Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Stranglehold

par CBL,
« They were dead.... They were all dead. The final gunshot was an exclamation mark to everything that had led to this point. I released my finger from the trigger. And then it was all over. » disait Max Payne au début du jeu. Le jeu vidéo a fait du chemin depuis les aventures du policier New-Yorkais. Mais on en revient toujours à la même réflexion. Surtout quand on vient de passer une dizaine d’heures à sauter dans tous les sens deux flingues à la main pour tuer quelques 931 mafieux russes et Hong-Kongais dans Stranglehold.
LIRE LA SUITE

TEST Loco Roco Cocoreccho

par toof,
Ca y est, LocoRoco débarque sur PS3. Même design, même personnages idiots, même genre de musique, tout y est ! En manque de jeux, qui voit déjà Sony porter sur sa console de salon les titres qui ont fait le succès de la PSP ? Et bien même pas ! Voilà un nouvel épisode tout beau, tout chaud et surtout très frais de Loco Roco, intitulé pour le coup : Cocoreccho.

Derrière ce titre imprononçable, voyons ce que ce petit jeu destiné au Playstation Network a dans le ventre.
LIRE LA SUITE

TEST Medal of Honor : Airborne

par CBL,
Et de 15 ! Medal of Honor : Airborne est le quinzième opus de la série, toutes plate-formes et add-on confondus. Les deux premiers sur Psone développés par Dreamworks étaient sympa mais c'est avec ceux de 2015 (Débarquement Allié sur PC et En première ligne sur consoles) que la série a pris son envol. Après, c'est le trou noir. Il faut dire qu'une bonne partie des cowboys de 2015 se sont cassés pour fonder Infinity Ward et développer les Call of Duty. Avec Airborne, EA a décidé de donner un nouveau départ à la série avec un nouveau moteur graphique, le retour de Michael Giacchino pour la BO et surtout une nouvelle approche du gameplay, une approche aérienne dirons-nous.
LIRE LA SUITE

TEST Bioshock

par CBL,
Oublions temporairement les problèmes du lancement. Un jeu pareil ne mérite pas qu’on s’arrête sur des éléments bassement matériels. En appelant le site du jeu « The Cult Of Rapture », 2K n’imaginait pas qu’ils allaient frapper aussi juste. Bioshock fait parti de ces très rares titres qui sont cultes dès leur sortie. PC ou 360, même combat : vous devez y jouer !
LIRE LA SUITE

TEST Civilization IV Beyond The Sword

par CBL,
Et de deux ! Comme tous les Civilization depuis le deuxième opus, Civilization IV se voit doté d’un deuxième add-on baptisé Beyond The Sword. Après un Warlords en demi-teinte, Firaxis n’y est pas allé avec le dos de la cuiller en proposant le plus gros add-on jamais créé pour un Civilization. Sur le papier, Beyond The Sword semble être un incontournable pour les fans du jeu. Qu’en est-il après quelques centaines de tours ?
LIRE LA SUITE

PREVIEW Stranglehold : Aie Tequila !

par CBL,
Accueilli dans les sympathiques locaux d'heaven, j'ai pu mettre les mains sur une version encore en développement de Stranglehold version 360. Même si l'inspecteur Tequila est de la partie, Stranglehold n'est pas vraiment la suite directe de A Toute Epreuve mais plutôt une suite spirituelle, une sorte de jeu-hommage du cinéma de John Woo période HK avec son acteur fétiche qui plonge sur le coté en tirant avec deux flingues sur fond de colombes qui volent. Trois chapitres étaient jouables sur les sept que comptera le jeu final (comptez environ 70 niveaux) et si la téquila ne coulait pas à flot, on peut dire qu'il pleuvait des balles.

PREVIEW Mondial Du Gaming : Speedball 2

par CBL,
Kylotonn est venu présenter une version jouable et terminée à 50% de leur remake de Speedball 2. Il manque les power-ups mais l'essentiel du gameplay est implanté. On peut jouer en un contre un ou contre l'ordinateur dans une arène avec une équipe prédéfinie. Le jeu tourne sur deux machines pas très puissantes et la phase d'optimisation ne fait que commencer mais c'est déjà plutôt beau. Les développeurs ont conservé le style épuré et métallique de l'original laissant de coté les trouze millions de shaders ce qui donne à l'ensemble un coté froid et brut.

L'attachée de presse a fait une tête bizarre quand je lui ai demandé de basculer le jeu en 800*600 mais ça en valait la peine : avec une framerate décent, on découvre un jeu aussi nerveux que l'original. La maniabilité "classique" (avec un seul bouton) est sympa mais on passe vite à la maniabilité "avancée" permettant de sauter, de tacler, de faire des supers coups... Les coups pleuvent et les buts s'enchaînent. La physique de la balle est encore bizarre et le jeu manque un poil de rapidité mais on s'amuse déjà beaucoup. L'IA est surprenante et on peut faire confiance aux coéquipiers gérés par l'ordi pour distribuer des marrons pendant qu'on fonce vers le but. On devrait pouvoir jouer en 2 contre 2 sur le même PC et probablement aussi en ligne. A ce sujet, il y aura finalement très peu de choses payantes contrairement et on ne va pas s'en plaindre.

PREVIEW Mondial du Gaming : Crysis frotte s'y pique

par CBL,
Crysis est présent en version jouable au Mondial du Gaming mais on doit se contenter de la démonstration faite par les sympathiques rédacteurs du site Crysis-France.

C'est une version pré-alpha du jeu contenant le tutoriel et le premier niveau qui tourne sur un Core 2 Extreme épaulé par une GeForce 8800 GTX. Le jeu ne tourne qu'en 1024*768 mais en met déjà plein la vue : une distance de vue délirante avec des tonnes de détails même au loin, une végétation qui bouge en fonction du vent avec un naturel déconcertant, des effets de lumière à tomber et un framerate quasi-impeccable. Le jeu fait vraiment penser à un Far Cry boosté aux hormones et le molasson Jack Carver a laissé la place à un super soldat et sa combinaison de choc. L'énergie de cette dernière se recharge en permanence mais s'use très vite quand on utilise un des pouvoirs. Chaque pouvoir fait changer de couleur la combinaison. Par exemple, elle devient rouge quand on choisit le pouvoir Force qui permet de faire des super sauts et de balancer des méga-mandales capables de renverser un Hummer ou d'envoyer valser le méchant coréen du coin à une dizaine de mètres.

Le pouvoir Armure permet de résister aux balles et de faire remonter la vie. Le pouvoir Speed permet de courir vraiment vite. Du coup, on a vraiment l'impression d'être une machine à tuer surpuissante, une sorte de Major Kusanagi pour les amateurs de Ghost In The Shell. D'ailleurs, un des pouvoirs permet de devenir quasi-insivible, la combinaison devenant transparente et prenant la couleur de l'environnement de façon très classe. Version pré-alpha oblige, les ennemis sont très cons mais les combats sont sympathiques et assez dynamiques. Les dommages sont localisés sur les véhicules comme sur les humains et une balle bien placée dans un pneu le fera éclaterce qui enverra la voiture dans le décor. Les explosions sont très réussies et le feu se propage un petit peu. Même s'il ne faut pas espérer un scénario dépassant celui d'un film de Micheal Bay, on devrait se prendre une belle claque visuelle associé à un gameplay ravageur et un peu ouvert, le monde étant énorme et sans aucune coupure.

TEST Forza Motorsport 2

par Joule,
C’est donc en pole position que Microsoft aborde la course à la meilleure simulation automobile sur consoles, Forza Motorsport 2 devançant largement un Gran Turismo 5 dont on ne connaît toujours pas la date de sortie. La démo sortie il y a quelques semaines laissait entrevoir un bon potentiel, il est temps désormais de voir ce que la version finale a sous le capot. Moteur.
LIRE LA SUITE

TEST Anno 1701

par CBL,
Anno 1701 est un jeu très intelligent et complexe et qui est adulé par de nombreux PCistes surtout quand on traverse le Rhin. Les développeurs de la version DS ont du faire des choix pour le portage sur la portable de Nintendo : faut-il sacrifier des possibilités du jeu pour qu'il reste lisible sur un petit écran ? Faut-il rendre le jeu plus accessible tout en sachant qu'on s'adresse de toute façon à un marché de niche ?
LIRE LA SUITE

TEST Tomb Raider Anniversary

par toof,
Je m'en souviens comme si c'était hier. J'avais 17 ans, je rentrai du lycée et je trouvai un paquet qui n'attendait que moi. Rapidement ouvert puis installé, le jeu allait m'offrir quelques somptueuses heures dont je me rappelle encore 10 ans après. Ce jeu, c'est Tomb Raider. Le sujet qui nous concerne, c'est le remake par Crystal Dynamics de ce même jeu. Et quel remake !
LIRE LA SUITE

TEST Eledees

par ClémentXVII,
Elebits - renommé Eledees en Europe pour éviter les jeux de mots débiles par les francophones – est la première création exclusive à la Wii de Konami. Dans ce jeu, c'est armé d'un pistolet de capture que vous tenterez de déloger des Eledees, ces petites bestioles qui adorent se planquer dans tous les coins de la maison.
LIRE LA SUITE

TEST Prince of Persia Classic

par ClémentXVII,
Dès sa sortie, Prince of Persia fut un véritable hit, et les critiques l'encensèrent de toutes part: non seulement le personnage principal était animé de façon exemplaire, mais il répondait aussi au doigt et à l'oeil. Chose nécessaire dans un environnement où chaque faux pas peut vous être fatal. Voici que ce grand classique des jeux de plateformes fait un come-back haut en couleurs sur la Xboîte. Le remake est-il à la hauteur de son illustre ancêtre?
LIRE LA SUITE

TEST Le Seigneur des Anneaux Online : les ombres d'Angmar

par Arnaud,
Le Seigneur des Anneaux est probablement la seule licence autre que Star Wars a avoir été déclinée dans tous les formats possibles et imaginables. Rien que dans les jeux, tous les genres majeurs y sont passé : RTS, beat’em all, tour par tour, aventure, jeu de table. Ne manque qu’un SimHobbit et un MMO. On attend encore SimHobbit, mais le MMO est là avec ce Seigneur des Anneaux Online : les ombres d'Angmar.
LIRE LA SUITE

TEST Chili con Carnage

par CBL,
Le nom de ce jeu est génial. En trois mots, il explique parfaitement tout ce qu’on y trouvera : des cadavres à la pelle, une ambiance mexicaine et une bonne dose d’humour. Au fond, c’est assez logique étant donné que Chili con Carnage est l’adaptation PSP de Total Overdose. Sorti il y a plus d’un an, ce TPS était fort sympathique mais pas exempt de défauts. Le développeur, Deadline Games, a-t-il corrigé le tir ?
LIRE LA SUITE

TEST Supreme Commander

par CBL,
Si vous n’avez jamais joué à Total Annihilation, SupCom vous semblera froid et dur aussi bien au niveau du design que du gameplay. Accrochez-vous et persévérez mais ne passez pas à coté de ce titre. Les développeurs ont parié sur votre intelligence pour élaborer un titre complexe absolument génial qui balaye 10 ans de quasi-immobilisme dans les STR. Votre cerveau devra être multi-tâches et votre processeur un double-cœur. Bienvenue dans la Guerre Infinie.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Playstation 3 : le GROS DOSSIER

par toof,
La Playstation 3 est là, précédée de ses milles promesses, victime de la communication arrogante et du marketing alternatif et expérimental de Sony, des désormais célèbres Kutaragades, bref, elle est là et nous l'attendions de pied ferme.

Sujet de nombreuses bastons numériques sur les forums internet du monde entier, il est temps de faire un point, quelques jours après sa sortie européenne, sur la console en elle même, ses jeux et surtout ce qu'elle apporte de neuf dans le monde merveilleux des consoleux.

TEST S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl

par Zaza le Nounours,
Ecrire le test de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl, c'est un peu comme mettre un point final à l'une des grandes odyssées du jeu vidéo. Une odyssée faite de rêves, d'espoirs, de désillusions, de longs silences, de moqueries... et de retards en cascade. Annoncé pour la première fois en l'an de grâce 2001, le jeu de GSC Game World n'aura eu de cesse d'évoluer au gré des années de développement. Mais voilà, la version finale est en ma possession depuis maintenant quelques semaines, et les joueurs du monde entier pourront se procurer ce titre "highly anticipated" dans toutes les échoppes d'ici quelques jours. Il est donc grand temps de voir ce que concrètement, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl a dans le ventre.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
2
16
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews