Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW The Exchange Student : First day in Sweden

par ClémentXVII,
« Les jeux d'aventure sont morts, nous allons y introduire des séquences d'infiltration/action ! » « Plus personne n'est intéressé par la 2D ! » « Le point n' click, c'est bon pour des jeux du 20e siècle, pas pour le 21e siècle ! » « Les joueurs d'antan ont grandi, c'est pourquoi les jeux actuels ont mûri : plus sombres, moins d'humour, ils conviennent parfaitement à ce que recherchent les joueurs d'aujourd'hui » « Notre équipe à travaillé dur pour vous proposer le meilleur épisode de Larry, avec plein de mini-jeux, et des collégiennes en 3D ! ».

Ou pas.

PREVIEW Dark Messiah : le multi

par Zaza le Nounours,
Si Ubisoft ne lésine pas sur les images et les vidéos du solo de Dark Messiah of Might & Magic, l'éditeur était resté jusqu'à présent beaucoup plus discret, pour ne pas dire muet, sur la partie multijoueur de son titre phare de la rentrée. Pourtant, celle-ci, dont le développement a été confié aux anglais de Kuju, nous a plutôt agréablement surpris.

TEST OutRun 2006 : Coast 2 Coast

par CBL,
Bonsoir Alfred, je sors. J’emmène Clarissa faire un tour dans une de mes Ferrari. J’espère que vous avez fait la révision des 20 ans. Je suis nostalgique mais pas au point de conduire avec n’importe quoi. Ne m’attendez pas, cela risque d’être long. Mettez quand même une bouteille de Moet & Chandon au frais. Après la ballade que je vais lui offrir, je pense que j’aurais droit à quelques faveurs de madame.
LIRE LA SUITE

TEST Table Tennis

par Ttask,
Habitué aux titres polémiques dignes des pires cauchemars de Famille de France, Rockstar a pris à contre-pied tout le monde le jour de l'annonce de Table Tennis, une simulation de ping pong exclusive à la Xbox 360, heureusement à petit prix.

Pourtant, ce jeu Rockstar d'un genre nouveau a plus d'un atout dans sa manche pour plaire.
LIRE LA SUITE

TEST New Super Mario Bros

par Ouamdu,
Quand j'étais petit, j'avais une Super Nes. J'adorais Mario. Des heures passées à récupérer des piècettes et des champignons, à balancer des carapaces, à parcourir les niveaux pour finalement essayer de choper le plus haut score sur le drapeau final. J'ai grandi, j'ai eu une DS. Et New Super Mario Bros est arrivé. Un retour aux sources ?
LIRE LA SUITE

PREVIEW Saints Row : le mode multijoueur

par Zaza le Nounours,
Saints Row s'annonce comme un GTA-like des plus classiques, avec une ambiance gangsta au second degré qui risque de décourager ceux que San Andreas avait rebuté. Néanmoins, si nous avons été conviés dans les locaux de THQ, c'est pour essayer ce qui manque au titre de Rockstar : un mode multijoueur.

TEST Prey

par Zaza le Nounours,
Dix ans. Voilà pratiquement dix ans que Prey a été annoncé pour la première fois. En ce temps-là, il devait être développé par 3D Realms et édité par GT Interactive (un éditeur mort depuis). Le jeu devait être intégralement en 3D, ce qui n'était pas rien pour l'époque, et proposer des nouveautés de design pas banales. Mais un beau jour, alors qu'il volait tranquillement au dessus du Triangle des Bermudes, le jeu s'est tout simplement évaporé des écrans radar. Alors qu'on le pensait disparu à jamais, le voilà qui a ressurgi du néant il y a environ deux ans : 3D Realms a confié le développement à Human Head Studios mais continue de superviser le projet, et le moteur 3D maison a cédé la place au Doom Engine... Mais concrètement, Prey est-il bien le grand FPS attendu ?
LIRE LA SUITE

PREVIEW Dark Messiah of Might & Magic : le solo

par Zaza le Nounours,
Dark Messiah of Might & Magic, c'est un peu le FPS star du moment, celui vers qui tous les regards sont braqués, et que tous les joueurs attendent comme le Messie. Ah ben tiens, ça tombe bien, c'est son nom. Présenté à l'E3, il a emballé tout le monde.

Dans sa grande générosité, Ubisoft nous a conviés dans ses locaux parisiens pour qu'on puisse enfin tester le titre d'Arkane par nous-mêmes.

PREVIEW Call of Duty 3

par Zaza le Nounours,
Activision a convié une meute de journalistes français dans le luxueux Marriott Hotel des Champs-Elysées (du genre avec des dorures partout et de la moquette dans laquelle on s'enfonce jusqu'aux genoux) pour leur présenter quelques-uns des titres que l'éditeur compte sortir à la fin de l'année. Au programme : du skate, du FPS historique, du Lego et du super-héros, le tout servi sur Xbox 360. On débute notre petit tour d'horizon avec la preview de Call of Duty 3, qui sera suivie dans quelques jours par celle de Tony Hawk Project 8.

TEST Hitman : Blood Money

par CBL,
47 est de retour. Il n'a toujours pas de nom, de cheveux mais il conserve son code barre tatoué à l'arrière du crâne, ce qui ne l'aide pas à vivre en société. De toute façon, il vaut mieux rester solitaire et discret quand on est un tueur à gage et encore plus quand on est le meilleur tueur à gage. Mais est-il toujours à la hauteur ?
LIRE LA SUITE

TEST Lemmings

par ClémentXVII,
Lemmings est certainement, avec Pacman et Tetris, un des jeux qui s’est retrouvé porté sur le plus de plateformes. Imaginé en 1991 par DMA Design, le principe de ce jeu est de guider ces petits personnages stupides afin qu’un maximum d’entre eux arrive à la fin du niveau. Aujourd’hui, c’est Team17 qui s’est attelé au portage de Lemmings sur la console portable de Sony.

Plutôt que de créer un nouvel épisode de Lemmings après Lemmings Revolutions, l’épisode sur PSP est un portage en règle du tout premier épisode, intitulé sobrement Lemmings.
LIRE LA SUITE

TEST Titan Quest

par Zaza le Nounours,
Le genre hack & slash, sublimé par Diablo 2 il y a de ça six ans, semble reprendre du poil de la bête après des années de vaches maigres, si l'on met de côté les moyens Sacred et Dungeon Siege. En attendant le Hellgate London des anciens de chez Blizzard, ou encore le Loki des cyclistes de Cyanide, les amateurs de martelage de souris vont pouvoir se faire la main sur Titan Quest.
LIRE LA SUITE

TEST Loco Roco

par Zaza le Nounours,
Le monde des jeux vidéo se divise en deux catégories. Bon, un peu plus, en fait, mais pour faire simple, on va dire deux : d'un côté, les grosses machines de chez EA ou Ubisoft, par exemple, annoncées plusieurs mois (voire plusieurs années) à l'avance à grands renforts d'annonces dithyrambiques et de déluges de médias en tous genres. Et puis il y a les autres, les discrets, ceux qui ne payent pas de mine, dont on ne parle pas beaucoup, et dont seuls quelques initiés connaissent la juste valeur. Loco Roco aurait pu faire partie de cette deuxième catégorie, mais l'engouement populaire pour les petites boules made in Sony ont poussé l'éditeur à faire de son jeu le titre phare de l'été sur PSP.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Call of Juarez

par Zaza le Nounours,
Jusqu'à présent, les FPS des polonais de Techland n'ont pas vraiment fait l'unanimité chez les joueurs : il faut dire que Chrome et sa suite Chrome : Specforce, certes plutôt réussis d'une point de vue visuel, s'avéraient relativement chiants comme la mort à jouer. Pourtant, nos braves gars de l'est ne perdent pas espoir, et s'apprêtent donc à nous proposer Call of Juarez, un FPS ambiance western qui, malgré quelques lourdeurs, pourrait s'avérer être une bonne surprise.

TEST Mario & Luigi : Partners in Time

par CBL,
Des plombiers italiens qui mangent des champignons pour regagner des points de vie et qui remontent le temps pour affronter d'autres champignons, violets et toxiques, le tout dans un monde coloré comportant des tortues qui parlent et des bébés qui font des toupies... Rassurez vous nous ne sommes pas à Amsterdam mais juste sur DS pour suivre la suite des aventures palpitantes de Mario & Luigi commencées il y a trois ans sur GBA avec Superstar Saga.
LIRE LA SUITE

TEST Darwinia

par ClémentXVII,
Développé par Introversion Software, Darwinia est un véritable bijou, un ovni dans le monde du jeu vidéo. Sa touche graphique particulière lui confère une ambiance résolument rétro, tout à fait dans l’idée que l’on se faisait de la 3D à l’époque de Tron. L'univers est ultra-cohérent, et on se retrouve rapidement emballé dans un scénario passionnant au sein d'un parc virtuel de recherche sur l'intelligence artificielle infesté par des virus.
LIRE LA SUITE

TEST Rush for Berlin

par Ttask,
Les RTS sur la seconde guerre mondiale se suivent et se ressemblent. Oh, il y a bien différentes séries, mais elles tendent à s'uniformiser et peinent à se renouveler. Aujourd'hui, c'est donc sans grande conviction que l'on accueille Rush for Berlin, suite officieuse des sympathiques Codename: Panzers.
LIRE LA SUITE

TEST Metal Gear Acid 2

par Ttask,
On ne peut pas dire que l'on attendait avec une grande impatience Metal Gear Acid 2 : le premier épisode était sorti dans l'indifférence malgré son concept surprenant et quelques bonnes idées. Dix mois à peine après sa sortie européenne, voilà qu'une suite se pointe avec des airs d'extension. En profite-t-elle pour corriger les sérieux problèmes de gameplay et de rythme ?
LIRE LA SUITE

TEST Trauma Center : Jouez du scalpel

par CBL,
Dire que la DS est propice aux jeux innovants et conceptuels est un euphémisme. Pourtant, un an et demi après la sortie de la console, ces jeux tant attendus ne sont pas si nombreux. Alors quand une perle japonaise nous fait l’honneur de s’échouer sur nos plages normandes, on se précipite dessus en espérant qu’elle ne soit pas en toc.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
1
2
16
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews