Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW Call of Juarez

par Zaza le Nounours,
Techland, boîte de développement polonaise connue jusqu'à maintenant pour les médiocres Chrome et Chrome : Specforce ainsi que pour le sous-estimé Xpand Rally, compte bien frapper un grand coup avec son nouveau jeu, prévu pour septembre 2006 : Call of Juarez. Edité en France par Focus, Call of Juarez est un FPS à l'ambiance western, un cadre trop souvent négligé et qui depuis le légendaire Outlaw, n'a pas donné naissance à des chefs-d'oeuvres impérissables. Conviés à une présentation du jeu par l'éditeur, nous allons voir si le titre de nos sympathiques polonais a suffisamment d'atouts dans sa manche pour faire changer la donne.

ARTICLE TES4 OBLIVION : LE GROS DOSSIER

par Laurent,
Ces derniers temps, il semble qu'un nom ne puisse être prononcé sans qu'un raz de marée de réactions soit soulevé par les rôlistes vidéo-ludiques de tout poil. Ce nom, c'est celui du dernier jeu du studio Bethesda Softworks, le 4è opus de la série Elder Scrolls, successeur de Morrowind : c'est Oblivion.

PREVIEW Tomb Raider Legend

par toof,
Il y a des moments comme ça, presque indescriptibles, où on retrouve une vieille amie que l'on n'a pas vue depuis des années. Non que l'on n'ait pas eu envie de se voir entretemps, au contraire, mais elle n'était plus trop disponible ces derniers temps. Alors du coup, le jour où on a décidé de se revoir allait forcément être un grand moment, et comme toujours dans ce genre de situation, on se rappelle les bons vieux souvenirs et c'est un instant toujours agréable, où tout est comme si on ne s'était pas vus depuis deux jours.

Voici donc les premiers pas dans ce nouveau Tomb Raider Legend.

TEST Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter

par Zaza le Nounours,
Après le semi-ratage que fut l'adaptation vidéoludique de King Kong, on attendait clairement Ubi Soft au tournant pour Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter. Le jeu, originellement prévu pour sortir en même temps que la Xbox 360, s'est vu finalement repoussé de plus de trois mois, pour un peaufinage qui n'aura pas été superflu, bien au contraire : avec ce titre, et malgré un bon paquet de défauts, Ubi nous livre tout simplement un des titres majeurs de la console.
LIRE LA SUITE

TEST Star Wars : Empire at War

par Arnaud,
Et encore un RTS. Une espèce de Rome : Total War-like, sauf que c'est dans l'espace. Et sur des planètes, aussi. Et que c'est du Star Wars. Encore un RTS, et encore du Star Wars ? Et oui. Star Wars : Empire at War, est quasiment un jeu trois-en-un, qui repompe à droite à gauche, chez RTW donc, mais aussi Warhammer 40 000 : Dawn of War. Un petit mix, en espérant que les p'tits gars de Petroglyph aient repompé les bonnes features. Début de réponse.
LIRE LA SUITE

TEST Tales of Eternia

par Ttask,
Et un jeu follement original pour PSP en plus : Tales of Eternia, sorti il y a plus de cinq ans au Japon sous le nom de Tales of Destiny 2 fait pour la première fois son apparition en Europe. Bon, l'original avait été bien accueilli et les RPGs ne sont pas légions sur la console alors on ne va pas se plaindre, mais bordel, cinq ans ! Ca n'a pas un peu vieilli depuis ce temps ?
LIRE LA SUITE

TEST TOCA Race Driver 3

par Zaza le Nounours,
En attendant le retour du roi incontesté de la simulation automobile de pointe, j'ai nommé GTR le Second, Codemasters nous sert un troisième volume de sa série Race Driver, TOCA Race Driver 3. Toujours affublé du suffixe Ultimate Racing Simulator, le jeu parvient-il à nous scotcher à l'écran comme l'avait fait son prédécesseur ? C'est ce que nous allons voir.
LIRE LA SUITE

TEST Winter Challenge

par Laurent,
Winter Challenge, développé par les français de chez Cyanide (Pro Cycling et Pro Rugby Manager entre autres) s'annonce très mal. Sur le papier, il s'agit d'un énième jeu surfant sur la vague de l'évènement sportif du mois : les JO de Turin. 20 disciplines annoncées, qui ne sont en fait que la déclinaison de 4 types de jeu. Des graphismes sans plus et une jouabilité à jeter son clavier par la fenêtre au bout de 5 minutes. Alors que faire ? La réponse est : persévérer.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Dreamfall

par Zaza le Nounours,
Les éditeurs ont tout compris : pour que les grands journalistes disent du bien de leurs jeux, il suffit de les faire boire. Et c'est ainsi que Micro Application nous a conviés il y a quelques jours dans le cadre... "raffraichissant" du Kube Hotel afin de nous présenter Dreamfall, la suite de The Longest Journey, avant de nous faire ingurgiter des quantités peu avouables de vodka. Heureusement pour l'objectivité si chère à certains de nos lecteurs, j'ai attendu que mes idées soient redevenues claires pour vous faire ce rapide compte-rendu de la présentation.

TEST Shadowgrounds

par Ouamdu,
Shadowgrounds est le premier jeu d’une petite boîte finnoise nommée Frozenbyte, édité en France par Nobilis pour une trentaine d’euros avec des arguments de vente tels que « Un mélange entre Doom³ et Diablo ». L’excitation est à son paroxysme. Et dans le jeu, ça donne quoi ?
LIRE LA SUITE

TEST Dead or Alive 4

par toof,
Dead or Alive est un jeu de baston dont la réputation a été acquise dès son premier volet sur Playstation en 1998. Comment ? Grâce à la plastique de ses personnages et surtout à la poitrine assez agitée des protagonistes féminins. Huit années plus tard débarque sur Xbox 360 le quatrième opus de la série, peu de temps après le remake du second épisode sur Xbox. Dead or Alive 4 se doit d'apporter suffisamment de nouveautés pour s'affirmer en tant que nouveau jeu à part entière, sans avoir à souffrir de la concurrence avec Dead or Alive Ultimate. Pari réussi ? Voyons voir.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Auto Assault

par Arnaud,
Cela commence à faire quelques années que les hommes pressés se sont rendu compte du caractère proprement singulier des MMO : les joueurs sont prêts à passer des heures et des heures devant leur écran, pendant des mois, et en plus ils sont prêts à payer pour ça. Pas étonnant que l'on voie fleurir une multitude de copies de copies de copies ou, dans le cas de Auto Assault, de jeux originaux… pas forcément adaptés au genre.

TEST Black

par toof,
Criterion, sûrement richissime grâce à son RenderWare qui se répand partout dans le monde, et après de longues années à développer des Burnout, abandonne les jeux de bagnole et s'égare du côté des FPS en s'essayant à ce genre nouveau pour eux. Pourtant, les développeurs ne s'éloignent pas tant que ça de Burnout, puisque Black ressemble fort à son cousin germain, les bolides étant troqués contre des armes à feu en tout genre. Car c'est Black : le Burnout du FPS. Ca passe ou ça casse, mais surtout ça casse.
LIRE LA SUITE

PREVIEW City Life

par Ttask,
Annoncé assez récemment, City Life n'a pas beaucoup fait parler de lui et hormis le fait qu'il s'agit d'un city builder en trois dimensions, on ne savait pas grand chose des caractéristiques du jeu. Après quelques heures passées sur une version preview, l'orientation est tout de suite beaucoup plus claire.

TEST X³ : Reunion

par Sidoine,
X³ : Reunion est un jeu de simulation de combat et de commerce spatial, dans la lignée d'Elite ou de Privateer. Placé dans la carlingue de votre vaisseau spatial, vous allez naviguer au milieu d'astéroïdes défiant les lois de la gravité pour devenir riche et craint.
LIRE LA SUITE

TEST Shadow of the Colossus

par toof,
Tandis que les premières notes de la musique d'introduction résonnent, on découvre un cavalier, chevauchant dans la nuit sur des falaises éclairées par la lune. Dans son périple, ce cavalier emporte le corps d'une jeune fille, apparemment sans vie, vers une destination qui changera à jamais son destin. Au petit jour, il arrive aux frontières de ces terres inexplorées, protégées par un pont immense et un temple habité par la peur.
Au sein de ces contrées interdites, sur des kilomètres de terres paisibles, se cachent des colosses mythiques, dont la taille monstrueuse fait penser à des montagnes. Tandis que ces colosses errent librement et pacifiquement sur leur territoire, on dit qu'à l'intérieur de chacun d'eux se trouve un secret d'une puissance inimaginable, capable de ramener les morts à la vie...
LIRE LA SUITE

TEST DJ Max

par Adeher,
Il y a quelques mois de cela, je suis tombé sur le trailer d'un jeu PSP qui s'annonçait fort sympathique. On y voyait une séquence animée type manga, dans laquelle une blonde physiquement intelligente se déshabillait en tournant sur place façon Sailor Moon, pour se retrouver en bikini chantant de la J-Pop face à une foule en délire. Au milieu de tout ça, on pouvait parfois distinguer ce qui semblait être un rythm game, et ce qui semblait être une culotte. Et moi j'aime ça, les rythm games.
LIRE LA SUITE

TEST Bloodrayne 2

par toof,
Après plus de trois ans et un petit séjour chez Playboy, Rayne revient sur les consoles de salon afin de répandre encore un peu d'hémoglobine sur nos télés, comme si le premier n'avait pas suffit.

Le challenge que doit relever Bloodrayne 2 est conséquent car même si son prédécesseur était sympathique, de l'eau a coulé sous les ponts qui enjambent la rivière du gameplay et la concurrence à eu le temps de s'installer dans la cour du jeu d'action bourrin. A table.
LIRE LA SUITE

TEST Full Auto

par Zaza le Nounours,
Quand deux personnes que l'on qualifie pudiquement de "simplettes" s'accouplent, il en résulte rarement un futur prix Nobel de chimie. Ben pour les jeux, c'est pareil : vous prenez un Burnout, vous le jetez dans un shaker accompagné d'un Twisted Metal, vous secouez bien fort, et vous obtenez Full Auto, le jeu le plus bourrin que l'on ait vu depuis bien longtemps.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Le Parrain

par Zaza le Nounours,
Depuis maintenant plus de deux ans, Electronic Arts développe l'adaptation vidéoludique du Parrain, le chef-d'oeuvre de Coppola. À un peu moins de deux mois de la sortie du jeu sur PS2, Xbox et PC (les versions X360 et PSP étant prévues pour un peu plus tard), nous avons été conviés pour assister à une nouvelle présentation de ce titre plutôt ambitieux.
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
1
2
16
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews