Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Anno 1701

par CBL,
S’il y a bien un truc que j’aime faire dans les jeux vidéo, c’est construire. C’est quasiment obsessionnel. Je construis des immenses bases dans les STR, des villes démesurées dans les Sim City, tous les bâtiments et merveilles possibles à Civilization,… En voyant les captures d’Anno 1701, j’ai flairé le piège à des kilomètres : encore un jeu où j’allais passer des heures à construire de belles villes. Mais comme je suis faible et que je n’ai jamais testé un jeu de cette série (Anno 1701 est le troisième), il a fini par atterrir sur mon disque dur. Mais je serais fort et je n’y jouerais pas beaucoup. Qu’est ce qu’il y a chérie ? Il est deux heures du matin et tu as sommeil ? Un dernier bâtiment et j’arrive…
LIRE LA SUITE

TEST Silverfall

par hohun,
Chose singulière : alors que j’étais un fan absolu de Diablo 2, je ne me suis jamais penché sur les autres jeux du genre. Le Messie avait déjà tout fait et tout sublimé, pourquoi aller voir ailleurs ? Aujourd’hui, on me confie le test de Silverfall ; c’est l’occasion de voir ce que les frenchies de Monte Cristo ont voulu apporter au genre.
LIRE LA SUITE

TEST Secret Files : Tunguska

par ClémentXVII,
Y a pas à dire, le mois de novembre 2006 aura marqué tous les aficionados de jeux d'aventures... et il y en a pour tous les goûts! Du délire total avec Sam & Max, des enquêtes Doylecraftiennes avec Sherlock Holmes, de l'égyptologie avec Ankh 2 et du dépaysement avec Runaway 2. Secret Files : Tunguska, lui, nous promet un voyage autour du monde, afin d'élucider le mystère de Tunguska, basé sur de vrais évènements survenus en URSS début 1900.
LIRE LA SUITE

TEST Gothic 3

par M0rb,
Pour le retour sur PC du vrai jeu de rôle pour homme, celui où le charisme d'une moustache suffit à épargner 100 victimes et gagner 5000 XP, j'étais paré. J'optimisais ma fiche de perso depuis des semaines : spécialiste de rien si ce n'est la fuite, opportuniste et cleptomane, je serai Ladouve le manouche romantique et monomaniaque de la cueillette de fleurs.
LIRE LA SUITE

TEST Neverwinter Nights 2

par Arnaud,
Quand on parle de Neverwinter Nights, il y a généralement deux écoles : les grands fans, et les détracteurs. Très peu d’avis mitigés. Les détracteurs se sont généralement arrêtés à la campagne du jeu d’origine, que beaucoup jugent plutôt pitoyable. Les fans, eux, ont été plus loin et ont passé des centaines d’heures sur les mondes persistants ou modules gratuits développés par la communauté. Et bien figurez-vous que Neverwinter Nights 2 risque de subir exactement le même sort mais pour des raisons différentes.
LIRE LA SUITE

TEST F.E.A.R. : Extraction Point

par hohun,
FEAR premier du nom est un excellent souvenir. Le jeu, malgré un manque certain de personnalité, nous avait littéralement cloués au mur, moi et mes ennemis. Il faut avouer que le cocktail suspense/horreur/action tuait sacrément la gueule, sans compter qu’il me donnait la possibilité de confectionner mon plat préféré, le pâté à la grenade. Un an après, les petits gars de Timegate studios réveillent une fois de plus les morts pour notre plus grand plaisir.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Supreme Commander

par CBL,
« Ce qui a commencé par un désaccord concernant le transfert de conscience dans des machines, a dégénéré en une guerre meurtrière, ravageant des millions de planètes. Dans leur lutte pour la domination, les forces du CORE et de l'ARM, n'ont finalement réussi qu'à épuiser toutes les ressources de la galaxie. Les deux armées sont aujourd'hui exténuées et affaiblies par les combats. Néanmoins leurs dernières forces luttent encore sur des planètes ravagées, leur haine attisée par plus de quatre millénaires de guerre globale. C'est une lutte à mort, dans laquelle chaque camp ne peut concevoir qu'une issue possible : L'extermination totale de l'autre. »

Ca, c'était Total Annihilation. Ca, c'était il y a presque dix ans. Et j'ai attendu la suite pendant tout ce temps. Et je n'arrive pas à croire que j'y joue depuis plus de deux semaines.

TEST Gears of War

par Zaza le Nounours,
Annoncé il y a à peine un an et demi, en l'occurence à l'E3 2005, porte-étendard des capacités de la Xbox 360 ainsi que du tout nouveau Unreal Engine troisième du nom, Gears of War fait partie de ces titres qu'on ne se contente pas de guetter du coin de l'oeil. Il faut dire qu'avec la pluie d'extraits et d'aperçus plutôt aguicheurs que n'a eu de cesse de déverser Microsoft depuis plusieurs mois, le nouveau titre d'Epic ne pouvait pas vraiment passer inaperçu. L'attente touche aujourd'hui à sa fin, et quitte à gâcher un peu le suspense, le jeu ne déçoit pas un seul instant. Ou presque.
LIRE LA SUITE

TEST Canis.Canem.Edit

par Zaza le Nounours,
Après nous avoir fait côtoyer, durant des années, des truands divers et variés éliminant leur prochain entre deux rails de coke, Rockstar s'autorise une petite récréation avec Canis.Canem.Edit. On troque les flingues contre un lance-pierres, les chemises à fleurs contre un uniforme d'écolier, les mégapoles rongées par le crime contre un pensionnat et la petite bourgade qui l'entoure. Les développeurs par qui le scandale arrive tenteraient-ils de se racheter une conduite ? Evidemment que non. Prenez vos cahiers, la leçon va commencer.
LIRE LA SUITE

TEST Just Cause

par toof,
Just Cause, où le genre de jeu sorti de nulle part, développé par une équipe toute neuve, voilà qui peut laisser perplexe. De plus, un jeu qui s'attaque aux ténors d'un genre où beaucoup se sont cassé les dents, là on est plutôt sceptique.

Pourtant, Just Cause a dans son calbut de quoi appâter le chaland.
LIRE LA SUITE

TEST Heroes of Annihilated Empires

par hohun,
J’ouvre ma boîte aux lettres. Tiens, un jeu. Tiens, Heroes of Annihilated Empires. Présentation classieuse, j’insère la galette dans le lecteur et j’installe. « Voulez-vous installer le logiciel de protection ? » Tiens, Starforce. Ce ne sera jamais que la deuxième fois en deux semaines que je l'installe, à ce rythme mon PC va être plus sécurisé que le slip de la reine d'Angleterre, et mon lecteur DVD pourra me râper des carottes. Voilà le bousin installé, c’est l’heure d’aller dépuceler quelques thorax.
LIRE LA SUITE

TEST Power Stone Collection

par Zaza le Nounours,
Capcom continue de faire dans le recyclage : après un très bon dépoussiérage de Ghouls & Ghosts, c'est cette fois-ci au tour de PowerStone 1 et 2, titres mythiques de la Dreamcast, de faire leur grand retour sur PSP, regroupés dans une compilation au nom judicieusement choisi : Power Stone Collection.
LIRE LA SUITE

TEST GTR 2

par Laurent,
Il y a 2 ans déboulait GTR, un ovni dans le monde de la simulation automobile : le tout jeune studio Simbin venait avec son premier titre de s’imposer comme une référence au même titre qu’un GPL bien avant lui. Un an et demi et un GTL plus tard, GTR revient dans sa version 2 mais peut-il faire mieux que son prédécesseur ?
LIRE LA SUITE

PREVIEW Le multi de Red Steel

par Zaza le Nounours,
C'est aujourd'hui que prend fin le NDA sur le mode multijoueur de Red Steel, le FPS d'Ubisoft prévu pour accompagner le lancement de la Wii.

Lors de la présentation du jeu il y a quelques semaines, nous avons pu nous essayer brièvement à son mode multijoueur, limité à des affrontements à quatre en split-screen.

PREVIEW Guitar Hero 2

par Adeher,
Quand j'ai appris que l'ami Joule cherchait deux personnes pour assister à la présentation de Guitar Hero 2, j'ai hésité environ 7 secondes avant de prendre l'avion pour Paris. Accompagné de Zulyen, ancien testeur pour Factor et Guitar Hero addict, je suis donc arrivé jeudi au Bastille Design Center avec la ferme intention de squatter le jeu pendant 6 heures.

TEST Company of Heroes

par CBL,
« J’en ai marre des jeux qui se passent pendant la seconde guerre mondiale. Je doute qu’il y ait une partie de cette guerre qui n’ait pas été abordée dans un jeu. J’en ai marre des STR avec une caméra trop proche du sol où on passe son temps à faire du micro-management. Je préfère produire un large panel d’unités différentes et en envoyer une grosse quantité au casse-pipe. » Voilà globalement ce que je pensais il y a quelques semaines. Puis j’ai installé la démo de Company of Heroes. Puis j’ai acheté le jeu. J’ai maintenant un tout autre avis sur la question.
LIRE LA SUITE

ITW Eric Viennot / In Memoriam 2

par Netsabes,
Pour compléter , voici une interview d'Eric Viennot, auteur et réalisateur d'In Memoriam, et co-fondateur de Lexis Numérique. L'occasion d'en savoir un peu plus sur la génèse de ce jeu atypique...

In Memoriam est sorti il y a trois ans. Comment s'est déroulée la production de la suite, entre scénario, repérages, énigmes, tournage... ?
J'ai écrit les grandes lignes du scénario très rapidement, au printemps 2004. Mais il restait pas mal de zones d'ombre qui devaient être éclaircies en fonction des recherches historiques et des différents repérages. Cela a pris un an. C'est donc en avril 2005 que nous avons commencé les premiers tournages en Espagne et au Portugal. La production du jeu lui-même a commencé fin 2005 avec la création des graphismes, des musiques, des sites Internet.
LIRE LA SUITE

TEST In Memoriam : Le Dernier Rituel

par Netsabes,
In Memoriam 2 : Le Dernier Rituel est un jeu long, difficile et exigeant. C'est aussi, et surtout, une enquête prenante, dans laquelle on s'implique comme rarement dans un jeu vidéo. Malgré une histoire assez convenue à base de serial-killer fou et d'ésotérisme à tout crin (Egypte antique, Templiers, et tutti quanti), In Memoriam 2 passionne. Ce n'est qu'une suite d'énigmes dans une interface en Flash, entrecoupée de quelques vidéos... et pourtant ça fonctionne fabuleusement bien. Car les énigmes sont très complexes et demandent un réel effort de réflexion et d'investigation sur le net, voire au téléphone. Le tout est cohérent. Et très très bon.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Monster 4x4 World Circuit

par Netsabes,
Jeudi dernier, Ubisoft présentait à la presse la version Wii de Monster 4X4 World Circuit, un petit jeu de grosses bagnoles qui utilise à fond la Wiimote. On passe sur ce qui fâche : graphiquement, c'est une plaie. A côté d'Excite Truck (qui joue dans la même catégorie mais sortira quelques mois après Monster 4x4), le jeu d'Ubi fait peine à voir. Le producteur qui présentait le jeu expliquait fièrement que son produit affichait 60 fps constants, et on veut bien le croire.
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
1
2
16
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews