Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE Les petites combines de l’industrie vidéoludique

par Buck Rogers,
Plongeons dans le monde des éditeurs cyniques et grippe-sous (enfin, ça dépend vers qui vont les sous justement), qui excellent dans l'art de tirer profit à la fois de leurs salariés et de leurs fans. Ce phénomène semble être monnaie courante et interchangeable dans l'industrie du jeu vidéo, comme le soulignent nos confrères de Game Developer et d’Aftermath, qui ont révélé encore d'autres pratiques douteuses des dirigeants d’Electronic Arts et d’Ubisoft.
LIRE LA SUITE

TEST EA SPORTS F1 24, le début de la f1 ?

par Xavor2Charme,
Monaco. Le soleil de mai chauffe doucement ma peau alors que je sirote mon Spritz au champagne sur le rooftop du De Charme’s Hotel. Je jette un œil à la course en contrebas se déroulant dans les rues étroites de la principauté. Alors qu’ils étaient autrefois un rendez-vous glamour pour passionnés de courses automobiles, les Grand Prix de Formule 1 ne sont plus que des vitrines publicitaires pour célébrités ou politiques sur le retour. De la chair à cancans pour Netflix. Apparemment, ils essayent même d’être écologiques ! Ah ah ah, quelle bonne blague; rien ne remplace l’exquise odeur d’essence brûlée déguerpissant des échappements de rutilants bolides à la pointe de la technologie… Je soupire et décide de descendre dans ma chambre pour lancer le nouveau F1 de Codemasters et me reconnecter à l’essentiel : la course.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Nintendo Direct du 18/06/24 : le gros résumé

par Frostis Advance,
Alors que toutes les conférences du non-E3 se sont déroulées la semaine dernière, quitte à approcher l’overdose, Nintendo nous a donné quelques jours pour souffler et annoncer un nouveau Nintendo Direct focalisé sur les sorties à venir sur Switch. Gros résumé de ces 32 annonces (oui oui).

ARTICLE Xbox Games Showcase 2024 : le gros résumé

par Frostis Advance,
Mort de l’E3 ou pas, certains constructeurs et gros éditeurs y vont de leur conférence en montant sur scène avec lumières et paillettes, et parfois un gros X vert en fond. Et pour ce dimanche 9 juin, c’est Xbox qui s’y colle, bien accompagné du prochain Call of Duty et de quelques rumeurs d'un retour de Gears of War, histoire d'appâter les foules. C’est parti pour un résumé un peu spécial !
LIRE LA SUITE

ARTICLE Future Games Show Summer Showcase 2024 : le résumé AAAAA

par billou95,
Présenté par Roger Clark (Arthur Morgan) et Britt Baron (Tifa Lockhart en VA), le Future Games Show est de retour pour une avalanche estivale de AA qui se prennent pour des AAA, de montages de jeux indés en cours de développement et de jeux qui ont mis tout le budget dans le dessin animé qui leur sert de bande-annonce. Que fallait-il en retenir ? Petit florilège ci-dessous.

ARTICLE Summer Game Fest 2024 : le grand résumé

par billou95,
Prenez une pincée de jeux indépendants, quelques gros calibres déjà vus à droite à gauche, des gens qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo et un homme-orchestre au sourire bright et vous obtenez le Geoff-show Summer Game Fest. Pour l'édition 2024, Keighley avait préparé les esprits en précisant à l'avance qu'il n'y aurait pas d'annonce majeure. Ca ne nous a pas empêché d'y dénicher quelques jeux.

ARTICLE IGN Live : Premiers pas dans l'étroit 2024

par CBL,
9H. Ma première dose de cafféine commençant à faire effet, j’enfile mon plus beau t-shirt Factornews et mon chapeau "Presse", je prends mon Nikon et me dirige vers le garage. Enfer et damnation. Mon fidèle destrier est manquant. Soudain je me rappelle que ma chère et tendre utilise le véhicule en question. Il ne me reste plus qu’à emprunter ce que la ville moderne de Los Angeles a de mieux à offrir en matière de transports en commun pour arriver à ma destination : le bus. Sans voie dédiée. 60 minutes plus tard (pour faire 16km !), j’arrive sur place.

Personne ne semble savoir que la presse a été conviée à l'évènement ... organisé pourtant par un organe de presse. On me met dans la file des VIP, à savoir un mélange de gens qui ont payé cher et d'influenceurs. Je finis par arriver à l'accueil presse tenue par une seule personne qui ne semble pas être débordée. Trouver l'espace presse fut un autre parcours du combattant. Coincé au milieu de nulle part, il s'agissait de deux tables et quatre chaises. Heureusement le bar était plus facile à trouver.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Guerrilla Collective Summer Showcase 2024 : le presque Résumé

par Xavor2Charme,
Boum ! L'avalanche de conférences de juin déboule et le Guerrilla Collective Summer Showcase 2024 ouvre la dégringolade avec une conférence de 2h et plus de soixante jeux indépendants. J’espère que vous aimez les jeux de la première Playstation, les clones et les tacticals parce que vous allez en bouffer. Il n’est donc pas question d’être exhaustif mais de vous présenter une sélection de jeux m’ayant un minimum intéressé.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Visite du Nintendo Store de Kyoto

par rEkOM,
Vous le savez, chez Factornews, nos rédacteurs ont le sens du devoir chevillé au corps. Alors quand l'un d'entre eux part en vacances peinard et se retrouve, plus ou moins par hasard, dans la ville du petit artisan de Kyoto, il n'hésite pas à se rendre dans le temple de la consommation et du merchandising dédié à l'emblème local, Nintendo, pour vous en faire un compte rendu.  
LIRE LA SUITE

ARTICLE State of Play du 30/05/24 : le gros résumé

par Frostis Advance,
Sony avait prévenu un peu à l’arrache la diffusion d’un State of Play pour cette nuit et a promis une foule d’annonces toutes plus géniales les unes que les autres. De quoi voir ce qui nous attend cette année, voire même l’année prochaine, sur PS5, PS VR2, mais aussi PC. Vérifions tout cela dans ce gros résumé !
 

TEST Endless Ocean: Luminous

par Frostis Advance,
Plonger en eaux profondes avec comme seul but la découverte du monde marin, c’est ce que propose Endless Ocean: Luminous. Un espace zen, calme, de reconnexion avec une nature immense mais pourtant si méconnue : l’océan. Reste maintenant à savoir si cette proposition nous permet de rêver, d’apprendre et de découvrir ce qui se cache sous l’eau.
LIRE LA SUITE

TEST Crow Country

par billou95,
Une PlayStation dans une chambre uniquement éclairée par le tube cathodique d'une petite TV 36cm posée à même le sol et la nuit devant soi, voilà les tout meilleurs ingrédients d'une bonne soirée d'horreur à la fin des années 90. Il n'en fallait effectivement pas plus pour se délecter de ceux qui ont défini le survival-horror. Et alors que le genre ne s'est jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui, à grand renfort de licences liftées en 4K avec un rendu ultra-réaliste, certains développeurs plus modestes font le choix du retour aux sources. Et c'est le cas de SFB Games qu'on attendait, mais alors pas du tout sur ce terrain-là.
LIRE LA SUITE

TEST The Exit 8

par Frostis Advance,
Ne négligez aucune anomalie. Si vous trouvez une anomalie, faites demi-tour sans attendre. Si vous ne trouvez pas d'anomalie, ne faites pas demi-tour. Sortez par la sortie 8. Voici donc les règles à suivre de The Exit 8. Simples et efficaces. Et moi, comment en suis-je sorti ? 
LIRE LA SUITE

TEST Little Kitty, Big City

par billou95,
Pour son premier jeu, la jeune équipe Double Dagger Studio s'attaque à la hantise de tous les propriétaires de compagnons à quatre patounes vivant en appartement à l'étage : la sieste qui tourne mal. Qui n'a jamais fait de cauchemar impliquant son gros patapouf, en plein roupillon sur le rebord de la fenêtre qui se tourne dans son sommeil, roule et tombe dans le vide. Bon, dans la vraie vie, il y a des solutions comme se faire un coffrage de fenêtre avec des chutes de grillage, et j'en passe. Mais si je vous parle de ça, c'est parce que c'est le point de départ de Little Kitty, Big City.
LIRE LA SUITE

TEST Ultros

par Xavor2Charme,
S’il y a bien un style de jeu de gougnafier, c’est bien le metroidvania. Quand on y pense, le style de jeu préféré des indés consiste la plupart du temps à venir foutre le bazar chez quelqu’un qui, ok, est méchant, mais qui suis-je pour juger ? Imaginez, vous êtes dans votre chambre, tranquille en train de savourer un verre de vin en vous demandant “Hum, au fond, qu’est-ce que l'homme?” quand soudain un zozo débarque, zigouille un par un vos proches et vos potes, déshabille leur cadavre pour porter leurs fringues, saccage votre mobilier, s’approprie votre bâton sauteur planqué dans votre garage avant de venir vous planter avec votre propre Opinel n°13 ! Alors quand Ultros en tente une approche différente, évidemment je suis curieux outre le fait que lorsque je l'ai découvert, je me suis dit, je cite: “la vache ! qu’est-ce que c’est beau !”.
LIRE LA SUITE
 Mai 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
Rechercher sur Factornews