Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW Mario Kart Wii

par CBL,
Le plombier italien de Nintendo a été utilisé à toutes les sauces pour le meilleur et pour le pire. Au final, on se dit que la meilleure idée du constructeur japonais est de l'avoir mis lui et ses potes sur des karts pour faire des courses endiablées. Depuis la SNES, chaque console de chez Big N a eu son Mario Kart et à chaque fois ça a donné un très bon jeu accompagné de son lot de critiques passionnées à base de « c'est trop nul ils ont viré les pièces » ou « c'est abusé la triple carapace rouge ». Après un excellent épisode DS qui avait réussi à établir un juste équilibre entre pilotage fin et bonus traîtres, Mario Kart débarque sur Wii.

TEST God of War : Chains of Olympus

par Zaza le Nounours,
Attendu depuis un bon moment, la version PSP des aventures de Kratos pointe enfin le bout de son nez. On attendait au tournant les gars de Ready at Dawn, qui nous avaient déjà gratifiés il y a quelques temps d'un très bon Daxter : auraient-ils les épaules assez solides pour faire rentrer Kratos, ses copains les Dieux de l'Olympe et sa violence exacerbée dans une console qui tient dans une (grande) poche ? La réponse est oui, et avec la manière en plus.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Enemy Territory : Quake Wars

par CBL,
Enemy Territory : Quake Wars s'est jeté l'année dernière dans la bataille des FPS multi PC. Plombé par une bêta puis une démo peu flatteuses et pas mal de bugs lors de sa sortie, assez éloigné graphiquement des captures montrées, le jeu a surtout du subir la concurrence du mode multi d'un autre shoot d'Activision : Call of Duty 4 : Modern Warfare. Néanmoins il se vend plutôt bien et a réussi à se faire une place au soleil dans le top 10 des FPS les plus joués grâce à son gameplay bien pensé. On était sans nouvelle des versions consoles jusqu'à ce qu'Activision nous invite à Londres pour les découvrir, enfin plutôt pour « la » découvrir vu que seule la version 360 était présente.

TEST Chariots of the Dogs

par ClémentXVII,
Le mois dernier, TellTale nous a tous mis dans une situation insupportable. En effet : plutôt que de clôturer l'épisode 203 sur une fin suffisant à elle-même, l'épisode se termine avec un Flint Paper en nage, annonçant à Sam & Max que Bosco à disparu. Ensuite, ils nous ont laissé sans nouvelle du tenancier pendant quelques semaines, faisant croire à ceux qui avaient joué à Moai Better Blues que Flint se trompait royalement. Lorsqu'un film sorti tout droit des caméras de surveillance du magasin a fait son apparition sur la toile, le doute n'était plus possible : Bosco a bel et bien disparu !
LIRE LA SUITE

PREVIEW Condemned 2 : Bloodshot

par Zaza le Nounours,
À quelques semaines de sa mise en rayon, Sega nous a conviés à tâter un peu de Condemned 2 : Bloodshot, suite du FPS original de Monolith ayant accompagné de fort belle manière le lancement de la Xbox 360 il y a deux ans. L'occasion de voir si cette suite a su conserver les points forts de son ainé, tout en corrigeant ses quelques petites erreurs de jeunesse.

TEST Lost Odyssey

par Joule,
Annoncé comme le véritable premier RPG next gen, concocté par Sakaguchi alias Monsieur Final Fantasy et disposant d’un budget colossal, Lost Odyssey a vraiment tout pour casser la baraque. Microsoft l’a bien compris, pariant gros sur le jeu, qui à l’instar de l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions, mise plus au final sur l’attentisme que sur l’audace. Explications.
LIRE LA SUITE

TEST The Club

par CBL,
The Club, c’est un groupe ultra-puissant et ultra-secret qui organise des jeux mortels où huit fous furieux ayant chacun leurs motivations combattent d’autres fous furieux à balles réelles dans divers coins de la planète. The Club, c’est la dernière création de Bizarre développée cette fois pour le compte de Sega. The Club, c’est le shoot le plus dingue et le plus bourrin que j’ai eu l’occasion de tester depuis très longtemps.
LIRE LA SUITE

TEST Soldier of Fortune : Pay Back

par Shua,
Cauldron est un studio slovaque et coupable depuis sa création en 1996, de plusieurs catastrophes vidéoludiques telles que Gene Troopers ou dernièrement History Channel's : Civil War. L'un est un FPS où les ennemis meurent en pétant, l'autre met en scène la guerre de Sécession et a été développé en un temps record de six mois.

Disponible depuis quelques jours en France, Soldier of Fortune : Pay Back n'a pas subi de traitement de faveur, et vient donc plomber une licence sans nouvelles depuis 2002 et le très moyen Double Helix.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Soirée UT3 PS3 / God Of War PSP

par CBL,
A l'occasion de la sortie d'Unreal Tournament 3 sur PS3 (il sort ce vendredi), Factornews a été convié par Midway à une soirée de présentation du jeu. SCEE a profité de l'occasion pour présenter God of War : Chains of Olympus durant la même soirée. Au programme donc : champagne, sushis, minigun et demi-dieu déchaîné. Legolas aurait pu dire "une aube rouge se lève, beaucoup d'alcool a du couler cette nuit".

TEST Turok

par toof,
Le tout premier Turok sur Nintendo 64 réveille en moi un lointain souvenir : celui d'un FPS bizarre où l'on tue des dinosaures dans un brouillard à couper au couteau.

Dans ce nouveau Turok, tout y est, sauf le brouillard. A la place, des Space Marines.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Spore

par CBL,
On entend parler d'arlésienne pour Spore mais au fond le titre n'a été dévoilé qu'à l'E3 2005. Le titre a déjà été plusieurs fois repoussé mais il y a énormément de travail fait sur ce jeu. La version qui nous a été présentée datait d'une semaine et demi et semblait être proche de la finale. Nous n'avons pas pu poser nos mains sur le titre et il a fallu se contenter d'une démo de Carol, productrice sur le jeu. C'était d'autant plus frustrant car cette présentation montrait ce qui sera sans doute le jeu le plus fou de l'année. Il est assez dur de retranscrire tout ce qu'on a vu durant cette preview tant le jeu semble dense et complexe.

TEST Night of the Raving Dead

par ClémentXVII,
Nous voilà à la mi-février, et comme tous les geeks éclairés, vous savez que c'est maintenant que sort l'épisode 203 de Sam & Max : Night of the Raving Dead. Bien entendu, vous avez marqué cette date dans votre agenda électronique et vous vous apprêtez à télécharger la démo pour voir si le jeu en vaut la lanterne. Pour leur nouvelle aventure, Sam & Max s'en vont à Stuttgart s'expliquer avec le vampire local.
LIRE LA SUITE

TEST Nights : Journey of Dreams

par ClémentXVII,
Depuis novembre dernier, les sorties de SEGA sur Wii se suivent et ne se ressemblent pas. Le jeu qui nous intéresse ce soir est NiGHTS : Journey of Dreams, la suite d'un jeu presque éponyme (NiGHTS Into Dreams), sorti sur Saturn il y a douze ans. N'ayant jamais joué à l'original pourtant plébiscité par de nombreux joueurs, l'épisode sur Wii pourrait être une bonne occasion de voir de quoi il en retourne.
LIRE LA SUITE

TEST Zack & Wiki : Quest for Barbaros' Treasure

par ClémentXVII,
Ce n'est un secret pour personne, la majeure partie des jeux d'éditeurs tiers sur Wii est d'un niveau nettement inférieur aux jeux Nintendo. Que ce soient des jeux à licence, des portages sur Wii de jeux multiplateformes “parce qu'il le faut bien”, ou des compils de mini-jeux, ces titres donnent l'impression de surfer sur la vague Wii sans bien en saisir le concept. Vient alors Zack & Wiki - Le Trésor de Barbaros : une toute nouvelle licence de Capcom exclusive à la Wii et le premier point'n click a atterir sur la petite console blanche. Preuve qu'avec un peu de bonne volonté, on peut fournir un excellent produit dessus sans nécessairement s'appeler Nintendo. Pour les plus impatients d'entre vous, voici déjà un bon conseil : « Foncez l'acheter ».
LIRE LA SUITE

TEST Ghost Squad

par Zaza le Nounours,
Sega profite de la sortie du Wii Zapper pour nous concocter vite fait une adaptation de Ghost Squad, shoot dans la lignée des Virtua Cop qui n'était jusqu'alors jamais sorti des salles d'arcade. Une adaptation certes un brin opportuniste, mais qui pourrait bien redonner ses lettres de noblesse au genre sur la console de Nintendo après les décevants Resident Evil Umbrella Chronicles et Link's Crossbow Training.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Bad Taste

par CBL,
Comment définir le mauvais goût en matière de jeux vidéo ? Après tout, c’est très subjectif comme notion. Essayons quand même de poser quelques bases. Il ne faut pas forcément que ce soit violent ou trash même si cela aide beaucoup. On ne parle pas non plus de mauvais jeux ou de nanars (même si certains ont un petit côté nanar). Il faut juste que ce soit particulièrement gras et qu’on éprouve un plaisir malsain à y jouer et si possible à bien se marrer. Prévenez Jack Thompson et Familles de France et éloignez les femmes et les enfants de votre écran car on va parler de jeux un peu tordus.

TEST Burnout Paradise

par Joule,
On a beau dire ce que l’on veut d’Electronic Arts, la série des Burnout est une des rares dans le jeu vidéo contemporain à tenter de nouvelles choses osées à chaque épisode. Pas toujours pour le mieux, certes, mais souvent avec à propos. Cet épisode Burnout Paradise ne déroge pas à la règle, en misant sur une nouvelle approche : un monde ouvert. Pari stupide pour un jeu totalement arcade, ou véritable progrès ?
LIRE LA SUITE

TEST Supreme Commander : Forged Alliance

par CBL,
Dans pas mal de jeux ou de films de SF, c’est toujours le même scénario : les différentes forces en présence commencent par se mettre sur la tronche. Puis un nouvel ennemi surpuissant arrive et les vieux ennemis s’allient contre l’envahisseur. Supreme Commander n’échappe pas à la règle. Les Seraphims débarquent dans l’extension Forged Alliance et ils ne sont pas très contents. Forcément les humains avaient exterminé la majorité de leurs semblables. Ils attaquent la Terre et mettent en déroute les trois factions (UEF, Cybrans, Aeons). Une partie des Aeons les rejoint ainsi que QAI, la super-IA créée par le chef des Cybrans (Dr Brackman). L’autre partie des Aeons, les Cybrans qui sont restés fidèles à Brackman et l’UEF fondent une Alliance…
LIRE LA SUITE

TEST Uncharted : Drake's Fortune

par toof,
Au réveil le matin, si vous tendez l'oreille, vous pouvez entendre les oiseaux chanter. Si vous êtes vraiment attentif, vous pouvez les entendre chantonner ce refrain "la PS3, c'est pas trop ça !". Derrière ce cadre onirique se cache une demi réalité que beaucoup de propriétaires de PS3 ont du mal à avaler. Mais heureusement, Uncharted: Drake's Fortune est là !
LIRE LA SUITE

TEST Moai Better Blues

par ClémentXVII,
Être policier freelance, ce n'est pas de tout repos. A peine rentrés de leur escapade au Pôle Nord, Sam & Max n'ont pas le temps de se détendre dans leur bureau, car une scène étrange se déroule devant leurs yeux: Sybil Pandemik est poursuivie par un triangle équilatéral géant en pleine rue. N'écoutant que leur courage, et surtout les cris de Sybil, nos compères décident de la sauver des côtés menaçants de cette horrible chose qui la poursuit. Notre chien et lagomorphe sont cependant loin de se douter que ce triangle est un portail qui les mènera sur l'île de Pâques, où de nouvelles aventures les attendent, pour notre plus grand plaisir.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
2
16
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews