Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Pinball FX VR

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Zen Studios
Ils sont de retour pour vous jouer un mauvais tour : le studio aux 150 rééditions, Zen Studios, revient aux affaires pour une toute nouvelle adaptation pour le Meta Quest de son iconique simulation de flipper aux dizaines de tables en DLC, Pinball FX. Et attention, la grosse nouveauté de cette année concerne, on s'en doutait, la réalité mixte. Ça tombe bien parce que je rêvais étant gosse d'installer le flipper des Rolling Stones dans ma chambre.
A-t-on réellement besoin de présenter Pinball FX ? Au fil des rééditions successives (FX2, FX3), la simulation des Hongrois a su s'imposer comme le leader en la matière. Ils ont surtout eu la bonne idée de nouer des partenariats exclusifs avec des grands noms comme Williams, Star Wars, Marvel ou encore Universal afin de proposer quelques unes des tables les plus célèbres, des années 90 jusqu'à nos jours, aux geeks fortunés pouvant se payer la montagne de contenus supplémentaires. On compte tout de même presque 500 euros de DLC en tout sur la dernière version, et évidemment, les tables ne sont pas rétrocompatibles... Sachant qu'on en est déjà à la quatrième édition de Pinball FX (accessoirement renommé sobrement FX pour bien perdre tout le monde dans l'affaire), sans compter la version M et ses tables d'horreur et de gore exclusives. En bref, le passage à la caisse est obligatoire.

2+3=1, le grand mystère des mathématiques hongroises

Ce qui nous amène à son édition VR et accrochez-vous parce qu'il faut un master en marketing pour comprendre. Pinball FX dans un casque de réalité virtuelle, ce n'est pas une nouveauté. Le studio avait déjà sorti courant 2016 Pinball FX2 VR sur PC et le premier Quest, prenant comme base la refonte graphique du second épisode. Le titre se déroulait dans un luxueux appartement virtuel dans lequel on se baladait en se téléportant d'une table à l'autre. Une fois le chargement effectué, la pièce se remplissait d'objets en rapport avec la table pour nous mettre dans l'ambiance et ponctuer certaines de nos actions par des petites animations (vaisseaux qui survolent la table, requin qui sort de l'eau, etc.). Étonnamment, le jeu a reçu peu de nouvelles tables, à la différence de son grand frère sur PC et consoles. Sans grande surprise, après des années à végéter, Zen Studios rebat les cartes aujourd'hui avec Pinball FX VR. Non, vous ne rêvez pas, c'est bien un nouveau titre qui exploite cette fois-ci le remake de Pinball FX sorti en 2023. Et pour marquer le coup (ou brouiller les pistes et justifier le rachat), le studio a discrètement renommé son Pinball FX2 VR en Pinball VR Classic tout en le délistant du store de Meta. Ça va toujours, vous suivez ?
 
On le disait plus haut, ce nouveau Pinball FX VR est basé sur leur dernière itération en date, FX (tout court, le quatrième, vous l'avez ?). Celle-ci apporte, outre une refonte graphique générale, un nouvel environnement hébergeant toutes vos tables achetées à prix d'or. Le joueur se retrouve propulsé dans une Batcave de fanatique de flippers coincé dans les années 90, à grand renfort de moquette sur les murs et de bar en ronce de noyer. La salle renferme également des étagères et autres présentoirs permettant d'exposer vos trophées et gadgets glanés dans le mode campagne du jeu. Pinball FX VR reprend donc ce même concept du joueur débarquant dans un sous-sol transformé en salle de jeux. Là, de nombreux objets interactifs vous attendent, des verres et shakers sur le bar, en passant par les trophées à contempler sous tous leurs angles, jusqu'à une chaîne hi-fi à cassette pour s'écouter une musique d'ambiance issue des précédentes générations de Pinball FX et même d'Operencia, l'autre dungeon crawler développé par le studio. À l'aide des sticks, on se déplace librement en vue FPS dans la salle et on explore les différentes pièces dédiées aux constructeurs. En plus des trois tables "originales" livrées avec le jeu, la première fournée de contenu (entre 9 et 15 euros par table) comprend le pack Universal TV Classics (Xena, K2000 et Battlestar Galactica), quatre tables Williams (Star Trek, La Famille Adams, Twilight Zone et l'étonnant World Cup Soccer et sa mascotte canine ridicule) et enfin le génial Indiana Jones: The Pinball Adventure.



Arrivé devant une table, un menu apparaît nous permettant de démarrer une partie ou de parcourir les différents réglages aussi complets que sur les titres précédents, ce qui est vraiment appréciable. Enfin, vient la prise en main de la table, et il y a un peu de changement par rapport à l'ancienne version. Déjà, le jeu présente enfin les mains du joueur sur les côtés du flipper. On peut attraper le pousse-balle et le tirer en appuyant sur la gâchette de la manette. Seul petit oubli persistant, la possibilité de secouer la table à la main. On doit encore utiliser le stick gauche, alors qu'il aurait été encore plus immersif de donner des coups avec nos mimines.

Pinball Fantasies ?

On apprécie aussi le fait de pouvoir aller chercher une pièce de monnaie dans sa poche et de l'insérer dans la fente du monnayeur pour débuter une partie, rappelant à nos bons souvenirs les tonnes de pièces de 5 francs liquidées dans les salles d'arcade à l'époque, avant de découvrir le coup du briquet électronique, mais ça c'est une autre histoire. C'est d'ailleurs le moyen de lancer une démo de trois minutes de chaque table en DLC, avant de passer définitivement à la caisse, cette fois-ci à l'aide d'un moyen de paiement moderne. Pour le reste, c'est du Pinball FX dans le texte. Les tables sont ultra-détaillées, jusqu'aux effets de petites loupiottes d'origine. On y retrouve évidemment tous les assets graphiques et audio d'origine en haute définition, toutes les animations des écrans et franchement, on se régale en scrutant tous les détails en approchant nos yeux du plateau ou en se baladant sur les côtés pour admirer la carcasse du flipper. Les gadgets animés qui venaient agrémenter les parties sur la précédente édition VR sont de retour. Le mode campagne signature des versions modernes est également présent et promet de longues heures à accomplir les différentes missions proposées pour récupérer des tickets de loterie. Là encore, en dépensant ses tickets et en tournant physiquement une roue crantée, on débloque les fameux trophées et autres souvenirs ou figurines grandeur nature à exposer sur des stèles positionnées dans les coins des pièces (le Cylon de 2m50 de haut fait son petit effet !).



La salle de jeu intègre par ailleurs un jeu de fléchettes malheureusement anecdotique et téléguidé qui est juste un prétexte pour ajouter quelques objets interactifs de plus. Et si le jeu s'arrêtait là, ça ne serait qu'une réédition VR, mais il intègre aussi une fonctionnalité réalité mixte. En utilisant le menu contextuel accessible dans la paume de notre main, on peut passer instantanément en MR, le jeu utilisant le scan de notre pièce pour présenter la porte d'une remise virtuelle dans laquelle on va venir prendre des objets qu'on installe dans notre salon. En plus des posters kitchs et des fameuses statues grandeur nature (coucou le Cylon dans mon salon), on attrape physiquement des tables dans leur taille réelle qu'on peut faire pivoter à loisir avant de les poser dans un coin de notre pièce. Il me semble qu'elles sont un peu plus grandes que celles présentées dans la salle de jeux virtuelle, leurs dimensions s'avérant presque plus raccord avec celles d'un vrai flipper. Et franchement, si on met de côté l'absence de reflets sur la vitre de la table, l'illusion est vraiment quasi totale. Les pieds en métal sont correctement posés au sol et on tient la table comme on le ferait dans la réalité. La promesse est tenue !
 
Globalement, que ce soit dans les éclairages des plateaux ou la fluidité de l'ensemble, la technique est assez qualitative, toutes proportions gardées pour un jeu Quest, surtout lorsqu'on a vu certaines des dernières sorties bâclées sur la plateforme de Meta. Alors oui, on regrette quand même que Zen Studios se soit contenté comme toujours d'une réédition partielle, ne prenant pas en compte les tables déjà présentes sur feu Pinball FX2 VR, surtout que si c'est pour une question de qualité, ils ont également les versions PC qu'ils auraient pu intégrer à moindre coût. Mais on connaît la chanson avec le studio, et les aficionados sont habitués à sortir la CB régulièrement au fil des packs distillés pendant toute la durée de vie du jeu, quitte à racheter deux, trois, voire quatre fois la même table... Dura lex, sed lex.

Si on met de côté la politique de DLC habituelle du studio, Pinball FX VR fait un sans faute pour sa réédition sur Quest, en offrant une présentation soignée et une campagne généreuse. La possibilité d'enfin pouvoir se balader dans sa salle de jeux virtuelle est un plus, mais le vrai kif est surtout de pouvoir embarquer avec soi ses plus beaux flippers pour les déposer dans un coin du salon et épater la galerie, ou simplement de réaliser un rêve d'enfant.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Krondor
 
Operancia ce n'est pas un jeu de stratégie tactique mais un dungeon master like comme legend of grimrock.
billou95
 
Krondor a écrit :
Operancia ce n'est pas un jeu de stratégie tactique mais un dungeon master like comme legend of grimrock.


En effet, my bad c'est corrigé.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(12h37) ptitbgaz Sinon une petite brève sur le Steam Fest ? ça permettrait de laisser des conseils dans les coms. Ce serait cool.
ptitbgaz
(11h52) ptitbgaz En fait, ça fonctionne bien avec les posts de la dernière page mais pas les précédentes. Une idée ? Merci.
ptitbgaz
(11h51) ptitbgaz Salut les tauliers du site, j'ai régulièrement un problème quand je veux faire un commentaire en citant un autre post. ça me met : "Une erreur s'est produite lors de la tentative de citation du commentaire".
Friday 13 June 2025
BeatKitano
(20h37) BeatKitano Samax, toi qui voulais utiliser Tabby. Je te conseille Ghostty: super simple a configurer, des tabs, des vues scindables et c'est du natif donc pas de paquet débile et lent [ghostty.org]
Thursday 12 June 2025
Requiem
(21h41) Requiem [youtube.com]
Requiem
(21h41) Requiem Blooper Team travaillent sur le 1er Silent Hill.
Wednesday 11 June 2025
choo.t
(16h14) choo.t Big Apple > C'est heureusement un clause qui n'est dans les CLUF Nintendo en Europe. Vivement les analyse poussé pour voir combien d'e-fuse Nintendo a collé dans la switch 2.
Big Apple
(14h40) Big Apple je pensais que ça s'arrêtait au bannissement des serveurs, pas à une destruction de la machine à distance
Laurent
(12h56) Laurent (11h05) Yep, on l'a évoqué ici [factornews.com]
Big Apple
(11h05) Big Apple Je ne sais pas si on en a parlé ici mais Nintendo se réserve désormais le droit de bricker la switch 2 en cas de tentative de piratage. Je ne serais pas étonné que ça pose des problèmes avec des jeux achetés d'occasion...
choo.t
(10h03) choo.t Gurvy > C'est un cut et reupload de la premiere : [youtu.be]
Tuesday 10 June 2025
Gurvy
(23h42) Gurvy Death Stranding 2 cutscene sur Tomorrow… : [youtu.be]
Dark Kariya
(18h49) Dark Kariya "Supporter" dans le sens de "Proposer" ici. Désolé pour la surinterprétation.
BeatKitano
(15h36) BeatKitano Dark Kariya > "Supporter " en ce qui me concerne ce serait plutot un anglicisme vu que mon français se déteriore.
Dark Kariya
(14h56) Dark Kariya Après, je ne critique pas le peu de choix au démarrage (vu le précédent DF Unity et autres), j'avais peur que tu surinterprétais leur nouveauté en parlant de "supporter les mods" (qui avec leur com' ne serait pas étonnant)
Dark Kariya
(14h51) Dark Kariya N'existait pas, oui et non: GOG faisait des "Mod Spotlight" depuis pas mal d'années sur leur site, parfois en collab' avec Nexus, et avait lancé un ballon d'essai avec Fallout London et un DaggerF Unity modé maison (qui a sauté faute de suivi chez eux).
BeatKitano
(13h17) BeatKitano Faut pas oublier aussi que tu peux acheter un jeu que t’as pas avec le mod et que donc ça a sûrement des implications légales avec les détenteurs de copyright. Donc que ce soit limité s’explique aussi par ça
BeatKitano
(13h13) BeatKitano Dark Kariya > oui. J’ai dit le contraire ? On peut pas vraiment leur reprocher de pas être exhaustif quand ils fournissent une option qui n’existe pas avant. Si?
Laurent
(13h01) Laurent Dark Kariya > Nexus a aussi son installeur en 1 click
Dark Kariya
(12h00) Dark Kariya Beat> Connaissant GOG + le côté curatif, ça se limitera à du "Modding pour les nuls" (avec 1 installeur par Total Conversion/gros mod) qu'à un véritable support des mods (et planter un couteau dans le dos de Nexus par la même occasion)
BeatKitano
(10h07) BeatKitano Laurent > faut bien commencer quelque part et puis ils peuvent pas intégrer tous les mods d’un coup hein. Entre les prb de copyright et les risques de sécurité… je vois ça comme un appel à contributions.
Monday 09 June 2025
Laurent
(22h07) Laurent (19h59) pour 7 jeux
Mimyke
(21h16) Mimyke (19h59) BeatKitano > Cool, ça va me servir pour Skyblivion
BeatKitano
(19h59) BeatKitano GOG supporte les mods maintenant [gog.com]
Latium
(15h19) Latium das_Branleur > " a DnD Paladin in real life " C'est exactement ça en effet.
Fwdd
(08h27) Fwdd Ah bah c'est une serie syfy hein, on est pas chez HBO.
BeatKitano
(06h53) BeatKitano Après j'avoue, je suis pas fan de l'acteur. Je le trouve pas très bon.
BeatKitano
(06h52) BeatKitano Holden est le perso le plus faible du groupe. Mais justement je trouve ça cool. Parce qu'on a pas le héro badass commun. On a un mec qui réagit a son entourage, pas un objet qui sert a raconter une histoire. The Expanse c'est pas lui. C'est le monde.
BeatKitano
(06h47) BeatKitano CBL > MILLER §
das_Branleur
(05h06) das_Branleur Ce post explique très bien le cas Holden [reddit.com]
das_Branleur
(05h03) das_Branleur Mais c'est Holden (le héros) qui est absolument infect... Là aussi, c'est censé être son rôle, mais franchement c'est insupportable tout du long, je pense qu'ils auraient dû travailler l'alchimie entre la fidélité au bouquin et le rendu final.
das_Branleur
(05h00) das_Branleur CBL > C'est une très bonne actrice, très charismatique ; mais son rôle l'oblige a jurer constamment et je trouve qu'avec elle ça passe pas. Du tout. En tout cas pas pour moi.
CBL
(04h31) CBL [youtube.com]
CBL
(04h30) CBL Mais ... mais ... Shohreh !
das_Branleur
(04h03) das_Branleur Charismes d'huîtres et hyper-exagération de leurs traits, c'est assez frustrant. Faut bien ça pour être au centre d'un tel space opera, mais putain, ils ont pas su trouver le juste milieu et certains sont juste infects (le héros notamment)
das_Branleur
(03h56) das_Branleur Sinon tout le monde a bien résumé : la série est pas mal si on veut regarder de la SF, surtout de la SF qui se passe dans l'ESPACE (c'est terriblement rare). Y'a des moments mous, d'autres vraiment top. Les héros sont le plus gros point faible de la série
das_Branleur
(03h52) das_Branleur Requiem > (the "Expanse" plutôt ; comme the "Expendables", changer le "a" en "e" et vice-versa change vraiment touuuut le sens des noms :p Genre "l'Expansion" devient "La Dépense", et "les Sacrifiables" devient "les Ecartables" feat. la Fistinière)
Sunday 08 June 2025
Nicouse
(22h57) Nicouse Ah ben tiens donc, ça pourrait faire évoluer les choses. [youtube.com]
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Outer worlds 2: 80 balles. Je t'aime bien obsidian mais tu peux rejoindre nintendo.
Latium
(21h02) Latium Connard > C'est vrais que l'hyper gentil et ultra moralisateur héro était insupportable. Mais j'ai bien aimé la série quand même.
Fwdd
(20h13) Fwdd Moi ca me va bien que tout tourne autour du rossinante.
Fwdd
(20h12) Fwdd Connard > bah c'est un star trek avec une approche plus realiste de l'exploration spaciale. Je comprends parfaitement ton point de vue, mais perso j'aime plutot la formule de la petite equipe qu'on suit.
BeatKitano
(19h44) BeatKitano Names_checksOut
Connard
(19h44) Connard Et s'en sortent toujours très bien !
Connard
(19h44) Connard Tellement hard que trois ou quatre connards se retrouvent au milieu de TOUS les complots du système solaire
Connard
(19h43) Connard L'intro du trailer me fait revivre exactement la même chose, avec les super-héros en "hard SF"
Connard
(19h43) Connard Les perso principaux de la série étant des super-héros m'a bien gavé. J'pouvais plus encadrer le perso principal, sympathique comme une porte de prison, que tout le monde loue et dont on chante le charisme à longueur de temps alors que lol.
BeatKitano
(18h52) BeatKitano On dirait bien un mass effect dans l'univers The Expanse et la réaction c'est juste "Fuck yeah"
BeatKitano
(18h50) BeatKitano Fwdd > (22h34) Moi je suis super hype [youtube.com]
BeatKitano
(15h45) BeatKitano Perso c'est l'aspect hard sf qui me l'a vendu, ça et certains persos hauts en couleurs. Après le fond de l'histoire est plutot conventionnel. Y'a que le scope qui rend le truc un poil plus intéressant. Faut aimer la sf quoi.
Muchacho
(14h49) Muchacho Requiem > J'ai beaucoup aimé la première saison parce qu'il y avais de l'investigation. Ensuite c'est devenu un peu plus classique. Si j'avais su j'aurais lu les livres plutôt.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Requiem > Il y a des hauts et des bas, faut regarder tout d'un coup pour ne pas souffrir des passages un peu mous. Mais ça reste top.
Fwdd
(14h19) Fwdd Après ouais, y'a des stéréotypes, c'est parfois un peu cheap, mais ca reste suffisamment inédit et particulier pour mériter sa chance.
Fwdd
(14h17) Fwdd Ouais, pour pas mal de raisons, l'approche hard SF, les bastons spatiales uniques, le scope.
Requiem
(14h07) Requiem C'est bien The Expense? J'avais vu le 1er épisode, les persos me semblait très stéréotypés, du coup j'en suis resté là dessus j'ai pas continué.
Saturday 07 June 2025
BeatKitano
(22h36) BeatKitano Je suis tellement resté sur ma faim avec la serie que n'importe quoi de plus que les bouquins fait de manière compétente est un achat. Oui même le truc telltale là...
Fwdd
(22h34) Fwdd J'ai de l'espoir (je m'emballe pas mais ca peut le faire).
Fwdd
(22h32) Fwdd Ouais en tout cas sur le gameplay, ils sont solides sur l'iso.
BeatKitano
(22h30) BeatKitano Surtout venant de owlcat, ils savent raconter des histoires, reste l'inconnue: le type de jeu qui est nouveau pour eux.
BeatKitano
(22h30) BeatKitano The Expanse c'est de la hard sf donc si c'est du ME dans l'univers de The Expanse et que l'histoire est pas écrite avec les pieds c'est day one.
Fwdd
(22h29) Fwdd Ouais, j'aime pas Mass effect, mais on dirait que c'est du ME avec une touche hard science (ca va vite, je suis pas sur). Curieux du coup.
BeatKitano
(22h25) BeatKitano J'attendais pas Owlcat sur ce genre de projet. Je suis jouasse.
BeatKitano
(22h23) BeatKitano The Expanse: Osiris Reborn [youtube.com]
Laurent
(21h36) Laurent (20h59) Palcopie
BeatKitano
(20h59) BeatKitano Merde. C'est pas le lien que je voulais poster. Désolé. Le bon: [youtube.com]
BeatKitano
(20h58) BeatKitano Here we go again [youtube.com]
BeatKitano
(20h39) BeatKitano C'est beaucoup moins conventionnel que ses autres compos. Et c'est aussi ce qui rend le film absolument unique niveau audio. On est tout sur textures et des phrases mais y'a quasiment pas de rythmique et c'est pour ça que les gens ont rien retenu.
Laurent
(20h39) Laurent ou même de la BO (trop répétitive mais inspirée) du Seigneur des Anneaux
Laurent
(20h38) Laurent On est loin des compos genre Duel of Fates de John Williams
Laurent
(20h36) Laurent (20h24) Oui voilà, ça passe en film, mais ça a aucune structure mélodique
BeatKitano
(20h24) BeatKitano Par contre ça s'écoute pas hors film si c'est ce que tu veux dire.
BeatKitano
(20h24) BeatKitano Ben je trouve que c'est un compliment quand on connait les compos de hans zimmer, pour une fois ils a pas noyé les images sous des son tonitruants. C'est là pour souligner l'atmosphere pas la forcer. J'ai trouvé ça très beau.
Laurent
(20h07) Laurent choo.t > ça ne devrait pas être autorisé (je suppose que c'était le sens de ta réponse)
Laurent
(20h06) Laurent (17h59) Pour avoir vu les 2 films (en version longue) à la suite la semaine dernière, j'ai vraiment trouvé la musique invisible. Ca aurait presque pu être n'importe quel compositeur autre que Hans Zimmer.
BeatKitano
(17h59) BeatKitano La musique de Dune Awakening est aussi bonne que celle des films et c'est a souligner.
BeatKitano
(17h48) BeatKitano choo.t > Ça fait un peu facho.... mais oui.
choo.t
(17h05) choo.t Tout ça car on a refusé la solution pourtant pleine de bon sens d'appliquer la peine capitale au démarchage téléphonique.
BeatKitano
(16h36) BeatKitano (je commenterais pas sur la qualité du filtrage... :D)
BeatKitano
(16h35) BeatKitano Connard > je confirme ma tante ne pouvait plus tel aux parents depuis son fixe parce que le numéro n'était pas enregistré et il était systématiquement filtré par leur box et le service blocage d'appels indésirables.
Connard
(15h34) Connard Le risque est que les gens signalent son numéro comme spam et que ses appels soient flag comme tels lorsque qu'elle va appeler des gens qui n'ont pas son numéro enregistré :/
Connard
(15h33) Connard Mendoza > Pareil pour ma meuf, elle reçoit des appels et SMS en réponse à du spam qui utilise son numéro. C'est relou et Orange dit que "une opération sera faite sur votre ligne", ce qui semble vouloir dire "cheh".
Zakwil
(11h13) Zakwil (10h32) c'est vrai
Zakwil
(11h13) Zakwil (10h24) LeGreg > oh je connaissais pas
LeGreg
(10h32) LeGreg contrairement par exemple à la génération de texte, text to image ou text to video.
LeGreg
(10h32) LeGreg La question c'est quelle partie des calculs d'éclairages redondants un réseau de neurone peut-il abstraire et est-ce que l'approximateur universel de fonction est suffisamment rapide. Le path tracing a cela d'intéressant que la solution exacte existe.
LeGreg
(10h29) LeGreg un jeu vidéo moderne c'est 16ms (ou moins) à 3840x2160 (ou plus) avec des scènes dramatiquement plus complexes.
LeGreg
(10h28) LeGreg Le timing, je crois c'est 60 à 100ms pour un rendu de 512x512, les scènes sont simples.
LeGreg
(10h27) LeGreg On le sait déjà, par exemple, avec les moteurs de rendus de vidéo réalistes comme Veo/Sora. Mais c'est un autre angle d'attaque.
LeGreg
(10h26) LeGreg Un réseau de neurone peut faire des rendus plausibles avec une représentation plus ou moins compacte de scène. La complexité de la scène et la fidélité par rapport à la réalité sera en partie liée à la taille du réseau de neurone.
LeGreg
(10h24) LeGreg Il y a beaucoup de "if et but"s dans le papier. Pour le temps réel dans les jeux il faut plutôt regarder du côté de DLSS-RR (ray reconstruction).
LeGreg
(10h23) LeGreg Zakwil > vrai papier de recherche de Microsoft research
Zakwil
(08h52) Zakwil [youtube.com] c'est fake? je trouve rien sur la vitesse de rendu (le rendu semble réel)
Mimyke
(02h01) Mimyke (20h37) BeatKitano > HAHAHAHAHA xD
Friday 06 June 2025
BeatKitano
(20h37) BeatKitano Ahah un jour et ils sont déjà dans l'userland de la switch2 :D
choo.t
(19h47) choo.t kirk.roundhouse > Donc je suis encore trop optimiste / pas suffisamment aigri. Je vais corriger ça fissa.
kirk.roundhouse
(19h36) kirk.roundhouse choo.t > ho ho ! Détrompes toi ! Le réseau Telco c'est le support de leurs activités sur lesquelles ils font leur beurre. Leur activité principale sont tous les services à la con facturés à prix d'or, ainsi que les prestations de services aux pro.
BeatKitano
(19h11) BeatKitano choo.t > Bof j'imagine que ça a du être ouin ouin cout de modernisation ouin ouin?.
choo.t
(18h55) choo.t kirk.roundhouse > Mais sous quel prétexte ont-ils chopé une dérogation ? S'assurer de la qualité et de la sécurité du réseau, c'est littéralement leur seul taf.
CBL
(18h20) CBL Je recommande ce Veritasium à ce sujet : [youtube.com]
kirk.roundhouse
(17h40) kirk.roundhouse donc peut importe les sécu qu'on met sur son téléphone ou son ancienneté, si ton numéro se fait spoofer, c'est juste pas de bol que le fraudeur soit tombé sur le tiens.
Rechercher sur Factornews