Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Pikmin 4

par billou95,
La série Pikmin est un véritable casse-tête pour les huiles de Nintendo. Elle possède bien une base de fans hardcore qui jouent du sifflet comme personne. D'un autre côté, elle n'a jamais su dépasser son statut de niche pour s'inviter chez tous les possesseurs de consoles du constructeur japonais. Alors pas étonnant de voir la formule se muer d'épisode en épisode. Et avec ce quatrième opus, on tient peut-être là le bon compromis entre tradition et juste ce qu'il faut de modernité pour que chacun puisse y trouver son compte.
LIRE LA SUITE

TEST Poly Bridge 3 : ça passe ou ça casse

par Laurent,
​Dans un monde où les ponts auraient plutôt tendance à sauter, le test d'aujourd'hui va plutôt tenter d'en construire, même là où on n'en attendrait pas. Nous allons en effet décortiquer Poly Bridge 3, le jeu de Dry Cactus, successeur du 2 et qui en reprend les ficelles, ou plutôt les câbles, tressés et en acier par ailleurs. 
LIRE LA SUITE

TEST Master Detective Archives: RAIN CODE

par billou95,
Avant même qu'il officialise son nouveau studio, alors qu'il bossait encore sur l'ultime épisode V3 de sa saga à succès, Kazutaka Kodaka avait déjà en tête l'après Danganronpa. Un projet qu'il voulait toujours dans ces visuels "psychopop" qu'il affectionne, mais tout en se détachant de son jeu de la mort mettant en scène des étudiants. Quelque chose de plus terre à terre, sans pour autant rogner sur le fantastique mais plus en rapport avec le coeur de ses jeux : l'investigation. Et c'est donc via sa petite équipe Too Kyo Games, déjà à l'origine de deux pépites méconnues de la Switch testées dans nos colonnes ici et , qu'il a patiemment travaillé son nouveau mystery game. Le titre est enfin sorti et comme on pouvait s'y attendre de la part du maître en la matière, spoiler alert, c'est déjà un classique du genre !
LIRE LA SUITE

TEST Ghost Trick: Détective Fantôme

par billou95,
Il y a ces remasters qu'on attend encore, ceux qu'on questionne dès leur annonce et, plus rarement, ceux qu'on n'espérait même pas. C'est un petit peu le cas pour Ghost Trick: Détective Fantôme. Que l'on soit bien clair, on ne critique pas là son bien fondé, mais après des ventes jugées décevantes par Capcom lors de sa sortie pourtant plébiscitée sur DS en 2010, Ghost Trick restait cantonné à cette "pépite méconnue" auquel on parlait jusqu'à présent avec nostalgie.
LIRE LA SUITE

TEST Dordogne

par ZeP,
Nous avons récemment sorti une longue interview de Cédric Babouche à propos de Dordogne. Je vous invite à la relire en guise d’intro ou de complément d’information. Critiquer le jeu après ce long entretien aurait été difficile pour Buck Rogers et miniblob, je leur retire donc cette épine du pied.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Prise Chaude : Diablo IV, ou Le Bandit Manchot

par Rozzo,
Beaucoup a déjà été dit sur Diablo IV, et ici, au lieu de vous faire une critique du jeu avec ses qualités et ses défauts, je vais essayer d’aller plus loin dans mon ressenti et mon analyse. Alors oui, le jeu est beau, la campagne se laisse suivre sans déplaisir, les classes ont toutes leur identité forte, les sensations des coups sont fantastiques, ah, je vous avais dit que le jeu était beau ? Bien, alors maintenant autant attaquer les sujets qui fâchent.
LIRE LA SUITE

TEST Kingdom Eighties

par ZeP,
En 2019, je testais Kingdom: Two Crowns. Un tower defense 2D vu de côté où vous incarnez un roi ou une reine essayant de survivre à des attaques nocturnes. Le seul jeu que ma compagne, en coop, a joué et terminé. Un jeu simple mais pas facile, agréable et addictif, qui s’est vu étoffé au fil du temps de DLC et de nouveaux défis, au point de devenir une sorte de GaaS.
LIRE LA SUITE

ARTICLE ​Nintendo Direct du 21/06 : le gros résumé

par Frostis Advance,
Comme annoncé, Nintendo nous a préparé un petit Nintendo Direct des familles, avec pas moins de 31 annonces, contenant pas mal de belles choses dedans et surtout quelques surprises que l’on attendait pas. Alors si comme moi, vous aviez la crève mercredi, puis effectué un test COVID le lendemain (c’est négatif, ouf !), voici un gros résumé, qui est présenté par Shinya Takahashi (General Manager of EPD) et Yoshiaki Koizumi (Deputy General Manager of EPD et Executive Officer), et que l’on connaît maintenant plutôt bien.

TEST ​Can't Live Without Electricity : L'électricité c'est la vie

par Laurent,
Connaissez-vous Aliensrock ?
Aliensrock est un youtuber créateur de contenu spécialisé dans les jeux vidéo de type casse-tête. C'est là où on se rend bien compte qu'on n'est pas tous nés avec les mêmes facultés. Lui, il a le cerveau pour ça et il mange des quantités de clés négatives, des mille-pattes cannibales, des mondes dans des mondes et des combinaisons de motifs qui débloquent des trucs au petit déjeuner. Bref, il y a quelques jours, il a mis en ligne une vidéo d'un petit jeu indé inconnu : Can't Live Without Electricity. Et ça a été le coup de foudre.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Le Guide Factor Apple Arcade, partie 33

par Ricardo,
Nous sommes de retour, pour vous jouer un mauvais tour pour une nouvelle partie du Guide Factor Apple Arcade. Après une période de non-e3 chargée en annonces, je vous propose de vous poser un peu avec cette selection de jeux (plus ou moins) calmes.
De la plateforme en voiture avec JellyCar Worlds, du J-RPG-Pokemon-Level-5-Like avec Monster Hunter Stories+, et des Puzzle-Game : The Get Out Kids, The Enchanted World et lumen. . Petite revue des stats, nous avons donc 304 jeux présents dans l'abonnement, dont 127 essayés dans ce guide.
LIRE LA SUITE

TEST Harmony: The Fall of Reverie

par billou95,
L'agitateur du jeu narratif à la française, Don't Nod, nous avait peut-être un peu trop habitué aux jeux d'aventure à la troisième personne avec ses dernières productions en date (Life Is Strange 2, Tell Me Why et Twin Mirror). Qu'à cela ne tienne, ils reviennent aujourd'hui avec un nouveau projet qui espère bousculer un autre genre très en vogue : le visual novel. Le twist ? Faire tout pareil, mais à l'envers.
LIRE LA SUITE

TEST To Hell with the Ugly : on ne laisse pas les Vian en carafe

par miniblob,
Voici des munitions pour la prochaine fois qu’il vous viendra l’envie de chouiner parce qu’un boomer aura craché sur les jeux vidéo. En effet, To Hell with the Ugly est non seulement un jeu édité par Arte, mais aussi l’adaptation d’un roman d’un illlllllustre écrivain français. Excusez du peu, on trouvera rarement mieux en matière de caution culturelle. Cerise sur le gâteau, le roman en question était du genre sulfureux à sa sortie, donc vous pouvez même ressortir la rengaine de l’œuvre artistique décriée par ses contemporains, mais reconnue a posteriori, un cas d’école pour dégainer sa plus belle mauvaise foi en somme.
LIRE LA SUITE

PREVIEW SteamWorld Build : Le mélange des genres

par Laurent,
Apres avoir "déterré" Digger dans SteamWorld Dig 1 et 2, Thunderful revient "dépoussiérer" non pas un mais deux jeux à la fois : Dungeon Keeper, et Anno/Caesar III. Est-ce que les genres vont se marier ou faire chambre à part ? Est-ce que deux valent mieux qu'un ? Est-ce que la pioche est toujours plus forte que la roche ? C'est ce que nous allons voir dans cette preview des trois quarts du jeu.
LIRE LA SUITE

ITW Dordogne : Longue entrevue avec Cédric Babouche

par Buck Rogers & miniblob,
En début d'année, Factornews a eu l’opportunité de s’entretenir avec le fondateur du studio Un Je Ne Sais Quoi en la personne de Cédric Babouche. C’était vers la fin de la production de leur jeu Dordogne qui va arriver ce 13 juin. Au départ, il était prévu qu’une partie de l’interview serve pour un article, mais certaines circonstances ayant changé, et l’échange ayant été particulièrement agréable, on vous la propose en version intégrale. Bonne rencontre avec ce Monsieur et sa belle sensibilité artistique.
LIRE LA SUITE

TEST Return to Grace : Une IA qui vous veut du bien

par Laurent,
Si je vous parle de gardien, de monde clos et d'énigmes, vous allez croire que je vous refais le test de Firmament. Et pourtant non, aujourd'hui je vais vous parler de Return to Grace. Si vous n'en avez jamais entendu parler, rassurez-vous, moi non plus jusqu'à ce que j'en fasse le test. Il faut dire que Creative Bytes Studios n'avait sorti qu'un jeu jusque-là nommé The Vale : Shadow of the Crown et qui se jouait les yeux fermés... Ici, il faut avoir les yeux ouverts, ce qui va nous arranger pour illustrer le test.
LIRE LA SUITE

PREVIEW KAKU: Ancient Seal

par Laurent,
​Des fois on teste des jeux, on ne sait pas pourquoi. L'ennui, le hasard, on a vu un truc coloré et guilleret et on s'est imaginé un gameplay cool derrière, ou peut-être juste pour vous éviter d'avoir à le faire.
C'est sûrement un peu pour toutes ces raisons à la fois que j'ai essayé KAKU: Ancient Seal qui est sorti en accès anticipé ce 4 mai.
LIRE LA SUITE

TEST The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

par Frostis Advance,
Passer derrière The Legend of Zelda : Breath of the Wild sans souffrir de la comparaison et sans se prendre les pieds dans le tapis n’est pas chose aisée. Certains ont réussi avec brio, comme Elden Ring ou même Death Stranding (de mon point de vue). D’autres, beaucoup moins, en se basant sur un classique monde ouvert à objectifs fléchés. Alors, est-ce que Nintendo nous refait le coup de la parfaite maîtrise ? Peut-être bien.
LIRE LA SUITE

TEST Planet of Lana : en terre étrangère

par Laurent,
Quand on a vu le trailer de Planet of Lana pour la première fois, on a adoré le style graphique et la musique enchanteresse rappelant les films Ghibli. Quand on a joué à la démo, on a adoré pouvoir diriger la paire formée par Lana et son petit compagnon mignon afin de contre-carrer les dangers de ce jeu d'énigme à défilement horizontal rappelant Inside. Quand on a joué au jeu, on a juste adoré tout le reste, rappelant que le jeu vidéo est un média formidable.
LIRE LA SUITE

TEST Firmament : vers l'infini mais pas au-delà

par Laurent,
Je dois vous avouer un truc : J'ai un faible pour les jeux Cyan. Pour certains ce sont les jeux Nintendo, pour d'autres les FromSoftware. Moi ce sont les Cyan. A chaque fois que je vois leurs décors, leurs architectures et l'esthétique des mécanismes, je suis irrésistiblement attiré. J'étais même déjà là quand le premier Myst est sorti chez Brøderbund il y a 30 ans. On me le décrivait alors comme le Dark Souls du jeu d'énigme, même si Dark Souls n'existait pas encore. Et puis quand je l'ai enfin eu, je l'ai plié en quelques jours. En est resté une certaine fierté, mais aussi une certaine déception. Exactement comme maintenant, après avoir fini Firmament.
LIRE LA SUITE

TEST Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp

par billou95,
​Le travail de sape contre les moddeurs nostalgiques et les développeurs indés désireux de retrouver le Nintendo d'antan continue mais ici, le géant nippon s'attaque à la retape de sa saga de jeux tactiques Wars, et plus précisément aux mythiques épisodes GBA qui ont fait la renommée de la série outre-archipel. Un remake dans le plus strict sens du terme. Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis Advance Wars. Alors la formule d'Intelligent Systems est-elle toujours au top ?
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
1
2
16
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews