Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE

[TGS 2024] State of Play : le gros résumé

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Sony a plein de trucs à annoncer et j'ai fait l'erreur de me porter volontaire pour couvrir le tout. Il s'agit principalement des jeux d'éditeurs tiers, donc ne vous attendez pas à des annonces chocs mais il y a eu deux-trois trucs sympas.
Astro Bot fait un carton mérité et la Team ASOBI continue de bosser dessus. Elle sortira prochainement un add-on gratuit comportant cinq nouveaux niveaux et des nouveaux personnages. C'est sympa.

Le premier truc qui frappe en regardant la bande-annonce de The Midnight Walk est le style graphique. Il faut dire que le tout a été sculpté pour de vrai avec de la pâte à modeler avant d'être numérisé en 3D. Puis l'animation a été faite en copiant le style stop motion, donc en évitant d'interpoler entre deux mouvements. On joue le rôle de deux personnages : une lanterne appelée Potboy sur PS5 "classique" et un personnage appelé The Burnt One sur PS VR2. Le tout sortira au printemps prochain sur PC et PS5 et est développé par Moonhood Studio, la nouvelle société de Klaus Lyngeled et Olov Redmalm (Lost in Random).



L'enfer c'est les autres, disait Sartre. Hell is Us le confirme avec une première vidéo de gameplay qui a une bonne tête. Ne vous faites pas avoir par la bande-annonce qui dit juste "PS5". Le jeu de Rogue Factor sortira aussi sur PC et Xbox Cerises.



Enchaînons avec plein de trucs en bref : Remedy ne perd pas de temps et va sortir une deuxième extension pour Alan Wake 2. On y joue le rôle de l'agent spécial Kiran Estevez qui tente de comprendre ce qui s'est passé à la Lake House, le nom de l'antenne du FBC à Bright Falls. Ça sortira le mois prochain sur PS5 et PC et c'est compris dans l'édition Deluxe du jeu.



Towers of Aghasba est un jeu d'action/aventure/construction/chasse/pêche/nature/traditions dans lequel on doit reconstruire une civilisation avec ses potes. On aurait pu l'appeler "Early Access : le jeu" mais il a le mérite d'avoir une patte graphique assez unique qui le démarque de tous les autres titres du genre. Ça sortira en évaluation précoce en novembre sur PS5 et Steam.



Nixxes bosse sur un remaster d'Horizon Zero Dawn qui sortira le 31 octobre sur PS5 et PC. Qu'est-ce qu'il a de mieux que l'original ? Ce n'est pas très clair. Sony se contente de nous dire "countless graphical improvements" tandis que la bande-annonce parle de "higher fidelity - improved shaders and textures". Mais au moins ce n'est pas très cher car ce patch sera vendu moins de 10 euros pour les possesseurs du jeu de base sur PS4 ou PC. Au passage, Lego Horizon Adventures sortira le 14 novembre sur 2024 sur PC, PS5 et Switch.



C'est des génies chez Sony. Après avoir fait un State of Play quasiment sans la moindre exclu PS5, ils tentent de nous vendre la PS5 Pro avec un montage de jeux censés mieux tourner sur la bête. Ils sont tellement en galère qu'ils ont collé Resident Evil Village dans le lot, qui est à la base un jeu PS4.



Il fallait bien finir sur une note positive, donc Sony a dévoilé Ghost of Yōtei, la suite de Ghost of Tsushima, toujours développé par Sucker Punch. Comme son nom l'indique, elle se situera aux alentours du Mont Yōtei sur l'île d'Hokkaido. Elle se passera en 1603 et on incarnera un nouveau personnage appelé Atsu (À tes souhaits !). Il s'agit d'un personnage féminin, histoire que les historiens du dimanche aient de quoi s'occuper ce week-end. C'est une exclu PS5 qui sortira en 2025.

Voilà voilà. Ça ne vend pas du rêve, on n'a pas appris grand chose et on se demande encore qui va acheter une PS5 Pro, surtout quand le gros jeu qui l'accompagne est un remaster d'un jeu PS4...
Rechercher sur Factornews