Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW Guitar Hero World Tour

par Zaza le Nounours,
À un petit mois de la sortie du jeu, Activision nous a donné une nouvelle fois l'occasion de nous essayer à son Guitar Hero World Tour, quatrième épisode de la série qui a propulsé les jeux musicaux sur le devant de la scène.

Aujourd'hui, pas de chichis, de présentation théorique fastidieuse sur les divers à-côtés : on arrive dans un grand loft parisien, on pose sa veste, on attrape une guitare / la batterie / le micro (rayez les mentions inutiles), et c'est parti pour une bonne session de rock & roll à quatre devant une grosse télé.

PREVIEW Bêta multi Call of Duty 5

par Niko,
Je n’écrirai rien sur ce jeu, c’est une merde – Sagesse citédelapeurienne. Mais le public a droit de savoir : les previews américaines affirment que le multi de Call of Duty 5 : World at War est une amélioration de l'épisode précédent – une référence en la matière, surtout sur consoles. Ces gens là n’ont certainement pas beaucoup joué à COD4.

Nous avons pu tester la bêta multi, accessible sur invitation depuis quelques jours. Celle-ci est limitée à trois maps et ne propose qu’une fraction de l’arsenal et des perks disponibles dans le jeu final (exit le lance-flamme, par exemple). Suffisant pour se faire une idée du mode de jeu et des sensations qu'il procure, cependant.

ITW Zeno Clash

par Shua,
Atypique, excentrique et énigmatique, Zeno Clash est le premier projet du tout jeune studio indépendant chilien ACE Team. Si vous n'en n'avez jamais entendu parler, rassurez-vous : annoncé en loucedé durant le mois d'août 2007, Zeno Clash se fait depuis très discret et le seul moyen d'en connaître d'avantage est de contacter directement la devteam.

Intrigué que nous sommes, nous avons posé quelques questions à Carlos Bordeu, fondateur du studio et co-lead designer sur le projet. Un grand merci à lui ainsi qu'à mess pour le coup de main.
LIRE LA SUITE

TEST Civilization IV : Colonization

par CBL,
La vie est cruelle. Je pensais être sevré de Civilization IV et Sid Meier et ses potes annoncent une nouvelle extension pour le jeu : Civilization IV : Colonization. Mieux : c’est en fait un remake de Colonization, un trou noir qui a fait disparaître une partie de mon adolescence. Firaxis commence à être rodé niveau remakes vu que c’est leur troisième (il y a eu Pirates! et Railroads!). Alors que donne le mariage entre le meilleur 4X du monde et le retour d’une vieille gloire du PC ?
LIRE LA SUITE

TEST Megaman 9

par CBL,
Monsieur Capcom,



L'annonce de Megaman 9 a été une sacrée bouffée d'air frais. On attendait depuis longtemps un éditeur qui ait le courage d’assumer le rétro comme un style à part entière et qui parte dans un trip oldies limite extrémiste. Pas de remake, pas de 3D, pas de 16/9,… l’espace d’un instant, j’ai vraiment cru me retrouver devant une NES quand le générique d’intro a démarré.
LIRE LA SUITE

TEST De Blob

par ClémentXVII,
Au départ, De Blob est un projet estudiantin créé par les élèves de la haute école d'arts à Utrecht. Il mettait en scène une sorte de katamari de faible taille, qui se baladait à travers la ville dans l'optique de la repeindre. Ce concept est toujours téléchargeable gratuitement sur le site officiel de la ville. Au vu du succès rencontré, THQ s'est intéressé au jeu et a racheté la licence aux étudiants pour l'éditer sur la console qui se vend le mieux actuellement. J'en vois déjà qui frissonnent rien qu'à voir un jeu d'éditeur tiers sur Wii. Est-ce que THQ a su résister aux sirènes du shovelware en confiant le jeux aux développeurs de Blue Tongue ?
LIRE LA SUITE

TEST Spore

par CBL,
Pour parler de Spore sans à priori, il faut faire quelques efforts. Oublions le matraquage marketing impressionnant. Oublions les déclarations de la presse généraliste qui a découvert les jeux vidéo avec la DS et le docteur Kawashima. Oublions les DRM pourris.

Bref, concentrons-nous sur le seul point qui compte : Spore c'est rien de moins que le nouveau bébé de Will Wright. Ceci étant dit, on va pouvoir parler du jeu. Ca tombe bien car il y a plein de choses à dire.
LIRE LA SUITE

TEST Multiwinia

par ClémentXVII,
Cela fait mainteanant quelques années que je n'ai plus mis les pieds dans Darwinia. Depuis le décès du docteur Sepulveda, son parc virtuel de Darwiniens est resté à l'abandon. De toutes façons, le virus qui terrorisait ce parc lors de ma première visite a été éradiqué, je n'avais donc plus trop de soucis à me faire pour mes petits protégés. Enfin, c'est ce que je pensais jusqu'il y a quelques jours...
LIRE LA SUITE

TEST Sacrifice

par ClémentXVII,
Parmi les jeux disponibles dans le catalogue de départ de Good Old Games, Sacrifice fait certainement partie des titres les plus controversés. Pour un jeu de stratégie en temps réel, il était un des premiers à nous mettre le nez dans la bataille, un concept que l'on a retrouvé depuis dans des jeux tels que Pikmin ou Overlord. Doté d'un arsenal de créatures et de sorts impressionnant, ce jeu m'a valu d'excellentes parties tant en solo qu'en réseau. Disponible à partir du 8 septembre pour tous ceux qui se sont inscrit à la beta de Good Old Games, c'est l'occasion rêvée de faire un petit flashback sur ce jeu.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Midnight Club Los Angeles

par Zaza le Nounours,
Une dizaine de jours après le rendez-vous manqué de la Games Convention, c'est une fois de plus dans une suite d'un luxueux hôtel parisien que nous avons été conviés pour assister à une présentation de Midnight Club Los Angeles, quatrième épisode de la série de courses urbaines de Rockstar. Premières impressions manettes en main, illustrées par une quantité absolument indécente de screenshots et de vidéos.

ARTICLE GC2008 : Carnet de bord

par Zaza le Nounours, Shua, ClémentXVII & CBL,
Vous faire vivre les grands événements vidéoludiques, c'est notre grande passion. Presque autant que la bonne junk-food et les bières pas chères. Les grands reporters de terrain de Factor, armés de leurs plus beaux appareils photos et d'un traducteur français-allemand en forme de belge, se sont donc rendus dans la riante ville de Leipzig en Allemagne pour vous faire partager les meilleurs moments de la Games Convention édition 2008.

Maintenant que l'événement est derrière nous, nous vous proposons ce petit compte-rendu, sorte de best-of personnel de ce qui nous a le plus marqués durant ces quelques jours passés chez nos voisins.

TEST Strong Bad's Cool Game for Attractive People - Homestar Ruiner

par ClémentXVII,
Après deux épisodes de Bone, deux saisons de Sam & Max et quelques jeux basés sur la licence CSI, je pense qu’il n’est plus nécessaire de présenter TellTale Games. Spécialisés dans le développement de jeux d’aventure épisodiques, ils ont jusqu’ici réussi à produire des jeux de qualité à un rythme effréné, tout en prouvant au monde entier que le jeu d’aventure est bel et bien un genre qui n’a pas perdu de sa superbe. Avec Strong Bad’s Cool Game for Attractive People ou SBCG4AP, c’est au tour du Webcomic Homestar Runner d’être adapté en jeu d’aventure. Cette fois nous incarnons Strong Bad, le type le plus cool de l’univers, et allons l’aider à faire mordre la poussière à Homestar Runner, sa tête de Turc favorite.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Warhammer Online : le GROS DOSSIER

par Arnaud,
Warhammer Online: Age of Reckoning (WAR) est le dernier MMORPG en date de Mythic Entertainment, développeur du très apprécié Dark Age of Camelot. Les deux jeux ont d’ailleurs un concept commun au centre de leur gameplay : Le Royaume contre Royaume, ou RvR.

TEST Battlefield: Bad Company

par CBL,
Battlefield, tout le monde connaît. Il y a des drapeaux à prendre, c’est du multi et en solo on joue contre des bots cons comme la lune. La guerre dans les FPS récents, c’est du sérieux. Il y a des méchants terroristes, on effectue des missions dans des endroits chauds du globe et on bute 600 personnes à la minute.

Dice a décidé de mettre un pain de C4 dans la fourmilière en concevant une version console de Battlefield appelée Battlefield: Bad Company avec une vraie campagne solo pleine d'humour qui reprend l’élément majeur de Red Faction : la possibilité de tout casser.
LIRE LA SUITE

TEST Soul Bubbles

par toof,
Soul Bubbles est le fruit du mélange de plein d'esprits géniaux. Ceux des game designers de Mekensleep mais aussi de celui de Frédéric Raynal, qu'on ne présente plus.

Les développeurs du studio français ont ensuite bien bossé pour nous permettre de jouer à un jeu sur DS à la fois original, accessible et bien frais. Tout ce qu'on aime.
LIRE LA SUITE

TEST Ninja Gaiden 2

par CBL,
Le beat’em all next-gen se divise en deux catégories. D’un côté nous avons Devil May Cry 4 avec son héros efféminé qui se ballade la chemise ouverte, qui fait des combos ultra techniques et des mouvements très stylés. De l’autre nous avons Ninja Gaiden 2 avec son héros masqué et poutre apparente qui tranche avec violence tout ce qui a le malheur de se tenir devant lui. C’est à la seconde catégorie qu’on va s’intéresser aujourd’hui. Comme les ventes ont l’air mitigées et que Tomonobu Itagaki s’est barré de Tecmo peu après sa sortie, il est fort possible que cet opus soit le chant du cygne pour la série.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Mirror's Edge

par Zaza le Nounours,
Nous terminons aujourd'hui (enfin !) notre série de previews des jeux EA à venir. Last but not least, comme on dit, puisque c'est cette fois-ci sur le cas de Mirror's Edge que nous allons nous pencher.

TEST BOOM BLOX

par ClémentXVII,
Oyez oyez braves gens, approchez vous. Venez tenter votre chance à BOOM BLOX, je nouveau jeu qui fait fureur dans les foires du royaume des Bêêêh. Le principe est simple : prenez une balle, visez, et tentez de rafler un maximum de points !
Oh, je vous entends déjà ricaner : Comment, c’est tout? Mais tout le monde connaît ce jeu. Déjà du temps de mon grand-père les foires proposaient des jeux d’adresse de ce genre. Et là, je rétorque : peut-être, mais combien de ces jeux proposaient des blox de tous types (explosifs, instables, sympathiques - c’est-à-dire qui disparaissent : pas des blox qui vont taper la discute,...), des balles de tous types (balles magiques (rebondissantes), balles de bowling, balles de base-ball) et des missions en tous genres ? Venez tenter votre chance, et vous pourrez choisir votre prix parmi ceux qui se trouvent derrière moi.
LIRE LA SUITE

TEST Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

par CBL,
Ce test nécessite un avant-propos. Théoriquement, le fanboyisme nuit gravement à l’objectivité du testeur. Pour Metal Gear Solid 4, le fanboyisme est indispensable pour bien comprendre l’histoire, pour saisir les références et les clins d’oeils et pour apprécier le retour de quelques anciens.

Bref, il faut avoir fini et aimé les autres Metal Gear Solid (voire les Metal Gear tout court) pour saisir la substantifique moelle de cette opus. Si FOXDIE, Outer Haven, Frank Jaeger, Metal Gear Rex, Jack et Rose, Big Boss, Mantis et les Patriotes ne vous disent rien, passez votre chemin. Vous ne trouverez que frustration. C’est peut être un peu injuste et extrémiste mais après tout, on ne commence par le Seigneur des Anneaux par le Retour du Roi. Par contre pour les connaisseurs, préparez vous à passer une vingtaine d’heures de bonheur.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Mercenaries 2

par Zaza le Nounours,
Voici la suite de nos previews consacrées au jeux EA, avec cette fois-ci Mercenaries 2 : World in Flames. Un jeu qui ne semble pas passionner les foules vu que j'étais seul dans la salle de démonstration, mais du coup j'ai pu avoir le jeu et un de ses développeurs pour moi tout seul. Voici donc mes premières impressions.
 Janvier 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
4
13
19
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews