Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

L'hiver nucléaire du jeu vidéo

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le jeu vidéo connaît une période hivernale qui ne semble pas finir avec 8500 licenciements en 2022, 10 500 en 2023 et 14 600 en 2024. Pour 2025, on vient de commencer l'année et déjà 900 personnes ont perdu leur boulot :
  • Unity s'est séparé d'une équipe entière en leur envoyant un email à 5h du matin
  • Ubisoft a fermé le studio de Leamington (anciennement FreeStyleGames Limited)
  • Crytek a licencié 15% de son personnel, soit 60 personnes
  • Splash Damage et Sumo Digital, deux studios Tencent, ont arrêté le développement de certains jeux et ont remercié des dizaines de gens
  • etc.
Et personne n'est à l'abri. Marvel Rivals fait partie des jeux-sévice qui ont du succès. L'Overwatch-like à la sauce Marvel de NetEast cartonne sur Steam commme sur les autres plateformes. Pourtant, NetEase vient de virer une partie de l'équipe. Si vous cherchez une conclusion intelligente à cette news, je n'en ai pas. Mangez les riches.
Rechercher sur Factornews