Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Blinx 2

par snoopers,
Passé subtilement inaperçu lors de ses premières aventures, notre matou temporel remet le couvert et dégaine son plus bel aspirateur pour nous convaincre que lui aussi sait retomber sur ses pattes. Plus riche et fouillé que son prédécesseur, le nouvel opus de cette série atypique semble disposer d’atouts non négligeables. Essai transformé ?
LIRE LA SUITE

TEST Star Wolves

par Arnaud,
Il y a, finalement, peu de Space Opera ces derniers temps. Surtout de qualité. Il faut dire que depuis la série des Wing Commander et Freespace, on n'avait pas grand-chose à se mettre sous la dent, et même Freelancer s’est révélé décevant. Reste Homeworld, mais son gameplay, un brin différent des jeux précités, ne vise pas la même cible. Du coup, Star Wolves fait office d’OVNI, c’est le cas de le dire.
LIRE LA SUITE

TEST Killzone

par Zaza le Nounours,
Annoncé il y a plus d'un an et demi, Killzone aura fait couler beaucoup d'encre. On aura dit à peu près tout, et surtout n'importe quoi, sur lui : qu'il allait devenir la nouvelle référence du genre FPS sur consoles, que le tout-puissant Halo tremblerait devant lui, qu'il disposerait de graphismes somptueux et d'une ambiance sans pareil... Mais au fur et à mesure de son développement, le doute a commencé à s'installer, aidé en celà par la très moyenne prestation de Shellshock, l'autre jeu de Guerilla. Et puis finalement, il est sorti. Alors, qu'en est-il réellement : est-on en présence d'un hit ou d'un gros pétard mouillé ?
LIRE LA SUITE

PREVIEW Mercenaries

par snoopers,
Cernés par la décrépitude déprimante d'une banlieue que ne renierait pas la sympathique bourgade de Tchernobyl, Zaza et moi-même avons une fois de plus bravé le froid hivernal pour faire la lumière sur deux jeux d'Activision que l'on oublie trop souvent, Star Wars : Republic Commando et Mercenaries.

Mon journaliste total de confrère vous ayant déjà fait profiter de concernant le FPS Lucasien en question, je vais pour ma part tailler la bavette sur Mercenaries, sorte de Gta-like sauce Journal de 20h sacrément prometteur. Et je fais des rimes si je veux.

PREVIEW Star Wars : Republic Commando

par Zaza le Nounours,
Invités dans les locaux d'Activision, perdus dans une sinistre banlieue du 95, Snoopers et moi-même avons eu l'occasion d'essayer Star Wars : Republic Commando, le nouveau FPS basé sur la juteuse licence de tonton Georges. Avec ce titre, allons-nous enfin renouer avec les grands FPS Star Wars de la veine de Dark Forces ou Jedi Knight ? À vrai dire, il y a peu de chances.

PREVIEW NI.BI.RU

par Joule,
Très en vue sur le créneau des jeux d'aventure en ce début 2005, notamment pour avoir signé Lost Paradise, Micro Application nous a envoyé une version preview présentant les trois premiers chapitres de NI.BI.RU., le nouveau point & click des tchèques de Future Games. Les bougres étaient connus pour un Black Mirror à peu près sympathique mais ultra classique.

PREVIEW Les Sims 2 : Académie

par snoopers,
Deux jours après la sympathique présentation de Devil May Cry 3 : Dante's Awakening, Electronic Arts remet le couvert avec Les Sims 2 : Académie, Add-On du récent Les Sims 2. Zaza et moi nous sommes donc une fois de plus rendus à l'Alcazar, luxueux restaurant Parisien aux murs tapissés de peintures porno-chic, histoire de glâner quelques précieuses informations et surtout un maximum de bouffe. Et je peux vous dire que l'un dans l'autre, on n'a vraiment pas été déçus. S'empiffrer de petit-fours entre deux tableaux de jeunes filles dénudées, le tout en essayant de se concentrer sur l'abominable accent américain de Tim Letourneau, producteur du jeu… Un moment rare.

PREVIEW Devil May Cry 3

par Zaza le Nounours,
Aujourd'hui, Snoopers et moi-même nous sommes rendus à l'Alcazar, à Paris, pour assister à la présentation presse de Devil May Cry 3: Dante's Awakening par le producteur du jeu lui-même, Tsuyoshi Tanaka. Une présentation sympathique, bien qu'assez pauvre en révélations fracassantes au final.

TEST Need for Speed Underground 2

par Zaza le Nounours,
L'an dernier, Electronic Arts surprenait (plus ou moins) tout le monde en sortant un septième opus à la célèbre série Need for Speed. Need for Speed Underground, puisque c'est de lui qu'il s'agit, délaissait les luxueuses sportives fonçant sur de grandes routes de campagne au profit de courses urbaines nocturnes entre petites citadines, japonaises pour la plupart. La grande "originalité" provenait de la customisation à outrance que l'on pouvait effectuer sur son véhicule. Devant le succès rencontré par cette première tentative, EA nous sert comme il se doit sa suite, sobrement intitulée Need for Speed Underground 2.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Retrospective 2004

par Zaza le Nounours,
Alors que nous venons de fêter la fin de l'année 2004 en nous soulant jusqu'au petit matin (à part quelques nerds endurcis et solitaires squatteurs de tribunes), il est temps de faire le point sur les temps forts de ces douze derniers mois en matière de jeux vidéo. Douze mois riches d'excellentes surprises, d'attentes enfin comblées, ainsi que de quelques déceptions. Mais surtout douze mois qui laissent penser que les douze prochains s'avèreront au moins aussi excitants.

TEST Sacred Plus

par tarto6tron,
Quelques mois après sa sortie initiale, re-voilà un nouveau minute test de Sacred, dont la raison d’être est la disponibilité en version boite du jeu de base accompagné de son add-on gratuit, Sacred Plus. A l’époque, Sacred était encore trop jeune pour se faire une opinion valable des modes réseaux. Le jeu ayant maintenant eu le temps de décanter et d’obtenir une base de joueurs réguliers, ce test se consacre uniquement à ses modes multi-joueurs.
LIRE LA SUITE

TEST Fire Department 2

par snoopers,
La combinaison rouge vif près du corps, la bedaine généreuse et de superbes moustaches taillées en pointe, le voilà qui s’apprête courageusement à éteindre un feu de cheminée récalcitrant. Non, ce n’est pas le Père Noël mais la dernière figure héroïque de notre temps : un pompier. Eternels modèles du sacrifice et de la bonne morale, admirés par tous les enfants de la planète et accessoirement fantasme universel d’une bonne partie de la gente féminine, les pompiers n’ont pas fini de vous les briser menu. Pire, les voilà qui remettent ça dans votre propre salon avec Fire Department 2, le STR de Monte Cristo qui fait pin-pon. Alors, sapeurs et sans reproches ? On va bien voir...
LIRE LA SUITE

TEST Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu

par Arnaud,
Electronic Arts, fort de sa position de leader (financier en tout cas) dans le monde du jeu vidéo, est capable d’allonger de gros chèques, ce qui prend tout son interêt quand il s’agit d’acquérir des licences. Ayant les droits sur les films du Seigneur des Anneaux, une chose est sûre : ils doivent rentabiliser leur dépense. Nous avons déjà vu nombre d’adaptations, et la Bataille pour la Terre du Milieu est la dernière en date.
LIRE LA SUITE

TEST Rome : Total War

par Arnaud,
L’histoire de la série des Total War a commencé il y a quelques années avec le très bon Shogun : Total War, qui vous plaçait à la tête d’armée Nippones médiévales. Puis vint Medieval : Total War, très semblable au précédent, le contexte mis à part puisque ce dernier était le Moyen-Âge occidental. Maintenant nous vient Rome : Total War, en plus grand, plus mieux, plus beau, plus tout.
LIRE LA SUITE

TEST Le Seigneur des Anneaux : le Tiers Age

par Joule,
Toujours sur le qui-vive en ce qui concerne l’exploitation de ses licences juteuses, Electronic Arts n’a pas raté l’occasion qui se présentait avec la sortie en DVD du dernier volet de la trilogie du Seigneur des Anneaux en version longue. En effet, le géant américain sort logiquement en parallèle Le Seigneur des Anneaux : le Tiers Age, un jeu basé sur les films de Peter Jackson. Mais le genre choisi prend tout le monde à contre-pied, puisqu’il s’agit d’un RPG au tour par tour, auquel le grand public n’est pas vraiment apprivoisé.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Furry Tales

par Fakir Bleu,
Nouveaux venus dans la jungle vidéo ludique, les bordelais de Mad Monkey Studio s'engagent dans le compétitif secteur du RTS avec Furry Tales, disposant de quelques idées originales pour adapter la jouabilité au petit monde des consoles de salon. Bon point pour eux, ils nous ont envoyé une version preview pour que l'on s'en fasse une meilleure idée.

TEST Colin McRae 2005

par Fakir Bleu,
Codemasters revient à nouveau pour le nouvel exercice fiscal avec sa pénultième variante de sa série fétiche, incarnée par l’homme dont le nom a donné lieu au plus grand nombre de jeux de mots dans le monde francophone, le bien nommé Colin Mc Rae. Alors comme on dirait en français dans le texte : « quoi de neuf docteur ? »
LIRE LA SUITE

TEST Prince of Persia : L'âme du guerrier

par toof,
Prince of Persia est ce qu'on peut appeler une figure mythique du jeu vidéo. Dix ans après le dernier véritable épisode de Prince of Persia débarquait Les sables du temps, petit chef d'oeuvre vidéoludique conçu par les studios canadiens d'Ubisoft. De part le dynamisme des passages plateforme et la qualité de sa réalisation, cet opus se démarque des autres productions et marque les esprits. Tout juste un an plus tard, le Prince nous revient une nouvelle fois dans la suite de ses aventures, dans un jeu intitulé L'âme du guerrier.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Trackmania Sunrise

par Netsabes,
On est fin 2003 quand sort d'à peu près nulle part une petite bombe vidéoludique. Ça s'appelle Trackmania, c'est un jeu de course basé sur le skill pur et où l'on peut construire ses propres circuits. En trois mots comme en cent, ça déchire tout. Là, on est fin 2004 et j'ai pu jouer pendant quelques heures à Trackmania Sunrise, la suite de Trackmania. Nom de dieu de merde, c'est formidable.

TEST Flat Out

par tarto6tron,
Si les jeux de voiture orientés arcade sont légion sur les consoles, le genre se fait déjà plus rare sur PC, où le choix est vite limité sorti de Trackmania et des Need For Speed. Bugbear, déjà à l’origine de Rally Trophy, propose ici un Flatout pas banal, puisque axé massivement autour d’une caractéristique que l’on a plus l’habitude de voir sur les FPS, à savoir un moteur physique omniprésent. Et le résultat n’est pas vilain du tout.
LIRE LA SUITE
 Janvier 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
4
13
19
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews