Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Les Sims 2

par Kesta,
Voila 4 ans que ça dure. 4 années que le phénomène n’a pas cessé de conserver la tête des charts des jeux vidéo toutes catégories confondus. Sorti début 2000, Les Sims, qui part d’un concept simple comme sait les faire Will Wright (pratiquement auteur de tout les Sim-bidule), a connu un succès international : des millions de boites vendues, 7 suppléments, des adaptations consoles et même des bouquins. Mais comme ça ne suffisait plus à Electronic Arts, on reprend les mêmes et on recommence.
LIRE LA SUITE

TEST Sudeki

par toof,
Dans le genre assez peu représenté sur Xbox qu'est l'Action RPG, en attendant le très prochain Fable, voici Sudeki, le jeu développé par les anglais de chez Climax, les concepteurs d'un paquet de jeux avec des trucs qui roulent comme Moto GP, ATV Quad Power Racing ou encore Crash'n Burn. Avouez que le changement de style de jeu a de quoi surprendre. Mais en bien ou en mal ?
LIRE LA SUITE

TEST Codename : Panzers Phase I

par RavenShadow,
Dis donc coco, ça serait pas mal qu'on sorte un jeu un peu original. On pourrait demander aux hongrois de Stormregion (S.W.I.N.E.) de nous faire un jeu. Un RTS sur la 2nde guerre mondiale, par exemple. C'est bien ça, un RTS sur la 2nde guerre mondiale. Et puis, ça devrait nous permettre de nous démarquer de nos concurrents. Allez, au boulot.
LIRE LA SUITE

TEST Xpand Rally

par tarto6tron,
Après une période de disette, voilà que les simulations de rallye automobiles recommencent à fleurir sur PC. Alors que la série des Colin McRae poursuit son rythme de sortie annuelle, et qu’arrive un Richard Burns Rally radicalement orienté simulation, un autre nouvel acteur entre dans la danse : Techland, à l’origine du Chrome Engine, propose un Xpand Rally plein de bonnes intentions et visiblement sans complexes face à la concurrence.
LIRE LA SUITE

TEST Doom III

par snoopers,
Le vent s’enroule dans sa barbe, ébouriffe ses cheveux gris et sales. Dix ans qu’il attendait ça. Les yeux embués, il se lève, respire l’air frais du petit matin et entame son périple, traversant forêts et villages. Ses jambes tremblent, fébriles. Un pas, puis un autre, il arrive finalement en ville. L’enseigne du magasin est gigantesque. Il pousse les portes en verre et s’approche du rayon PC, cherchant le précieux coffret des yeux. Dix ans qu’il était resté dans sa grotte à jouer à Doom sur son DX486, attendant que la relève le sorte de sa torpeur. Son regard est immédiatement attiré par le rouge de la boîte. Doom 3. N’osant y croire, il la touche, la palpe, voulant s’assurer de ne pas être victime d’un cruel mirage, mais non, c’est bien elle. Il la serre contre sa poitrine et passe à la caisse. La nuit risque d’être longue...
LIRE LA SUITE

TEST Galleon

par snoopers,
Galleon… Tenir le boîtier du jeu entre les mains provoque de drôles de sensations, après un développement long de plus de quatre ans et des rebondissements dignes d’un mauvais épisode de Dallas. Initialement prévu sur Dreamcast, Galleon s’est d’abord échoué sur Gamecube avant de définitivement migrer sur Xbox. Une équipe plus que réduite, un budget ras la ceinture et un éditeur en difficulté n’auront pas aidé le p’tit Toby Gard à mener son bateau à bon port, mais finalement nous y voilà. Chronique d’un jeu en retard.
LIRE LA SUITE

TEST Joint Operations

par Gatling,
A première vue, je ne me serai pas intéressé à Joint Ops si je n’avais pas eu par hasard une version anglaise entre les mains : les jeux Novalogic et moi, ça fait deux, je n’ai jamais aimé leur série « Delta Force », me souvenant de leurs campagnes solo à l’IA proche du zéro absolu.

Sur l’emballage, ça m’a paru être une énième mouture d’un battlefield-like, avec le support de plus de 150 joueurs, 29 véhicules, un environnement unique (la jungle) avec des cartes de plus de 50 km²…

Là c’en était trop pour moi, mes doigts se sont engourdis et j’ai sali mon slip en me remémorant un souvenir aussi récent que pénible : « Mein Gott, serai-ce le digne héritier de Soldnër ? ».
LIRE LA SUITE

TEST Richard Burns Rally

par Fakir Bleu,
Après s’être fait la main sur le sympathique Rally championship, les p’tits gars de Warthog reviennent dans l’encombré créneau de la simulation de rally avec une ambition toute simple : créer la meilleure simulation à ce jour, rien que ca…
LIRE LA SUITE

TEST Space Rangers

par Sidoine,
Space Rangers est un mélange unique de jeu d'aventure, de jeu de rôle, de tactique et de stratégie. L'action prend place dans un univers spatial immense et vivant, se développant par lui-même. Le joueur peut choisir l'une des cinq civilisations de la galaxie et défendre ses couleurs en se servant des aptitudes particulières liées à chacune d'entre elles. L'objectif est de mettre fin à un terrible conflit interstellaire, et pour cela, plusieurs voies sont possibles : le héros peut aussi bien choisir de détruire l'ennemi que de tenter de communiquer avec lui pour comprendre les causes profondes du conflit. © 2004 Attaché de presse de Micro Application
LIRE LA SUITE

TEST Singles

par Zoup,
Les Sims c’était super. Quand on a une vie misérable, réussir sa vie par procuration c’est toujours plaisant et devenir astronaute avec plus de 20 amis n’est pas donné à tout le monde ! Bon, bien sûr fallait les faire bouffer, se divertir, chier, et encore bouffer mais il manquait surtout une chose : LE CUL ! Oui le cul, le vrai, avec des poils et des zizis dedans.
Et pour traiter de ce thème pour le moins passionnant, qui de mieux que les Allemands ? C’est donc nos voisins Outre-Rhin de Deep-Silver qui s’y collent avec Singles, un Sims-like à la sauce pr0n.
LIRE LA SUITE

TEST Champions of Norrath : Realms of EverQuest

par Fakir Bleu,
Sony a eu la bonne idée d’engager les p’tits gars de chez Snowblind, déjà créateur de Baldur’s gate : dark alliance, pour nous offrir une adaptation de leur best-seller Everquest sous nos latitudes consolesques. Ubisoft se charge donc de distribuer dans notre beau pays ce jeu d’un genre peu représenté.
LIRE LA SUITE

TEST Chaos League

par RavenShadow,
Après être devenu un studio spécialiste des jeux de gestion sportive (la série des Cycling Manager, Horse Racing Manager, Pro Rugby Manager), Cyanide devait avoir envie de changer d’air. Sûrement fan de Blood Bowl, le studio nous offre donc un jeu fortement inspiré du célèbre jeu de plateau de Games Workshop, avec son lot de races, de sorts, de combats et de coups bas.
Cyanide a-t-il marqué le touchdown ? C’est ce que nous allons voir dans ce Minute Test.
LIRE LA SUITE

TEST Red Dead Revolver

par Fakir Bleu,
Rockstar, mondialement connu pour sa série des Grand Theft Auto, signe un nouveau jeu à l’ambiance bucolique bien éloigné de la jungle urbaine qu’ils affectionnent habituellement. Toutefois, à chaque époque ses truands et cette fois-ci, c’est du coté de la justice que vous vous trouvez votre justice…
LIRE LA SUITE

TEST Katamari damacy

par Fakir Bleu,
Namco, fort de ses puissantes licences telles que Tekken, Pacman, ou Ridge Racer nous crédite aujourd’hui d’une nouvelle licence, un poil conceptuelle qui devant le succès critique et populaire rencontré au pays du soleil levant devrait être amené à perdurer.
LIRE LA SUITE

TEST Thief 3

par tarto6tron,
Voilà près de 5 ans que le genre de l’infiltration voyait apparaître l’un de ses titres majeurs avec Thief (Dark Project en France), FPS d’exception à une époque où ce type de jeu était surtout associé à des dérivés de Quake ou Half-Life. Deadly Shadows, 3ème titre issu de la franchise, revient sur PC (et sur Xbox), alors que, avec Metal Gear Solid, Hitman, et surtout Splinter Cell, le genre est devenu presque commun. L’original, remis au goût du jour, garde pourtant toujours son charme et un attrait tout particulier.
LIRE LA SUITE

TEST Disgaea : The Hour of Darkness

par Fakir Bleu,
Les RPG tactiques ne sont pas légions dans nos verdoyantes contrées aussi quand l’un d’entre parvient jusque dans nos verdoyantes contrées, beaucoup de monde les regardent d’un air circonspect. Cependant, réjouissez vous car il s’agit d’un des gros carton (surprise) de l’année dernière que ce soit au Japon ou aux Etats Unis, et sa conversion inattendu arrive par le biais de Koei avec une réputation flatteuse. Ce jeu va t il combler à lui seul le trou béant du genre sur le vieux continent ?
LIRE LA SUITE

TEST Soldner : Secret Wars

par tarto6tron,
Parfois, tester un jeu est un véritable calvaire. Et ce d’autant plus que le titre était attendu et porteur d’espérances. Car de l’ambition, Söldner en avait. Mélanger un gameplay inspiré de l’illustre Operation Flashpoint, en prenant des éléments de Battlefied, et en ajoutant interface de commandement et décors destructibles, a en effet de quoi faire envie. Seulement voilà, de grandes ambitions ne suffisent pas pour faire un bon jeu. Du reste, on aurait au moins aimé que Söldner soit « simplement » un jeu, et non une version alpha.
LIRE LA SUITE

TEST Rallisport Challenge 2

par snoopers,
Après un premier épisode remarquable, DICE remet le couvert et nous gratifie d’une suite qui, si elle ne risque pas de remporter la palme de l’originalité, peut se permettre de tutoyer la perfection en améliorant la recette déjà irréprochable de son prédécesseur. Alors c’est peut-être idiot d’annoncer la couleur alors que nous ne sommes qu'au chapeau de ce test, mais à quoi bon faire durer le suspense : Rallisport Challenge 2 écrase tout sur son passage, et vous n’allez pas me faire croire que vous n’étiez pas au courant.
LIRE LA SUITE

TEST Roadkill

par Fakir Bleu,
Après Spyhunter 2 il y a de ça quelques semaines, on remet le couvert avec un autre jeu Midway rempli de grosses voitures et de grosses mitrailleuses. Espérons que celui-ci soit un peu meilleur que le précédent…
LIRE LA SUITE

TEST Syberia II

par Netsabes,
À sa sortie en 2002, Syberia fut une excellente surprise : graphismes superbes, histoire intéressante et immersive, personnages attachants, un peu d'humour léger, des énigmes logiques, un design épatant... bref, du tout bon écrit et supervisé par Benoît Sokal, déjà auteur de L'Amerzone auparavant. Du coup, on attendait cette suite de pied ferme.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
2
16
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews