Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Animal Crossing Wild World

par Zaza le Nounours,
Il y a quelques années, débarquait sur GameCube un de ces OVNIs vidéoludiques dont seul Nintendo a le secret : Animal Crossing. Aujourd'hui, Big N porte son simulateur de rien sur DS, garni de pas mal de petites améliorations. Est-ce que ça vaut le coup d'emménager une fois de plus dans le petit village d'animaux ? C'est ce qu'on va voir.
LIRE LA SUITE

TEST Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu 2

par Arnaud,
A peine un an s’est écoulé depuis la sortie de La Bataille pour la Terre du Milieu, premier RTS d’Electronic Arts basé sur la juteuse licence des films Le Seigneur des Anneaux. Un an, c’est peu. Mais il suffit de jouer un peu à la suite, très originalement appelée « La Bataille pour la Terre du Milieu II », pour comprendre : il n’y a eu que peu ou pas d’évolution entre les deux titres.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Rush for Berlin

par Ttask,
Après un Codename: Panzers plutôt bien foutu et un Phase II sympathique bien que pauvre en nouveautés, Stormregion continue dans son fol élan d'originalité et s'apprête à sortir le 10 000ème RTS sur la seconde guerre mondiale. Pas de Phase III pour l'instant, mais un Rush for Berlin qui espère innover un petit peu sans changer le fond.

ITW Jorgen Tharaldsen: L'aventure intérieure

par snoopers,
Alors que le développement d'une suite à Dreamfall vient tout juste d'être dévoilé (ah, semblerait qu'en fait non), Jorgen Tharaldsen, design supervisor de la série des Longest Journey, prend enfin le temps de s'exprimer sur ce qui s'annonce comme l'un des derniers piliers du jeu d'aventure, un genre tombé dans la désuétude au fil des années. De passage à Paris en février dernier pour une présentation de presse (Zaza et moi avons encore du mal à nous remettre de notre expédition à l'Icebar, et de ses délicieux shots de vodka à la tarte tatin), l'ami danois a accepté de répondre à nos questions angoissées, tout refroidis que nous étions par les quelques extraits qu'il venait de nous dévoiler. Heureusement pour vous, l'homme s'est révélé plutôt loquace et, loin de se laisser destabiliser, n'a pas hésité à rendre les coups.

Je tiens néanmoins à rassurer les fans. Après une poignée d'heures à arpenter la version finale Xbox, je peux vous confier au creux de l'oreille que Dreamfall est tout simplement formidable. Du coup, on s'en veut un peu d'avoir agressé le pauvre Jorgen comme des sauvageons. Un tout petit peu.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Loco Roco

par Zaza le Nounours,
"La PSP, c'est nul, y a que des portages de jeux PS2 ou des jeux de caisses dessus". Voilà plusieurs mois qu'on nous sort la même rengaine, pas forcément injustifiée. Il faut dire que la quasi-totalité des jeux sortis sur la portable de Sony n'avaient rien de bien original, à quelques exceptions près, comme Exit ou Lumines. Sony s'apprête toutefois à changer la donne avec Loco Roco, un jeu au concept simplissime, mais raffraîchissant comme une salade de fruits en été. Ca tombe bien, il devrait sortir cet été.

PREVIEW Titan Quest

par snoopers,
C'est au cœur du centre d'arcade parisien « La Tête dans les Nuages » que THQ a dévoilé Titan Quest, première incursion de Brian Sullivan - co-créateur de la série Age of Empires - dans le genre Hack'n Slash. Intégralement en 3D, Titan Quest s'aventure du côté des mythologies grecques, égyptiennes et chinoises. Un joyeux pot-pourri de folklores qui promet un voyage virtuel riche en couleurs, à défaut d'être original.

En effet, si les développeurs d'Iron Lore se sont autorisé quelques petites nouveautés, Titan Quest ne cache pas sa très forte filiation avec Diablo 2. Ca tombe bien, il aurait du mal.

ITW Akira Yamaoka : La colline a des oreilles

par snoopers,
Cela fait maintenant plus d'une semaine qu'Akira Yamaoka, esprit torturé derrière les musiques de la série Silent Hill et producteur des épisodes 3 – version PC – et quatre, a foulé le sol parisien de ses superbes santiags en croco, à l'occasion d'une passionnante master class à la Fnac des Halles en compagnie de Christophe Gans. Il était beau, il était chaud, il m'a signé mon jean. Je ne m'en suis toujours pas remis. Heureusement que l'ami Pipomantis de chez Fluctuat était là pour poser les questions à ma place, tandis que je me roulais en boule sur le superbe tapis chamarré du café rococo-chic dans lequel Akira, plus en forme que jamais, a accepté de se confier à nous.
LIRE LA SUITE

TEST Exit

par Ttask,
Ca alors, un jeu PSP qui ne soit ni porté depuis la PlayStation 2 ni basé sur une licence à succès ! Un coup d'oeil sur mon étagère m'indique que les seules franches réussites dans ce cas sont pour l'instant Lumines et ... et c'est tout en fait. Plus de six mois après la sortie de la console, on a enfin un second représentant : Exit.
LIRE LA SUITE

TEST Bone: The Great Cow Race

par Netsabes,
Très bon dans l'ensemble, Bone: Out From Boneville, premier épisode d'une série qui devrait en compter neuf, souffrait tout de même de quelques sérieuses lacunes : une durée de vie bien légère, un prix du coup un peu trop élevé et surtout des mini-jeux très orienté arcade et parfois frustrants. Disons-le tout de go : avec Bone: The Great Cow Race, Telltale Games a corrigé le tir avec brio. Mais tout n'est pas encore farpait pour autant. Oui ben ouais, ce serait vraiment trop beau.
LIRE LA SUITE

TEST Victi

par Netsabes,
Victi est un jeu d'aventure point & click utilisant le Torque Engine et proposant des graphismes principalement en noir et blanc. Il est le premier épisode d'une série qui pourrait en compter soit deux, soit quatre (suivant la motivation de l'équipe, dixit un développeur sur le forum officiel) et a été créé par une petite équipe de développeurs et artistes français. Il dure une poignée d'heures et s'achète 13 € uniquement sur Internet.

Bon alors, ça, c'est ce qu'on pouvait dire sur Victi sans fâcher personne. Et alors maintenant...
LIRE LA SUITE

ITW Eric Chahi: Je rêvais d'un autre monde

par snoopers,
Il y a quelques semaines, nous apprenions avec émotion le retour à la vie de . Encore un peu fébrile, l'animal était resté plutôt discret. Aujourd'hui bien requinqué, c'est en grande forme qu'il est sorti de sa grotte pour s'entretenir avec nous sur sa vie, son œuvre et, surtout, la réédition d'Another World qu'il prépare pour le 14 Avril de cette année, ainsi que quelques mots sur le site Anotherworld.fr qu'il vient tout juste de mettre en ligne. A noter que le jeu coûtera sept euros, et qu'il sera accompagné d'une démo jouable pour les indécis.

Interview et premières images ci-après.
LIRE LA SUITE

TEST Tomb Raider Legend

par Zaza le Nounours,
Dix ans. Voilà bientôt dix ans, Core Design posait les bases d'un genre nouveau : l'aventure/plate-forme en 3D. Comme tous les concepts novateurs, le premier Tomb Raider s'est bien évidemment vu copier dans tous les sens, sans jamais être égalé, surtout pas par ses innombrables suites, faisant à chaque fois sombrer la série dans une médiocrité de plus en plus absolue. Après le fiasco que fut Angel of Darkness, annoncé pourtant comme une petite révolution, on pensait que Lara Croft allait rejoindre définitivement le cimetière des héros de jeux vidéo. C'était sans compter sur la volonté d'Eidos de continuer à se faire un maximum de fric sur le dos de son égérie. Gardant toutefois les pieds sur terre, l'éditeur a gentiment mis dehors les rigolos de Core Design, bien vite remplacés par Crystal Dynamics. Le résultat s'avère t-il payant ?
LIRE LA SUITE

PREVIEW Call of Juarez

par Zaza le Nounours,
Techland, boîte de développement polonaise connue jusqu'à maintenant pour les médiocres Chrome et Chrome : Specforce ainsi que pour le sous-estimé Xpand Rally, compte bien frapper un grand coup avec son nouveau jeu, prévu pour septembre 2006 : Call of Juarez. Edité en France par Focus, Call of Juarez est un FPS à l'ambiance western, un cadre trop souvent négligé et qui depuis le légendaire Outlaw, n'a pas donné naissance à des chefs-d'oeuvres impérissables. Conviés à une présentation du jeu par l'éditeur, nous allons voir si le titre de nos sympathiques polonais a suffisamment d'atouts dans sa manche pour faire changer la donne.

ARTICLE TES4 OBLIVION : LE GROS DOSSIER

par Laurent,
Ces derniers temps, il semble qu'un nom ne puisse être prononcé sans qu'un raz de marée de réactions soit soulevé par les rôlistes vidéo-ludiques de tout poil. Ce nom, c'est celui du dernier jeu du studio Bethesda Softworks, le 4è opus de la série Elder Scrolls, successeur de Morrowind : c'est Oblivion.

PREVIEW Tomb Raider Legend

par toof,
Il y a des moments comme ça, presque indescriptibles, où on retrouve une vieille amie que l'on n'a pas vue depuis des années. Non que l'on n'ait pas eu envie de se voir entretemps, au contraire, mais elle n'était plus trop disponible ces derniers temps. Alors du coup, le jour où on a décidé de se revoir allait forcément être un grand moment, et comme toujours dans ce genre de situation, on se rappelle les bons vieux souvenirs et c'est un instant toujours agréable, où tout est comme si on ne s'était pas vus depuis deux jours.

Voici donc les premiers pas dans ce nouveau Tomb Raider Legend.

TEST Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter

par Zaza le Nounours,
Après le semi-ratage que fut l'adaptation vidéoludique de King Kong, on attendait clairement Ubi Soft au tournant pour Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter. Le jeu, originellement prévu pour sortir en même temps que la Xbox 360, s'est vu finalement repoussé de plus de trois mois, pour un peaufinage qui n'aura pas été superflu, bien au contraire : avec ce titre, et malgré un bon paquet de défauts, Ubi nous livre tout simplement un des titres majeurs de la console.
LIRE LA SUITE

TEST Star Wars : Empire at War

par Arnaud,
Et encore un RTS. Une espèce de Rome : Total War-like, sauf que c'est dans l'espace. Et sur des planètes, aussi. Et que c'est du Star Wars. Encore un RTS, et encore du Star Wars ? Et oui. Star Wars : Empire at War, est quasiment un jeu trois-en-un, qui repompe à droite à gauche, chez RTW donc, mais aussi Warhammer 40 000 : Dawn of War. Un petit mix, en espérant que les p'tits gars de Petroglyph aient repompé les bonnes features. Début de réponse.
LIRE LA SUITE

TEST Tales of Eternia

par Ttask,
Et un jeu follement original pour PSP en plus : Tales of Eternia, sorti il y a plus de cinq ans au Japon sous le nom de Tales of Destiny 2 fait pour la première fois son apparition en Europe. Bon, l'original avait été bien accueilli et les RPGs ne sont pas légions sur la console alors on ne va pas se plaindre, mais bordel, cinq ans ! Ca n'a pas un peu vieilli depuis ce temps ?
LIRE LA SUITE

TEST TOCA Race Driver 3

par Zaza le Nounours,
En attendant le retour du roi incontesté de la simulation automobile de pointe, j'ai nommé GTR le Second, Codemasters nous sert un troisième volume de sa série Race Driver, TOCA Race Driver 3. Toujours affublé du suffixe Ultimate Racing Simulator, le jeu parvient-il à nous scotcher à l'écran comme l'avait fait son prédécesseur ? C'est ce que nous allons voir.
LIRE LA SUITE

TEST Winter Challenge

par Laurent,
Winter Challenge, développé par les français de chez Cyanide (Pro Cycling et Pro Rugby Manager entre autres) s'annonce très mal. Sur le papier, il s'agit d'un énième jeu surfant sur la vague de l'évènement sportif du mois : les JO de Turin. 20 disciplines annoncées, qui ne sont en fait que la déclinaison de 4 types de jeu. Des graphismes sans plus et une jouabilité à jeter son clavier par la fenêtre au bout de 5 minutes. Alors que faire ? La réponse est : persévérer.
LIRE LA SUITE
 Janvier 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
4
13
19
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews