Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Donkey Kong Country Returns HD

par Frostis Advance,
On connaît le talent de Nintendo lorsqu’il s’agit de sortir d’excellents jeux de plates-formes. Ils sont aussi très forts pour ressortir quelques bons petits plats réchauffés, comme ce Donkey Kong Country Returns qui (re)revient dans une version HD sur Switch. Mais reste-t-il toujours aussi bon, malgré ses quinze ans ?
LIRE LA SUITE

TEST Beyond Blue: After the Storm boit la tasse

par billou95,
Après un premier épisode plat, dans tous les sens du terme, sur PC, consoles et Apple Arcade (que j'avais chroniqué par ici en 2020), le concept Beyond Blue qui flirte entre le serious game et le jeu vidéo s'exporte vers les casques de réalité virtuelle de Meta avec un nouveau titre : Beyond Blue: After the Storm. Et évidemment, c'est une nouvelle fois l'occasion pour E-Line Media de nous parler de l'influence de l'homme sur sa planète bleue, tout en nous faisant vivre un semblant d'aventure et en débloquant quelques petites vidéos sous les fonds marins, comme son prédécesseur.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Nintendo fait le point sur ses chiffres

par Frostis Advance,
Hier, Nintendo a communiqué ses derniers résultats financiers, se terminant au 31 décembre 2024. Une bonne occasion de se rendre compte si Nintendo va mourir ou si, au final, tout va bien, avec une Nintendo Switch qui est sortie le 3 mars 2017 et une Nintendo Switch 2 prévue pour cette année.
LIRE LA SUITE

TEST Batman: Arkham Shadow, la madeleine de Bruce

par billou95,
Quelques douloureuses minutes après avoir fait les premiers pas sur Suicide Squad: Kill the Justice League, s'est réveillée en moi une furieuse envie de tout plaquer et de retourner à Gotham. Je pensais pourtant la chose morte et enterrée depuis Arkham City, mais j'étais loin de m'imaginer qu'allait arriver six mois plus tard l'annonce surprise d'un Batman: Arkham Shadow... à destination du dernier casque de réalité virtuelle de Meta.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Factor Aréoport : DCS World et Winwing

par Xavor2Charme,
Avec la sortie de Microsoft Flight Simulator 2024 ont débarqué quelques émissions sur Internet à propos des périphériques pour simu aérienne. Étant un fada de boutons et potentiomètres, je me suis dit que c'était le moment idéal pour me lancer dans ce passe-temps ultime de daron qui ne sait plus quoi faire de ses sous. Je me suis donc offert un beau joystick mais il fallu me rendre à l'évidence : Flight Simulator, c'est quand même un peu chiant et ça manque de missiles. C'est donc pourquoi je me suis attaqué à DCS World (Digital Combat Simulator) après en avoir regardé quelques streams chez Canard PC.
LIRE LA SUITE

TEST Wall Town Wonders

par billou95,
En bon gamin que j'étais au beau milieu des années 80, je rêvais de rencontrer pour de vrai les Minipouss dont je ne manquais pas un épisode à la TV. J'adorais le concept de mi-hommes mi-souris qui vivraient au creux de nos maisons dans nos murs et nos planchers. Alors, on ne me prie pas deux fois lorsqu'on me propose de jouer les maires d'une ville de lilliputiens qui vivraient dans les murs de mon salon, le tout en réalité mixte.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Prise chaude : CI Games ne veut plus de votre argent

par Connard,
CI Games, l'éditeur et le développeur derrière la licence Sniper: Ghost Warrior ou les jeux Lords of the Fallen (deux jeux ayant le même nom et étant sortis à neuf ans d'écart, des génies du marketing), a indiqué ne plus vouloir de votre argent si vous n'êtes pas un déchet humain. Cette bonne nouvelle (qui vous sera mieux expliquée, mais en anglais, par Edwin Evans-Thirlwell de Rock Paper Shotgun) vous permettra donc de potentiellement réduire votre backlog et de ne pas vous embarrasser de leurs prochaines annonces !

TEST Spatial Ops, l'arène de coeur

par billou95,
L'insatiable studio Resolution Games a eu une année 2024 chargée. Entre son jeu multisport, librement inspiré par un certain titre de Nintendo, Home Sports sur Quest, le portage PSVR 2 de Demeo Battles et son premier gros jeu à l'attention du Vision Pro d'Apple, Gears & Goo, il a tout de même trouvé le temps de sortir un projet qui lui tenait à coeur plus qu'un autre. Ce titre, c'est Spatial Ops et son développement, qui profite des avancées dans la réalité mixte, a été insufflé par les salles de shoot (de réalité virtuelle bien sûr). Mais si, les salles de VR vous savez, ces grands hangars vides remplis de non-joueurs se tirant dessus avec un casque vissé sur la tête.
LIRE LA SUITE

TEST Augmented Empire strikes back

par billou95,
Vous vous souvenez de l'Oculus Go ? La toute première incursion d'Oculus dans le monde du casque autonome était alors, en 2018, vue comme un gadget plus qu'autre chose, alors que le Rift prenait son envol chez les joueurs fortunés. Pourtant, il a accouché de quelques sorties qui ont fait date comme Keep Talking and Nobody Explodes, le portage VR de Republique (par les développeurs du tout récent Batman: Arkham Shadow), le hit Wands ou encore Augmented Empire.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Hyper Light Breaker casse les habitudes

par Fougère,
On va commencer l'année 2025 par un petit coup de vieux gratos : Hyper Light Drifter a presque dix ans. Eh ouais, un des champions de la vague de financement participatif des années 2010 va bientôt souffler ses dix bougies, tandis que son petit frère, Solar Ash, arrive sur ses trois ans. Mais pourquoi est ce que je vous parle des jeux de Heart Machine ? Eh bien parce qu'on a pu jouer à une preview de leur nouveau bébé, Hyper Light Breaker, et que ça promet de bien belles choses.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Humble Bundle

par Ricardo,
Quand on parle de bundles de jeux sur PC, on pense inévitablement à Humble Bundle qui propose depuis toujours de remplir sa liste de jeux en attente pour quelques piécettes, donc pour pas cher ! Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, petit cours d'histoire si vous le voulez bien.

ARTICLE Netflix Games

par Frostis Advance,
En 2025, avoir au moins un abonnement pour une plateforme de streaming audio et/ou vidéo n’est clairement pas une chose rare. L’inverse l’est bien plus. Et il est fort probable que vous soyez abonné à Netflix depuis des années. Mais saviez-vous qu’en plus du contenu vidéo, Netflix propose pas mal de jeux ? Et pas que des daubes !
LIRE LA SUITE

TEST Starship Home, prenez-en de la graine !

par billou95,
Avec ses deux caméras couleur offrant une résolution 4,5x supérieure à celle du Quest 2, son petit frère promettait plus qu'un simple gain de puissance brute en offrant la possibilité de plonger réellement dans la réalité mixte. Et si les six premiers mois du Quest 3 ont été un peu timides sur ce point (mise à part sa démo technique First Encounters), de nombreux studios commencent à sortir des jeux exploitant pleinement le potentiel de cette nouvelle manière de s'amuser dans son environnement. Et celui qui a fait comprendre tout ça au grand public, c'est Starship Home.
LIRE LA SUITE

TEST Arizona Sunshine 2 : fidèle, castré

par billou95,
"Il n’y a pas beaucoup d’activités sur terre aussi rigolotes que de tirer sur des trucs en réalité virtuelle et Arizona Sunshine Remake le fait très bien [...] malheureusement, la rigolade s’estompe assez vite et le jeu ne se renouvelle pas suffisamment pour assurer sur la longueur". Voilà en substance la conclusion du test de Xavor publié en octobre dernier. Eh bien, vous savez quoi ? À la surprise générale, c'est peu ou prou la même chose pour Arizona Sunshine 2.
LIRE LA SUITE

TEST Metro Awakening : Khan y'en a plus, Yana encore

par billou95,
Lorsqu'il a fallu choisir l'équipe qui se chargerait de transposer l'univers de la saga Metro en réalité virtuelle, Deep Silver n'a pas tergiversé longtemps et a choisi l'un des leaders dans le domaine du jeu de tir en VR : Vertigo Games. Mais là où on n'attendait pas forcément les Hollandais abonnés aux pitchs de coins de table, c'était sur l'histoire derrière le jeu. C'était compter sans Dmitry Glukhovsky, l'auteur des livres, qui s'est personnellement impliqué dans le scénario du jeu. Il en ressort un titre plus profond qu'il n'y paraît.
LIRE LA SUITE

TEST Technotopia : rêves d’utopIA

par Connard,
Quoi de moins clivant que l’IA de nos jours ? Comme l’intelligence artificielle générative va arriver d’une minute à l’autre (comme les voitures qui se conduisent toutes seules depuis 2017), penchons-nous sur la possibilité de laisser notre urbanisme aux sages et impartiales mains de la machine.
LIRE LA SUITE

TEST Exographer : un Metroidvania particulé

par Connard,
Enfilez vos blouses et vos lunettes de protection, nous plongeons dans le monde merveilleux d'Exographer, un petit platformer bien d'chez nous, avec au menu : puzzles environnementaux et d'analyses, centrés autour de la physique des particules et patinés de gros pixels bien colorés.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Fact'Or 2024 - Ricardo

par Ricardo,
Il semblerait que la très lourde tâche de clôturer ce calendrier de l'avent Fact'Or (tout en essayant de vous distraire un 23 décembre) m'incombe cette année. Eh bien challenge accepted, le plus dur étant de trouver des jeux dans une année compliquée côté temps libre pour ma part, un peu comme presque tous les copains redacteurs en fait (c'est donc ça "prendre de l'âge" ? Franchement c'est bien pourri). 
LIRE LA SUITE
 Mars 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
5
8
11
16
19
26
28
29
30
31
 
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews