Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Il était une Fable, mais en 2026

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
Lors d’un Xbox Games Showcase diffusé le 23 juillet 2020, Microsoft avait très rapidement présenté l’un des gros projets en développement sur Xbox Series et PC, à savoir un reboot de Fable. Cette fois-ci, pas de Lionhead Studios, société à l’origine de la série (racheté par Microsoft en 2006 et fermé en 2021), mais Playground Games, les développeurs de Forza Horizon, du premier jusqu’au 5 sorti en novembre 2021.

Forcément, à l’époque, cette annonce avait fait grand bruit dans les chaumières, puisque la santé de la Xbox Series n'était pas "comme maintenant" et qu'il y avait encore de l'espoir pour cette petite boîte noire. Et de fait, l’attente est passée directement de “La licence est morte et enterrée depuis Fable III (2010)” à “Oh bordel, il y a moyen que ce soit vraiment trop cool. Xbox va vraiment alimenter comme il se doit sa console !”. Oui, sauf que cela fait déjà presque cinq ans que l’on attend et que l’on va devoir encore patienter sagement jusqu'au moins l'année 2026.

C’est en effet ce qui est ressorti d’un Xbox Game Studios Update | Official Xbox Podcast (qui est en fait une vidéo disponible par ici sur YouTube), sorti de nulle part hier, avec Craig Duncan en invité, le nouveau Head of Xbox Game Studios depuis novembre 2024. Il a donc passé sa période d’essai et peut donc désormais annoncer des choses concernant les projets en cours ou futurs dans les Xbox Game Studios. 

Je vous passe les parties concernant Avowed (notre test est par ici), ou encore South of Midnight, Ninja Gaiden 4, Clair Obscur: Expedition 33 et Doom: The Dark Ages, qui n’annoncent rien de plus que ce que l’on a déjà vu lors du Xbox Developer_Direct de fin janvier.

Cependant, les informations concernant Fable sont très intéressantes. Déjà parce que Xbox et Playground Games sont très discrets sur ce projet, mais aussi parce que lors du Xbox Games Showcase 2024, Fable était annoncé pour “courant 2025”. Oui mais ça, c’était avant. Et même si le développement avance bien, Xbox se dit, peut-être, qu’il vaut mieux prendre plus de temps pour sortir un vrai bon jeu, qui pour l’instant est toujours prévu sur Xbox Series et PC, même si on se doute que la PS5 sera aussi forcément dans le lot. En attendant, voici un nouvel aperçu de ce que Fable donne en jeu, et non juste en cinématique. Eh oui, il y a du boulot, notamment sur les combats.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
noir_desir
 
Le retard est il pour faire aussi un portage directement pour la ps5 et donc une sortie simultannée ?
Zaza le Nounours
 
Peu probable, c'est juste que le jeu doit être très loin d'être fini.

Les jeux annoncés beaucoup trop tôt, ça les a vraiment pas aidés non plus chez MS.
__MaX__
 
Je sais pas qui a posé le "c'est bon ça part en prod" pour ce trailer. Mais je crois qu'on peut le mettre très haut dans le palmarès des mauvaises décisions.
noir_desir
 
__MaX__ a écrit :
Je sais pas qui a posé le "c'est bon ça part en prod" pour ce trailer. Mais je crois qu'on peut le mettre très haut dans le palmarès des mauvaises décisions.


Je n'ai joué que au premier, que j'avais bien aimé, mais que je n'avais pas fini...
GTB
 
Il y a encore du boulot mais en terme de rendu, de DA et de monde ce qu'on voit là me chauffe méchamment.

@__MaX__> C'est pas un trailer. Juste des extraits balancés (pour faire passer un peu la pilule du report) dans un podcast pendant que ça cause du projet par dessus. C'est IGN qui a compilé les extraits et mis une musique pour faire une sorte de trailer.
Duncan
 
Le premier Fable était très médiocre, ses suites à chier. Qui attend encore un Fable à notre époque ?
kakek
 
GTB a écrit :
Il y a encore du boulot mais en terme de rendu, de DA et de monde ce qu'on voit là me chauffe méchamment.


Ben ouais, pareil. C'est plutôt mignon et bien animé tout ça.
Jaco
 
Je suis fan de la première heure quand il s'appelait project Ego même.
Fable était passionnant et ses suites aussi. Non vraiment il n'y a que Journey qui était bancal (Molyneux en parle dans une interview datant de l'année dernière sur son boulot).

Je ne vois pas pourquoi il s'en priverait, Nintendo ressort bien des IP obscures datant de 40 ans..
Latium
 
Les environnements sont assez fou, j'ai l'impression de voir du rendu 3D cinématique.
aelzhu
 
Duncan a écrit :
Le premier Fable était très médiocre, ses suites à chier. Qui attend encore un Fable à notre époque ?


Le premier Fable a ses défauts mais de là à dire médiocre... Bof hein.
Par contre pour les suites j'ai moins accroché j'avoue.
clott
 
Ça semble super générique. J'ai du mal à voir ce qui le démarque du reste.
BeatKitano
 
Putain je suis d'accord avec clott :/
Sans le title drop j'aurais dit que c'était Hogwarts legacy... c'est pas flatteur.
Alroc
 
__MaX__ a écrit :
Je sais pas qui a posé le "c'est bon ça part en prod" pour ce trailer. Mais je crois qu'on peut le mettre très haut dans le palmarès des mauvaises décisions.


J'ai me suis EXACTEMENT la même chose
__MaX__
 
GTB dit que a priori c'est une initiative de IGN, mais même, c'est quand même pas turbo vendeur :/
Alroc
 
__MaX__ a écrit :
GTB dit que a priori c'est une initiative de IGN, mais même, c'est quand même pas turbo vendeur :/


Ca fait tres video genre : "I recreated Fable in Unreal Engine 5 ... FROM SCRATCH !"
Prezspurer
 
Duncan a écrit :
Le premier Fable était très médiocre, ses suites à chier. Qui attend encore un Fable à notre époque ?


Pareil. Et à côté de la license Halo s'il te plait.
toof
 
Duncan, tu jouais a quoi à l’époque de Fable comme jeu qui pourrait le faire passer comme « médiocre » ? Je nourris pas le troll, je suis curieux, je suis peut être passé à côté de quelque chose !
Zaza le Nounours
 
C'est pas parce qu'il y avait rien de mieux que ça en fait un bon jeu par défaut (c'était effectivement nul, Fable).
Le vertueux
 
toof a écrit :
Duncan, tu jouais a quoi à l’époque de Fable comme jeu qui pourrait le faire passer comme « médiocre » ? Je nourris pas le troll, je suis curieux, je suis peut être passé à côté de quelque chose !


On avait eu les baldur, planescape torment, Morrowind, deus ex sortis des années avant. Fable n'avait effectivement pas beaucoup d'envergures.
choo.t
 
Et VtM꞉Bloodline quelques jours après…
Jaco
 
Duncan ne devait pas être là cible c'est à dire les gens qui ont de l'humour car Fable reste un jeu à l'esprit typiquement anglais.
Fable est un million seller , c'est une série qui a toujours eu du succès et des bonnes notes donc vous pouvez faire des révisions... ça ne change pas que des millions de joueurs l'ont fait.
cheminot
 
C'était un jeu qui collait + à un public jeune qui découvre le monde du RPG.
J'avais 13 ans quand fable est sorti. Les mécaniques sont très simples et le scénario ne cassait pas trois pattes à un canard. Une fantaisie où l'on peut shooter des poulets tkt ça plaisait aux pré-ados.
Whisper
 
cheminot a écrit :
C'était un jeu qui collait + à un public jeune qui découvre le monde du RPG.
J'avais 13 ans quand fable est sorti. Les mécaniques sont très simples et le scénario ne cassait pas trois pattes à un canard. Une fantaisie où l'on peut shooter des poulets tkt ça plaisait aux pré-ados.


Je repense avec émotion à l'E3 2001, quand il s'appelait encore "Project Ego" (cocasse quand on connait la suite de la carrière de fabulateur de son créateur) et que j'avais cru toutes les promesses de Molyneux que j'avais lu dans Joypad: un monde que l'on pourrait vraiment façonner à notre image, avoir une famille, etc. La hype avec l'arrivée de la Xbox était immense.

Ce fut une belle leçon (mais je me suis quand même refait avoir 19 ans plus tard en pré-commandant CB2077. L'Histoire est un éternel recommencement, tout ca).
BeatKitano
 
CB2077 ? Compte en Banque 2077 ?
__MaX__
 
Jaco a écrit :
Fable est un million seller , c'est une série qui a toujours eu du succès et des bonnes notes donc vous pouvez faire des révisions... ça ne change pas que des millions de joueurs l'ont fait.


Sans vouloir faire le troll (parce que j'ai passé quelques bons moments sur Fable)... Les films Marvel a une période on parle de box office à 9 zéros, ça en fait pas des bons films pour autant.

J'ai un peu du mal avec l'argument du "ça s'est vendu/acheté à millions donc c'est qu'ils font quelque chose de bien".

La réalité c'est surtout "Ou pas". La dynamique du marché actuel c'est celui qui arrosera le plus le public. Fable avec son lead mégalo-égo-centré a bénéficié d'une exposition massive pour un jeu qui était très très loin de changer le visage du RPG à l'époque. Dans les produits de consommation, c'est plus les qualités intrinsèques qui déterminent la popularité d'un titre, c'est simplement celui qui arrivera a prendre le plus de secondes d'attention au plus large public possible.

Certains jeux méritent leurs ventes, la majorité en vrai, ils ont juste une bonne stratégie de com. (et c'est encore plus biaisé depuis des années avec l'avènement du publi-redac camouflé en test/review sur les sources d'information que la majorité du grand public visite).
pourradass
 
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai essayé de jouer à Fable sur 360 relativement récent pendant le COVID (oui, je suis moderne) et effectivement ça ne m'a pas scotché, j'ai pas du faire plus de 5h de jeu dessus.
ptitbgaz
 
Je crois surtout qu'on se trompe de débat et qu'on oublie le contexte : ce n'est pas un RPG mais plutôt un jeu d'action aventure à la Zelda avec quelques pincettes de RPG.
Hors à l'époque, ils n'étaient pas légion, encore moins sur xbox. La DA était sympathique, les graphs plutôt cools à l'époque, le gameplay arcade accessible et l'humour présent.
Je me souviens avoir passé de bons moments dessus, même si j'ai pas été au bout, le gameplay, le monde étriqué et le concept s'essouflant assez vite (comme son créateur). Du coup, je pense que les attentes d'un nouveau Fable viennent de l'espoir d'un Fable original "how it should be".
GTB
 
__MaX__ a écrit :
Jaco a écrit :
Fable est un million seller , c'est une série qui a toujours eu du succès et des bonnes notes donc vous pouvez faire des révisions... ça ne change pas que des millions de joueurs l'ont fait.


J'ai un peu du mal avec l'argument du "ça s'est vendu/acheté à millions donc c'est qu'ils font quelque chose de bien".


Cet argument seul n'est pas suffisant effectivement. Cela dit, il participe à détourer un certain constat objectif (autant qu'il puisse l'être). Le succès aura tendance à surtout témoigner de l’intérêt du public pour le truc, moins sa satisfaction, ou la qualité. En revanche quand on combine le succès commerciale, avec les appréciations clients, les appréciations presse, la durabilité, etc...on commence à avoir une idée un peu plus précise.

Par ex, les Marvels cartonnaient au box office, mais côté reviews c'était pas que des éloges, loin de là. Et la dernière phase, c'est majoritairement la cata côté reviews (autant presse que spectateur d'ailleurs).

Pour Fable, il avait le succès (pas un carton énorme non plus) commercial, mais aussi les retours majoritairement positifs des joueurs et de la presse. Suffisamment pour avoir quelques itérations pendant 15 ans. Puis Fable 1 Anniversary a finit par débarquer sur steam en 2014 et les éval sont très positives encore...10ans après sa sortie initiale sur Xbox. Et l'annonce du retour de Fable en 2020 a fait pas mal de bruit et créer un enthousiasme indéniable. C'est qu'a priori la licence a laissé des traces plutôt positives sur les joueurs et la presse.
Évidemment tout ça ne définit pas en soi la qualité d'un jeu, mais c'est un faisceau d'indicateurs relativement pertinents pour se dire qu'il y a un minimum quelques qualités, même si elles nous parlent pas subjectivement.

De mon côté, j'ai un peu joué au 1er (chez un pote) et j'avais fait Fable II. C'était clairement une approche light du RPG qui visait un certain public, plutôt console et pas habitué aux gros RPG PC. Un type d'approche qu'on retrouve encore aujourd'hui, par ex c'est la position d'Avowed qui a décidé de privilégier certains aspects action-RPG et d'en mettre d'autres au placard. Ce qui fait que le jeu a plutôt tendance diviser, entre ceux qui apprécient ce côté light, et les autres qui vont avoir un sérieux problème avec son positionnement, comme Doc Choca (l'ancien de Gk). Malgré ses critiques tout à fait entendables, il ressort quand même qu'Avowed soit plutot cool (comme en témoigne la review de Factor entre autres).
Pour Fable, qui a son lot de problèmes et déceptions hein on est bien d'accord, je trouve malgré tout qu'il a proposé quelque chose de plutôt singulier et sympa...en fonction des attentes qu'on a pour du RPG (comme Avowed en somme).
Jaco
 
Fable est un A-RPG et ptitbgaz résume exactement ce que j'en attends. Comme vous n'avez de toute façon pas donner de comparaison sur d'autres console et que l'argument du succès ne fonctionne pas je compare avec Gran Turismo, c'est pas le jeu de bagnole de l'année mais bon hein sur PS ça faisait l'affaire donc on l'accueil a bras ouvert.
Zaza le Nounours
 
Jaco a écrit :
Fable est un A-RPG et ptitbgaz résume exactement ce que j'en attends. Comme vous n'avez de toute façon pas donner de comparaison sur d'autres console et que l'argument du succès ne fonctionne pas je compare avec Gran Turismo, c'est pas le jeu de bagnole de l'année mais bon hein sur PS ça faisait l'affaire donc on l'accueil a bras ouvert.

Tous ces mots existent, les phrases sont grammaticalement correctes, et malgré ça, ça n'a absolument aucun sens. Un petit exploit en soi.
Sir_carma
 
Dire que Gran Turismo n'est pas le jeu de bagnole de l'année sur PS c'est un peu fort :)
De tous les exemples possibles c'est très étrange d'avoir choisi celui là.
Jaco
 
Excuse moi mais les GT c'est des jeux de voiture correct et loin d'être des simulations. Les forza ont largement fait plus d'efforts au fil des ans et les asseto encore plus donc non il y a dedans de l'aveuglement des fans mais à chaque nouvel épisode on l'accueille.
Si ça vous choque tant mieux c'est le but et dans ce cas ne venez pas critiquer une série qui ne devrait pas avoir de suite car ce n'est pas à votre goût.
Zaza le Nounours
 
Ah mais t'es complètement ravagé, en fait.
Le vertueux
 
Jaco a écrit :
Excuse moi mais les GT c'est des jeux de voiture correct et loin d'être des simulations. Les forza ont largement fait plus d'efforts au fil des ans et les asseto encore plus donc non il y a dedans de l'aveuglement des fans mais à chaque nouvel épisode on l'accueille.
Si ça vous choque tant mieux c'est le but et dans ce cas ne venez pas critiquer une série qui ne devrait pas avoir de suite car ce n'est pas à votre goût.




Si Gt propose une physique moins réaliste que celle d'un iracing ou un assetto corsa, il compense par d'autres qualités qui lui permettent de rester sur le haut du panier dans sa catégorie, même en au sens large.
Au contraire d'un Fable dont aucun potard n'est au plus haut, sans aller jusqu'à dire que tout est mauvais dans fable, rien n'est vraiment bon non plus.
Et forza motorsport est unanimement considéré comme moins réaliste que GT. C'est LE jeu optimisé pour le pad. Il est le dernier de la classe au regard de la physique et de la gestion du retour de force. Je ne dis pas ça pour parler spécifiquement de simu, mais pour mettre en évidence une erreur de raisonnement et de choix dans tes exemples.
Vector
 
Jaco a écrit :
Excuse moi mais les GT c'est des jeux de voiture correct et loin d'être des simulations. Les forza ont largement fait plus d'efforts au fil des ans et les asseto encore plus donc non il y a dedans de l'aveuglement des fans mais à chaque nouvel épisode on l'accueille.
Si ça vous choque tant mieux c'est le but et dans ce cas ne venez pas critiquer une série qui ne devrait pas avoir de suite car ce n'est pas à votre goût.


Allez je mords

Pour jauger si un jeu a vraiment marqué les esprits, y a qu'à zieuter les titres qu'il a inspirés et l'acharnement de ses fans à le garder en vie.

System Shock 2, il s'est écoulé comme un pet de souris sur les rares plateformes où il traînait. Pourtant, il a presque inventé tout seul le concept de l'immersive sim. Et aujourd'hui, les devs de jeux cultissimes comme Bioshock le citent encore comme une bible.

Vampire: The Masquerade – Bloodlines, lui, est né dans la douleur. Troika, en dernier baroud d'honneur, a lâché le toolkit pour que les joueurs puissent bidouiller des patches. Et voilà, en 2025, le jeu est encore rafistolé par des mains dévouées.

Et Fable, alors ? Quel jeu a-t-il influencé ? Quelle mécanique révolutionnaire a-t-il apportée ? Franchement, la question se pose. Et surtout, qui a réclamé une suite à Fable ? Personne ou presque. Mais Microsoft détient la licence et faudrait pas risquer de se planter avec une nouvelle IP. Alors on espère qu'ils sont malins comme toi et qu'ils prévoient un déluge de fans à la sortie du jeu.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Samax
(13h46) Samax Laurent > De ce que j'ai vu les bugs sont toujours là aussi :D (dans toutes les vidéos que j'ai vues il y avait au moins une intéraction avec un PNJ bugguée)
Fwdd
(13h04) Fwdd Et les animations sont compliquées aussi.
Laurent
(12h37) Laurent les PNJ sont toujours aussi horribles par contre
Samax
(10h14) Samax CBL > Rien qui ne puisse se corriger via des mods / reshade du coup non?
Rechercher sur Factornews