Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl

par Zaza le Nounours,
S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl, on en parle depuis des années. Annoncé comme devant révolutionner le FPS, le jeu de GSC Game World était surtout devenu avec le temps une source de rigolade, un peu comme un certain Duke Nukem Forever. Sauf que contrairement aux guignols de 3D Realms, les ukrainiens de GSC ont des comptes à rendre à un éditeur. Et cet éditeur, en l'occurence THQ, a commencé à en avoir un peu marre de voir le jeu sans cesse repoussé. Un émissaire a donc été envoyé pour donner quelques bons coups de fouet aux développeurs. Et le résultat s'avère payant puisqu'après des années de développement, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl a enfin un goût de concret, comme on a pu le découvrir au travers de cette version preview.

TEST Meteos

par CBL,
Pourquoi reparler d’un jeu qui a bientôt un an et demi ? Parce qu’il n’a pas eu le succès qu’il méritait. Maintenant que vous avez tous une DS, il est temps d’investir dans un bon jeu, un pur et dur, un puzzle game. Je ne vous parle pas d’une énième ressucée de Puzzle Bobble jouable au stylet, mais d’un concept tout nouveau entièrement pensé pour être joué au stylet et qui vous fera investir tôt ou tard dans un film plastique protecteur tant l’écran tactile va prendre cher.
LIRE LA SUITE

TEST WarioWare : Smooth Moves

par ClémentXVII,
WarioWare : Smooth Moves... rien que ce mot fait frémir les amateurs de bon goût et de délicatesse. Prononcez cela dans une bourgade tranquille, vous verrez les badauds s'enfermer chez eux, mettre les mains sur les oreilles de leurs enfants, alors que les vieux vous regarderont d'un air qui en dit long. Même dans les boutiques spécialisées, acheter un WarioWare demande énormément de courage, surtout si vous êtes majeur.
En effet, WarioWare : Smooth Moves est une collection de micro-jeux demandant par exemple de mettre un doigt dans son nez, ou de couper un fil de morve avant qu'il ne touche le sol. Voici que la franchise arrive sur Wii, dans un épisode dont la jouabilité a été pensée spécifiquement pour la Wiimote, ou plutôt le bâton de style, tel qu'on l'appelle dans le jeu.
LIRE LA SUITE

TEST Dark Messiah of Might & Magic

par M0rb,
Quatre ans après le mémorable Arx Fatalis, Arkane revient donner des leçons aux plus grands et s’attaque au genre FPS, à la sauce RPG s’il vous plaît. Original et ambitieux, on attendait un peu ce Messie de la baston au tournant, une batte à la main. En lieu et place c'est lui qui vient nous démonter la mâchoire.
LIRE LA SUITE

TEST Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus

par hohun,
Dans le monde des jeux vidéo, trois choses m’horripilent : le triptyque nain-elfe-orc, la seconde guerre mondiale, et le dernier mais non le moindre, les exploitations de licences. Et quand en plus on touche à une berline de luxe comme Final Fantasy 7, je revêts mon armure, mon épée et mon étendard et je pars en croisade contre les nécromanciens purulents qui réveillent les morts pour gruger le fidèle consommateur.
LIRE LA SUITE

TEST Contact

par CBL,
Suda51 et son studio Grasshopper se sont fait un nom dans le métier après avoir créé l’étrange Killer 7 et le pitoyable Michigan : Report From Hell. Les voilà qui débarquent sur DS avec Contact (uniquement en import US actuellement), un action-RPG conceptuel bourré de références qui vise un public très particulier : les geeks. Vu mon score (trop) élevé à ce fameux test, j’aurais dû tomber dans le piège et vous pondre un test dithyrambique. Mais il manque beaucoup de choses pour faire de Contact un gros hit…
LIRE LA SUITE

ARTICLE Wii, LE GWOO DOSSIER

par ClémentXVII,
Cela fait maintenant quelques semaines qu'est sortie la petite dernière de Nintendo. Bien que les mères de famille tentent par tous les moyens de trouver une Wii, voire une wiimote avant le mois de janvier, la mienne trône chez moi depuis le jour de sa sortie, accompagnée de cinq galettes de jeux. Après une période des fêtes où elle est restée allumée non stop, il est temps pour moi de passer à la chaîne “Traitement de texte” afin de vous faire part de nos impressions...

TEST Rayman contre les lapins crétins

par CBL,
Mais enfin Lucie, tu ne vas tout de même pas jouer avec la PC-FX de Loïc ! Ah c’est une 360 ? C’est à s’y méprendre ! Si tu veux, j’ai le tout dernier Rayman sur Wii. Bon je te l’accorde il est vraiment très moche mais il est sympathique et même… familial ?
LIRE LA SUITE

TEST Rainbow Six : Vegas

par toof,
Fin 2003, Ubisoft sortait sur console Rainbow Six 3 en parallèle de Raven Shield, la véritable suite de Rogue Spear, respectivement troisième et second opus de la série Rainbow Six, lancée en 1998 par Red Storm. Longtemps référence en terme de FPS tactique, le virage opéré par Ubisoft sur Rainbow Six 3 permit d'offrir à la Xbox un FPS "militaire" qui eut beaucoup de succès grâce à son excellent mode multijoueur.

L'annonce de Rainbow Six : Vegas, peu après la sortie du médiocre Rainbow Six : Lockdown, fit flipper plus d'un joueur , avec ses graphismes plein d'effets nextgen rappelant plus un sapin de Noël qu'autre chose. Mais l'habit ne faisant pas le moine, il est temps de voir ce que ce Rainbow Six : Vegas a dans le ventre.
LIRE LA SUITE

TEST Dead or Alive Xtreme 2

par toof,
Début 2003, la Team Ninja, chère à Tecmo pour ses Dead or Alive et ses Ninja Gaiden, sort sur Xbox un jeu de beach volley mettant en scène toutes les filles de la série Dead or Alive. Il faut l'avouer, la plastique du jeu lui apporte un succès indéniable et la simplicité du soft permet de s'éclater facilement sans trop se prendre la tête. Après s'être fait la main sur Xbox 360 avec une quatrième Dead or Alive version baston, digne suite pour les fans mais ne marquant pas d'exploit technique, Itagaki, papa de la série, nous sert à peine un an plus tard un Dead or Alive Xtreme 2.
LIRE LA SUITE

TEST Need for Speed Carbon

par Zaza le Nounours,
Régulier comme un coucou suisse, le NFS nouveau est arrivé, titré cette année Need for Speed Carbon. Après un excellent Most Wanted, qui avait réussi à relancer la série de plutôt belle manière, on attendait un peu de voir ce qu'EA allait nous proposer cette année... et on a été plutôt déçus.
LIRE LA SUITE

ARTICLE EVE ONLINE : LE GROS DOSSIER

par Arnaud,
Eve Online, tout le monde en a entendu parler. D’ailleurs, le jeu est souvent accompagné d’adjectifs tels que « superbe », « excellent » ou « inégalé ». Pourtant, le jeu peine à atteindre 150 000 abonnés, quoique leur nombre soit en progression constante. Factornews vous a donc préparé un petit dossier de 30 pages qui suffiront à peine à présenter l’univers de Eve.

TEST Anno 1701

par CBL,
S’il y a bien un truc que j’aime faire dans les jeux vidéo, c’est construire. C’est quasiment obsessionnel. Je construis des immenses bases dans les STR, des villes démesurées dans les Sim City, tous les bâtiments et merveilles possibles à Civilization,… En voyant les captures d’Anno 1701, j’ai flairé le piège à des kilomètres : encore un jeu où j’allais passer des heures à construire de belles villes. Mais comme je suis faible et que je n’ai jamais testé un jeu de cette série (Anno 1701 est le troisième), il a fini par atterrir sur mon disque dur. Mais je serais fort et je n’y jouerais pas beaucoup. Qu’est ce qu’il y a chérie ? Il est deux heures du matin et tu as sommeil ? Un dernier bâtiment et j’arrive…
LIRE LA SUITE

TEST Silverfall

par hohun,
Chose singulière : alors que j’étais un fan absolu de Diablo 2, je ne me suis jamais penché sur les autres jeux du genre. Le Messie avait déjà tout fait et tout sublimé, pourquoi aller voir ailleurs ? Aujourd’hui, on me confie le test de Silverfall ; c’est l’occasion de voir ce que les frenchies de Monte Cristo ont voulu apporter au genre.
LIRE LA SUITE

TEST Secret Files : Tunguska

par ClémentXVII,
Y a pas à dire, le mois de novembre 2006 aura marqué tous les aficionados de jeux d'aventures... et il y en a pour tous les goûts! Du délire total avec Sam & Max, des enquêtes Doylecraftiennes avec Sherlock Holmes, de l'égyptologie avec Ankh 2 et du dépaysement avec Runaway 2. Secret Files : Tunguska, lui, nous promet un voyage autour du monde, afin d'élucider le mystère de Tunguska, basé sur de vrais évènements survenus en URSS début 1900.
LIRE LA SUITE

TEST Gothic 3

par M0rb,
Pour le retour sur PC du vrai jeu de rôle pour homme, celui où le charisme d'une moustache suffit à épargner 100 victimes et gagner 5000 XP, j'étais paré. J'optimisais ma fiche de perso depuis des semaines : spécialiste de rien si ce n'est la fuite, opportuniste et cleptomane, je serai Ladouve le manouche romantique et monomaniaque de la cueillette de fleurs.
LIRE LA SUITE

TEST Neverwinter Nights 2

par Arnaud,
Quand on parle de Neverwinter Nights, il y a généralement deux écoles : les grands fans, et les détracteurs. Très peu d’avis mitigés. Les détracteurs se sont généralement arrêtés à la campagne du jeu d’origine, que beaucoup jugent plutôt pitoyable. Les fans, eux, ont été plus loin et ont passé des centaines d’heures sur les mondes persistants ou modules gratuits développés par la communauté. Et bien figurez-vous que Neverwinter Nights 2 risque de subir exactement le même sort mais pour des raisons différentes.
LIRE LA SUITE

TEST F.E.A.R. : Extraction Point

par hohun,
FEAR premier du nom est un excellent souvenir. Le jeu, malgré un manque certain de personnalité, nous avait littéralement cloués au mur, moi et mes ennemis. Il faut avouer que le cocktail suspense/horreur/action tuait sacrément la gueule, sans compter qu’il me donnait la possibilité de confectionner mon plat préféré, le pâté à la grenade. Un an après, les petits gars de Timegate studios réveillent une fois de plus les morts pour notre plus grand plaisir.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Supreme Commander

par CBL,
« Ce qui a commencé par un désaccord concernant le transfert de conscience dans des machines, a dégénéré en une guerre meurtrière, ravageant des millions de planètes. Dans leur lutte pour la domination, les forces du CORE et de l'ARM, n'ont finalement réussi qu'à épuiser toutes les ressources de la galaxie. Les deux armées sont aujourd'hui exténuées et affaiblies par les combats. Néanmoins leurs dernières forces luttent encore sur des planètes ravagées, leur haine attisée par plus de quatre millénaires de guerre globale. C'est une lutte à mort, dans laquelle chaque camp ne peut concevoir qu'une issue possible : L'extermination totale de l'autre. »

Ca, c'était Total Annihilation. Ca, c'était il y a presque dix ans. Et j'ai attendu la suite pendant tout ce temps. Et je n'arrive pas à croire que j'y joue depuis plus de deux semaines.

TEST Gears of War

par Zaza le Nounours,
Annoncé il y a à peine un an et demi, en l'occurence à l'E3 2005, porte-étendard des capacités de la Xbox 360 ainsi que du tout nouveau Unreal Engine troisième du nom, Gears of War fait partie de ces titres qu'on ne se contente pas de guetter du coin de l'oeil. Il faut dire qu'avec la pluie d'extraits et d'aperçus plutôt aguicheurs que n'a eu de cesse de déverser Microsoft depuis plusieurs mois, le nouveau titre d'Epic ne pouvait pas vraiment passer inaperçu. L'attente touche aujourd'hui à sa fin, et quitte à gâcher un peu le suspense, le jeu ne déçoit pas un seul instant. Ou presque.
LIRE LA SUITE
 Janvier 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
4
13
19
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews