Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST Warhammer 40 000 : Squad Command

par CBL,
Comme pas mal de geeks, j'ai joué à Warhammer 40 000. Jouer est un bien grand mot. Ca signifiait surtout dépenser des fortunes dans des figurines en plomb que le chien piétinait joyeusement, passer des heures à préparer une partie et à s'engueuler sur les règles et baver devant les maquettes exposées en vitrine des Games Workshop. Je suis incapable de me souvenir d'une bonne partie de ce jeu mais je me rappelle très bien des sublimes illustrations des codex et de la minutie avec laquelle les épées-tronçonneuses étaient fabriquées. C'est bien plus drôle en jeu vidéo et ça tombe bien car le jeu a connu de nombreuses adaptations vidéoludiques. La dernière du nom se passe sur DS et PSP et s'appelle Warhammer 40 000 : Squad Command.
LIRE LA SUITE

TEST Mario & Sonic aux Jeux Olympiques

par ClémentXVII,
Il y a une dizaine d’années, le monde du jeu vidéo sur console était divisé en deux camps: d’un côté les accrocs à la moustache et aux salopettes, et de l’autre les défenseurs des hérissons bleus. D’un côté comme de l’autre, on vante les qualités de son héros, et de son évidente supériorité envers le fer de lance de la console concurrente.
Seulement à l’époque, une confrontation entre ces deux mascottes est impossible: SEGA et Nintendo étant chacun fabricants de consoles, ils gardaient jalousement leurs exclusivités. Il aura donc fallu attendre fin 2007 pour que Mario et Sonic puissent enfin se mettre la branlée, en attendant une éventuelle revanche dans Super Smash Bros Brawl.
LIRE LA SUITE

PREVIEW The Club

par CBL,
à l'occasion de la GC. Nous avons pu y jouer hier soir à une version plus aboutie sur 360 et PS3. C'est l'occasion de développer certains concepts du futur shoot de Bizarre, qui sera sans doute leur dernier jeu pour un éditeur autre qu'Activision. Rappelons rapidement le concept de base : The Club est un TPS où le joueur choisit son personnage parmi 8 stéréotypes avant d'être laché dans des arènes blindées de furieux qui veulent vous faire la peau.

PREVIEW Burnout Paradise

par CBL,
En allant à la présentation de Burnout Paradise, je m'attendais à un savant mélange entre Burnout Revenge et Test Drive Unlimited. Mais rien ne m'avait préparé au choc reçu en découvrant le jeu. Après une présentation sympathique du producteur, nous avons pu mettre nos mimines sur les versions PS3 et 360 du jeu. Attachez vos ceintures et préparez-vous à l'impact car Burnout Paradise va faire voler en éclat le jeu de course arcade.

TEST Kane & Lynch: Dead Men

par Shua,
En mai 2006, les Danois d'IO Interactive abandonnent le Code 47 avec un Hitman : Blood Money qui vient se ranger au sommet d'une licence des plus réussies. Au même moment, Kane & Lynch: Dead Men est déjà en chantier et aimerait faire oublier l'échec commercial Freedom Fighters en couplant son gameplay à la mise en scène des œuvres de Michael Mann. Rangeons les cordes à piano, sortons les pétoires, et insultons-nous.
LIRE LA SUITE

PREVIEW Frontlines : Fuel Of War

par CBL,
Résumons la situation. Trauma Studios était une équipe de talentueux moddeurs qui avait créé le mod Desert Combat pour Battlefield 1942. Ils ont rejoint DICE pour développer Battlefield 2 avant d'intégrer Kaos Studios, un nouveau studio de THQ. Forcément, leur premier projet est un Battlefield-like qui arrive en pleine guerre des FPS multi. Heureusement, Frontlines: Fuel Of War contient quelques particularités intéressantes. Après une présentation par THQ, on a pu essayer le titre en multi sur PC.

TEST Unreal Tournament 3

par CBL,
Nintendo ou Sega ? Starcraft ou Total Annihilation ? Les joueurs aiment bien appartenir à un clan et taper sur celui des autres même sans la moindre raison valable. Fin 1999 début 2000, le débat portait sur les shoots multi du moment : Quake 3 ou Unreal Tournament ? On aimait l’un pour sa frénésie et l’autre pour sa multitude de modes de jeu. 8 ans plus tard, il n’y a pas vraiment de vainqueur. Les quakers continuent de jouer à Quake 3 mais ont boudé Quake IV tandis que la majeure partie de la communauté UT a migré sur la version 2004 même si la version de 99 reste dans le top 20 des FPS les plus joués en ligne. Depuis, de nombreux ténors se sont imposés : Battlefield, Enemy Territory ... Unreal Tournament 3 arrivera-t-il à égaler ses prédécesseurs et séduire ses fans ?
LIRE LA SUITE

TEST Super Mario Galaxy

par ClémentXVII,
La plupart des développeurs et éditeurs vous le diront: pour qu’un jeu trouve son public, il faut que le joueur puisse s’identifier par rapport au héros. Que ce soit à travers d’un Guybrush Threepwood, d’un agent 47 ou d’une Lara Croft, si le joueur ne se sent pas proche du héros, ce jeu perdra rapidement son intérêt. Je ne sais pas si c’est le cas pour vous, mais je ne me suis jamais senti proche de Mario. Je ne suis ni plombier ni moustachu, et ai au moins eu la décence de choisir une âme sœur qui ne se fait pas kidnapper dès que j’ai le dos tourné. De plus, le dernier épisode sur console de salon et ses décors beaucoup trop picaux m’avaient laissé un petit goût amer. Pour cette nouvelle aventure galactique sur la Wii, on nous promet monts et merveilles. Alors, ce Super Mario Galaxy: Big Bang ou Naine Blanche?
LIRE LA SUITE

TEST Assassin’s Creed

par Niko,
2003, l'équipe de Prince of Persia met la touche finale aux Sables du Temps, qui va dépoussiérer la série et constituer son premier passage réussi à la 3D. Enorme succès critique, comme dans les bacs. Dès lors, la direction d’Ubisoft confie à Patrice Désilets, directeur créatif de PoP, la mission de redéfinir le style action à la 3ème personne sur consoles nouvelle génération. Il a carte blanche.
LIRE LA SUITE

TEST Metroid Prime 3 Corruption

par M0rb,
Metroid avec ses potes Mario et Zelda, c'est un peu la sainte trinité Nintendo. Après une transsubstantiation réussie sur Gamecube, les gamers et les vieux cons attendaient religieusement un miracle de ce Messie old school pour reprendre la Wiimote des mains de bobonne qui scotche depuis un an sur des lapins phocomèles bwaaaphones.
Amen.
LIRE LA SUITE

TEST Ice Station Santa

par ClémentXVII,
Chose rare pour un développeur, TellTale semble avoir ce petit quelque chose que d'autres développeurs n'ont pas: un procrastinateur portable pour chaque employé. En effet, c'est la seule explication plausible quant à leur capacité à fournir de nouveaux épisodes à un rythme aussi soutenu. Là où d'autres développeurs ont un calendrier plus vague, chez Telltale c'est un épisode par mois pendant six mois, puis six mois de développement pour la nouvelle saison. Pour l'épisode 201, l'aventure démarre en force, avec un père Noël en quête de sang.
LIRE LA SUITE

TEST Experience 112

par AmdC,
Après In memoriam 1 & 2, Lexis sort eXperience 112, jeu d'aventure où sa marque de fabrique est immédiatement reconnaissable : à nouveau, ce titre refuse la fiction qui veut que, quand on joue, on incarne le personnage à l’écran, convention qui s’impose habituellement à nous joueurs, et que nous acceptons tout naturellement sans même y penser. A l’encontre de tous les autres jeux video sans exception, les jeux de Lexis ne transportent pas le joueur dans le jeu sur l’écran, mais le laissent dans la situation où il est vraiment, c’est à dire un quidam assis le cul devant son écran de PC.
LIRE LA SUITE

TEST Sam & Max : Save the World

par ClémentXVII,
Cela fait maintenant un an que le premier épisode de Sam & Max : Saison 1 a été publié par TellTale Games. Distribuée initialement de manière épisodique et uniquement dans la langue de Steve Purcell, cette saison a débarqué récemment sur le Vieux Continent, les six épisodes réunis dans une même boîte. L'occasion pour nous de revenir sur les aventures de nos deux lascars.
LIRE LA SUITE

ARTICLE SupCom Forged Alliance

par CBL,
Je n’ai pas participté à la bêta de SupCom Forged Alliance mais Life est dessus depuis un mois et s’est gentiment proposé pour écrire une petite preview sur le jeu sous forme d’interview. En fait de preview, c’est pratiquement un guide complet de l’extension qu’il nous offre ! Ce développeur web de 27 ans est tombé dans le STR depuis qu’il est tout petit avec Dune 2 puis Command & Conquer.

Actuellement, il fait partie du clan RIP, le meilleur clan français de Supreme Commander à l'heure actuelle, et se définit comme un hardcore gamer. Il fait aussi partie de l’équipe de Supreme Commander Alliance où il s’occupe de la retransmission et de l’arbitrage des matches sur la Calypso TV. Il donne son point de vue d’expert après leur déroulement. En fin de preview vous trouverez un lexique histoire de comprendre le jargon du jeu.

TEST World in Conflict

par CBL,
Tom Clancy l'avait décrit dans Tempête Rouge : suite à de graves problèmes économiques, les Soviétiques n'ont pas d'autres options que d'attaquer le bloc de l'ouest en commençant par l'Allemagne. Dans World in Conflict, ils le font en 1989 mais ils ne s'arrêtent pas là : ils envahissent par la suite les Etats-Unis. Profitant de l'effet de surprise créé par une tactique audacieuse et du fait que la majeure partie des forces alliées est en Europe, ils progressent vite... Après Ground Control, Massive Entertainment nous propose un nouveau STR sans construction de base dans un contexte beaucoup plus parlant : une uchronie contant la Troisième Guerre Mondiale.
LIRE LA SUITE

TEST Portal

par Akshell,
Annoncé quelque part en 2006, Portal devait être le truc en plus accompagnant Half-Life 2 : Episode 2, le cadeau Bonux de l'Orange Box, le truc conceptuel basé sur la technologie des portails déjà vue dans Prey. Bien sympa comme idée, mais est-ce qu'il y a de quoi en faire un vrai jeu ? Et puis pourquoi pas y coller un scénario ? Et voilà, vous avez signé pour être cobaye chez Aperture Science.
LIRE LA SUITE

TEST Project Gotham Racing 4

par Joule,
Voici donc la dernière ligne droite de la collaboration étroite entre Bizarre Creations et Microsoft Games avec ce Project Gotham Racing 4, dernier titre du studio anglais développé avant .

Qu'adviendra-t-il de la licence quand elle arrivera entre les mains d'un nouveau studio ? Nul ne le sait, mais apprécions le moment présent, ce nouveau PGR étant au sommet de son art.
LIRE LA SUITE

TEST Heavenly Sword

par toof,
Mis en avant par Sony dès ses premières apparitions - très remarquées - pendant l'E3 2006, Heavenly Sword a alors énormément profité du hype engendré par les premières vidéos montrant un beat'em all ultra musclé. Aux côtés de Warhawk et de Lair, il avait donc fort à faire afin d'être à la hauteur de sa réputation glanée au fil des salons.

Pourtant, peu avant sa sortie, les premiers échos renvoyaient surtout un jeu décevant et trop ambitieux. Alors, Heavenly Sword, un pétard mouillé ? Peut être pas...
LIRE LA SUITE

TEST Halo 3

par toof,
Difficile d'être le jeu le plus attendu sur Xbox 360. Pourtant, Halo 3 a gagné bien malgré lui toute une réputation forgée par les deux précédents épisodes sur Xbox, qui se sont avérés être deux des plus gros jeux de la console, en termes de ventes.

Pas loin de trois ans après la sortie de Halo 2, Halo 3 va donc devoir être à la hauteur de ses grands frères, mais aussi de ses promesses, tout en concluant la trilogie des trépidantes aventures de John-Cauet-Spartan-117-Master-Chief. Pas moins.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
2
16
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews