Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Lost Odyssey

par Joule,
Annoncé comme le véritable premier RPG next gen, concocté par Sakaguchi alias Monsieur Final Fantasy et disposant d’un budget colossal, Lost Odyssey a vraiment tout pour casser la baraque. Microsoft l’a bien compris, pariant gros sur le jeu, qui à l’instar de l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions, mise plus au final sur l’attentisme que sur l’audace. Explications.
LIRE LA SUITE

TEST The Club

par CBL,
The Club, c’est un groupe ultra-puissant et ultra-secret qui organise des jeux mortels où huit fous furieux ayant chacun leurs motivations combattent d’autres fous furieux à balles réelles dans divers coins de la planète. The Club, c’est la dernière création de Bizarre développée cette fois pour le compte de Sega. The Club, c’est le shoot le plus dingue et le plus bourrin que j’ai eu l’occasion de tester depuis très longtemps.
LIRE LA SUITE

TEST Soldier of Fortune : Pay Back

par Shua,
Cauldron est un studio slovaque et coupable depuis sa création en 1996, de plusieurs catastrophes vidéoludiques telles que Gene Troopers ou dernièrement History Channel's : Civil War. L'un est un FPS où les ennemis meurent en pétant, l'autre met en scène la guerre de Sécession et a été développé en un temps record de six mois.

Disponible depuis quelques jours en France, Soldier of Fortune : Pay Back n'a pas subi de traitement de faveur, et vient donc plomber une licence sans nouvelles depuis 2002 et le très moyen Double Helix.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Soirée UT3 PS3 / God Of War PSP

par CBL,
A l'occasion de la sortie d'Unreal Tournament 3 sur PS3 (il sort ce vendredi), Factornews a été convié par Midway à une soirée de présentation du jeu. SCEE a profité de l'occasion pour présenter God of War : Chains of Olympus durant la même soirée. Au programme donc : champagne, sushis, minigun et demi-dieu déchaîné. Legolas aurait pu dire "une aube rouge se lève, beaucoup d'alcool a du couler cette nuit".

TEST Turok

par toof,
Le tout premier Turok sur Nintendo 64 réveille en moi un lointain souvenir : celui d'un FPS bizarre où l'on tue des dinosaures dans un brouillard à couper au couteau.

Dans ce nouveau Turok, tout y est, sauf le brouillard. A la place, des Space Marines.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Spore

par CBL,
On entend parler d'arlésienne pour Spore mais au fond le titre n'a été dévoilé qu'à l'E3 2005. Le titre a déjà été plusieurs fois repoussé mais il y a énormément de travail fait sur ce jeu. La version qui nous a été présentée datait d'une semaine et demi et semblait être proche de la finale. Nous n'avons pas pu poser nos mains sur le titre et il a fallu se contenter d'une démo de Carol, productrice sur le jeu. C'était d'autant plus frustrant car cette présentation montrait ce qui sera sans doute le jeu le plus fou de l'année. Il est assez dur de retranscrire tout ce qu'on a vu durant cette preview tant le jeu semble dense et complexe.

TEST Night of the Raving Dead

par ClémentXVII,
Nous voilà à la mi-février, et comme tous les geeks éclairés, vous savez que c'est maintenant que sort l'épisode 203 de Sam & Max : Night of the Raving Dead. Bien entendu, vous avez marqué cette date dans votre agenda électronique et vous vous apprêtez à télécharger la démo pour voir si le jeu en vaut la lanterne. Pour leur nouvelle aventure, Sam & Max s'en vont à Stuttgart s'expliquer avec le vampire local.
LIRE LA SUITE

TEST Nights : Journey of Dreams

par ClémentXVII,
Depuis novembre dernier, les sorties de SEGA sur Wii se suivent et ne se ressemblent pas. Le jeu qui nous intéresse ce soir est NiGHTS : Journey of Dreams, la suite d'un jeu presque éponyme (NiGHTS Into Dreams), sorti sur Saturn il y a douze ans. N'ayant jamais joué à l'original pourtant plébiscité par de nombreux joueurs, l'épisode sur Wii pourrait être une bonne occasion de voir de quoi il en retourne.
LIRE LA SUITE

TEST Zack & Wiki : Quest for Barbaros' Treasure

par ClémentXVII,
Ce n'est un secret pour personne, la majeure partie des jeux d'éditeurs tiers sur Wii est d'un niveau nettement inférieur aux jeux Nintendo. Que ce soient des jeux à licence, des portages sur Wii de jeux multiplateformes “parce qu'il le faut bien”, ou des compils de mini-jeux, ces titres donnent l'impression de surfer sur la vague Wii sans bien en saisir le concept. Vient alors Zack & Wiki - Le Trésor de Barbaros : une toute nouvelle licence de Capcom exclusive à la Wii et le premier point'n click a atterir sur la petite console blanche. Preuve qu'avec un peu de bonne volonté, on peut fournir un excellent produit dessus sans nécessairement s'appeler Nintendo. Pour les plus impatients d'entre vous, voici déjà un bon conseil : « Foncez l'acheter ».
LIRE LA SUITE

TEST Ghost Squad

par Zaza le Nounours,
Sega profite de la sortie du Wii Zapper pour nous concocter vite fait une adaptation de Ghost Squad, shoot dans la lignée des Virtua Cop qui n'était jusqu'alors jamais sorti des salles d'arcade. Une adaptation certes un brin opportuniste, mais qui pourrait bien redonner ses lettres de noblesse au genre sur la console de Nintendo après les décevants Resident Evil Umbrella Chronicles et Link's Crossbow Training.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Bad Taste

par CBL,
Comment définir le mauvais goût en matière de jeux vidéo ? Après tout, c’est très subjectif comme notion. Essayons quand même de poser quelques bases. Il ne faut pas forcément que ce soit violent ou trash même si cela aide beaucoup. On ne parle pas non plus de mauvais jeux ou de nanars (même si certains ont un petit côté nanar). Il faut juste que ce soit particulièrement gras et qu’on éprouve un plaisir malsain à y jouer et si possible à bien se marrer. Prévenez Jack Thompson et Familles de France et éloignez les femmes et les enfants de votre écran car on va parler de jeux un peu tordus.

TEST Burnout Paradise

par Joule,
On a beau dire ce que l’on veut d’Electronic Arts, la série des Burnout est une des rares dans le jeu vidéo contemporain à tenter de nouvelles choses osées à chaque épisode. Pas toujours pour le mieux, certes, mais souvent avec à propos. Cet épisode Burnout Paradise ne déroge pas à la règle, en misant sur une nouvelle approche : un monde ouvert. Pari stupide pour un jeu totalement arcade, ou véritable progrès ?
LIRE LA SUITE

TEST Supreme Commander : Forged Alliance

par CBL,
Dans pas mal de jeux ou de films de SF, c’est toujours le même scénario : les différentes forces en présence commencent par se mettre sur la tronche. Puis un nouvel ennemi surpuissant arrive et les vieux ennemis s’allient contre l’envahisseur. Supreme Commander n’échappe pas à la règle. Les Seraphims débarquent dans l’extension Forged Alliance et ils ne sont pas très contents. Forcément les humains avaient exterminé la majorité de leurs semblables. Ils attaquent la Terre et mettent en déroute les trois factions (UEF, Cybrans, Aeons). Une partie des Aeons les rejoint ainsi que QAI, la super-IA créée par le chef des Cybrans (Dr Brackman). L’autre partie des Aeons, les Cybrans qui sont restés fidèles à Brackman et l’UEF fondent une Alliance…
LIRE LA SUITE

TEST Uncharted : Drake's Fortune

par toof,
Au réveil le matin, si vous tendez l'oreille, vous pouvez entendre les oiseaux chanter. Si vous êtes vraiment attentif, vous pouvez les entendre chantonner ce refrain "la PS3, c'est pas trop ça !". Derrière ce cadre onirique se cache une demi réalité que beaucoup de propriétaires de PS3 ont du mal à avaler. Mais heureusement, Uncharted: Drake's Fortune est là !
LIRE LA SUITE

TEST Moai Better Blues

par ClémentXVII,
Être policier freelance, ce n'est pas de tout repos. A peine rentrés de leur escapade au Pôle Nord, Sam & Max n'ont pas le temps de se détendre dans leur bureau, car une scène étrange se déroule devant leurs yeux: Sybil Pandemik est poursuivie par un triangle équilatéral géant en pleine rue. N'écoutant que leur courage, et surtout les cris de Sybil, nos compères décident de la sauver des côtés menaçants de cette horrible chose qui la poursuit. Notre chien et lagomorphe sont cependant loin de se douter que ce triangle est un portail qui les mènera sur l'île de Pâques, où de nouvelles aventures les attendent, pour notre plus grand plaisir.
LIRE LA SUITE

TEST Warhammer 40 000 : Squad Command

par CBL,
Comme pas mal de geeks, j'ai joué à Warhammer 40 000. Jouer est un bien grand mot. Ca signifiait surtout dépenser des fortunes dans des figurines en plomb que le chien piétinait joyeusement, passer des heures à préparer une partie et à s'engueuler sur les règles et baver devant les maquettes exposées en vitrine des Games Workshop. Je suis incapable de me souvenir d'une bonne partie de ce jeu mais je me rappelle très bien des sublimes illustrations des codex et de la minutie avec laquelle les épées-tronçonneuses étaient fabriquées. C'est bien plus drôle en jeu vidéo et ça tombe bien car le jeu a connu de nombreuses adaptations vidéoludiques. La dernière du nom se passe sur DS et PSP et s'appelle Warhammer 40 000 : Squad Command.
LIRE LA SUITE

TEST Mario & Sonic aux Jeux Olympiques

par ClémentXVII,
Il y a une dizaine d’années, le monde du jeu vidéo sur console était divisé en deux camps: d’un côté les accrocs à la moustache et aux salopettes, et de l’autre les défenseurs des hérissons bleus. D’un côté comme de l’autre, on vante les qualités de son héros, et de son évidente supériorité envers le fer de lance de la console concurrente.
Seulement à l’époque, une confrontation entre ces deux mascottes est impossible: SEGA et Nintendo étant chacun fabricants de consoles, ils gardaient jalousement leurs exclusivités. Il aura donc fallu attendre fin 2007 pour que Mario et Sonic puissent enfin se mettre la branlée, en attendant une éventuelle revanche dans Super Smash Bros Brawl.
LIRE LA SUITE

PREVIEW The Club

par CBL,
à l'occasion de la GC. Nous avons pu y jouer hier soir à une version plus aboutie sur 360 et PS3. C'est l'occasion de développer certains concepts du futur shoot de Bizarre, qui sera sans doute leur dernier jeu pour un éditeur autre qu'Activision. Rappelons rapidement le concept de base : The Club est un TPS où le joueur choisit son personnage parmi 8 stéréotypes avant d'être laché dans des arènes blindées de furieux qui veulent vous faire la peau.

PREVIEW Burnout Paradise

par CBL,
En allant à la présentation de Burnout Paradise, je m'attendais à un savant mélange entre Burnout Revenge et Test Drive Unlimited. Mais rien ne m'avait préparé au choc reçu en découvrant le jeu. Après une présentation sympathique du producteur, nous avons pu mettre nos mimines sur les versions PS3 et 360 du jeu. Attachez vos ceintures et préparez-vous à l'impact car Burnout Paradise va faire voler en éclat le jeu de course arcade.

TEST Kane & Lynch: Dead Men

par Shua,
En mai 2006, les Danois d'IO Interactive abandonnent le Code 47 avec un Hitman : Blood Money qui vient se ranger au sommet d'une licence des plus réussies. Au même moment, Kane & Lynch: Dead Men est déjà en chantier et aimerait faire oublier l'échec commercial Freedom Fighters en couplant son gameplay à la mise en scène des œuvres de Michael Mann. Rangeons les cordes à piano, sortons les pétoires, et insultons-nous.
LIRE LA SUITE
 Mai 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Latium
(10h44) Latium Parfois c'est contre intuitif, et il vaut mieux sortir pendant une grosse actu que dans une zone creuse.
Saturday 03 May 2025
Toninus
(20h37) Toninus sauf s'ils avaient prévu de sortir leur jeu après la vague justement...
Friday 02 May 2025
toof
(15h14) toof les devs qui sortent leur jeu à la fin 2025 doivent desserrer un peu les fesses, du coup
Palido
(13h58) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI ! [rockstargames.com]
Tuesday 29 April 2025
rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Rechercher sur Factornews