Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE Gamescom 2024 : Factor Motorsport Edition Spéciale

par Xavor2Charme,
Vroom vroom die Pandas ! Ich bin Xavor de Charme qui déboule dans les allées de la Gamescom 2024 juché sur sa turbo-saucisse ! Si j’ai profité du salon pour aller voir les jeux vidéo normaux qui se contrôlent avec une manette pas chère, j’ai aussi fait quelques petits écarts pour tripoter du volant hors de prix et souiller de beaux pédaliers avec mes godasses de randonnées. Petit tour du stand Moza Racing ainsi que quelques infos sur des choses que je n’ai pas pu voir.
LIRE LA SUITE

TEST Star Wars Outlaws : The Bad Batch ?

par billou95,
Avant de vous raconter pourquoi j'ai failli jeter l'éponge plus d'une fois pendant ce test et comment Outlaws et moi, on s'est vraiment réconciliés sur sa toute fin, je vais prendre deux minutes pour vous dire combien je suis ravi de revoir enfin des blasters sans fioritures dans un jeu Star Wars. Ca fait bien 20 ans que le grand public assimilait les jeux vidéo dans l'univers Star Wars aux Jedi et aux sabres laser. Je n'en peux plus des joutes au sabre laser. Je n'en peux plus de l'équilibre de la Force, tout ça tout ça. Et bon sang, qu'est-ce que ça fait du bien de se retrouver aux commandes d'une vaurienne dont la vie tourne autour de petits larcins et autres arnaques, avec comme seuls superpouvoirs un blaster à la ceinture et un toutou extra-terrestre facétieux. Voilà, c'est dit. Maintenant, on peut commencer.
LIRE LA SUITE

PREVIEW The Crust : évitons d'être réduits en miettes

par Laurent,
Quand on a testé SteamWorld Build avec Xavor2Charme, on vous avait dit que le jeu était une bonne introduction aux genres gestion de ville et industrialisation, pour quand vous voudrez vous mettre sérieusement à ceux-ci. Eh bien The Crust, développé par les Monténégrins de VEOM Studio, c'est la version sérieuse de ces genres : de la gestion d'implantation minière à la surface et dans le sous-sol de la Lune. De quoi nous mettre des étoiles plein les yeux.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2024 : Clair Obscur: Expedition 33

par billou95,
Sandfall Interactive fait partie des bébés-Covid. Créé pendant la pandémie par ses trois fondateurs, le studio a rapidement su vers quoi il voulait s'orienter, à savoir revigorer le RPG dit japonais. En 2021, ils présentaient déjà un aperçu de leur projet aux éditeurs, et c'est finalement Kepler Interactive qui s'est embarqué dans l'aventure. Le studio compte désormais 30 personnes, entre le canal historique montpelliérain et une antenne à Paris qui gère la motion capture et l'aspect artistique. Leur jeu multiplateforme Clair Obscur: Expedition 33 a fait le show pendant le Xbox Games Showcase estival, et nous avons pu assister à une longue présentation de gameplay par ses développeurs à la fois avant et pendant la Gamescom.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2024 : Commandos: Origins

par Xavor2Charme,
Alors Papy Commandos, on sort de la retraite !? Oui, je vois que tu as un nouveau costume et que tu es passé chez le coiffeur, c’est bien ! Mais tu racontes quand même un peu toujours les mêmes histoires, non ? Parce que tu sais depuis, il s’est passé des choses dans ton milieu… Comment ça Mimimi ce sont des wokistes ? Houla, mais il faut que j’y aille, j’avais pas vu l’heure dis-donc ! Allez, bisous !
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2024 : S.T.A.L.K.E.R. 2, alors la Zone, ça dit quoi ?

par Xavor2Charme,
“Mouais, tu vas voir, c’est pas top” me déclare Noddus en tirant sur sa vapoteuse. Si j’ai commencé à vouloir écrire sur Factornews, c’est aussi pour pouvoir tester avant la plèbe S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl et l’autre là, il me gâche tout. C’est donc la boule au ventre que je me rends au rendez-vous pour une démo de trente minutes du tout début du jeu.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Gamescom 2024 : Monster Hunter Wilds

par Xavor2Charme,
Débarquant à 9h00 du matin pour la première fois de ma vie à la Gamescom 2024, je découvre les hordes d’Allemands en délire, les gigantesques stands et les toilettes qui ne resteront pas longtemps propres. Je dépasse fièrement la queue des clampins sans rendez-vous, pour me retrouver avec un streamer qui fait le malin et un Néerlandais portant le même nom que moi. Une fois les consoles en allemand par défaut passées en anglais, nous pouvons commencer à chasser des monstres dans Monster Hunter Wilds pendant une petite heure.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Gamescom 2024 - Opening Night Live : le gros résumé

par Frostis Advance,
Comme prévu, la Gamescom 2024 s'ouvre comme les précédentes éditions avec l'Opening Night Live, une conférence blindée de bandes-annonces, le tout présenté par Geoff Keighley et ses ami(e)s, sans oublier ses sponsors, le tout devant environ 5000 personnes invitées. Et comme d'habitude, on vous propose un gros résumé. Notez que tout ce que l'on verra sortira en cette fin d'année ou en 2025.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Premières pages cornées dans Le Vaillant Petit Page

par billou95,
J'arrive toujours pas à me faire à l'idée que Devolver Digital ait choisi de franciser The Plucky Squire. Bon, ils ont dû se dire qu'avec nos French accents s'il vous pliz, ça allait être ridicule d'entendre parler de "zi plu qui squouaire". Bref, tout ça pour dire que c'est acté, appelez-le désormais Le Vaillant Petit Page, voilà voilà. Oh et au fait, on a pu jouer aux trois premiers chapitres !
 

PREVIEW Shapez 2 monte le volume

par Laurent,
Je pensais qu'il était plus ancien mais le premier Shapez n'a que quatre ans. Sorti en 2020, ce jeu indé d'automatisation avait réussi à se faire un nom en proposant de construire des formes avec son style épuré et une simplicité d'utilisation déconcertante. On n'en attendait donc pas moins de son successeur, Shapez 2, qui sort aujourd'hui et on n'est pas déçus.
LIRE LA SUITE

ARTICLE THQ Nordic Digital Showcase 2024

par Laurent,
Pour un peu on l'aurait oublié mais THQ Nordic nous avait annoncé il y a trois mois la venue de la version 2024 de son THQ Nordic Digital Showcase pour ce 2 août 2024. Au total, ce sont donc 14 titres qui ont été dévoilés, ou re-dévoilés, sur les 23 actuellement en dévelopement sous l'égide de l'éditeur autrichien. 14 jeux, ce n'est pas énorme, mais il y en a parmi eux plusieurs qui sont intriguants et dont on devrait reparler sur Factor.
LIRE LA SUITE

TEST Arranger: A Role-Puzzling Adventure

par billou95,
Après avoir sublimé Braid en 2008, et participé entre deux romans graphiques à des compositions artistiques pour le Parti Démocrate américain, ou la campagne de Bernie Sanders (oui oui !), l'homme au coup de crayon reconnaissable entre 1000, David Hellman, est de retour sur un nouveau puzzle game, cette fois-ci développé par une toute petite équipe ayant déjà bossé entre autres sur le très chouette Ethereal. Un combo gagnant ?
LIRE LA SUITE

TEST The Operator

par ZeP,
Année 90, enlèvements mystérieux, complots, c’est dans une ambiance sortie tout droit d’un épisode d’X-Files que vous vous retrouvez embauché au FDI (Federal Department of Investigation) au poste d’opérateur. Votre mission est d’assister les agents de terrain en effectuant les analyses nécessaires à leurs enquêtes.
 
LIRE LA SUITE

TEST Thronefall

par Sage_Di,
Grizzly Games, les créateurs d'Islanders, mon GOTY 2019, ont depuis sorti un nouveau titre, Thronefall, un mélange de stratégie et de tower defense minimaliste où l'on incarne un petit roi devant défendre un petit royaume. Bref, un petit jeu qui sur le papier a tout pour me plaire. Alors, sera-t-il aussi chronophage que son prédécesseur ? NdCBL : C'est le premier test de Sage_Di et on espère que ce ne sera pas le dernier !
LIRE LA SUITE

ARTICLE Jouer moins cher et légalement

par Frostis Advance,
Tout le monde commence à s’en rendre compte : le nombre de jeux vidéo sortant tous les ans est astronomique, les prix de vente augmentent, le nombre de plateformes différentes va en grandissant et les services par abonnement sont légion. Sauf que nos comptes en banque ne sont pas des puits sans fond, loin de là. C’est donc à ce moment-là que je débarque, en vous proposant ce dossier en plusieurs parties qui, je l’espère, vous aidera à jouer plus en ayant plus de choix, en dépensant intelligemment et le tout en restant totalement dans la légalité.

ARTICLE L'abonnement Ubisoft+

par Frostis Advance,
J’ai un compte Ubisoft depuis bien des années. Presque 16 ans pour être précis. J’ai donc suivi l’évolution de tous les services lancés pour se faire une place sur PC et consoles. Et honnêtement, c'est un beau bordel. Cependant, c’est bien plus propre aujourd’hui et il y a moyen de gratter quelques jeux de temps en temps, et même de jouer en streaming sous certaines conditions. Voyons ça de plus près.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Nintendo Switch Online

par Frostis Advance,
Je suis abonné au Nintendo Switch Online depuis son ouverture, en septembre 2018, et c’est le seul abonnement (dans le jeu vidéo) que je n’ai jamais arrêté. Dans les grandes lignes, il s’agit d’un abonnement offrant plusieurs services suivant son niveau de formule. Si cela est assez simple à comprendre, surtout avec seulement deux formules, il y a tout de même quelques subtilités que je vais vous détailler. Et évidemment, des petites économies à faire.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Epic Games Store

par Frostis Advance,
Il existe des sociétés qui sont connues de millions de personnes dans le monde, mais pas de la même manière. C’est le cas d’Epic Games, que j’ai connu par Unreal Tournament (1998) et son fameux moteur Unreal Engine, puis Gears of War (2006) qui m’avait fait acheter une Xbox 360. Mais les plus jeunes et le grand public actuel ? Eh bien c’est probablement par Fortnite ; donc c'est assez récent. Mais Epic Games a aussi une boutique sur PC, et elle est très généreuse.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Prime Gaming et Amazon Luna

par Frostis Advance,
Je suis abonné à Amazon Prime depuis maintenant plusieurs années. Honnêtement, je crois que cela fait plus de dix ans, ne serait-ce que pour profiter des services liés à leur boutique en ligne. Je sais, ce n'est pas le plus écologique, c'est des méchants et tout le tralala, mais je n'ai pas trouvé mieux pour tout un tas de choses. Et depuis le rachat de Twitch, il y a de quoi se faire une très large ludothèque PC, et même de jouer en streaming, ce qui rentabilise un peu plus l'abonnement.
LIRE LA SUITE
 Mai 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
4
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
Rechercher sur Factornews