Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE

Level-5 Vision 2024 : le résumé

Ricardo par Ricardo,  email  @Ricardo13Gaming
 
Sous-titré To the World's Children, ce dernier Level-5 Vision ne cache pas ses intentions : parler de ses jeux tout mignons à venir prochainement. Donc, si vous vous attendiez à trouver une réponse japonaise à The Last of Us, Doom ou bien Gears of War, vous pouvez rebrousser chemin tout de suite. Et puis d'ailleurs, si vraiment vous pensiez trouver du gore et du mature avec Level-5, c'est que vous ne connaissez pas du tout les papas de Professeur Layton, Ni No Kuni ou Yo-Kai Watch, mais il est encore temps de rattraper cette infamie.

Cela commence à être une habitude, mais c'est toujours Akihiro Hino, fondateur et président actuel de Level-5, qui prend le poste de présentateur de cette conférence (représenté par un avatar chibi) pendant une trentaine de minutes pour parler de sept jeux, dont deux avant-premières mondiales.

Les fans attendaient l'éditeur au tournant après une salve de reports sur une grande partie de leurs jeux à venir... et nous allons voir que ce n'est pas terminé. Mon fils quant à lui n'attend qu'une chose : le retour de sa licence fétiche sous nos latitudes (les fantômes à gousset) mais il est probable qu'il ait fini ses études avant que cela n'arrive... Bref, entrons dans le vif du sujet et parlons un peu des titres présentés.

FANTASY LIFE i: The Girl Who Steals Time


Nous vous avions déjà parlé de cette suite du jeu 3DS dans les deux résumés des Level-5 Vision 2023. Re-rebelotte donc car le titre qui devait sortir aux dernières nouvelles le 10 octobre a été une nouvelle fois repoussé à avril 2025. Ce n'est pas parce qu'ils sont à la bourre hein, mais pour ajouter plein de nouveaux contenus dont un grand monde ouvert évidemment.

On doit toujours faire prospérer son île en faisant plein de choses super intéressantes : personnaliser sa maison, couper du bois, parler à des Strangelings (des objets vivants) auxquels vous pourrez rendre leur apparence humaine, etc. Un focus a été fait sur la possibilité d'ajouter à la volée jusqu'à quatre camarades de jeu en local, d'utiliser des montures, de changer de boulot en un clic et de pouvoir escalader et nager.

C'est toujours enfantin et ça ressemble toujours à un mix de jeux confortables (Animal Crossing en tête). Ce n'est pas ma came mais ça peut être bien complet et dépaysant pour la cible visée. Ah et ça sortira sur Switch.

Professor Layton and the New World of Steam


Lui aussi présenté lors des Vision 2023 et lui aussi déjà reporté, sa date de sortie reste néanmoins la même, c'est à dire en 2025 pour la vénérable Switch. Mais pour le coup, qu'ils prennent leur temps, tant cette série mérite toute leur attention. Le nouveau traitement graphique en 3D cel-shading reprenant le look des précédents opus est du plus bel effet.

Nous retrouverons donc Luke et ce bon vieux professeur, avec toujours du mystère et une tonne d'énigmes et de puzzles pour notre plus grand plaisir. 

DECAPOLICE


Ah DECAPOLICE ! Annoncé la première fois en février 2023 lors d'un Nintendo Direct, ce jeu nous fait de l'oeil depuis un moment. Et devinez quoi ? Il est lui aussi repoussé et pas qu'un peu puisqu'il sortira au mieux en 2026. Carrément. C'est annoncé pour les PlayStation 4ème et 5ème du nom, ainsi que pour Switch (même si on suppute qu'il sortira surtout sur sa successeure).

Que dire de plus que Frostis lors de ses résumés Vision précédents ? Déjà, Level-5 confirme que ce sera un monde ouvert (pour le meilleur et pour le pire). Ensuite, ils nous apprennent qu'un anime accompagnera le jeu à sa sortie un jour et que Maria (Garnidelia) chante le thème principal (aucune idée de qui que c'est cette madame). Enfin et à titre personnel, je trouve la DA stylée, mais le chara design plutôt... bizarre, même si ça reste dans le moule Level-5-esque. On a le temps de le voir venir de toute manière.

Megaton Musashi W: Wired


On change un peu de registre avec ce Megaton Musashi W: Wired. Des mechas ! De la bagarre ! Le jeu ajoute un mode Battle Royale nommé Megarobo Batroseum. On pourra se froisser la tôle en 1v1 ou jusqu'à six en batailles par équipe. Ça ressemble à du Power Stone avec des robots et, rien que pour ça, je garderai un oeil dessus. Si en plus je vous dis qu'Actarus de Goldorak sera de la partie, je pense que je ne serai pas le seul. Sortie annoncée pour novembre 2024 sur Switch, PS4/5 et Steam et il devrait être cross-play.


 

INAZUMA ELEVEN: Victory Road

Allez, on continue avec les jeux déjà présentés et décalés maintes fois. Le RPG/Shonen/Footix est prévu pour une sortie en juin 2025, promis juré craché cette fois-ci. Le beta test (téléchargée deux millions de fois) a permis d'améliorer et d'enrichir le contenu du jeu grâce aux retours des joueurs et justifie le décalage de la date de sortie. Il se trouve que ce titre est celui sur lequel nous avons eu le plus de détails durant ce showcase.

On peut donc lister un mode Competition où l'on pourra jouer avec 5200 passeurs de ballon rond, ce qui fait quand même un peu beaucoup, un mode Commander qui prendra la main des joueurs sur la pelouse à votre place pour ceux qui n'aiment pas ces phases de gameplay, un arbre de compétences pour vos héros à crampons, des liens d'affection entre joueurs afin de créer de meilleures phases de jeu d'équipe, un mode solo Chronicle vous permettant de revivre l'histoire entière de tous les Inazuma, des tournois Victory Road en ligne organisés régulièrement, un mode Bond Town avec création de sa ville et de son avatar/joueur (jouable dans tous les modes de jeu). Vous pourrez même y inviter d'autres joueurs afin de faire un petit match ou vous amuser dans des mini-jeux.

Bref, ça a l'air vraiment complet pour un retour fracassant de la licence en juin 2025 (sortie mondiale) sur à peu près toutes les plateformes actuelles : Switch, PS4/5, Steam, iOS, Android.




Bon c'est bien beau tout ça, mais ça sent quand même le réchauffé jusqu'ici. C'était sans compter sur les deux petites surprises qui suivent. Sachez tout de même avant de continuer cette passionante lecture que trois des titres ci-dessus seront présents en démo au prochain Tokyo Game Show qui débute ce jeudi : Professeur Layton, Inazuma Eleven et Fantasy Life.

Inazuma Eleven Secret project

Pour fêter dignement les quinze ans de la licence footballistique, Level-5 nous prépare également le remake du tout premier opus, Inazuma Eleven RE, tout de 3D mignone vêtu et qui sortira sur Switch, PS4/5 et Steam en... 2026. 

Enfin. cerise sur le ballon, Inazuma Eleven le film sortira au cinéma en 2025 (fin 2024 au japon).

Concept Next Yo-Kai Watch

Holly Horror Mansion sera un nouveau titre dans l'univers de Yo-Kai Watch, et pas un Yo-Kai Watch 5 donc. Ce projet devrait être le plus gros cross-média de l'éditeur, ce qui n'est pas peu dire quand on connaît le pédigré de Level-5 dans ce domaine.

Votre héros tombe sur un appareil photo hanté et les fantômes de différentes couleurs pourront, entre autres choses, habiter toutes sortes d'objets pour leur donner vie et même les mélanger pour créer des monstres bizarres. Level-5 range son jeu dans un nouveau genre inventé pour l'occasion : ce sera un Ghost Craft RPG. Des monstres à collectionner, du mignon-horreur, oui c'est bien un jeu Yokai Watch.

Alors, ça arrivera "bientôt" (2026 ?) on ne sait pas sur quoi mais sans doute au minimum sur Switch II' Turbo. Un nouveau showcase au printemps prochain en montrera davantage, notamment sur la partie cross-média.



Et c'est terminé pour ce Level-5 Vision 2024 ! La vidéo complète est ici, si vous avez une demi-heure devant vous :

Ce qui a été présenté était de qualité et, même si tout est enfantin et que beaucoup avait déjà été montré depuis un bail, j'attends quelques titres de mon côté. Par contre, il faudrait penser à arrêter, messieurs-dames de Level-5, de présenter des jeux deux ans (ou plus) avant leur sortie. Ce n'est plus acceptable.
Rechercher sur Factornews