Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Devil May Cry 3 : Dante's Awakening

toof par toof,  email
Quoi de plus énervant que de se faire déranger par le téléphone quand on sort de la douche et qu'une bonne pizza attend ? Ouais, vous êtes d'accord, ça fout carrément en pétard ! L'arrivée intempestive de bidules et de machins des forces du mal serviront de prétexte pour nous entrainer avec Dante à chatouiller du monstre pour la troisième fois. Après un Devil May Cry faisant figure emblématique du beat'em all et un Devil May Cry 2 manquant cruellement d'envergure, bon nombre de joueurs serraient des dents en attendant Devil May Cry 3 : Dante's Awakening. Ils vont pouvoir se détendre.

Un réveil difficile ?


Pour les cancres au fond près du radiateur qui n'auraient pas suivi, l'histoire raconte que le démon Sparda se serait retourné contre les siens lors de la guerre les opposant aux humains, afin de sauver ces derniers. Depuis les évènements, l'histoire devint une légende mais laissa derrière elle Dante, qu'on présente comme le fils de Sparda. On se doute alors que le garçon possède quelques prédispositions naturelles au lattage de monstres. Mais ce que l'on apprend au début de Devil May Cry 3 : Dante's Awakening (DMC 3), c'est que Sparda a engendré non pas un, mais deux enfants. C'est alors que le frère de Dante, Vergil, décide de s'installer dans les parages et d'y faire pousser sa tour gigantestque, semant le désordre avec ses petites créatures pas bien sympathiques. Invité par l'énigmatique Arkham, Dante s'en va rejoindre son frérot pour régler les problèmes de voisinage.

Pour la première fois, un jeu de la série se voit attribuer un sous titre, à savoir "L'éveil de Dante". Ne pouvant difficilement faire plus explicite, on s'attend à voir passer Dante de simple adolescent boutonneux à casseur de méchants en série. Que nenni, on le retrouve déjà au point où une lame lui traversant le torse ne le chatouille guère plus qu'une piqûre de cure-dent. Et il a d'ailleurs bien changé. Alors que l'on avait laissé un Dante classieux à l'assaut d'un château à fortes tendances gothiques dans DMC, on le retrouve dans DMC 3 en petit péteux un peu foufou. On regrettera un peu ce parti pris donnant au personnage un côté plus cool, limite branchouille. Mais il est toujours aussi frimeur, provocateur et arrogant et c'est un plaisir de le retrouver narguer d'un énorme cerbère à trois têtes comme s'il s'agissait d'un vulgaire caniche.
En total décalage, Vergil est lui du genre hautain et méprisant. Cette opposition fraternelle (qui n'explique d'ailleurs rien sur le pourquoi du comment malgré ce qu'aurait pu faire penser le titre du jeu) mise à part, le peu de scénario qui reste se résume à un vilain méchant qui veut dominer le monde (tiens, le "scénario" de DMC 2...) en se servant des deux fils de Sparda tout en étant pourchassé par Lady, cette dernière ne prenant place que dans quelques cinématiques et malheureusement pas jouable, même pas le temps d'un niveau comme avait pu l'être Arcia dans Chaos Legion. Dommage.

D'un point de vue technique, Devil May Cry 3 frise le sans faute. Tout d'abord, la fluidité est exemplaire, merci le mode 60Hz. Ensuite, même si les décors ne sont pas des plus détaillés, ils sont bien réalisés et propres sur eux, embellis par moment par plein de jolis effets graphiques dont des réflections qu'on dirait tout droit sorties du bide des effets avec le mot shader dedans. On se ballade dans les derniers niveaux dans des lieux splendides, mais on aura aussi droit à une dépaysante promenade dans les entrailles d'une énorme bestiole. Même constat du côté des animations, que ce soit pour Dante ou pour les ennemis, c'est propre et les mouvements s'enchaînent sans heurts. La où le jeu progresse techniquement par rapport à ses ainés, c'est au niveau de la caméra. Alors que DMC1 et 2 laissaient souvent le joueur péniblement shooter des ennemis hors champs, DMC 3 se permet de proposer une caméra semi dynamique ou l'ennemi looké sera forcément visible à l'écran au prix de zooms et rotations. Ces recadrages fréquents nécessiteront un petit temps d'adaptation mais une fois le coup de main pris, c'est impeccable. Le jeu est accompagné par des musiques très dynamiques, façon hardcore de djeunz mais il faut avouer qu'elles rythment le jeu d'une très belle manière. Les sons quand à eux sont plus qu'honnêtes et les voix anglaises correctes, si on exclut celle ridicule de Vergil, qui parle du nez.

Fallait pas l'inviter


Au risque de dévoiler un peu du scénario, l'une des étapes du jeu consistera à faire en sorte que Dante puisse se transformer en démon. Ce dernier aspect sera l'un des plus mal exploité du jeu, surtout après les possibilités offertes par DMC 2 dans le domaine. Il ne servira ici qu'en cas d'urgence : il permet d'être plus rapide, plus puissant et de remplir un peu sa barre de vie. Pour tout le reste, c'est du tout bon, DMC 3 se permet de mélange les bonnes trouvailles de DMC 2 en matière de gameplay tout en gardant une certaine sobriété. Un nombre conséquent d'armes de corps à corps et à distance seront à découvrir, dont certaines plutôt surprenantes, mais ces armes seront à choisir en début de niveaux, pour un total de deux par catégorie. Ca laisse un choix suffisant mais sachant que chaque arme apporte à Dante une partie de ses aptitudes de combat, elles seront à choisir soigneusement en fonction de ce qui attend dans le niveau à venir. Les autres aptitudes de combats seront apportées par la nouveauté de DMC 3 : les styles de combat. Disponibles au nombre de quatre au début du jeu (d'autres sont déblocables tout au long du jeu, je vous laisse la surprise), ils influenceront grandement la manière de jouer. Le style Gunslinger permet à Dante de faire le mariole avec ses flingues, le Swordmaster sert à être redoutable au corps à corps, épée en main (que l'on peut projeter) ou non. Le style Trickster permet quant à lui à faire tout un tas de cabrioles, nécessaire contre des boss rapides nécessitant des mouvements éclair, mais est utile également pour frimer à mort et marcher sur les murs pendant les combats, tout en faisant grimper de façon affolante les notes de style lorsqu'il est bien utilisé. Le dernier style est le Guard, servant tout simplement à parer les attaques difficilement évitables de certains boss.

En parlant de difficulté, c'est là l'un des points importants du jeu. Alors que DMC 2 se finissait en hard les doigts dans le nez, DMC 3 retrouve la difficulté qui faisait de DMC un challenge plutôt corsé à relever. Le temps de reprendre Dante en main en difficulté Normale, on frise l'insolence lorsque le jeu propose le mode Facile après trois décès consécutifs. Pourtant, difficle de ne pas y passer tant le jeu s'avère difficile dès le premier tiers franchi. Et là intervient une excellente trouvaille : il est possible de reprendre n'importe quel niveau déjà traversé à la difficulté de son choix. Vous me direz qu'il ne sert à rien de rejouer des niveaux déjà terminé et vous auriez bien raison si DMC 3 ne proposait pas un système de leveling des styles et des armes. Tout gain en compétence ou en armes reste si on reprend un niveau antérieur dans un niveau de difficulté plus élevé : vous n'arrivez pas à franchir le boss d'un niveau en normal ? Pas de problème, franchissez le en easy, continuez sur quelques niveaux histoires de gagner quelques armes et actions, puis retentez le coup en normal. Tout se passe tout de suite mieux et on évite la crise de nerfs après le vingtième échec au même boss. Ce système est bien sûr à utiliser à bon escient et permet tout simplement au joueur moyen de progresser quoiqu'il arrive.

Pour en revenir au leveling mentionné précédemment, il se décompose en deux aspects distincts. D'un côté, le leveling classique pour un Devil May Cry : on dérouille des ennemis et ceux-ci laissent derrière eux des sphères rouges qu'on accumulent. Entre deux niveaux, il est possible de les dépenser en divers items (vie, magie, continue, etc) mais également en actions, au nombre de deux ou trois par arme de corps à corps. On retrouve alors avec joie le double saut de DMC 2 ainsi que d'autres attaques offensives et défensives. L'autre aspect, introduit grâce aux fameux styles, fait que plus un style est utilisé, plus la barre de progression augmente. Une fois un level gagné, de nouveaux mouvements sont accessibles, différents selon l'arme utilisée. Il faut voir le Fireworks du Gunslinger pour le croire, on vire dans le délire le plus total mais c'est beau et fun, on en redemande. Pour finir, vous l'aurez compris, DMC 3 ne se résume quasiment qu'à de l'action non stop. Les combats s'enchaînent à un rythme soutenu et ce ne sont pas les quelques énigmes, très faciles à résoudre la plupart du temps, qui vont ralentir la progression.


Merci à Logan de Jeuxvideo.com pour les images.

Devil May Cry 3 : Dante's Awakening se résume finalement comme étant un peu du meilleur des deux premiers opus, même si dans chaque domaine il ne parviendra pas à les surpasser. On retrouve un Dante arrogant et d'un charisme énorme évoluant dans un jeu à l'ambiance étonnante tout en conservant la richesse du gameplay de Devil May Cry 2. Les styles de combats introduits dans ce nouvel épisode font une grande partie de la force du jeu. Nerveux, rapide et difficile, Devil May Cry 3 se hisse facilement dans la tête de liste des Beat'em All à posséder.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Nooky
 
Faut vraiment avoir aucune idée en matière de fps pour dire que moh c'est le même jeu que cod.
Temujin
 
Faut vraiment avoir aucune idée en matière de fps pour acheter le nouveau MoH et un CoD de Treyarch.
noir_desir
 
Et si l'un est l'autre nous indiffère, on fait quoi ?
CBL
 
On achète autre chose et ça tombe bien car il y a plein de bons titres qui sont sortis/arrivent : Castlevania : Lords Of Shadow, Enslaved, Costume Quest, Fallout New Vegas, Shaun White Skateboarding, Fable 3, Blazblue : Continuum Shift, Assassin's Creed : Brotherhood, Need for Speed : Hot Pursuit, Epic Mickey,...
choki
 
CBL a écrit :
On achète autre chose et ça tombe bien car il y a plein de bons titres qui sont sortis/arrivent : Castlevania : Lords Of Shadow, Enslaved, Costume Quest, Fallout New Vegas, Shaun White Skateboarding, Fable 3, Blazblue : Continuum Shift, Assassin's Creed : Brotherhood, Need for Speed : Hot Pursuit, Epic Mickey,...



et Vanquish !! merci car perso j acheterai seulement celui la :p
wata_
 
Nooky a écrit :
Faut vraiment avoir aucune idée en matière de fps pour dire que moh c'est le même jeu que cod.

moh a des véhicules non ? c'est plutôt le jumeaux de bfbc donc
enfin pour ceux qui ne sont pas ferrus d'fps pseudo-réaliste à théatres comptemporains, tous ces jeux sont kif kif bourricot -jusqu'à la nausée pour certains
Le vertueux
 
Je ne suis pas un féru de fps contemporain mais je vois bien les différences dans les modes multijoueurs qui changent quand même beaucoup la donne.
Et je préfère le mode multijoueur des cod (Treyarch ou l'autre, c'est la même chose) à tous les jeux cités par CBL.
C'est une question de feeling des armes (le truc le plus important pour moi), de rythme de jeu, de mode de jeu (le truc avec la bombe issus de counter strike par exemple).

J'aurais bien aimé qu'ils sortent un nouveau counter strike tous les 3 ans avec des tas de maps, pas de mode solo inutile et une balistique plus réaliste.

Après effectivement si on ne joue pas en multijoueur tout ça est est plus répulsif qu'attractif.
ZeP
 
CBL a écrit :
On achète autre chose et ça tombe bien car il y a plein de bons titres qui sont sortis/arrivent : Castlevania : Lords Of Shadow, Enslaved, Costume Quest, Fallout New Vegas, Shaun White Skateboarding, Fable 3, Blazblue : Continuum Shift, Assassin's Creed : Brotherhood, Need for Speed : Hot Pursuit, Epic Mickey,...



C'est là que je me dis que soit je deviens vieux, soit trop aigri, mais absolument rien ne me donne envie dans ta liste, a part peut etre costume quest. :|
tetedebug
 
Ze_PilOt a écrit :



C'est là que je me dis que soit je deviens vieux, soit trop aigri, mais absolument rien ne me donne envie dans ta liste, a part peut etre costume quest. :|



de meme, par contre je garde le bénéfice du doute pour cod, les mec doivent faire leur preuve sur ce coup, et je trouve moh plutôt mauvais.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Zaza le Nounours
(17h40) Zaza le Nounours J'ai généralement rien contre les jeux narratifs, mais là c'était vriment laborieux à tout point de vue. Après je sais bien que je suis largement dans la minorité sur ce coup.
choo.t
(17h17) choo.t Zaza le Nounours > Arf dommage. Ouai côté gameplay y'a rien, côté propos/narration j'ai vraiment accroché, mais évidement c'est hautement subjectif.
Zaza le Nounours
(15h45) Zaza le Nounours Mendoza > mais oui ! Et puis maintenant qu'il est plus cassé de partout, ça doit être d'autant plus plaisant.
Zaza le Nounours
(15h44) Zaza le Nounours choo.t > ça m'a totalement déçu, j'ai vraiment pas été sensible du tout à quoi que ce soit qu'il avait à proposer et raconter.
choo.t
(15h21) choo.t En parlant de reco jeu, faites-vous 1000XRESIST, ça vaut le détour.
Mendoza
(15h10) Mendoza Star Wars Outlwas c'est bien cool à jouer. Belle ambiance, univers "original" sans jedis. Merci @Zaza Le Nounours de m'avoir incité à le tenter
Big Apple
(14h17) Big Apple Pencher le buste au début de la course et le redresser pour ralentir, je trouve ça très impressionnant de naturel.
BeatKitano
(12h45) BeatKitano Je serais déjà plus intéressé quand ça sera capable de se déplacer comme ça tout en faisant des actions utiles et rapides avec ses mains.
BeatKitano
(12h44) BeatKitano Honnêtement osef, ça a toujours des moignons pour mains et ça sert a rien. Mais a apparemment capturer des mouvements et les appliquer a une serie de moteur ça suffit a épater les gens pendants 10 ans...
Big Apple
(12h31) Big Apple pendant ce temps chez Boston dynamics : [youtube.com]
Laurent
(12h07) Laurent (11h00) aka "Chérie, ça va trancher 2"
BeatKitano
(11h00) BeatKitano Tron Ares, une merde avec Jared Leto mais avec potentiellement une bande son qui vaut le précédent [youtube.com]
BeatKitano
(08h33) BeatKitano D'autant plus que ça commence a parler de taxer les gafam en réponse aux US (bon ça fait effet d'annonce plus qu'autre chose mais on sait jamais).
BeatKitano
(08h30) BeatKitano CBL > Maintenant le truc qui peut atténuer c'est le Vietnam qui vient de se coucher et qui va probablement esquiver les droits de douanes (et comme apple a délocalisé pas mal la bas)... Mais pour nous je me fais pas d'illusions.
BeatKitano
(08h08) BeatKitano (05h43) le gars vient de wipe 3trillion et Apple a foiré son contrat avec Google et vient de perdre 20 milliards donc je pense pas me tromper.
CBL
(05h43) CBL BeatKitano > (05h41) ba c'est pas arrivé pendant Trump 1
Saturday 05 April 2025
Nayve
(22h17) Nayve Big Apple > C'est triste mais ma première reflexion fut "qu'est ce que c'est propre (aucune saleté)". Mais ouais ça semble bien triste.
BeatKitano
(22h10) BeatKitano Ouais mais fini koh lanta et autres tpmp. La Corée du Nord ça a du bon aussi.
Laurent
(21h24) Laurent (20h42) C'est un peu tristoune mais qu'est ce que c'est propre
Big Apple
(20h42) Big Apple Enjoy un monde sans pub ! [youtube.com]
Big Apple
(20h33) Big Apple Super cool, on aura l'impression d'être en Corée du Nord
choo.t
(15h00) choo.t BeatKitano > Ah mais carrément, la pub est un cancer.
BeatKitano
(14h48) BeatKitano choo.t > ça devrait te plaire [simone.org]
BeatKitano
(05h41) BeatKitano CBL > parce que tu crois que l’Europe ne va pas aligner les US et quand bien même nom: les revendeurs ou même Apple augmenter les prix pour maintenir le cash flow ?
Friday 04 April 2025
CBL
(22h15) CBL Y'a que les US qui vont trinquer
CBL
(22h14) CBL Pareil pour la Switch d'ailleurs
CBL
(22h14) CBL BeatKitano > Mais pourquoi les prix de l'iPhone changeraient en Europe?
choo.t
(22h13) choo.t Big Apple > Oh tkt, c'est pas la taxe sur le japon le problème, le gros de la Switch 2 c'est Vietnam et Cambodge, respectivement 46 et 49% de futur droit de douane :p
LeGreg
(20h17) LeGreg (19h57) Apparemment vous pouvez faire des pre-orders mais pas les US.
Big Apple
(19h57) Big Apple et la switch2 (et ses jeux) avec une taxe US de 24% sur le Japon, ça va donner quoi en Europe?
BeatKitano
(17h46) BeatKitano Samax > Merci. Je note pour mon prochain portable vu que le prix des iPhone va devenir encore plus délirant.
Le vertueux
(11h30) Le vertueux Oui clairement, très fun.
Westernzoo
(07h39) Westernzoo Le vertueux > au final je vais encore réinstaller wreckfest. C'est moins joli mais c'est plus marrant
Le vertueux
(02h39) Le vertueux La physique de forza est tellement insipide que ces 5 minutes de menus sont probablement les plus passionnantes du jeu. ヽ༼ ͠ ͡° ͜ʖ ͡° ༽ノ
Thursday 03 April 2025
Westernzoo
(21h51) Westernzoo Pour le Mario Kart, c'est Forza Horizon ... Sans l'interface et les cinématiques de chie. Rien que pour ça, c'est fantastique. Je viens de réinstaller FH, et sans rire, ça a pris 5 minutes avant de pouvoir avancer.
Sawyer
(16h46) Sawyer Après curieux aussi de l'exclu de From Software, je m'y attendais pas
Sawyer
(16h45) Sawyer (10h34) Je te trouve dur quand même
Le vertueux
(16h34) Le vertueux Je crois que j'aimerai mieux jouer à un mario kart avec le rendu graphique avec des assets hd de moto racer 1 plutot que de poser mes yeux sur ce mario kart pseudo réalise et grisâtre.
Sawyer
(16h29) Sawyer choo.t > Ahahaha
Sawyer
(16h28) Sawyer Le vertueux > Je n'irais pas jusqu'à fou mais il me tente bien, monde ouvert; graphiquement soigné, pas une révolution mais de belles idées
Le vertueux
(16h23) Le vertueux Sawyer > En quoi ce Mario Kart est fou ?
choo.t
(16h21) choo.t Sawyer > Tu veux pas un super jeux d'handi-basket jouable à la souris ?
Sawyer
(16h19) Sawyer Le line up fait pas rêver quand même, à part Mario Kart et Donkey Kong, c'est pas fou fou
Sawyer
(16h18) Sawyer Quel foutage de gueule la Switch 2 (les prix), puis pas de soucis la version japonaise n'est qu'à 310 €, on se fait bien enculer à sec comme il faut, 90 € Mario Kart ?! Je vois bien Sony et MS emboiter le pas et faire de même
choo.t
(16h18) choo.t L'image du petit artisan sympas c'est vraiment une gabegie du premier ordre, historiquement, et encore aujourd'hui, c'est vraiment les plus gros chien de la casse du JV.
choo.t
(16h16) choo.t Ils avaient tenté un procès contres les ActionsReplay/GameGenie [en.wikipedia.org] , ils aussi eu des procès pour price fixing et autre tactique anticoncurentielle.
choo.t
(16h11) choo.t Des trucs tous cons, comme le location des jeux, ils s'y sont opposée en contournant la loi (Nintendo v. Blockbuster).
choo.t
(16h08) choo.t Le nombre de procès à la cons qu'ils ont fait mais que leur com a fait oublié est dantesque.
choo.t
(16h06) choo.t Le vertueux > (16h05) Tu prends la liste et tu rajoute un moins devant "moins de patent troll, moins de procès à la con, moins de lobbying de merde etc"
choo.t
(16h06) choo.t Mais ce n'est pas par ce que Fourniret faisait un super clafoutis aux cerise que ça excuse le reste. Dito pour l'ogre de kyoto.
Le vertueux
(16h05) Le vertueux Cela dit, qu'est-ce que cela nous apporterait que Nintendo soit anéanti ?
choo.t
(16h04) choo.t plus de blé, qu'ils ne n'utilise pas le droit des marque pour outrepasser l'interopérabilité, qu'il n'abuse pas de la DMCA pour interdire l'émulation (pourtant légale) et qu'il n'essaye pas de rendre le JV moins abordable, ils leur arrivent de faire du JV
choo.t
(16h03) choo.t Quand ils ne brevète pas des mécanique de gameplay, qu'ils ne font pas du copyright troll, qui ne payent pas des privés et des avocats pour intimidés les fan dev, qu'ils ne font pas du lobby et des poursuites pénale abusive pour faire s'arroger toujours
choo.t
(16h01) choo.t Westernzoo > Ne nous abaissons pas à de demi-mesure : On ne peut que souhaité l'anéantissement total de Nintendo et de tous ce qui leur est cher.
Westernzoo
(15h35) Westernzoo Zaza le Nounours > Onpeut que leur souhaiter un bide monumental comme pour la 3DS, et une baisse de prix drastique au bout d'un an. C'était cool.
Le vertueux
(15h27) Le vertueux Zaza le Nounours > ^^
toof
(15h24) toof Zaza le Nounours > bien vu. Le ying et le yang, tout ça, tout ça
Zaza le Nounours
(13h57) Zaza le Nounours En retard d'une gen sur la tech, en avance d'une gen sur les prix, au final ça s'équilibre.
Samax
(13h56) Samax BeatKitano > Ça fonctionne nickel avec les applis bancaires (contrairement aux autres custom OS comme lineage)
toof
(13h45) toof Fuck. Les prix prennent 10 balles à chaque gen et Nintendo considère qu’ils sont en avance d’une gen sur tout le monde ?
toof
(13h44) toof Les prix prennent’
choo.t
(13h34) choo.t Westernzoo > C'est contant chez Nintendo, des qu'ils ont du succès ils se lâchent, après le succès monstre de la NES les jeux SNES était super cher, après le succès insolent de la Wii, la WiiU était super chère et les jeux avaient pris 10 balles.
Westernzoo
(12h33) Westernzoo choo.t > J'ai l'impression que le succès de la Switch les ont rendu nettement plus agressifs. En même temps, ça a été la même après la DS et la 3DS et on a vu ce que ça a donné ....
choo.t
(12h28) choo.t Et ils peuvent se le permettre car les retailer historique (GameStop/micromania) sont sous l'eau et ne pèsent presque plus rien dans le marché JV.
choo.t
(12h26) choo.t Là c'est coup double, ils dissuadent le physique tout en conservant les clients les plus attaché au physique en pariant sur les revendeur pour rogner sur leur marge en faisant un produit d'appel.
choo.t
(12h09) choo.t (12h06) le plan c'est aussi qu'en ayant un MSRP plus élevé sur le physique, Nintendo compense en grande partie la "perte" que le physique a prix égal leur faisait.
choo.t
(12h07) choo.t (11h59) bha combien vont se dire "Oh bha ça va, c'est pas tant la baise" et prendre une Switch 2 et des jeux alors qu'ils auraient trouvé ça abusé à 90 boules le jeu ?
toof
(12h06) toof Alors que le plan semblait de tuer le physique au profit du demat
toof
(11h59) toof Ça les arrange tant que ça que les gens pourront trouver les jeux « physiques » moins cher que leur version demat ?
toof
(11h57) toof C’est pas faux. Le capitalisme, ça me dépasse.
choo.t
(11h48) choo.t (11h32) C'est Leclerc qui éponge la différence, Nintendo s'en fout totalement, au contraire ça les arranges.
toof
(11h35) toof Et le pack NS2+MKW a 499
toof
(11h34) toof Et MKW a 70 (quand même) [e.leclerc]
toof
(11h32) toof Ah ah précommande de donkey kong NS2 chez Leclerc à 60 balles au lieu de 80. Magnifique doigt d’honneur à Nintendo
BeatKitano
(10h08) BeatKitano Samax > et pour les applis bancaires ? C’était ma grande inconnue quand j’étais sur le marché pour tel android.
Samax
(10h07) Samax Sinon je crois que c'est kirk.roundhouse qui m'avait conseillé Proxmox. Merci beaucoup pour la recommandation, c'est exactement ce dont j'avais besoin :)
Samax
(10h04) Samax parfait pour faire la transition vers un smartphone totalement dégooglisé.
Samax
(10h03) Samax choo.t > +1 pour Graphene OS. Il tourne sur mon Pixel 8 depuis que je l'ai acheté, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière. Y'a même moyen d'installer les services Google et de contrôler l'accès pour chaque app au services de la Play API. C'est
Wednesday 02 April 2025
YoGi
(17h54) YoGi En plus il faut un compte Nintendo online pour se logger sur la console
choo.t
(17h44) choo.t Le seul truc sympas du lineup c'est le nouveau Shinen, et on en a rien vu.
toof
(17h43) toof j'étais chaud pour du day one, mais le lineup qui m'inspire pas des masses (je viens de refaire les deux zelda), le prix des jeux, les updates payantes, le prix de la console, et les conditions d'accès honteux pour la préco, bah finalement non merci
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Big Apple > Si ça se vend c'est toute l'industrie qui va y passer. C'est super vendeur pour les editeurs si tu peux mettre ton jeu a ce prix là direct. Imagine la pression sur les autres plateformes pour s'aligner...
Big Apple
(17h02) Big Apple Prix des jeux rédhibitoires. Quant à faire payer les updates., cest lunaire,. Ils peuvent se la garder.
Le vertueux
(17h01) Le vertueux BeatKitano > Le rendu cartoon /pbr est turbo laid qui plus est.
BeatKitano
(16h50) BeatKitano 80 90 balles les jeux. Si l'industrie se demande pourquoi ils font faillite après que tout le monde emboite le pas a nintendo/rockstar ben...
YoGi
(16h43) YoGi Sympa le lineup de la switch 2, en revanche faire payer les upgrades des jeux switch c'est chaud. Sans compter le prix de lancement et l'absence d'oled
Laurent
(10h42) Laurent choo.t > (09h23) :'(
Westernzoo
(09h26) Westernzoo Avant, il y avait cette joie de voir un faux trailer pour une suite de film : aujourd'hui ten as 50 en reco chaque jour sur youtube. Et avec l'IA, c'est encore pire
Westernzoo
(09h25) Westernzoo Le vertueux > Il y a une constatation assez triste : comme le dit leGreg, il y a tellement de fake news, à divers degrès et sur tous les sujets que faire un poisson d'avril serait noyé dans la masse des merdes montées de toutes pièces
choo.t
(09h23) choo.t Val Kilmer est carlos.
LeGreg
(05h44) LeGreg (21h07) c'est le monde inversé, les déclarations dignes du premier avril sont tous les autres jours de l'année
Tuesday 01 April 2025
Le vertueux
(21h07) Le vertueux Mince je n'ai pas vu un seul poisson d'avril aujourd'hui ça puduc.
Fwdd
(15h57) Fwdd C'est un des fondateurs.
Vector
(15h49) Vector "with great projects like Paypal, SpaceX, Tesla, Hyperloop and OpenAI. " depuis quand il a investi dans OpenAI ?
choo.t
(12h02) choo.t C'est pas le seul biscuit que j'ai sur eux, y'a eux aussi leur lettre ouverte pour essayer de se faire financer par Elon Musk [hackernoon.com] (à l'époque ou le projet s'appelé encore eelo)
Anglemort
(12h00) Anglemort choo.t > Oh les boulets. C'est ça le savoir faire français, soyons fiers !
choo.t
(11h58) choo.t «Some users may have been authenticated as a different user. For a limited amount of users, this resulted into viewing content from another users, especially pictures, notes and various files.»
choo.t
(11h57) choo.t [community.e.foundation]
choo.t
(11h55) choo.t Anglemort > Si tu prends un Pixel, autant allez direct sur Graphene OS, /e/OS c'est assez peu dégooglisé, et ils ont eu de beaux scandales (ne pas chiffrer leur cloud et avoir mélanger les données cloud de plusieurs clients…)
Anglemort
(11h50) Anglemort (23h48) Murena c'est la solution sans bidouille, tu achètes des Fairphone (ou Pixel reconditionnés) directement avec /e/ OS installé
Rechercher sur Factornews