Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW Skate

par Zaza le Nounours,
EA organisait il y a quelques jours une première présentation de Skate à destination de la presse française. Le mini-événement a eu lieu comme il se doit au fond d'un skate-shop parisien, et a été l'occasion de voir ce que nous réservait ce THPS-killer.

Il va de soi qu'avec les longs mois qui nous séparent encore de la sortie du jeu, la version était loin d'être finale et faisait plus office de "démo technologique" qu'autre chose. Néanmoins, on a pu s'essayer au contrôle du skater, vraiment original et complètement différent de ce que nous assène Neversoft depuis des années.

TEST Sonic and the Secret Rings

par La Paillade,
Avoir connu Sonic sur Megadrive à l’époque de sa sortie, c’est avoir connu une drôle de sensation. Comment un jeu de plateforme réinventait le genre à 200 à l’heure et 60 fps. Le passage en 3D sur Dreamcast à défaut d’être exceptionnel restait sympathique. Depuis, Sonic est une licence qui se décline plus ou moins bien sur toutes les consoles. La nouvelle machine de Nintendo ne pouvait pas y échapper et après un épisode X360/PS3 assez calamiteux, on pouvait se demander si la Wiimote allait redonner des couleurs au plus bleu des hérissons.
LIRE LA SUITE

TEST Sonic Rivals

par ClémentXVII,
Depuis que Sega a arrêté la conception de consoles, sa mascotte fétiche se retrouve fréquemment sur toutes les plateformes du moment. Après un épisode réussi sur DS (et un épisode moisi sur X360 et PS3), voici que le petit hérisson bleu super sonic déboule sur PSP dans un épisode inédit, proposé en fausse 2D.
LIRE LA SUITE

TEST Runaway 2 : The dream of the turtle

par Netsabes,
Le jeu d'aventure est un genre bien à part dans le jeu vidéo. Largement délaissés par la plupart des développeurs, les point & click ont pour eux un rythme bien spécial. Lent, très lent. On est loin des explosions et de l'action à tout crin de la majeure partie de la production mondiale. Surtout, le jeu d'aventure met ses artifices ludiques au service d'une histoire, ce qui dans les autres jeux ne sert que de prétexte. L'histoire, les personnages, les situations, c'est finalement la seule base du jeu d'aventure. Parfois, ses formes divergent (voyez In Memoriam et sa suite). Mais les bases, le squelette, eux sont toujours là. Et un jeu d'aventure avec la colonne vertébrale tordue, ça donne Runaway 2.
LIRE LA SUITE

TEST Crackdown

par Joule,
C’est en plaisantant que l’on a réduit dernièrement Crackdown à un simple jeu gratuit fourni avec la clé payante pour la bêta de Halo 3. Pourtant, le titre de Real Time Worlds n’a rien d’un faire-valoir : il s’agit du premier jeu next gen du créateur des GTA, Dave Jones, qui peut compter sur le soutien inconditionnel de Microsoft pour en faire l’un des gros hits de sa machine. Il a réussi à en faire en tous cas un titre qui partage.
LIRE LA SUITE

TEST Excite Truck

par toof,
Depuis la sortie de la Wii début décembre, les jeux sur la plateforme se font plutôt rares. Après WarioWare : Smooth Moves au mois de janvier, c'est au tour d'Excite Truck d'illuminer le mois de février. Titre plutôt inattendu sur la console, il s'était pourtant fait remarquer lors des premières présentations de la Wii, on l'on voyait de gros 4x4 qui volaient. C'est un peu ça, Excite Truck.
LIRE LA SUITE

TEST Fuzion Frenzy 2

par Joule,
Partant du constat que la Xbox manquait cruellement de party games, Microsoft est allée demandé à Hudson Soft, l’un des spécialistes du genre, de déterrer la licence Fuzion Frenzy que des ventes pourries avaient envoyée six pieds sous terre. Le studio s’est donc mis au travail pour nous pondre ce deuxième opus, qui hélas conserve les mêmes défauts que son prédécesseur.
LIRE LA SUITE

TEST Okami

par toof,
Vous adorez les jeux d'action/aventure longs, riches, charismatiques, variés, et les morveux habillés en vert vous sortent par les yeux ? En plus vous possédez une PS2 ? Alors écoutez-moi bien : c'est votre jour de chance. Okami débarque chez nous et pour vous, la terre va s'arrêter de tourner pendant quelques dizaines d'heures. Vous n'avez pas de PS2 ? Achetez-en une, vite. VITE j'ai dit !
LIRE LA SUITE

PREVIEW S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl

par Zaza le Nounours,
S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl, on en parle depuis des années. Annoncé comme devant révolutionner le FPS, le jeu de GSC Game World était surtout devenu avec le temps une source de rigolade, un peu comme un certain Duke Nukem Forever. Sauf que contrairement aux guignols de 3D Realms, les ukrainiens de GSC ont des comptes à rendre à un éditeur. Et cet éditeur, en l'occurence THQ, a commencé à en avoir un peu marre de voir le jeu sans cesse repoussé. Un émissaire a donc été envoyé pour donner quelques bons coups de fouet aux développeurs. Et le résultat s'avère payant puisqu'après des années de développement, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl a enfin un goût de concret, comme on a pu le découvrir au travers de cette version preview.

TEST Meteos

par CBL,
Pourquoi reparler d’un jeu qui a bientôt un an et demi ? Parce qu’il n’a pas eu le succès qu’il méritait. Maintenant que vous avez tous une DS, il est temps d’investir dans un bon jeu, un pur et dur, un puzzle game. Je ne vous parle pas d’une énième ressucée de Puzzle Bobble jouable au stylet, mais d’un concept tout nouveau entièrement pensé pour être joué au stylet et qui vous fera investir tôt ou tard dans un film plastique protecteur tant l’écran tactile va prendre cher.
LIRE LA SUITE

TEST WarioWare : Smooth Moves

par ClémentXVII,
WarioWare : Smooth Moves... rien que ce mot fait frémir les amateurs de bon goût et de délicatesse. Prononcez cela dans une bourgade tranquille, vous verrez les badauds s'enfermer chez eux, mettre les mains sur les oreilles de leurs enfants, alors que les vieux vous regarderont d'un air qui en dit long. Même dans les boutiques spécialisées, acheter un WarioWare demande énormément de courage, surtout si vous êtes majeur.
En effet, WarioWare : Smooth Moves est une collection de micro-jeux demandant par exemple de mettre un doigt dans son nez, ou de couper un fil de morve avant qu'il ne touche le sol. Voici que la franchise arrive sur Wii, dans un épisode dont la jouabilité a été pensée spécifiquement pour la Wiimote, ou plutôt le bâton de style, tel qu'on l'appelle dans le jeu.
LIRE LA SUITE

TEST Dark Messiah of Might & Magic

par M0rb,
Quatre ans après le mémorable Arx Fatalis, Arkane revient donner des leçons aux plus grands et s’attaque au genre FPS, à la sauce RPG s’il vous plaît. Original et ambitieux, on attendait un peu ce Messie de la baston au tournant, une batte à la main. En lieu et place c'est lui qui vient nous démonter la mâchoire.
LIRE LA SUITE

TEST Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus

par hohun,
Dans le monde des jeux vidéo, trois choses m’horripilent : le triptyque nain-elfe-orc, la seconde guerre mondiale, et le dernier mais non le moindre, les exploitations de licences. Et quand en plus on touche à une berline de luxe comme Final Fantasy 7, je revêts mon armure, mon épée et mon étendard et je pars en croisade contre les nécromanciens purulents qui réveillent les morts pour gruger le fidèle consommateur.
LIRE LA SUITE

TEST Contact

par CBL,
Suda51 et son studio Grasshopper se sont fait un nom dans le métier après avoir créé l’étrange Killer 7 et le pitoyable Michigan : Report From Hell. Les voilà qui débarquent sur DS avec Contact (uniquement en import US actuellement), un action-RPG conceptuel bourré de références qui vise un public très particulier : les geeks. Vu mon score (trop) élevé à ce fameux test, j’aurais dû tomber dans le piège et vous pondre un test dithyrambique. Mais il manque beaucoup de choses pour faire de Contact un gros hit…
LIRE LA SUITE

ARTICLE Wii, LE GWOO DOSSIER

par ClémentXVII,
Cela fait maintenant quelques semaines qu'est sortie la petite dernière de Nintendo. Bien que les mères de famille tentent par tous les moyens de trouver une Wii, voire une wiimote avant le mois de janvier, la mienne trône chez moi depuis le jour de sa sortie, accompagnée de cinq galettes de jeux. Après une période des fêtes où elle est restée allumée non stop, il est temps pour moi de passer à la chaîne “Traitement de texte” afin de vous faire part de nos impressions...

TEST Rayman contre les lapins crétins

par CBL,
Mais enfin Lucie, tu ne vas tout de même pas jouer avec la PC-FX de Loïc ! Ah c’est une 360 ? C’est à s’y méprendre ! Si tu veux, j’ai le tout dernier Rayman sur Wii. Bon je te l’accorde il est vraiment très moche mais il est sympathique et même… familial ?
LIRE LA SUITE

TEST Rainbow Six : Vegas

par toof,
Fin 2003, Ubisoft sortait sur console Rainbow Six 3 en parallèle de Raven Shield, la véritable suite de Rogue Spear, respectivement troisième et second opus de la série Rainbow Six, lancée en 1998 par Red Storm. Longtemps référence en terme de FPS tactique, le virage opéré par Ubisoft sur Rainbow Six 3 permit d'offrir à la Xbox un FPS "militaire" qui eut beaucoup de succès grâce à son excellent mode multijoueur.

L'annonce de Rainbow Six : Vegas, peu après la sortie du médiocre Rainbow Six : Lockdown, fit flipper plus d'un joueur , avec ses graphismes plein d'effets nextgen rappelant plus un sapin de Noël qu'autre chose. Mais l'habit ne faisant pas le moine, il est temps de voir ce que ce Rainbow Six : Vegas a dans le ventre.
LIRE LA SUITE

TEST Dead or Alive Xtreme 2

par toof,
Début 2003, la Team Ninja, chère à Tecmo pour ses Dead or Alive et ses Ninja Gaiden, sort sur Xbox un jeu de beach volley mettant en scène toutes les filles de la série Dead or Alive. Il faut l'avouer, la plastique du jeu lui apporte un succès indéniable et la simplicité du soft permet de s'éclater facilement sans trop se prendre la tête. Après s'être fait la main sur Xbox 360 avec une quatrième Dead or Alive version baston, digne suite pour les fans mais ne marquant pas d'exploit technique, Itagaki, papa de la série, nous sert à peine un an plus tard un Dead or Alive Xtreme 2.
LIRE LA SUITE

TEST Need for Speed Carbon

par Zaza le Nounours,
Régulier comme un coucou suisse, le NFS nouveau est arrivé, titré cette année Need for Speed Carbon. Après un excellent Most Wanted, qui avait réussi à relancer la série de plutôt belle manière, on attendait un peu de voir ce qu'EA allait nous proposer cette année... et on a été plutôt déçus.
LIRE LA SUITE

ARTICLE EVE ONLINE : LE GROS DOSSIER

par Arnaud,
Eve Online, tout le monde en a entendu parler. D’ailleurs, le jeu est souvent accompagné d’adjectifs tels que « superbe », « excellent » ou « inégalé ». Pourtant, le jeu peine à atteindre 150 000 abonnés, quoique leur nombre soit en progression constante. Factornews vous a donc préparé un petit dossier de 30 pages qui suffiront à peine à présenter l’univers de Eve.
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
1
2
16
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews