Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Crow Country

par billou95,
Une PlayStation dans une chambre uniquement éclairée par le tube cathodique d'une petite TV 36cm posée à même le sol et la nuit devant soi, voilà les tout meilleurs ingrédients d'une bonne soirée d'horreur à la fin des années 90. Il n'en fallait effectivement pas plus pour se délecter de ceux qui ont défini le survival-horror. Et alors que le genre ne s'est jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui, à grand renfort de licences liftées en 4K avec un rendu ultra-réaliste, certains développeurs plus modestes font le choix du retour aux sources. Et c'est le cas de SFB Games qu'on attendait, mais alors pas du tout sur ce terrain-là.
LIRE LA SUITE

TEST The Exit 8

par Frostis Advance,
Ne négligez aucune anomalie. Si vous trouvez une anomalie, faites demi-tour sans attendre. Si vous ne trouvez pas d'anomalie, ne faites pas demi-tour. Sortez par la sortie 8. Voici donc les règles à suivre de The Exit 8. Simples et efficaces. Et moi, comment en suis-je sorti ? 
LIRE LA SUITE

TEST Little Kitty, Big City

par billou95,
Pour son premier jeu, la jeune équipe Double Dagger Studio s'attaque à la hantise de tous les propriétaires de compagnons à quatre patounes vivant en appartement à l'étage : la sieste qui tourne mal. Qui n'a jamais fait de cauchemar impliquant son gros patapouf, en plein roupillon sur le rebord de la fenêtre qui se tourne dans son sommeil, roule et tombe dans le vide. Bon, dans la vraie vie, il y a des solutions comme se faire un coffrage de fenêtre avec des chutes de grillage, et j'en passe. Mais si je vous parle de ça, c'est parce que c'est le point de départ de Little Kitty, Big City.
LIRE LA SUITE

TEST Ultros

par Xavor2Charme,
S’il y a bien un style de jeu de gougnafier, c’est bien le metroidvania. Quand on y pense, le style de jeu préféré des indés consiste la plupart du temps à venir foutre le bazar chez quelqu’un qui, ok, est méchant, mais qui suis-je pour juger ? Imaginez, vous êtes dans votre chambre, tranquille en train de savourer un verre de vin en vous demandant “Hum, au fond, qu’est-ce que l'homme?” quand soudain un zozo débarque, zigouille un par un vos proches et vos potes, déshabille leur cadavre pour porter leurs fringues, saccage votre mobilier, s’approprie votre bâton sauteur planqué dans votre garage avant de venir vous planter avec votre propre Opinel n°13 ! Alors quand Ultros en tente une approche différente, évidemment je suis curieux outre le fait que lorsque je l'ai découvert, je me suis dit, je cite: “la vache ! qu’est-ce que c’est beau !”.
LIRE LA SUITE

PREVIEW No Rest For The Wicked

par Rozzo,
Lorsque Moon Studios a commencé à communiquer autour du projet No Rest For The Wicked, leur ambition était clairement affichée : celle de révolutionner le genre de l’Action-RPG. Rien que ça. Pourtant, lorsqu’on lance le titre pour la première fois, l’impression, tenace, qui s’en dégage est celle d’un Souls-like en vue isométrique…
LIRE LA SUITE

TEST Stellar Blade, 2B or not 2B

par billou95,
Adoubé par ses pairs, Hyung-Tae Kim vit sa meilleure vie. Ce nom ne vous dit peut-être rien, là comme ça, mais ses illustrations ont peut-être squatté vos fonds d'écran Windows XP pendant des mois au début des années 2000. Mais si, rappelez-vous, c'est à lui qu'on doit les héroïnes aux costumes ultra-léchés et aux silhouettes typées du RPG PlayStation 2 Magna Carta. Après ce relatif flop, le bonhomme a bossé chez NCSoft avant de créer sa propre boite, Shift Up Corporation. De là naitra un premier jeu mobile, Child of Destiny. En 2019, la jeune équipe bombe le torse et annonce bosser sur deux projets dont un AAA consoles. Cinq ans, un changement de génération et un second studio plus tard, Stellar Blade sort enfin dans les étals. Et pour ce fan de Yoko Taro de la première heure, c'est pas rien, car son bébé, il le veut comme un successeur spirituel d'un certain Nier: Automata.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Helldivers 2, Ghost of Tsushima : le recul mémorable de Sony

par Buck Rogers,
Helldivers 2 s’est vendu quasiment autant sur PC que sur PS5. Particulièrement sur ordinateur, le succès a été au rendez-vous grâce au bouche-à-oreille plutôt que la campagne marketing de Sony. Revenons sur ce que l’on l’avait expliqué précédemment, à savoir que la mention de la connexion au PlayStation Network était certes précisée obligatoire, cependant de l’aveu de l’éditeur lui-même, il confirmait qu’elle était dans les faits facultative quand on cherchait à approfondir le sujet.

Oui, ce ne sont pas les développeurs de Arrowhead Game Studios qui ont semé le doute en laissant le jeu dérouler sans compte PSN à cause d’une complication technique, mais bien Sony lui-même en réalité. Quand la problématique pour lier les comptes avec Steam a été de l’histoire ancienne, l’éditeur nippon a décidé de revenir finalement sur cette concession, et c’est là que la shitstorm a commencé.
LIRE LA SUITE

TEST TopSpin 2K25

par Frostis Advance,
La sortie d’un nouveau jeu de tennis est un petit événement dans le monde du jeu vidéo sportif. Enfin, la sortie d’une bonne simulation de tennis. Parce qu’on en a eu des essais, mais globalement, on a très vite retrouvé la petite balle jaune dans le filet. Est-ce que TopSpin 2K25 arrivera direct à faire un ace ? Rien n’est gagné.
LIRE LA SUITE

TEST WWE 2K24

par Frostis Advance,
S’il y a bien un genre du jeu de combat qui est souvent le grand oublié des conversations, c’est celui du catch. Quand on parle de jeux de baston, on pense tout de suite à Street Fighter, Tekken, Soulcalibur, Fatal Fury, Mortal Kombat ou encore Super Smash Bros. Mais rarement aux jeux de catch. Et pourtant, ce WWE 2K24 a bel et bien sa place.
LIRE LA SUITE

TEST Playdate, Itch Machine

par billou95,
Qu’est-ce qui est jaune et qui fait « pouick pouick » quand on tourne sa manivelle ? Certains seraient tentés de dire « Fastoche, c’est la 4L en panne de mon facteur ! », mais on parle bien ici de la petite console néo-rétro de Panic Inc., un développeur américain très discret et humble qui s’est d’abord fait un nom avec des applications Mac comme le lecteur MP3 Audion à la fin des années 90.
LIRE LA SUITE

TEST Solium Infernum : Échec et mat, démone.

par Connard,
L’accroche de Solium Infernum est simple : Le Prince des Ténèbres a disparu des Enfers et son trône est à présent vacant. L’Assemblée du Conclave propose donc d’élire un nouveau dirigeant, menant ainsi plusieurs Archidémons à se lancer dans une course au prestige et les intrigues politico-guerrières pour s’attirer les faveurs des juges. Le reste est beaucoup moins simple.
LIRE LA SUITE

TEST Pacific Drive : En avant vers le passé

par Laurent,
Personne n'avait vu venir l'ovni Pacific Drive et pourtant, dès le premier trailer, il a su faire tourner les têtes par sa proposition originale mélangeant road-trip et rogue-like dans un univers à la X-Files. Après 40h passées pour le terminer, le temps est venu de vous dire s'il tient la comparaison avec ces références et si le voyage en vaut le coût.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Capcom Highlights 2024 : le gros résumé

par Frostis Advance,
C’est devenu une habitude, la plupart des gros éditeurs ont maintenant leur Direct et n’hésitent plus à prendre le temps de parler des prochaines sorties à venir, histoire de ne pas se louper. Et c’est le cas de Capcom qui nous a proposé un Capcom Highlights 2024 sur deux jours ! C’est parti pour le gros résumé.

ARTICLE MAR10 Day 2024 : le gros résumé

par Frostis Advance,
Comme chaque année, Nintendo fête le Mario Day, et ce grand jour est fixé au 10 mars. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit tout simplement d’un événement donnant l'occasion à Nintendo de faire quelques annonces, sans pour autant se faire un Nintendo Direct attendu par la planète entière. C’est parti pour le résumé !

TEST Helldivers 2

par billou95,
Un vieil adage suédois dit que coopération et franche rigolade font souvent bon ménage. Et c’est pas Magicka qui nous a prouvé le contraire. Sorti en 2011, le titre alliait action-aventure, coopération, univers fantasy décalé, création de sorts à la volée et… tir allié obligatoire pour des parties qui se terminaient à tous les coups par des gentilles engueulades et des éclats de rire. Le tout jeune studio Arrowhead venait d’inventer un concept, qu’ils allaient parfaire en 2015 avec Helldivers. Le pitch : propager la démocratie (contrôlée hein, pas folle la guêpe) partout dans la galaxie à grand renfort de lance-roquette et de frappe orbitale, toujours en coop, et toujours avec du tir allié, alors qu’une armada d’insectoïdes géants, trèèèèès inspirés des "Arachnides" de Starship Troopers, et de robots tueurs, menace le devenir même de la Super-Terre. Voulez-vous en savoir plus ?
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
1
2
16
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews