TURFU: QUAKE IA mais moche et lent. Tout un programme [copilot.microsoft.com]
Samax
(16h11) Samax (15h35) J'ai plusieurs fois rollback mon pilote Nvidia via DDU sans passer en safe mode, j'ai eu aucun souci
Latium
(15h35) Latium Bonne vidéo je ne connaissais pas cette chaîne. C'est bien d'en parler.
Latium
(15h35) Latium Et le pire c'est que je n'arrive plus à passer en safe mode sur mon Windows 11 24H2, Du coup je peux pas DDU pour downgrader mon driver.
Latium
(15h33) Latium BeatKitano > Donc je ne suis pas le seul, j'ai effectivement ces problèmes de ports, de multi screen et de Gsync. Ca va vraiment mal Nvidia.
Samax
(15h09) Samax J'ai dû mal à comprendre ce qui peut motiver les gens à rester sur Windows 10 (hors contraintes matérielles évidemment)
Zaza le Nounours
(14h09) Zaza le Nounours ptitbgaz > c'est une grosse mise à jour de W10.
BeatKitano
(13h51) BeatKitano Du coup on troll comment sur nvidia maintenant que c'est la boite qui fait des drivers de merde ? [youtube.com]
ptitbgaz
(12h23) ptitbgaz Sinon question subsidiaire : windows me tanne pour passer à W11 et ça pourrait peut être m'aider à installer mon Pico 4. Y a pas de contre indication particulière ? ça garde les programmes ou faut tout réinstaller ?
ptitbgaz
(12h21) ptitbgaz SWO c'est un skin star wars de Asssassins creed ou plutôt de Uncharted ? Genre pas un open world dupliqué où on fait plein de choses sans intérêt ?
Mascouell
(08h25) Mascouell Big Apple > merci pour l'info. Quelqu'un les a essayés ? J'ai beaucoup aimé SWO, mais si c'est juste du more of the same, ça risque de faire léger.
Sunday 06 April 2025
Big Apple
(22h15) Big Apple Ya des promos sur les dlc pour SWO jusqu'à demain sur ubi
thedan
(19h32) thedan Zaza le Nounours > vi c 'est vraiment cool. Moi je kiffe
Zaza le Nounours
(17h40) Zaza le Nounours J'ai généralement rien contre les jeux narratifs, mais là c'était vriment laborieux à tout point de vue. Après je sais bien que je suis largement dans la minorité sur ce coup.
choo.t
(17h17) choo.t Zaza le Nounours > Arf dommage. Ouai côté gameplay y'a rien, côté propos/narration j'ai vraiment accroché, mais évidement c'est hautement subjectif.
Zaza le Nounours
(15h45) Zaza le Nounours Mendoza > mais oui ! Et puis maintenant qu'il est plus cassé de partout, ça doit être d'autant plus plaisant.
Zaza le Nounours
(15h44) Zaza le Nounours choo.t > ça m'a totalement déçu, j'ai vraiment pas été sensible du tout à quoi que ce soit qu'il avait à proposer et raconter.
choo.t
(15h21) choo.t En parlant de reco jeu, faites-vous 1000XRESIST, ça vaut le détour.
Mendoza
(15h10) Mendoza Star Wars Outlwas c'est bien cool à jouer. Belle ambiance, univers "original" sans jedis. Merci @Zaza Le Nounours de m'avoir incité à le tenter
Big Apple
(14h17) Big Apple Pencher le buste au début de la course et le redresser pour ralentir, je trouve ça très impressionnant de naturel.
BeatKitano
(12h45) BeatKitano Je serais déjà plus intéressé quand ça sera capable de se déplacer comme ça tout en faisant des actions utiles et rapides avec ses mains.
BeatKitano
(12h44) BeatKitano Honnêtement osef, ça a toujours des moignons pour mains et ça sert a rien. Mais a apparemment capturer des mouvements et les appliquer a une serie de moteur ça suffit a épater les gens pendants 10 ans...
Big Apple
(12h31) Big Apple pendant ce temps chez Boston dynamics : [youtube.com]
Laurent
(12h07) Laurent (11h00) aka "Chérie, ça va trancher 2"
BeatKitano
(11h00) BeatKitano Tron Ares, une merde avec Jared Leto mais avec potentiellement une bande son qui vaut le précédent [youtube.com]
BeatKitano
(08h33) BeatKitano D'autant plus que ça commence a parler de taxer les gafam en réponse aux US (bon ça fait effet d'annonce plus qu'autre chose mais on sait jamais).
BeatKitano
(08h30) BeatKitano CBL > Maintenant le truc qui peut atténuer c'est le Vietnam qui vient de se coucher et qui va probablement esquiver les droits de douanes (et comme apple a délocalisé pas mal la bas)... Mais pour nous je me fais pas d'illusions.
BeatKitano
(08h08) BeatKitano (05h43) le gars vient de wipe 3trillion et Apple a foiré son contrat avec Google et vient de perdre 20 milliards donc je pense pas me tromper.
CBL
(05h43) CBL BeatKitano > (05h41) ba c'est pas arrivé pendant Trump 1
Saturday 05 April 2025
Nayve
(22h17) Nayve Big Apple > C'est triste mais ma première reflexion fut "qu'est ce que c'est propre (aucune saleté)". Mais ouais ça semble bien triste.
BeatKitano
(22h10) BeatKitano Ouais mais fini koh lanta et autres tpmp. La Corée du Nord ça a du bon aussi.
Laurent
(21h24) Laurent (20h42) C'est un peu tristoune mais qu'est ce que c'est propre
Big Apple
(20h42) Big Apple Enjoy un monde sans pub ! [youtube.com]
Rechercher sur Factornews