Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW Wilmot Works It Out : un aperçu avec les développeurs

par Xavor2Charme,
Si vous aimez les jolies choses de la vie, vous avez déjà sûrement croisé la route des jeux de Hollow Ponds et Richard Hogg, l’association du petit studio indé et du très inspiré illustrateur / Game Designer nous ayant déjà apporté du réconfort avec le très beau I Am Dead, de la détente avec le tout juste sorti Flock et quand même un peu de stress avec Wilmot’s Warehouse. J’ai pu assister à une présentation de la suite des aventures de Wilmot, Wilmot Works It Out, en présence de Ricky Haggett de Hollow Ponds, Richard Hogg et de membres de l’éditeur, Finji.
LIRE LA SUITE

TEST Astro Bot : t'es trop beau & Co.

par billou95,
Sega a son Sonic, Nintendo a son plombier, mais depuis qu'il s'est lancé dans le jeu vidéo, Sony s'est toujours cherché une mascotte. Pourtant, c'est pas faute de collectionner les icônes à la hauteur de la tâche. Ils ont même de quoi créer une véritable délégation olympique à ce stade. Mais là encore, il leur manque LE porte-drapeau. Enfin ça, c'était jusqu'à ce qu'Astro le petit robot ne se fasse propulser fier défenseur de la PlayStation dans le Demo Disc de la PS5. Et quitte à embrasser le rôle, autant y aller à fond. Le voilà donc de retour dans un véritable jeu-hommage à la "pléstécheune" et tout ce qu'elle a fait éclore de hits depuis 30 ans. Tout un programme !
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2024 : Kingdom Come: Deliverance II

par Xavor2Charme,
10h du mat', j'ai des frissons : accueilli par de solides messieurs virils me comparant à Axl Rose, je m'apprête à poser mes paluches sur Kingdom Come: Deliverance II. Après une présentation du jeu, qui sortira le 11 février 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series, nous sommes invités à commencer notre session. Alors que j'allais m'immerger dans le monde médiéval un peu cassé de Kingdom Come, vl'à t'y pas qu'un des développeurs de Warhorse Studios me tend une bière, que j'ai bien du mal à refuser.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2024 : de l'Arizona au Metro, la plongée VR de Vertigo

par Xavor2Charme,
La VR, c'est trop bien. Elle m'a notamment apporté un de mes jeux préféré, adulé, vénéré : Half-Life: Alyx. Un titre incroyable, proposant une aventure longue et palpitante, dans un univers culte et avec des sensations nouvelles. C'était en 2020 et depuis, ce chef-d'oeuvre a complètement anesthésié le support par son excès de flamboyance. Mon Meta Quest 2 n'a cependant pas pris la poussière car je fais de la voiture de course ou du camtar, mais rares sont les fois où je le sors pour lancer un jeu dédié complètement au déclencheur de vomi. C'est donc dans ce contexte que je me suis dit qu'il serait intéressant de faire le tour des prochaines sorties VR de Vertigo Games, vétéran de la réalité virtuelle.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Level-5 Vision 2024 : le résumé

par Ricardo,
Sous-titré To the World's Children, ce dernier Level-5 Vision ne cache pas ses intentions : parler de ses jeux tout mignons à venir prochainement. Donc, si vous vous attendiez à trouver une réponse japonaise à The Last of Us, Doom ou bien Gears of War, vous pouvez rebrousser chemin tout de suite. Et puis d'ailleurs, si vraiment vous pensiez trouver du gore et du mature avec Level-5, c'est que vous ne connaissez pas du tout les papas de Professeur Layton, Ni No Kuni ou Yo-Kai Watch, mais il est encore temps de rattraper cette infamie.
LIRE LA SUITE

TEST NBA 2K25

par Frostis Advance,
Cela fait quelques années que je n’ai pas proposé un test de NBA 2K sur Factornews. Déjà quatre ans pour être précis ! Mais cette année, après un énorme tournoi aux JO 2024 et d’excellentes saisons NBA et WNBA, il est peut-être temps de remettre le short et d’aller courir un peu sur les parquets avec NBA 2K25. Alors, est-ce un "air ball" ou un "buzzer beater" du logo ?
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2024 : quelques indés mêlés

par Xavor2Charme,
Après quelques previews de gros titres forts attendus, il est temps pour moi de me pencher sur les quelques jeux indépendants que j’ai pu approcher. Relégués dans la partie publique du salon, j’ai donc affronté le bruit et la fureur de la foule teutonne pour aller à la rencontre de nos petits artisans vidéoludiques et rendre hommage à quelques unes de leurs productions.
LIRE LA SUITE

TEST Star Trucker, le nouveau DAF Punk

par Xavor2Charme,
“Charmant Xavor à Panda Véloce, Charmant Xavor à Panda Véloce, il semblerait qu’un nouveau jeu de camtard soit sorti le 3 septembre dernier. Nous allons enfin pouvoir admirer d’autres paysages à travers le pare-brise de notre gros Volvo ! Fini les Etats-Unis, fini l’Europe ! Qu’allons-nous parcourir, Panda Véloce ? L’Asie, l’Afrique, l’Australie, le Pôle Nord ? Mieux que ça apparemment : le cosmos, Panda Véloce ! Des années-lumières d’autoroute à parcourir ! Voilà ce que propose Star Trucker de Monster and Monster et publié chez Raw Fury. Allez, je dois filer. J’ai une remorque de tests à livrer, Charmant Xavor terminé.”
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 24: Lost Records: Bloom & Rage

par Newin,
Jusqu’à maintenant, je m’étais restreinte aux formats audio à cause de ma maîtrise approximative de l’écrit. Mais aujourd’hui, je ferai une exception, pour ce titre spécifiquement. Cette preview sera très différente de celles que vous lisez d’habitude sur Factor. Pour la Gamescom, j’ai joué à une bêta du jeu, mais j’ai aussi eu l’occasion d’échanger avec les développeurs d’une œuvre et d’une expérience qui m’ont profondément touchée.

Et c’est ce qui rend cette preview si particulière. Lost Records: Bloom & Rage est un gros flashback sur la jeunesse des années 90 qui met en scène des personnages que je définirais comme queer. Ce mot est délibérément choisi ici malgré l’absence de thématiques LGBT, mais j’y reviendrai plus tard.
LIRE LA SUITE

TEST Sunset Hills

par billou95,
Cantonné aux jeux d'énigmes très à leur aise sur smartphones pendant de longues années, le studio chinois Cotton Game se prend désormais pour le Amanita Design asiatique avec des univers très originaux, des productions de plus en plus léchées, dessinées à la main et lorgnant de plus en plus du côté du Point & Click. Ils enchaînent pourtant les succès relatifs, la faute à des mécaniques pas toujours maîtrisées, des puzzles obtus et des traductions se limitant à un anglais très scolaire. Et devinez quoi ? Sunset Hills ne fait pas exception.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2024: Sid Meier's Civilization VII, il a beaucoup Gandhi

par Xavor2Charme,
Bon les cocos, j’ai eu trente minutes pour tester Civilization VII. Autant dire que c’est que dalle et il est très compliqué de se rendre compte de quoi que ce soit de sérieux en si peu de temps sur un jeu pareil. J’ai malgré tout pu voir quelques nouveautés et j’ai été briefé juste avant par un développeur dans une salle frigorifiée sur les nouvelles philosophies de jeu impossibles à entrevoir lors de la démo.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Gamescom 2024 : Factor Motorsport Edition Spéciale

par Xavor2Charme,
Vroom vroom die Pandas ! Ich bin Xavor de Charme qui déboule dans les allées de la Gamescom 2024 juché sur sa turbo-saucisse ! Si j’ai profité du salon pour aller voir les jeux vidéo normaux qui se contrôlent avec une manette pas chère, j’ai aussi fait quelques petits écarts pour tripoter du volant hors de prix et souiller de beaux pédaliers avec mes godasses de randonnées. Petit tour du stand Moza Racing ainsi que quelques infos sur des choses que je n’ai pas pu voir.
LIRE LA SUITE

TEST Star Wars Outlaws : The Bad Batch ?

par billou95,
Avant de vous raconter pourquoi j'ai failli jeter l'éponge plus d'une fois pendant ce test et comment Outlaws et moi, on s'est vraiment réconciliés sur sa toute fin, je vais prendre deux minutes pour vous dire combien je suis ravi de revoir enfin des blasters sans fioritures dans un jeu Star Wars. Ca fait bien 20 ans que le grand public assimilait les jeux vidéo dans l'univers Star Wars aux Jedi et aux sabres laser. Je n'en peux plus des joutes au sabre laser. Je n'en peux plus de l'équilibre de la Force, tout ça tout ça. Et bon sang, qu'est-ce que ça fait du bien de se retrouver aux commandes d'une vaurienne dont la vie tourne autour de petits larcins et autres arnaques, avec comme seuls superpouvoirs un blaster à la ceinture et un toutou extra-terrestre facétieux. Voilà, c'est dit. Maintenant, on peut commencer.
LIRE LA SUITE

PREVIEW The Crust : évitons d'être réduits en miettes

par Laurent,
Quand on a testé SteamWorld Build avec Xavor2Charme, on vous avait dit que le jeu était une bonne introduction aux genres gestion de ville et industrialisation, pour quand vous voudrez vous mettre sérieusement à ceux-ci. Eh bien The Crust, développé par les Monténégrins de VEOM Studio, c'est la version sérieuse de ces genres : de la gestion d'implantation minière à la surface et dans le sous-sol de la Lune. De quoi nous mettre des étoiles plein les yeux.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2024 : Clair Obscur: Expedition 33

par billou95,
Sandfall Interactive fait partie des bébés-Covid. Créé pendant la pandémie par ses trois fondateurs, le studio a rapidement su vers quoi il voulait s'orienter, à savoir revigorer le RPG dit japonais. En 2021, ils présentaient déjà un aperçu de leur projet aux éditeurs, et c'est finalement Kepler Interactive qui s'est embarqué dans l'aventure. Le studio compte désormais 30 personnes, entre le canal historique montpelliérain et une antenne à Paris qui gère la motion capture et l'aspect artistique. Leur jeu multiplateforme Clair Obscur: Expedition 33 a fait le show pendant le Xbox Games Showcase estival, et nous avons pu assister à une longue présentation de gameplay par ses développeurs à la fois avant et pendant la Gamescom.
LIRE LA SUITE
 Janvier 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
4
13
19
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews