Crysis est présent en version jouable au Mondial du Gaming mais on doit se contenter de la démonstration faite par les sympathiques rédacteurs du site
Crysis-France.
C'est une version pré-alpha du jeu contenant le tutoriel et le premier niveau qui tourne sur un Core 2 Extreme épaulé par une GeForce 8800 GTX. Le jeu ne tourne qu'en 1024*768 mais en met déjà plein la vue : une distance de vue délirante avec des tonnes de détails même au loin, une végétation qui bouge en fonction du vent avec un naturel déconcertant, des effets de lumière à tomber et un framerate quasi-impeccable. Le jeu fait vraiment penser à un
Far Cry boosté aux hormones et le molasson Jack Carver a laissé la place à un super soldat et sa combinaison de choc. L'énergie de cette dernière se recharge en permanence mais s'use très vite quand on utilise un des pouvoirs. Chaque pouvoir fait changer de couleur la combinaison. Par exemple, elle devient rouge quand on choisit le pouvoir Force qui permet de faire des super sauts et de balancer des méga-mandales capables de renverser un Hummer ou d'envoyer valser le méchant coréen du coin à une dizaine de mètres.
Le pouvoir Armure permet de résister aux balles et de faire remonter la vie. Le pouvoir Speed permet de courir vraiment vite. Du coup, on a vraiment l'impression d'être une machine à tuer surpuissante, une sorte de
Major Kusanagi pour les amateurs de Ghost In The Shell. D'ailleurs, un des pouvoirs permet de devenir quasi-insivible, la combinaison devenant transparente et prenant la couleur de l'environnement de façon très classe. Version pré-alpha oblige, les ennemis sont très cons mais les combats sont sympathiques et assez dynamiques. Les dommages sont localisés sur les véhicules comme sur les humains et une balle bien placée dans un pneu le fera éclaterce qui enverra la voiture dans le décor. Les explosions sont très réussies et le feu se propage un petit peu. Même s'il ne faut pas espérer un scénario dépassant celui d'un film de Micheal Bay, on devrait se prendre une belle claque visuelle associé à un gameplay ravageur et un peu ouvert, le monde étant énorme et sans aucune coupure.