Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Space Rangers

par Sidoine,
Space Rangers est un mélange unique de jeu d'aventure, de jeu de rôle, de tactique et de stratégie. L'action prend place dans un univers spatial immense et vivant, se développant par lui-même. Le joueur peut choisir l'une des cinq civilisations de la galaxie et défendre ses couleurs en se servant des aptitudes particulières liées à chacune d'entre elles. L'objectif est de mettre fin à un terrible conflit interstellaire, et pour cela, plusieurs voies sont possibles : le héros peut aussi bien choisir de détruire l'ennemi que de tenter de communiquer avec lui pour comprendre les causes profondes du conflit. © 2004 Attaché de presse de Micro Application
LIRE LA SUITE

TEST Singles

par Zoup,
Les Sims c’était super. Quand on a une vie misérable, réussir sa vie par procuration c’est toujours plaisant et devenir astronaute avec plus de 20 amis n’est pas donné à tout le monde ! Bon, bien sûr fallait les faire bouffer, se divertir, chier, et encore bouffer mais il manquait surtout une chose : LE CUL ! Oui le cul, le vrai, avec des poils et des zizis dedans.
Et pour traiter de ce thème pour le moins passionnant, qui de mieux que les Allemands ? C’est donc nos voisins Outre-Rhin de Deep-Silver qui s’y collent avec Singles, un Sims-like à la sauce pr0n.
LIRE LA SUITE

TEST Champions of Norrath : Realms of EverQuest

par Fakir Bleu,
Sony a eu la bonne idée d’engager les p’tits gars de chez Snowblind, déjà créateur de Baldur’s gate : dark alliance, pour nous offrir une adaptation de leur best-seller Everquest sous nos latitudes consolesques. Ubisoft se charge donc de distribuer dans notre beau pays ce jeu d’un genre peu représenté.
LIRE LA SUITE

TEST Chaos League

par RavenShadow,
Après être devenu un studio spécialiste des jeux de gestion sportive (la série des Cycling Manager, Horse Racing Manager, Pro Rugby Manager), Cyanide devait avoir envie de changer d’air. Sûrement fan de Blood Bowl, le studio nous offre donc un jeu fortement inspiré du célèbre jeu de plateau de Games Workshop, avec son lot de races, de sorts, de combats et de coups bas.
Cyanide a-t-il marqué le touchdown ? C’est ce que nous allons voir dans ce Minute Test.
LIRE LA SUITE

TEST Red Dead Revolver

par Fakir Bleu,
Rockstar, mondialement connu pour sa série des Grand Theft Auto, signe un nouveau jeu à l’ambiance bucolique bien éloigné de la jungle urbaine qu’ils affectionnent habituellement. Toutefois, à chaque époque ses truands et cette fois-ci, c’est du coté de la justice que vous vous trouvez votre justice…
LIRE LA SUITE

TEST Katamari damacy

par Fakir Bleu,
Namco, fort de ses puissantes licences telles que Tekken, Pacman, ou Ridge Racer nous crédite aujourd’hui d’une nouvelle licence, un poil conceptuelle qui devant le succès critique et populaire rencontré au pays du soleil levant devrait être amené à perdurer.
LIRE LA SUITE

TEST Thief 3

par tarto6tron,
Voilà près de 5 ans que le genre de l’infiltration voyait apparaître l’un de ses titres majeurs avec Thief (Dark Project en France), FPS d’exception à une époque où ce type de jeu était surtout associé à des dérivés de Quake ou Half-Life. Deadly Shadows, 3ème titre issu de la franchise, revient sur PC (et sur Xbox), alors que, avec Metal Gear Solid, Hitman, et surtout Splinter Cell, le genre est devenu presque commun. L’original, remis au goût du jour, garde pourtant toujours son charme et un attrait tout particulier.
LIRE LA SUITE

TEST Disgaea : The Hour of Darkness

par Fakir Bleu,
Les RPG tactiques ne sont pas légions dans nos verdoyantes contrées aussi quand l’un d’entre parvient jusque dans nos verdoyantes contrées, beaucoup de monde les regardent d’un air circonspect. Cependant, réjouissez vous car il s’agit d’un des gros carton (surprise) de l’année dernière que ce soit au Japon ou aux Etats Unis, et sa conversion inattendu arrive par le biais de Koei avec une réputation flatteuse. Ce jeu va t il combler à lui seul le trou béant du genre sur le vieux continent ?
LIRE LA SUITE

TEST Soldner : Secret Wars

par tarto6tron,
Parfois, tester un jeu est un véritable calvaire. Et ce d’autant plus que le titre était attendu et porteur d’espérances. Car de l’ambition, Söldner en avait. Mélanger un gameplay inspiré de l’illustre Operation Flashpoint, en prenant des éléments de Battlefied, et en ajoutant interface de commandement et décors destructibles, a en effet de quoi faire envie. Seulement voilà, de grandes ambitions ne suffisent pas pour faire un bon jeu. Du reste, on aurait au moins aimé que Söldner soit « simplement » un jeu, et non une version alpha.
LIRE LA SUITE

TEST Rallisport Challenge 2

par snoopers,
Après un premier épisode remarquable, DICE remet le couvert et nous gratifie d’une suite qui, si elle ne risque pas de remporter la palme de l’originalité, peut se permettre de tutoyer la perfection en améliorant la recette déjà irréprochable de son prédécesseur. Alors c’est peut-être idiot d’annoncer la couleur alors que nous ne sommes qu'au chapeau de ce test, mais à quoi bon faire durer le suspense : Rallisport Challenge 2 écrase tout sur son passage, et vous n’allez pas me faire croire que vous n’étiez pas au courant.
LIRE LA SUITE

TEST Roadkill

par Fakir Bleu,
Après Spyhunter 2 il y a de ça quelques semaines, on remet le couvert avec un autre jeu Midway rempli de grosses voitures et de grosses mitrailleuses. Espérons que celui-ci soit un peu meilleur que le précédent…
LIRE LA SUITE

TEST Syberia II

par Netsabes,
À sa sortie en 2002, Syberia fut une excellente surprise : graphismes superbes, histoire intéressante et immersive, personnages attachants, un peu d'humour léger, des énigmes logiques, un design épatant... bref, du tout bon écrit et supervisé par Benoît Sokal, déjà auteur de L'Amerzone auparavant. Du coup, on attendait cette suite de pied ferme.
LIRE LA SUITE

TEST The Suffering

par Zaza le Nounours,
Jusqu’à présent, lorsque l’on voulait jouer à un survival-horror, on avait le choix entre Resident Evil ou Silent Hill, et point barre. Cet état de fait semblait voué à l’immobilisme le plus total. Mais c’était sans compter sur Midway, qui débarque sans que personne s’y attende avec The Suffering.
LIRE LA SUITE

TEST Ninja Gaiden

par snoopers,
Oubliez tout ce que vous saviez sur les ninjas. Il est loin le temps où l’on devait se cacher dans l’ombre, silencieux, dans la peau d’un type sans charisme passant le plus clair de son temps à essayer de se faire oublier. Aujourd’hui, être ninja, c’est se saper en sky noir et virevolter avec classe sous les sunlights, trancher des têtes au ralenti sur des riffs de guitare saturée ou encore découper des bras en salto arrière, sabre au poing et sourire aux lèvres. Aujourd’hui, être ninja, c’est être Ryu Hayabusa.
LIRE LA SUITE

TEST TOCA Race Driver 2 : The Ultimate Racing Simulator

par tarto6tron,
Alors que la PS2 a ses Gran Turismo, et la Xbox ses Project Gotham Racing, le PC, pourtant pourvu régulièrement en jeux de rallye, n’a que très peu de jeux de caisses multi-disciplines vraiment notables. Le premier TOCA Race Driver avait ouvert la voix, mais son caractère trop arcade en avait déçu plus d’un. L’espoir était donc grand, avec ce TOCA Race Driver 2 pompeusement sous-titré Ultimate Racing Simulator, d’avoir enfin un Gran Turismo sur PC. Et c’est presque réussi.
LIRE LA SUITE

TEST XII Stag

par Fakir Bleu,
De nos jours, le jeu vidéo semble traverser une sorte de crise identitaire avec un manque d’originalité et un épuisement des séries à suite sans fin. En découle un phénomène qui est désormais marquant, celui du revival. En effet nombre de firmes rééditent de vieux succès, dans le but de satisfaire les joueurs en manque de repères (et accessoirement, faire un peu d’oseille). Taito, maître ès shoot’em up de la grande époque, aurait pu nous recycler un Tiger Héli ou un Darius mais a plutôt fait le choix de lancer XII Stag, une nouvelle licence mais avec un style résolument old school.
LIRE LA SUITE

TEST Metal Gear Solid : The Twin Snakes

par Joule,
Seule console nouvelle génération à n’avoir pas vu passer de Metal Gear Solid dans son lecteur, la Gamecube comble désormais son déficit avec la sortie de Metal Gear Solid : The Twin Snakes, l’adaptation de l’opus sorti sur PlayStation en 1999. Après Resident Evil Rebirth, voici donc un nouveau remake d’un titre ayant marqué l’histoire du jeu vidéo à débarquer sur le Cube.
LIRE LA SUITE

TEST Gang Land

par Sidoine,
Il fut un temps en Amérique où l’on trouva judicieux d’importer des Italiens selon le postulat que tant qu’à payer ses esclaves, autant qu’ils soient blancs. Dans leurs bagages, les immigrés aux mœurs rudes apportèrent la Mafia, pour la plus grande joie des réalisateurs de cinéma et, c’est de moins en moins rare, des producteurs de jeux vidéo. Dans Gang Land vous allez donc vous retrouver dans la peau d’un mafiosi à la gâchettes facile et ivre de vengeance : Mario, tout juste débarqué de sa Sicile natale pour liquider ses trois frères pour une raison plutôt mystérieuse.
LIRE LA SUITE

TEST Sacred

par tarto6tron,
Sorti il y a déjà 4 ans, Diablo II, pourtant vendu à quelques millions d’exemplaires, n’a curieusement pas engendré une foule de copies dérivées. Depuis, les seuls hack’n slash notables sur PC furent Dungeon Siege, tout en 3D mais très ennuyeux, et Divine Divinity, laid comme un poux et globalement médiocre. Sacred tente donc de proposer une alternative viable à l’indétrônable hit de Blizzard, et pour cela, utilise une recette radicale : pomper la plupart des principes de jeu du vénérable ancêtre avec une technologie plus au goût du jour. On espérait presque un Diablo 3. Seulement voilà, n’est pas Blizzard qui veut.
LIRE LA SUITE

TEST Pro Rugby Manager

par Fakir Bleu,
Je croise mon chef sur MSN (Joule, qui l’eu crût ?) qui me fait : « hé, t’es du Sud Ouest non ? ». Moi, ne sentant pas venir le coup fourré, répondit par l’affirmative. Paf ! Et une simulation de manager de rugby dans ta face… Moi le rugby, ce que j’en connais, c’est plus la troisième mi-temps et les bagarres générales. Toutefois, je vais essayer de me rappeler l’époque bénie du French Flair, du temps où ce sport était plaisant à regarder. Me voilà donc investi de la mission divine de redonner ses lettres de noblesse au rugby par le biais du titre de Cyanide. Pro Rugby Manager va-t-il mettre tous les outils à ma disposition pour faire régner ma vision du rugby ?
LIRE LA SUITE
 Janvier 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
4
13
19
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews