Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Midnight Club 3 Dub Edition

par Zaza le Nounours,
La vague des jeux de courses tuning pour djeunz undergroundz, initiée il y a maintenant deux ans par Need for Speed Underground, continue avec le nouveau jeu de Rockstar San Diego. Après quelques clones bien médiocres tels que Street Racing Syndicate ou RPM Tuning, ce nouveau Midnight Club, pour l'occasion intitulé Midnight Club 3 Dub Edition, va-t-il réussir à surpasser le maître, ou restera-t-il définitivement loin dans son rétroviseur à respirer ses gaz d'échappement ? C'est ce que nous allons voir...
LIRE LA SUITE

TEST Forza Motorsport

par Ttask,
Ca n’est un secret pour personne : depuis son origine, la série des Gran Turismo a suscité beaucoup d’intérêt et de nombreux jeux s’en sont plus ou moins ouvertement inspirée. Forza Motorsport n’est ni le premier ni le dernier de ceux-la, mais se veut très prétentieux en intégrant par exemple une gestion des dégâts ou en condamnant les trajectoires douteuses. Arrivera-t-il à faire mieux que tous ceux qui ce sont déjà cassé les dents sur Xbox ?
LIRE LA SUITE

TEST Yoshi Touch & Go

par toof,
Alors qu'une légère accalmie médiatique s'installe autour de la DS un mois après son lancement, une nouvelle fournée de jeux commence à pointer le bout de son nez. Parmi eux débarque Yoshi Touch & Go, inspiré de Yoshi's Island sorti il y a 10 ans sur Super Nintendo et il y a peu sur GBA, juste après Yoshi's Universal Gravitation et son capteur de mouvement toujours sur GBA. L'arrivée du petit dinosaure sur la DS avec son stylet et son écran tactile semble toute désignée pour un faire un passage remarqué sur la nouvelle portable de Nintendo.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Chrome : SpecForce

par Ttask,
Sorti il y a près de deux ans, le premier Chrome n'avait pas remporté un grand succès, en raison d'une action trop molle et d'un manque d'originalité. SpecForce, sa suite annoncée un an plus tard, n'a pas la prétention de changer radicalement le jeu initial mais plutôt de l'améliorer et de l'approfondir sur certains points. Est-il finalement devenu intéressant à jouer ?

TEST SWAT 4

par Ttask,
Développé par Irrational Games, à qui l’on doit récemment l’excellent Tribes : Vengeance, SWAT 4 se base une fois de plus sur le réalisme, tout en s’éloignant des Rainbow Six et autres Ghost Recon. En changeant quelques petits éléments, on peut obtenir un gameplay complètement différent, et ce nouvel épisode le montre bien.
LIRE LA SUITE

TEST Guild Wars

par RavenShadow,
Aujourd’hui, notre nouvelle recette utilise quelques ingrédients bien connus.
Prenez un peu de MMORPG, un peu de FPS, un peu de Diablo et un peu de Magic The Gathering et mélangez tout ça. Sortez régulièrement du four afin de le faire goûter à vos invités. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Il ne reste alors plus qu’à servir et voir si ce mélange improbable qu'est Guild Wars s’avère être un jeu intéressant.
LIRE LA SUITE

TEST Glory Days

par Joule,
A mille lieues des grosses machines américaines ou canadiennes produites par les multinationales du jeu vidéo, il y a un homme : Olivier Denis. A partir de rien, il a décidé de monter sa micro structure et développer tout seul comme un grand un jeu complet sur GBA. Une aide externe de quelques amis bien connus du paysage vidéoludique français, quelques bons contacts et zou, quelques années plus tard, voici Glory Days.
LIRE LA SUITE

TEST Star Wars : Republic Commando

par Arnaud,
A l'approche de la sortie imminente de ce qui sera probablement le dernier film de la série, nous sommes assaillis par un nombre assez important de jeux Star Wars dernièrement. Du jeu de rôle au FPS en passant par le jeu d’aventure, tout y passe. Au détriment de la qualité ? C'est ce que nous allons voir avec Star Wars : Republic Commando, énième FPS dans l'univers du Lucas …
LIRE LA SUITE

PREVIEW Medal of Honor : European Assault

par Zaza le Nounours,
C'est au Park Hyatt-Vendôme, luxueux hôtel situé rue de la Paix en plein coeur de Paris, qu'Electronic Arts a convié la fine fleur de la presse vidéoludique française pour assister à la présentation de Medal of Honor : European Assault (renommé Les Faucons de Guerre par chez nous). Toutes les nouveautés de cet énième opus de la série de FPS basés durant la Seconde Guerre Mondiale nous ont été énumérées et présentées en vidéo par Dan Winters, producteur exécutif de la série des Medal of Honor, avec de temps en temps quelques petites piques à l'attention des concurrents, Call of Duty et Brother in Arms en tête.

TEST TimeSplitters : Future Perfect

par Ttask,
Troisième épisode de la série des TimeSplitters, apparue en même temps que la Playstation 2 et développée par des anciens de Rare, TimeSplitters : Future Perfect voulait proposer, en plus d’un gros contenu destiné au mode solo, pour la première fois une partie multijoueur en Live! aussi riche que possible. Finalement, qu’en est-il ?
LIRE LA SUITE

TEST Doom III

par snoopers,
Si le jeu vidéo était un petit marché du dimanche, Doom III serait très certainement le boucher du coin. A grands coups de viande rouge, le jeu carnassier d’Id Software se fraye un chemin dans la jungle des FPS console et fait valser les membres au son assourdissant de sa tronçonneuse. Sautant à pieds joints sur la boîte noire de Microsoft, les petits gars de Vicarious nous prouvent que même les configurations modestes peuvent mettre les petits plats dans les grands. Au menu, de la flippe, de la bidoche et beaucoup d’hémoglobine. On passe à table ?
LIRE LA SUITE

TEST Doom III : Resurrection of Evil

par Ttask,
Développé par Nerve Software, Resurrection of Evil (RoE) est le premier add-on pour Doom 3, et il faut reconnaître que pour une simple extension il est bien ambitieux : ajout d’un gravity gun, d’un mode bullet-time, et gameplay réorienté vers l’action. Prétentieux donc, mais réaliste.
LIRE LA SUITE

TEST Resident Evil 4

par Zaza le Nounours,
Resident Evil, tout le monde connaît. Série emblématique de la PlayStation, celle-ci commençait à accumuler un bon paquet d'épisodes, entre les portages sur d'autres consoles et les différents spin-off. Mais avec le temps, elle commençait surtout à pas mal tourner en rond, à tel point qu'avec ses mécanismes de jeu archaïques elle risquait de ne plus être que la caricature d'elle-même, comme en témoignait le très moyen Resident Evil 0 . Et ça, les petits génies de Capcom l'ont bien compris. Alors ils ont retroussé leurs manches, se sont assis autour d'une table avec une bonne bouteille de sake, et ils ont pris tout leur temps pour faire repartir pratiquement de zéro une série qui avait bien besoin d'un peu de fraîcheur. Et le résultat est véritablement inespéré.
LIRE LA SUITE

TEST Trackmania Sunrise

par Netsabes,
Fin 2003, Nadeo proposait un jeu de course d'un genre totalement différent, avec des circuits de fous et une absence de collisions qui obligeait le joueur à s'en remettre uniquement à son skill. C'était joli et surtout très fun. Aujourd'hui, Nadeo sort Trackmania Sunrise : le même, mais en beaucoup mieux.
LIRE LA SUITE

TEST Polarium

par toof,
Le style minimaliste noir et blanc limite rétro de Polarium attire d'emblée le regard, mais laisse pourtant dubitatif. Comment peut-on, de nos jours, concevoir un jeu avec un nombre de couleurs se comptant sur les doigts d'une main ? Tout simplement en créant le principe du jeu le plus efficace et addictif du moment. Vous vous rappelez Tetris sur Gameboy ? Cette console aurait-elle eu le succès qu'on lui a connu sans ce jeu ? Probablement pas. Voyons si Polarium a les épaules assez solides pour succéder au jeu auquel on joue même aux toilettes.
LIRE LA SUITE

PREVIEW God of War

par toof,
Les apparitions de God of War sur la toile sont de plus en plus fréquentes. C'est un peu normal, le jeu vient de sortir de l'autre côté de l'Atlantique et comme le disait Zaza , les critiques sont excellentes, les notes frôlant bien souvent le maximum.

Mais en bons journalistes totaux, il fallait bien que l'on mette la main sur le jeu afin de nous faire notre opinion sur les premiers niveaux du jeu de Sony Computer Entertainment America en attendant la sortie européenne fixée pour fin juin.

TEST Sonic Mega Collection +

par Ttask,
Que faire quand on est éditeur, qu’on veut gagner de l’argent sans faire de gros efforts et qu’on a une mascotte célébrissime ? C’est facile, on sort une énième compilation de vieux jeux. Et Sonic Mega Collection + naquit de cette recette aussi simple qu’inefficace.
LIRE LA SUITE

TEST Oddworld: La fureur de l'Etranger

par snoopers,
On l’appelle L’Etranger. Enroulé dans son grand manteau de cuir, les poings serrés et l’œil alerte, il scrute l’horizon. La chaleur est écrasante, bien au-delà des habitudes de la région, mais l’Etranger ne semble pas s’en soucier. Le sombrero fatigué fermement vissé sur le crâne, il attend en silence que sa proie pointe le bout de son six coups. Et les charognards d’exécuter leur ronde funèbre dans les airs, sans trop y croire. Putain de vie.
LIRE LA SUITE

TEST Cold Fear

par Joule,
Après un Alone in the Dark IV aussi réussi artistiquement que fade dans sa substance ludique, le studio français Darworks revient sur le devant de la scène avec un nouveau survival horror. Elevé aux brouzoufs d’Ubisoft et plutôt séduisant dans son approche, à nouveau, artistique, Cold Fear promet de nous inonder de sueurs froides pad en main.
LIRE LA SUITE
 Janvier 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
4
13
19
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews