Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Voyage au Centre de la Terre

par lilo,
Les jeux en images pré-calculées sont loin d’avoir tiré leur révérence, preuve en est avec un nouveau titre du genre : Voyage au Centre de la Terre. Après Sherlock Holmes, le Mystère de la Momie, Frogwares nous revient avec un soft aux inspirations ambitieuses, destiné avant tout au grand public.
LIRE LA SUITE

TEST SSX 3

par Zaza le Nounours,
Le jeune studio EA Sports BIG s’est fait connaître grâce à SSX, jeu de snowboard clairement orienté arcade avec tricks de folies et jumps stratosphériques, sorti en même temps que la PS2. Depuis, EA BIG a sorti SSX Tricky, plus un SSX 1.5 qu’une véritable suite, ainsi que NBA Street. Ils reviennent aujourd’hui avec SSX3 : encore une mise à jour, ou bien une véritable évolution du concept ?
LIRE LA SUITE

TEST Spellforce

par snoopers,
Récemment, le petit monde du jeu vidéo a été secoué par de nombreuses ruptures de contrats à la sauvage, de prises de bec entre développeurs et éditeurs et autres licenciements drastiques. Et pourtant, au sein de cet univers de haine, de violence et de coups bas, j’ai eu le privilège d’assister à un mariage d’amour, au fruit d’une attirance réciproque, bref, à la naissance d’un nouveau genre : Le jeu de rôle stratégique. N’importe quel éditeur aurait immédiatement jeté le faire-part à la poubelle, mais ce n’est pas ce qu’à fait Jowood, toujours sur la brèche… A tort ou à raison ?
LIRE LA SUITE

ARTICLE 2004 selon Dreamcatcher

par Zaza le Nounours,
Jeudi 22 janvier 2004, la Défense. L'éditeur DreamCatcher a convié la fine fleur de la presse européenne pour assister à la présentation de son line-up 2004, ainsi que celui de sa filiale The Adventure Company. Bien évidemment, Factor y était.

TEST Neverwinter Nights : Hordes of the Underdark

par Arnaud,
Les jeux de rôle sont à la mode, c’est indéniable. On en retrouve des caractéristiques dans quasiment tous les genres de jeu, du RTS aux FPS et bien entendu dans les MMO. Néanmoins, le maître de la plupart reste Donjons & Dragons (D&D) et ses univers étendus, dont les Royaumes Oubliés sur lequel est basé Neverwinter Nights (NWN) n’est pas un des moindres.
LIRE LA SUITE

TEST ESPN NFL Football

par Fakir Bleu,
Visual Concept, le développeur sportif de Sega sort son nouvel opus sous l’égide de la chaîne sportive ESPN. Le nouveau titre peut aussi être assimilé à NFL 2k4. Au milieu de la jungle des jeux de football américain, les places sont chères. Voyons donc comment se place ce ESPN NFL Football de l’éditeur nippon.
LIRE LA SUITE

TEST ESPN NBA Basketball

par Fakir Bleu,
La célèbre série de Sega change de nom pour se raccrocher à la bannière ultra-médiatique de la chaîne sportive ESPN. Ce changement ne va-t-il pas entamer l’adoration des fans ? La simulation conservera-t-elle sa primauté ?
LIRE LA SUITE

TEST Dino Crisis 3

par snoopers,
Apparue lors de la grande vague de survival-horrors lancée par Resident Evil, la série des Dino Crisis n’a jamais su réellement convaincre, malgré des idées intéressantes et background préhistorico-moderne original, la faute à un gameplay mou et répétitif. Après deux épisodes poussifs, ce troisième opus exclusif Xbox va-t-il changer la donne ? Pas sûr.
LIRE LA SUITE

TEST Lock On : Modern Air Combat

par L etranger,
En cette période un peu avare en simulateurs de vol, peu de simulations aériennes nous proposent des combats modernes réalistes aux commandes de bijoux technologiques séparateurs d'oxygène et d’azote (et séparateurs d’avions au passage). C’est donc pour la période de Noël qu’Ubisoft sort en France le très attendu Lock-On : Modern Air combat. Developpé par Eagle Dynamics (ceux qui ont fait les références Flanker), nous voilà donc avec un jeu d’avion qui s’affiche haut et beau.
LIRE LA SUITE

TEST Dungeon Siege : Legends of Aranna

par Sidoine,
Dungeon Siege : Legends of Aranna est une nouvelle aventure de Dungeon Siege, un jeu de porte, monstre, trésor inspiré de Diablo, sorti en 2002. C'est Mad Doc Software qui va nous conter l'histoire d'un jeune aventurier lancé à la poursuite du vil Shadowjumper. Préparez-vous à accumuler points d'expériences et pièces d'or...
LIRE LA SUITE

TEST Destruction Derby Arena

par Fakir Bleu,
A l’origine un des jeux du line-up Playstation, le premier Destruction Derby avait posé les bases d‘un jeu qui n’a pas changé, à savoir détruire tout ce qui bouge (et qui ne bouge pas d’ailleurs…) et ce avec le plus de classe possible afin de récupérer un maximum de points et ainsi être le number one.
LIRE LA SUITE

TEST Mario Kart : Double Dash !!

par Kesta,
En 1992, Nintendo a fait sa petite révolution vidéoludique en sortant Super Mario Kart, premier jeu de karting sur la SNES. En 1997, la firme japonaise réitère son coup pour la Nintendo 64 avec Mario Kart 64 avec passage à la 3D, des tonnes de bonus, et surtout un Battle Mode à 4 joueurs incontournable. La version GameCube de cette série mythique est enfin disponible en Europe, va-t-elle suivre les mêmes chemins que ses aînées ?
LIRE LA SUITE

TEST Virtual Skipper 3

par lilo,
Alors que les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, Nadéo décide de bouleverser l’ordre établi en proposant deux jeux de leur cru qui auraient la prétention, tenez-vous bien, d’être bons. Dit comme ça (« des français qui sortent un bon jeu »), ça peut paraître suspect (hein Sidoine !) et pourtant, un miracle serait-il sur le point d’arriver ? C’est ce que je vais tenter d’élucider en décortiquant la référence absolue des simulations de skipper (et aussi la seule, forcement ça aide) : Virtual Skipper 3.
LIRE LA SUITE

TEST Naruto Narutimate hero

par Fakir Bleu,
Bandai est désormais célèbre pour ses adaptations (plus ou moins réussies, il faut de dire) de série d’animations les plus célèbres au japon. Après les décevants Gundam Seed ou Rahxephon et les plutôt corrects .Dot Hack, ils s’attaquent à l’un des animés le plus en vogue chez nos amis du soleil levant actuellement. Voyons voir si les aventures de l’apprenti ninja mérite une place au pinacle ou une tombe au très vaste cimetière des adaptations ratées.
LIRE LA SUITE

TEST Trackmania

par snoopers,
Bien lancé sur sa série de jeux « différents », Focus nous gratifie, une fois n’est pas coutume, d’un soft plutôt original et bien réalisé. Mélange habile de micromachines et Ikea Simulator (logiciel Suisse à compiler soi-même), Trackmania est donc un drôle de jeu, rafraîchissant et original. Compte-rendu d’une bonne surprise.
LIRE LA SUITE

TEST Medal of Honor : Soleil Levant

par GeekMate,
En cette fin d’année surchargée en excellents titres, la licence Medal of Honor fait indéniablement partie des jeux les plus attendus ! Surtout que la série s’oriente vers un peu plus d’exotisme avec le conflit qui a fait rage durant la seconde guerre mondiale entre les japonais et les américains.
LIRE LA SUITE

TEST No Man's Land

par Sidoine,
Préparez-vous à scalper du visage-pâle, mes frères, les cow-boys à la gâchette facile ont construit une petite ville avec un saloon où l'on sert de l'eau de feu et ils veulent faire franchir la plaine à leur cheval de fer. Historiquement, tout cela c'est très mal terminé mais vous allez pouvoir revivre cette époque dans No Man's Land, le jeu de stratégie en temps réel des allemands de Related Designs.
LIRE LA SUITE

TEST Crimson Skies : High Road to Revenge

par GeekMate,
Après un premier épisode sorti uniquement sur PC, FASA Studio s’est décidé a nous sortir une suite uniquement sur Xbox ! L’achat du studio par Microsoft n’est sans doute pas étranger à cette décision. Mais les possesseurs de la grosse boite noire de Microsoft peuvent s’en réjouir car il s’agit d’un des meilleurs jeux du genre et peut être même un des meilleurs jeux de cette fin d’année !
LIRE LA SUITE

TEST Les Chevaliers de Baphomet : le Manuscrit de Voynich

par snoopers,
Série d’aventure mythique démarrée en 1996 sur PC, la série des Broken Sword est, pour beaucoup, l’incarnation parfaite du genre click’n play aux côtés des célèbres Monkey Island. Après deux épisodes (Les Chevaliers de Baphomet et Les Boucliers de Quetzalcoatl) encensés aussi bien par la presse que par le public, mais en abandonnant une jouabilité vieille comme le monde pour céder aux sirènes de la 3D, les développeurs ne risquent-ils pas de perdre en chemin ce que cette série a de plus précieux : son âme ?
LIRE LA SUITE

TEST Need for Speed Underground

par Arnaud,
Après de nombreux titres qui nous mettaient au volant de bolides sortant des chaînes des plus grands constructeurs, EA change complètement d’angle pour sa série avec Need For Speed Underground. Exit les prototypes de Lotus ou les F-50, et bonjour les Subaru Impreza et les Toyota Celica.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
2
16
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews