Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Assassin’s Creed

par Niko,
2003, l'équipe de Prince of Persia met la touche finale aux Sables du Temps, qui va dépoussiérer la série et constituer son premier passage réussi à la 3D. Enorme succès critique, comme dans les bacs. Dès lors, la direction d’Ubisoft confie à Patrice Désilets, directeur créatif de PoP, la mission de redéfinir le style action à la 3ème personne sur consoles nouvelle génération. Il a carte blanche.
LIRE LA SUITE

TEST Metroid Prime 3 Corruption

par M0rb,
Metroid avec ses potes Mario et Zelda, c'est un peu la sainte trinité Nintendo. Après une transsubstantiation réussie sur Gamecube, les gamers et les vieux cons attendaient religieusement un miracle de ce Messie old school pour reprendre la Wiimote des mains de bobonne qui scotche depuis un an sur des lapins phocomèles bwaaaphones.
Amen.
LIRE LA SUITE

TEST Ice Station Santa

par ClémentXVII,
Chose rare pour un développeur, TellTale semble avoir ce petit quelque chose que d'autres développeurs n'ont pas: un procrastinateur portable pour chaque employé. En effet, c'est la seule explication plausible quant à leur capacité à fournir de nouveaux épisodes à un rythme aussi soutenu. Là où d'autres développeurs ont un calendrier plus vague, chez Telltale c'est un épisode par mois pendant six mois, puis six mois de développement pour la nouvelle saison. Pour l'épisode 201, l'aventure démarre en force, avec un père Noël en quête de sang.
LIRE LA SUITE

TEST Experience 112

par AmdC,
Après In memoriam 1 & 2, Lexis sort eXperience 112, jeu d'aventure où sa marque de fabrique est immédiatement reconnaissable : à nouveau, ce titre refuse la fiction qui veut que, quand on joue, on incarne le personnage à l’écran, convention qui s’impose habituellement à nous joueurs, et que nous acceptons tout naturellement sans même y penser. A l’encontre de tous les autres jeux video sans exception, les jeux de Lexis ne transportent pas le joueur dans le jeu sur l’écran, mais le laissent dans la situation où il est vraiment, c’est à dire un quidam assis le cul devant son écran de PC.
LIRE LA SUITE

TEST Sam & Max : Save the World

par ClémentXVII,
Cela fait maintenant un an que le premier épisode de Sam & Max : Saison 1 a été publié par TellTale Games. Distribuée initialement de manière épisodique et uniquement dans la langue de Steve Purcell, cette saison a débarqué récemment sur le Vieux Continent, les six épisodes réunis dans une même boîte. L'occasion pour nous de revenir sur les aventures de nos deux lascars.
LIRE LA SUITE

ARTICLE SupCom Forged Alliance

par CBL,
Je n’ai pas participté à la bêta de SupCom Forged Alliance mais Life est dessus depuis un mois et s’est gentiment proposé pour écrire une petite preview sur le jeu sous forme d’interview. En fait de preview, c’est pratiquement un guide complet de l’extension qu’il nous offre ! Ce développeur web de 27 ans est tombé dans le STR depuis qu’il est tout petit avec Dune 2 puis Command & Conquer.

Actuellement, il fait partie du clan RIP, le meilleur clan français de Supreme Commander à l'heure actuelle, et se définit comme un hardcore gamer. Il fait aussi partie de l’équipe de Supreme Commander Alliance où il s’occupe de la retransmission et de l’arbitrage des matches sur la Calypso TV. Il donne son point de vue d’expert après leur déroulement. En fin de preview vous trouverez un lexique histoire de comprendre le jargon du jeu.

TEST World in Conflict

par CBL,
Tom Clancy l'avait décrit dans Tempête Rouge : suite à de graves problèmes économiques, les Soviétiques n'ont pas d'autres options que d'attaquer le bloc de l'ouest en commençant par l'Allemagne. Dans World in Conflict, ils le font en 1989 mais ils ne s'arrêtent pas là : ils envahissent par la suite les Etats-Unis. Profitant de l'effet de surprise créé par une tactique audacieuse et du fait que la majeure partie des forces alliées est en Europe, ils progressent vite... Après Ground Control, Massive Entertainment nous propose un nouveau STR sans construction de base dans un contexte beaucoup plus parlant : une uchronie contant la Troisième Guerre Mondiale.
LIRE LA SUITE

TEST Portal

par Akshell,
Annoncé quelque part en 2006, Portal devait être le truc en plus accompagnant Half-Life 2 : Episode 2, le cadeau Bonux de l'Orange Box, le truc conceptuel basé sur la technologie des portails déjà vue dans Prey. Bien sympa comme idée, mais est-ce qu'il y a de quoi en faire un vrai jeu ? Et puis pourquoi pas y coller un scénario ? Et voilà, vous avez signé pour être cobaye chez Aperture Science.
LIRE LA SUITE

TEST Project Gotham Racing 4

par Joule,
Voici donc la dernière ligne droite de la collaboration étroite entre Bizarre Creations et Microsoft Games avec ce Project Gotham Racing 4, dernier titre du studio anglais développé avant .

Qu'adviendra-t-il de la licence quand elle arrivera entre les mains d'un nouveau studio ? Nul ne le sait, mais apprécions le moment présent, ce nouveau PGR étant au sommet de son art.
LIRE LA SUITE

TEST Heavenly Sword

par toof,
Mis en avant par Sony dès ses premières apparitions - très remarquées - pendant l'E3 2006, Heavenly Sword a alors énormément profité du hype engendré par les premières vidéos montrant un beat'em all ultra musclé. Aux côtés de Warhawk et de Lair, il avait donc fort à faire afin d'être à la hauteur de sa réputation glanée au fil des salons.

Pourtant, peu avant sa sortie, les premiers échos renvoyaient surtout un jeu décevant et trop ambitieux. Alors, Heavenly Sword, un pétard mouillé ? Peut être pas...
LIRE LA SUITE

TEST Halo 3

par toof,
Difficile d'être le jeu le plus attendu sur Xbox 360. Pourtant, Halo 3 a gagné bien malgré lui toute une réputation forgée par les deux précédents épisodes sur Xbox, qui se sont avérés être deux des plus gros jeux de la console, en termes de ventes.

Pas loin de trois ans après la sortie de Halo 2, Halo 3 va donc devoir être à la hauteur de ses grands frères, mais aussi de ses promesses, tout en concluant la trilogie des trépidantes aventures de John-Cauet-Spartan-117-Master-Chief. Pas moins.
LIRE LA SUITE

TEST Stranglehold

par CBL,
« They were dead.... They were all dead. The final gunshot was an exclamation mark to everything that had led to this point. I released my finger from the trigger. And then it was all over. » disait Max Payne au début du jeu. Le jeu vidéo a fait du chemin depuis les aventures du policier New-Yorkais. Mais on en revient toujours à la même réflexion. Surtout quand on vient de passer une dizaine d’heures à sauter dans tous les sens deux flingues à la main pour tuer quelques 931 mafieux russes et Hong-Kongais dans Stranglehold.
LIRE LA SUITE

TEST Loco Roco Cocoreccho

par toof,
Ca y est, LocoRoco débarque sur PS3. Même design, même personnages idiots, même genre de musique, tout y est ! En manque de jeux, qui voit déjà Sony porter sur sa console de salon les titres qui ont fait le succès de la PSP ? Et bien même pas ! Voilà un nouvel épisode tout beau, tout chaud et surtout très frais de Loco Roco, intitulé pour le coup : Cocoreccho.

Derrière ce titre imprononçable, voyons ce que ce petit jeu destiné au Playstation Network a dans le ventre.
LIRE LA SUITE

TEST Medal of Honor : Airborne

par CBL,
Et de 15 ! Medal of Honor : Airborne est le quinzième opus de la série, toutes plate-formes et add-on confondus. Les deux premiers sur Psone développés par Dreamworks étaient sympa mais c'est avec ceux de 2015 (Débarquement Allié sur PC et En première ligne sur consoles) que la série a pris son envol. Après, c'est le trou noir. Il faut dire qu'une bonne partie des cowboys de 2015 se sont cassés pour fonder Infinity Ward et développer les Call of Duty. Avec Airborne, EA a décidé de donner un nouveau départ à la série avec un nouveau moteur graphique, le retour de Michael Giacchino pour la BO et surtout une nouvelle approche du gameplay, une approche aérienne dirons-nous.
LIRE LA SUITE

TEST Bioshock

par CBL,
Oublions temporairement les problèmes du lancement. Un jeu pareil ne mérite pas qu’on s’arrête sur des éléments bassement matériels. En appelant le site du jeu « The Cult Of Rapture », 2K n’imaginait pas qu’ils allaient frapper aussi juste. Bioshock fait parti de ces très rares titres qui sont cultes dès leur sortie. PC ou 360, même combat : vous devez y jouer !
LIRE LA SUITE

TEST Civilization IV Beyond The Sword

par CBL,
Et de deux ! Comme tous les Civilization depuis le deuxième opus, Civilization IV se voit doté d’un deuxième add-on baptisé Beyond The Sword. Après un Warlords en demi-teinte, Firaxis n’y est pas allé avec le dos de la cuiller en proposant le plus gros add-on jamais créé pour un Civilization. Sur le papier, Beyond The Sword semble être un incontournable pour les fans du jeu. Qu’en est-il après quelques centaines de tours ?
LIRE LA SUITE

PREVIEW Stranglehold : Aie Tequila !

par CBL,
Accueilli dans les sympathiques locaux d'heaven, j'ai pu mettre les mains sur une version encore en développement de Stranglehold version 360. Même si l'inspecteur Tequila est de la partie, Stranglehold n'est pas vraiment la suite directe de A Toute Epreuve mais plutôt une suite spirituelle, une sorte de jeu-hommage du cinéma de John Woo période HK avec son acteur fétiche qui plonge sur le coté en tirant avec deux flingues sur fond de colombes qui volent. Trois chapitres étaient jouables sur les sept que comptera le jeu final (comptez environ 70 niveaux) et si la téquila ne coulait pas à flot, on peut dire qu'il pleuvait des balles.

PREVIEW Mondial Du Gaming : Speedball 2

par CBL,
Kylotonn est venu présenter une version jouable et terminée à 50% de leur remake de Speedball 2. Il manque les power-ups mais l'essentiel du gameplay est implanté. On peut jouer en un contre un ou contre l'ordinateur dans une arène avec une équipe prédéfinie. Le jeu tourne sur deux machines pas très puissantes et la phase d'optimisation ne fait que commencer mais c'est déjà plutôt beau. Les développeurs ont conservé le style épuré et métallique de l'original laissant de coté les trouze millions de shaders ce qui donne à l'ensemble un coté froid et brut.

L'attachée de presse a fait une tête bizarre quand je lui ai demandé de basculer le jeu en 800*600 mais ça en valait la peine : avec une framerate décent, on découvre un jeu aussi nerveux que l'original. La maniabilité "classique" (avec un seul bouton) est sympa mais on passe vite à la maniabilité "avancée" permettant de sauter, de tacler, de faire des supers coups... Les coups pleuvent et les buts s'enchaînent. La physique de la balle est encore bizarre et le jeu manque un poil de rapidité mais on s'amuse déjà beaucoup. L'IA est surprenante et on peut faire confiance aux coéquipiers gérés par l'ordi pour distribuer des marrons pendant qu'on fonce vers le but. On devrait pouvoir jouer en 2 contre 2 sur le même PC et probablement aussi en ligne. A ce sujet, il y aura finalement très peu de choses payantes contrairement et on ne va pas s'en plaindre.

PREVIEW Mondial du Gaming : Crysis frotte s'y pique

par CBL,
Crysis est présent en version jouable au Mondial du Gaming mais on doit se contenter de la démonstration faite par les sympathiques rédacteurs du site Crysis-France.

C'est une version pré-alpha du jeu contenant le tutoriel et le premier niveau qui tourne sur un Core 2 Extreme épaulé par une GeForce 8800 GTX. Le jeu ne tourne qu'en 1024*768 mais en met déjà plein la vue : une distance de vue délirante avec des tonnes de détails même au loin, une végétation qui bouge en fonction du vent avec un naturel déconcertant, des effets de lumière à tomber et un framerate quasi-impeccable. Le jeu fait vraiment penser à un Far Cry boosté aux hormones et le molasson Jack Carver a laissé la place à un super soldat et sa combinaison de choc. L'énergie de cette dernière se recharge en permanence mais s'use très vite quand on utilise un des pouvoirs. Chaque pouvoir fait changer de couleur la combinaison. Par exemple, elle devient rouge quand on choisit le pouvoir Force qui permet de faire des super sauts et de balancer des méga-mandales capables de renverser un Hummer ou d'envoyer valser le méchant coréen du coin à une dizaine de mètres.

Le pouvoir Armure permet de résister aux balles et de faire remonter la vie. Le pouvoir Speed permet de courir vraiment vite. Du coup, on a vraiment l'impression d'être une machine à tuer surpuissante, une sorte de Major Kusanagi pour les amateurs de Ghost In The Shell. D'ailleurs, un des pouvoirs permet de devenir quasi-insivible, la combinaison devenant transparente et prenant la couleur de l'environnement de façon très classe. Version pré-alpha oblige, les ennemis sont très cons mais les combats sont sympathiques et assez dynamiques. Les dommages sont localisés sur les véhicules comme sur les humains et une balle bien placée dans un pneu le fera éclaterce qui enverra la voiture dans le décor. Les explosions sont très réussies et le feu se propage un petit peu. Même s'il ne faut pas espérer un scénario dépassant celui d'un film de Micheal Bay, on devrait se prendre une belle claque visuelle associé à un gameplay ravageur et un peu ouvert, le monde étant énorme et sans aucune coupure.
 Janvier 
 2025 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
1
4
13
19
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
Rechercher sur Factornews