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Forums

Oblivion : le GROS thread
nitoo
Draculito Nonraconté
Admin 4553 msgs
\o/ Mod pratique \o/

Hopla !

En gros, des bagues que l'on équipe pour appeler sa monture et tant qu'on la porte, le chewal nous suit ( et ne se fritte pas contre les monstres par éxemple).
Pour que le chewal arrête de nous suivre, y'a qu'à enlever la bague. Dans la version 1.5 du mod, apparement on peut avoir une bague pour chaque cheval, ce qui évite d'avoir toutes ses montures si on en à plein se pointer en même temps.

Enfin bref, j'ai pas testé j'ai lu le bouzin mais ça à l'air cool, je test de suite...
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
ai la lumiaire fu:

Kane a écrit
Woot ! j'ai trouvé comment modifier le mapping des boutons de la sourie.
Il faut ouvrir le fichier Oblivion.ini, trouvrable dans My Documents\My Games (désolé j'ai windows en anglais).
Ensuite allez voir dans la section [Controls]
reperez l'action en anglais (a cause d'un bug d'oblivion) a mapper sur la sourie.
A chaque action est affectée de valeur hexadécimale du type : 0010FFFF soit 4 * 2 chiffes hexa. Pour affecter les boutons il faut modifier le 3eme bloc de deux chiffes (hexadécimaux). la valeur 00 correpond au bouton 1, la valeur 01 au bouton 2 et ainsi de suite.

En clair :
si vous voulez faire comme moi, affecter le lancement de sort au bouton 4 de la sourie : Cast=002E03FF

FF correspond à "non affecté"
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4172 msgs
Merci Arnaud pour ce beau texte très intuitif. Je précise pour nos amis les moins anglophones que PC dans le texte ne parle pas du micro mais du Personnage du Joueur (Player Character) à opposer au PNJ (Personnage non joueur et noté NPC en anglais). Voilà, voilà.

@Nitoo et Canard-WC: Ca pourrait bien être utile tout ça :)
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Dites à propos de la Dark Brotherhood, j'ai été contacté par mister Lachance. Pour faire les quetes de cette guilde, faut il des compétences spéciales (discretion, furtivité etc) pour y parvenir sans passer son temps en prison et sans se mettre tout Cyrodiil à dos ?
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
- Ludo - a écrit :
(...)

Tu peux y arriver sans ces competences, mais avec tres peu de chance de ne pas te faire reperer, et donc de gagner les bonus des quetes.
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
Je suis en train de faire les quêtes de la Dark Brotherhood et le fait d'être vampire aide pas mal si vous n'êtes pas trop bon en sneaking (certaines compétences spéciales sont bien pratiques).
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Absolument superbe. Sans donner trop de révélation, je ne saurai que trop conseiller ceux qui ne l'ont pas fait de passer faire un trour à Bruma.

Il y a deux quetes à faire (entre autre) qui sont absolument géniallissimes niveau ambiance et niveau matos à trouver. Bref, foncez.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
- Ludo - a écrit :

Dites à propos de la Dark Brotherhood, j'ai été contacté par mister Lachance. Pour faire les quetes de cette guilde, faut il des compétences spéciales (discretion, furtivité etc) pour y parvenir sans passer son temps en prison et sans se mettre tout Cyrodiil à dos ?


La première partie des missions du DB proposent une récompense supplémentaire (un objet, la récompense de base étant des sous) si on remplit les contrats d'une façon précise. Il risque d'être très dur de réussir ces objectifs optionnels sans de bonnes compétences en furtivité, mais je pense que c'est possible pour un certain nombre.

De plus, les missions ont peu de chances de t'envoyer en prison, même si tu joue comme un bourrin, si tu les fais intelligement.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Arnaud a écrit :
De plus, les missions ont peu de chances de t'envoyer en prison, même si tu joue comme un bourrin, si tu les fais intelligement.



Ok, donc à essayer en y allant mollo.
 
Klink
Membre Factor
Membre 58 msgs
Je precise que contrairement a ce que j'ai pu lire je ne sais plus ou, laisser son matos dans une caisse/conteneur meme au milieu de la place publique sous les yeux d'un garde est une mauvaise idée...Par contre les trucs dont je me suis débarassé en pleine nature sont toujours la. Mais dans la caisse, tout a disparu. Une dizaine de soul gem, plus des trucs assez chers...Dégouté quoi.

Bon maintenant, achetons une maison qui ferme a clé. Ca sert a quoi de voler les gens a longueur de nuit si c'est pour se faire détrousser par le premier venu...

Pour la DB, le mieux c'est evidemment d'etre furtif et d'empoisonner ses armes.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
Klink a écrit :
Je precise que contrairement a ce que j'ai pu lire je ne sais plus ou, laisser son matos dans une caisse/conteneur meme au milieu de la place publique sous les yeux d'un garde est une mauvaise idée...Par contre les trucs dont je me suis débarassé en pleine nature sont toujours la. Mais dans la caisse, tout a disparu. Une dizaine de soul gem, plus des trucs assez chers...Dégouté quoi.


C'est marqué dans le manuel hein ;)
P.46 du manuel Xbox même.

En revanche, si on met ses objets dans le coffre d'une maison d'un PNJ mort, ils restent.

EDIT : en fait faut rien laisser dans un coffre ou un lieu susceptible d'être fréquenté par quelqu'un d'autre que toi. En pleine nature ça doit aller, mais si une personne venait à tomber dessus (un bandit par exemple), c'est pas certain que ça soit encore là après. Si les PNJ s'amusent à se promener en pleine nature bien sûr.
 
Klink
Membre Factor
Membre 58 msgs
Vi j'ai vu dans le manuel (P46 du manuel PC uk aussi) mais je l'avais lu sur wiwiland avant. Je refais le test en laissant trainer des trucs posés au pied d'une statue en pleine ville, on verra si ca disparait. J'ai pas encore de chez moi.

edit : pour pas parler pour rien, un guide de tweaking d'ini : Lien
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4172 msgs
Merci pour le lien, Klink, très intéressant.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
Je viens quémander un peu d'aide, on sait jamais peut etre que quelqu'un est passée par là :

Voilà, en partant de Chorrol sur mon cheval hier soir (oui ce jeu est immersif :p ) je suis tombé sur une ruine elfique. Je ne me souviens plus de son nom exact, mais il me semble que c'es Lindai, elle se trouve à l'est de la ville.

Dans cette ruine elfique (dont l'ambiance est toujours réussie, j'adore), au bout d'un certain temps d'exploration, je tombe nez à nez avec une porte carrée, la même que celles qui ont habituellement un trou au centre dans ces ruines. Sauf que là, il y a 4 quarts de disque en pierre au centre, et lorsque je clique dessus, mon perso me dit : il y a un petit mécanisme qui ressemble à une serrure ouvrable avec une clé, mais rien ne semble pouvoir l'ouvrir pour le moment.

Gasp, et je n'ai rien trouvé dans la ruine pour ouvrir cette serrure un peu étrange (et mon sort d'alteration "Ouverture de serrure" n'y change rien).

Pourtant, en rapport à une quête de la cité impériale il semble que cette ruine elfique soit à faire pour récupérer une des 10 statues demandées par le collectionneur.

Any idea ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
Hum, j'ai arrêté d'écumer les temples ayléidiques depuis que je suis à la confrérie noire.
A l'est de Chorrol? J'vais aller voir ça. Y'a des trucs intéressants au moins dedans?

T'es sûr que c'est pas le Grand Sanctuaire qu'Umbacano te demande de chercher (si tu es arrivé là)? Je l'ai pas encore trouvé pour ma part, faut que j'aille graisser la patte d'un soulographe pour qu'il me lache des infos... Si c'est ça, faut une clé spéciale.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
SupaPictave a écrit :
Y'a des trucs intéressants au moins dedans?


J'y suis rentré hier soir, lvl 15, j'ai trouvé toute l'armure Dwenmer (ortho ?) sauf le casque. Etant donné que j'avais un matos pourri, ça le fait bien (d'ailleurs, par la suite j'ai trouvé que tu top matos, bref)

SupaPictave a écrit :
T'es sûr que c'est pas le Grand Sanctuaire qu'Umbacano te demande de chercher (si tu es arrivé là)?


Nope, ce n'est pas ça. Il m'a bien demandé de lui ramener 10 statues comme celle que j'ai vendu, et qui se trouvent dans les temples ayléidiques. Il ne m'a rien demandé de plus pour le moment. J'ai vu d'ailleurs qu'il y avait d'autre temples ayléidiques qui avaient le meme dispositif de porte (temple Malada). Ou alors ces temples ne seront faisables qu'une fois cette quete terminée peut etre que la cléf dont tu parles pourra ouvrir ces portes.
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
C'est tout simplement que certaines portes ne s'ouvrent que quand on a la quete qui est associée, et qui en donne la clef (peut etre ce que Ludo a voulu dire, mais j'evite les spoilers, donc j'ai pas tout lu).
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
Mouais, ça doit être une quête...
Sinon ça peut paraitre bête, mais je viens de remarquer que les temples ou les forts déjà visités se repeuplent assez vite... Et les coffrent se remplissent aussi de nouveau!
Source de revenus infinie spotted!

Bon, en revanche on sent le saut de niveau. Refaire un temple qu'on a déjà visité au niveau 3, mais avec un niveau 12, bah ça fait un choc. Surtout quand on rencontre pour la première fois ces *!§+%ù£&""$* de feux follets...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7547 msgs
Ah... les feux follets.. J'en ai croisé deux dans les bois et j'ai rien réussi à faire, à part me barrer. L'avantage, c'est qu'ils ne nous poursuivent pas.

SupaPictave : tu en as rencontré dans un donjon ?
 
Adeher
Comic
Redac 2122 msgs
Ludo j'ai fait ce donjon au tout début du jeu, j'ai bloqué au même endroit.
Concernant la quete de la cité impériale, j'ai fait un gros paquet de temples aleyd, j'ai pas encore retrouvé une seule de ces statues, donc doit pas y'en avoir partout (et doit y avoir + de 10 temples donc)
 
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