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Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Programme d’Entraînement Cérébral : Quel âge a votre cerveau ?

par EnHanCer,
Brain Training (transformé en un improbable Programme d’Entraînement Cérébral du Prof. Kawashima : Quel âge a votre cerveau ? en français), un jeu qui fait fureur au Japon, arrive enfin en France. Comme vous l'avez sûrement déjà lu un peu partout, ce jeu n'en est pas vraiment un : c'est plutôt un ensemble de petits tests dont le but est de "muscler son cerveau", dixit le Professeur Kawashima, un éminent médecin japonais ayant contribué à la conception du jeu et dont la biographie se trouve dans la notice. Dit comme ça, ça paraît plutôt rébarbatif, mais intéressons-nous au contenu qui pourrait finalement nous prouver le contraire.
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TEST Civilization IV

par CBL,
Ca fera bientôt 15 ans que le premier Civilization est sorti. Ce titre m’avait fasciné par ses possibilités incroyables et son intelligence rare. Sid Meier et sa bande ont réussi l’exploit de sortir des nouvelles versions qui surpassaient à chaque fois l’original. Ce quatrième opus ne déroge pas à la règle et demeure le meilleur Civ jamais produit.
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TEST Half-Life 2 : Episode 1

par Zaza le Nounours,
Toujours dans l'impossibilité de livrer ses jeux à temps, VALVe a finalement réussi à boucler son Half-Life 2 : Episode 1 après avoir accumulé de nombreux mois de retard : l'occasion de reprendre le contrôle du toujours très muet Gordon Freeman, qui va devoir une fois de plus endosser son costume de sauveur de l'humanité.
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ITW Interview HOT PXL : ça glisse pour zSlide

par Joule,
Intrigués que nous étions par HOT PXL, nous nous sommes mis en quête d'en savoir plus sur ce jeu original pour la PSP via son studio de développement français zSlide.

Bruno Carsenti, Directeur Général, et Louis Choquel, Président, ont bien voulu répondre à nos questions par mail. L'occasion de connaître un peu mieux ce jeune studio français, et de savoir à quoi s'attendre avec ce HOT PXL prévu pour la fin de l'année.
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TEST Coupe du Monde de la FIFA 2006

par Joule,
Qui dit année de Coupe du Monde dit forcément le FIFA qui va avec. Cette édition 2006 n’échappe pas à la règle, et reprend les basiques de la série en y plaçant les modes de jeux et l’habillage adéquat. Les aficionados de PES peuvent déjà bien évidemment passer leur chemin, ce Coupe du Monde de la FIFA 2006 ne leur est toujours pas destiné, ce qui ne veut pas dire qu'il soit dénué d'intérêt.
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TEST Guitar Hero

par Zaza le Nounours,
Ah, la guitare ! L'accessoire indispensable pour draguer les gonzesses, assis à la nuit tombée autour d'un feu sur la plage, en sirotant des bières tièdes. Vous n'avez jamais remarqué comme le moindre tocard à cheveux longs qui se pointe avec sa gratte sous le bras et sort mollement trois accords de Jeux Interdits va faire immédiatement office d'aimant à filles, alors que vous vous retrouvez tout seul dans un coin, à maudire votre mère qui vous a forcé à prendre des cours de piano ? Mais heureusement, grâce à Red Octane, l'heure de la revanche a sonné : ressortez les Santiags, Guitar Hero est enfin là, et vous propose de devenir une rock star adulée par un public en délire.
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TEST Sin Episode 1: Emergence

par Niko,
Lorsqu'on lance Sin Episode 1: Emergence pour la première fois, on est un peu surpris par le thème principal chanté. Un pompage sans subtilité de The World is not enough de Garbage, bande originale du James Bond éponyme. Un titre pas désagréable, mais avec un fort air de déjà entendu ; une musique de circonstance.
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TEST Paradise

par ClémentXVII,
Cela fait maintenant quelques années que Sokal a décidé de mettre les pieds dans le monde des jeux vidéo, et ce pour le plus grand bonheur des amateurs de jeux d'aventures. Si son premier jeu pouvait être considéré comme un filigrane de sa BD l'Amerzone, Syberia nous emmenait dans un univers entièrement indépendant, peuplé d'automates et d'ombres de Mammouths. Une chose est sûre, quand on commence un Sokal, c'est l'émotion qui vous prend par la main, et vous guide à travers le jeu. Qu'en est-il pour Paradise, son dernier-né ?
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TEST Animal Crossing Wild World

par Zaza le Nounours,
Il y a quelques années, débarquait sur GameCube un de ces OVNIs vidéoludiques dont seul Nintendo a le secret : Animal Crossing. Aujourd'hui, Big N porte son simulateur de rien sur DS, garni de pas mal de petites améliorations. Est-ce que ça vaut le coup d'emménager une fois de plus dans le petit village d'animaux ? C'est ce qu'on va voir.
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TEST Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu 2

par Arnaud,
A peine un an s’est écoulé depuis la sortie de La Bataille pour la Terre du Milieu, premier RTS d’Electronic Arts basé sur la juteuse licence des films Le Seigneur des Anneaux. Un an, c’est peu. Mais il suffit de jouer un peu à la suite, très originalement appelée « La Bataille pour la Terre du Milieu II », pour comprendre : il n’y a eu que peu ou pas d’évolution entre les deux titres.
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PREVIEW Rush for Berlin

par Ttask,
Après un Codename: Panzers plutôt bien foutu et un Phase II sympathique bien que pauvre en nouveautés, Stormregion continue dans son fol élan d'originalité et s'apprête à sortir le 10 000ème RTS sur la seconde guerre mondiale. Pas de Phase III pour l'instant, mais un Rush for Berlin qui espère innover un petit peu sans changer le fond.

ITW Jorgen Tharaldsen: L'aventure intérieure

par snoopers,
Alors que le développement d'une suite à Dreamfall vient tout juste d'être dévoilé (ah, semblerait qu'en fait non), Jorgen Tharaldsen, design supervisor de la série des Longest Journey, prend enfin le temps de s'exprimer sur ce qui s'annonce comme l'un des derniers piliers du jeu d'aventure, un genre tombé dans la désuétude au fil des années. De passage à Paris en février dernier pour une présentation de presse (Zaza et moi avons encore du mal à nous remettre de notre expédition à l'Icebar, et de ses délicieux shots de vodka à la tarte tatin), l'ami danois a accepté de répondre à nos questions angoissées, tout refroidis que nous étions par les quelques extraits qu'il venait de nous dévoiler. Heureusement pour vous, l'homme s'est révélé plutôt loquace et, loin de se laisser destabiliser, n'a pas hésité à rendre les coups.

Je tiens néanmoins à rassurer les fans. Après une poignée d'heures à arpenter la version finale Xbox, je peux vous confier au creux de l'oreille que Dreamfall est tout simplement formidable. Du coup, on s'en veut un peu d'avoir agressé le pauvre Jorgen comme des sauvageons. Un tout petit peu.
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PREVIEW Loco Roco

par Zaza le Nounours,
"La PSP, c'est nul, y a que des portages de jeux PS2 ou des jeux de caisses dessus". Voilà plusieurs mois qu'on nous sort la même rengaine, pas forcément injustifiée. Il faut dire que la quasi-totalité des jeux sortis sur la portable de Sony n'avaient rien de bien original, à quelques exceptions près, comme Exit ou Lumines. Sony s'apprête toutefois à changer la donne avec Loco Roco, un jeu au concept simplissime, mais raffraîchissant comme une salade de fruits en été. Ca tombe bien, il devrait sortir cet été.

PREVIEW Titan Quest

par snoopers,
C'est au cœur du centre d'arcade parisien « La Tête dans les Nuages » que THQ a dévoilé Titan Quest, première incursion de Brian Sullivan - co-créateur de la série Age of Empires - dans le genre Hack'n Slash. Intégralement en 3D, Titan Quest s'aventure du côté des mythologies grecques, égyptiennes et chinoises. Un joyeux pot-pourri de folklores qui promet un voyage virtuel riche en couleurs, à défaut d'être original.

En effet, si les développeurs d'Iron Lore se sont autorisé quelques petites nouveautés, Titan Quest ne cache pas sa très forte filiation avec Diablo 2. Ca tombe bien, il aurait du mal.

ITW Akira Yamaoka : La colline a des oreilles

par snoopers,
Cela fait maintenant plus d'une semaine qu'Akira Yamaoka, esprit torturé derrière les musiques de la série Silent Hill et producteur des épisodes 3 – version PC – et quatre, a foulé le sol parisien de ses superbes santiags en croco, à l'occasion d'une passionnante master class à la Fnac des Halles en compagnie de Christophe Gans. Il était beau, il était chaud, il m'a signé mon jean. Je ne m'en suis toujours pas remis. Heureusement que l'ami Pipomantis de chez Fluctuat était là pour poser les questions à ma place, tandis que je me roulais en boule sur le superbe tapis chamarré du café rococo-chic dans lequel Akira, plus en forme que jamais, a accepté de se confier à nous.
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TEST Exit

par Ttask,
Ca alors, un jeu PSP qui ne soit ni porté depuis la PlayStation 2 ni basé sur une licence à succès ! Un coup d'oeil sur mon étagère m'indique que les seules franches réussites dans ce cas sont pour l'instant Lumines et ... et c'est tout en fait. Plus de six mois après la sortie de la console, on a enfin un second représentant : Exit.
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TEST Bone: The Great Cow Race

par Netsabes,
Très bon dans l'ensemble, Bone: Out From Boneville, premier épisode d'une série qui devrait en compter neuf, souffrait tout de même de quelques sérieuses lacunes : une durée de vie bien légère, un prix du coup un peu trop élevé et surtout des mini-jeux très orienté arcade et parfois frustrants. Disons-le tout de go : avec Bone: The Great Cow Race, Telltale Games a corrigé le tir avec brio. Mais tout n'est pas encore farpait pour autant. Oui ben ouais, ce serait vraiment trop beau.
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TEST Victi

par Netsabes,
Victi est un jeu d'aventure point & click utilisant le Torque Engine et proposant des graphismes principalement en noir et blanc. Il est le premier épisode d'une série qui pourrait en compter soit deux, soit quatre (suivant la motivation de l'équipe, dixit un développeur sur le forum officiel) et a été créé par une petite équipe de développeurs et artistes français. Il dure une poignée d'heures et s'achète 13 € uniquement sur Internet.

Bon alors, ça, c'est ce qu'on pouvait dire sur Victi sans fâcher personne. Et alors maintenant...
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ITW Eric Chahi: Je rêvais d'un autre monde

par snoopers,
Il y a quelques semaines, nous apprenions avec émotion le retour à la vie de . Encore un peu fébrile, l'animal était resté plutôt discret. Aujourd'hui bien requinqué, c'est en grande forme qu'il est sorti de sa grotte pour s'entretenir avec nous sur sa vie, son œuvre et, surtout, la réédition d'Another World qu'il prépare pour le 14 Avril de cette année, ainsi que quelques mots sur le site Anotherworld.fr qu'il vient tout juste de mettre en ligne. A noter que le jeu coûtera sept euros, et qu'il sera accompagné d'une démo jouable pour les indécis.

Interview et premières images ci-après.
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TEST Tomb Raider Legend

par Zaza le Nounours,
Dix ans. Voilà bientôt dix ans, Core Design posait les bases d'un genre nouveau : l'aventure/plate-forme en 3D. Comme tous les concepts novateurs, le premier Tomb Raider s'est bien évidemment vu copier dans tous les sens, sans jamais être égalé, surtout pas par ses innombrables suites, faisant à chaque fois sombrer la série dans une médiocrité de plus en plus absolue. Après le fiasco que fut Angel of Darkness, annoncé pourtant comme une petite révolution, on pensait que Lara Croft allait rejoindre définitivement le cimetière des héros de jeux vidéo. C'était sans compter sur la volonté d'Eidos de continuer à se faire un maximum de fric sur le dos de son égérie. Gardant toutefois les pieds sur terre, l'éditeur a gentiment mis dehors les rigolos de Core Design, bien vite remplacés par Crystal Dynamics. Le résultat s'avère t-il payant ?
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