Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE Future Games Show 2023 : le gros (gros) résumé

par Laurent,
Après un Opening Live mardi soir, annonçant certes de gros titres mais sans réelle surprise, hier soir a été l'occasion d'un Future Games Show sans trop de baratin présentant des titres certes de plus petit calibre, mais dont la variété était telle que chacun y trouvera forcément son compte. Alors installez-vous confortablement, accrochez vos ceintures, et on est partis pour un grand voyage.
LIRE LA SUITE

TEST Fort Solis

par billou95,
Après avoir joué un écureuil immortel dans God of War: Ragnarock puis le dieu grec en pleine crise existentielle dans Stray Gods, Troy Baker revient à la réalité, ou presque dans Fort Solis, un thriller psychologique se déroulant sur la planète rouge. La voix la plus célèbre du jeu vidéo y partage la vedette avec Roger Clark et Julia Brown, rien que ça. Une jolie proposition vocale au service d'un titre qui n'a eu de cesse de faire monter la mayonnaise depuis son annonce l'année dernière pendant le Geoff-show estival. Et si on était curieux à son propos, c'est aussi parce que c'est le tout premier jeu du studio Fallen Leaf monté par un ancien designer d'Evolution Studios.
LIRE LA SUITE

TEST En Garde ! Ainsi parlait Zorro sous strass

par miniblob,
L’utilisation d’armes blanches est monnaie courante dans le jeu vidéo, et pourtant rares sont ceux qui mettent réellement l’escrime à l’honneur. Alors sortez votre plus beau chapeau à plume et votre fleuret le plus pointu, aujourd’hui on rend ses lettres de noblesse aux œuvres de cape et d’épée avec un titre PC qui annonce clairement la couleur : En Garde !
LIRE LA SUITE

TEST Shadow Gambit: The Cursed Crew

par billou95,
Hey ChatGPT, est-ce que tu peux rédiger un test du jeu vidéo Desperados III, comme si tu étais un journaliste total, mais en remplaçant les cow-boys par des pirates des caraïbes, et en y ajoutant de l'humour et du mysticisme ? Bah quoi, c'est pas comme ça qu'on fait pour parler d'un nouveau Mimimi ? D'accord, j'exagère un peu, mais avouez qu’on pourrait se méprendre en se basant uniquement sur ses visuels. Et pourtant, leur nouveau jeu de tactique temps rée-oups, pardon, de stealth strategy embarque à la fois quelques nouveautés, mais surtout pas mal de contenu déjà vu qui pourrait paradoxalement refroidir plus d'un fan du genre.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Les Nouvelles du Faicteur dont vous êtes le héros

par Buck Rogers,
Comme vous êtes un public ma foi ouvert et curieux, je me suis permis de proposer la rubrique dans un format unique : celui d’un livre dont vous êtes le héros. Vous allez ainsi devoir traverser dans ce numéro des Nouvelles du Faicteur des épreuves et des pièges pour pouvoir lire l’ensemble des articles qui concerneront la place du jeu vidéo dans les médias traditionnels, les licences vidéoludiques et le cinéma, de la création au sein d’un centre de loisirs, une association qui finance les études de jeunes adultes défavorisés, une sélection de jeux d'enquête criminelle, les bienfaits de notre hobby sur la santé mentale et pour finir une autre association qui a pour but de créer du lien social.

TEST Atlas Fallen : Attention, sables mouvants

par billou95,
Bien connu par les amateurs de jeux indépendants pour avoir publié les excellents CrossCode et Chained Echoes, Deck13 Interactive c'est aussi et surtout le studio de développement allemand à l'origine de la série des Souls-like The Surge. Des jeux dont le gameplay misait tout sur le démembrement des ennemis et l'exploitation de leurs pièces d'équipement. Pas étonnant donc de les voir exploiter à nouveau ce crédo dans leur nouveau titre qui n'a pourtant pas grand-chose à voir avec leurs précédentes productions.
LIRE LA SUITE

TEST Stray Gods: The Roleplaying Musical

par billou95,
Avec un pédigrée long comme le bras : Baldur's Gate II, Neverwinter Nights, KOTOR et toute la saga Dragon Age avant son départ de Bioware, ses fans ne se sont pas fait prier lorsque David Gaider a annoncé son nouveau projet perso, "Chorus" fin 2019. Pourtant, le pari n'était pas gagné d'avance : fini les RPGs traditionnels, ciao la fantasy, ce nouveau jeu se présentait sous la forme d'un conte fantastique urbain/comédie musicale. Trois ans et un changement de nom plus tard, il est temps de voir si le titre qui nous avait électrisé pendant la Ludonarracon a toujours autant de coffre dans sa version complète !
LIRE LA SUITE

TEST Dave the Diver : Pas de sushi sans souci

par miniblob,
Quand j’étais gosse, je rêvais de devenir plongeur professionnel. Pas de bol, une méchante allergie au produit vaisselle en a décidé autrement. Me voilà donc obligé de me rabattre sur les jeux vidéo pour faire vivre cette passion. Heureusement pour moi, les développeurs ne sont pas avares en expériences aquatiques et ce n’est certainement pas le succès surprise de Dave the Diver qui va inverser cette tendance.
LIRE LA SUITE

TEST Viewfinder

par ZeP,
Lors de son annonce, Viewfinder a immédiatement capté l'attention, tout comme Maquette ou Superliminal, grâce à son concept unique : prendre des photos pour les replacer dans le décor en 3D (cf vidéo). Cependant, cette idée originale suffit-elle à faire de ce jeu plus qu'un simple prototype ?
LIRE LA SUITE

TEST Pikmin 4

par billou95,
La série Pikmin est un véritable casse-tête pour les huiles de Nintendo. Elle possède bien une base de fans hardcore qui jouent du sifflet comme personne. D'un autre côté, elle n'a jamais su dépasser son statut de niche pour s'inviter chez tous les possesseurs de consoles du constructeur japonais. Alors pas étonnant de voir la formule se muer d'épisode en épisode. Et avec ce quatrième opus, on tient peut-être là le bon compromis entre tradition et juste ce qu'il faut de modernité pour que chacun puisse y trouver son compte.
LIRE LA SUITE

TEST Poly Bridge 3 : ça passe ou ça casse

par Laurent,
​Dans un monde où les ponts auraient plutôt tendance à sauter, le test d'aujourd'hui va plutôt tenter d'en construire, même là où on n'en attendrait pas. Nous allons en effet décortiquer Poly Bridge 3, le jeu de Dry Cactus, successeur du 2 et qui en reprend les ficelles, ou plutôt les câbles, tressés et en acier par ailleurs. 
LIRE LA SUITE

TEST Master Detective Archives: RAIN CODE

par billou95,
Avant même qu'il officialise son nouveau studio, alors qu'il bossait encore sur l'ultime épisode V3 de sa saga à succès, Kazutaka Kodaka avait déjà en tête l'après Danganronpa. Un projet qu'il voulait toujours dans ces visuels "psychopop" qu'il affectionne, mais tout en se détachant de son jeu de la mort mettant en scène des étudiants. Quelque chose de plus terre à terre, sans pour autant rogner sur le fantastique mais plus en rapport avec le coeur de ses jeux : l'investigation. Et c'est donc via sa petite équipe Too Kyo Games, déjà à l'origine de deux pépites méconnues de la Switch testées dans nos colonnes ici et , qu'il a patiemment travaillé son nouveau mystery game. Le titre est enfin sorti et comme on pouvait s'y attendre de la part du maître en la matière, spoiler alert, c'est déjà un classique du genre !
LIRE LA SUITE

TEST Ghost Trick: Détective Fantôme

par billou95,
Il y a ces remasters qu'on attend encore, ceux qu'on questionne dès leur annonce et, plus rarement, ceux qu'on n'espérait même pas. C'est un petit peu le cas pour Ghost Trick: Détective Fantôme. Que l'on soit bien clair, on ne critique pas là son bien fondé, mais après des ventes jugées décevantes par Capcom lors de sa sortie pourtant plébiscitée sur DS en 2010, Ghost Trick restait cantonné à cette "pépite méconnue" auquel on parlait jusqu'à présent avec nostalgie.
LIRE LA SUITE

TEST Dordogne

par ZeP,
Nous avons récemment sorti une longue interview de Cédric Babouche à propos de Dordogne. Je vous invite à la relire en guise d’intro ou de complément d’information. Critiquer le jeu après ce long entretien aurait été difficile pour Buck Rogers et miniblob, je leur retire donc cette épine du pied.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Prise Chaude : Diablo IV, ou Le Bandit Manchot

par Rozzo,
Beaucoup a déjà été dit sur Diablo IV, et ici, au lieu de vous faire une critique du jeu avec ses qualités et ses défauts, je vais essayer d’aller plus loin dans mon ressenti et mon analyse. Alors oui, le jeu est beau, la campagne se laisse suivre sans déplaisir, les classes ont toutes leur identité forte, les sensations des coups sont fantastiques, ah, je vous avais dit que le jeu était beau ? Bien, alors maintenant autant attaquer les sujets qui fâchent.
LIRE LA SUITE

TEST Kingdom Eighties

par ZeP,
En 2019, je testais Kingdom: Two Crowns. Un tower defense 2D vu de côté où vous incarnez un roi ou une reine essayant de survivre à des attaques nocturnes. Le seul jeu que ma compagne, en coop, a joué et terminé. Un jeu simple mais pas facile, agréable et addictif, qui s’est vu étoffé au fil du temps de DLC et de nouveaux défis, au point de devenir une sorte de GaaS.
LIRE LA SUITE

ARTICLE ​Nintendo Direct du 21/06 : le gros résumé

par Frostis Advance,
Comme annoncé, Nintendo nous a préparé un petit Nintendo Direct des familles, avec pas moins de 31 annonces, contenant pas mal de belles choses dedans et surtout quelques surprises que l’on attendait pas. Alors si comme moi, vous aviez la crève mercredi, puis effectué un test COVID le lendemain (c’est négatif, ouf !), voici un gros résumé, qui est présenté par Shinya Takahashi (General Manager of EPD) et Yoshiaki Koizumi (Deputy General Manager of EPD et Executive Officer), et que l’on connaît maintenant plutôt bien.

TEST ​Can't Live Without Electricity : L'électricité c'est la vie

par Laurent,
Connaissez-vous Aliensrock ?
Aliensrock est un youtuber créateur de contenu spécialisé dans les jeux vidéo de type casse-tête. C'est là où on se rend bien compte qu'on n'est pas tous nés avec les mêmes facultés. Lui, il a le cerveau pour ça et il mange des quantités de clés négatives, des mille-pattes cannibales, des mondes dans des mondes et des combinaisons de motifs qui débloquent des trucs au petit déjeuner. Bref, il y a quelques jours, il a mis en ligne une vidéo d'un petit jeu indé inconnu : Can't Live Without Electricity. Et ça a été le coup de foudre.
LIRE LA SUITE
 Janvier 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
4
13
19
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews