Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TOUS LES ARTICLES

ARTICLE Fact’Or 2024 - choo.t

par choo.t,
Les sorties vidéoludiques sont bien trop nombreuses pour que le peu de temps que j’y consacre me permette de venir à bout de mon backlog. Si j’ai pu quelque peu l’entamer, c’est au mépris des sorties récentes, et je n’ai finalement qu’un seul jeu de cette année à mon compteur 2024. Ma rétrospective annuelle sera donc remplie de jeux qui, sans sentir la naphtaline, ne sont pas de la dernière fraîcheur.

ARTICLE Interviews Kifékoi [Les Autres] : Mathieu Monsauret, ex-Producer chez Crytek

par TheCubicCat,
Plongez dans les coulisses du jeu vidéo avec notre série d'interviews de professionnels du milieu intitulée "Kifékoi?", révélant différents parcours, les compétences et les défis qui façonnent les différents métiers de cette industrie.

Bienvenue à Mathieu Monsauret parmi nous aujourd'hui, qui vient nous raconter son aventure passée dans le milieu du jeu vidéo en tant que producer chez Ubisoft ou encore Crytek !
LIRE LA SUITE

ARTICLE Fact'Or 2024 : Fougère

par Fougère,
Mon année 2024 a été riche en événements plus ou moins prévus, avec une bonne dose de chaos par dessus ! Mais ça ne m'a pas empêché de passer un temps absurde devant mon PC à jouer à tout un tas de trucs. Et voilà la liste de ceux qui me sont restés en tête.

TEST Satisfactory : Le meilleur des mondes

par Laurent,
Quand Satisfactory est sorti en accès anticipé en mars 2019, les joueurs de jeux de gestion d'usines avaient un léger scepticisme. En effet, à part proposer une vue 3D à la première personne, ce nouveau venu ne semblait pas apporter grand-chose au genre dont les têtes d'affiche étaient Factorio et ShapeZ. Ajouter de la verticalité n'allait que compliquer les choses et serait moins plaisant que de la 2D dessinée au pixel près, n'est-ce pas ?
LIRE LA SUITE

ARTICLE Fact'Or 2024 - Xav'Or2Charme

par Xavor2Charme,
Les couleurs ! Le fun ! L'impact ! Les radiations ! 2024 fut pour moi une année bien remplie avec moult tests, un passage par la Gamescom ainsi qu'une première tentative de vidéo-test pour enfin percer dans le YouTube-jeu. J'ai donc beaucoup joué, beaucoup écrit et si je vais reparler de quelques titres, je vais tenter de mettre ici en exergue ceux qui n'ont pas eu la chance d'être chroniqués par votre serviteur.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Fact'Or 2024 - Billou

par billou95,
Hein quoi, c'est déjà mon tour ? Pfiou, pas facile de me lancer dans l'exercice des Fact'Or cette année, car pour moi, 2024 a peut-être été l'année d'une certaine forme d'acceptation, non sans amertume, que je n'ai juste plus autant de temps à consacrer aux jeux vidéo. J'ai même fait une croix sur le sacro-saint backlog et retiré une tonne de jeux de ma liste de souhaits Steam, c'est pour dire...
LIRE LA SUITE

ARTICLE Interviews Kifékoi [Les Artistes] : Guillaume, Senior Lighting Artist

par TheCubicCat,
Plongez dans les coulisses du jeu vidéo avec notre série d'interviews de professionnels du milieu intitulée "Kifékoi?", révélant différents parcours, les compétences et les défis qui façonnent les différents métiers de cette industrie.

Aujourd'hui, c'est le moment de "mettre en lumière ce métier de l'ombre", comme dirait si bien une bonne amie à moi. Embarquons-nous dans les aventures des lighting artists, avec Guillaume, qui est allé jusqu'à s'expatrier aux États-Unis pour vivre la grande aventure chez notre regretté Ready at Dawn, récemment fermé par Meta, 20 ans après sa création. Vous pouvez suivre cette affaire chez nos confrères de Gamekult, qui en parlait début août.
LIRE LA SUITE

ARTICLE The Game Awards 2024 : le gros résumé

par Frostis Advance,
Cette année, la cérémonie The Game Awards fête ses dix ans. Alors pour le coup, Geoff Keighley et ses sponsors ont mis le paquet. Beaucoup d’invité.es, d’annonces, de prix, le tout sous les lumières d’une jolie scène. Et comme d’habitude, on va essayer de résumer cela en un seul article. C’est parti !

ARTICLE Fact'Or 2024 - Frostis Advance

par Frostis Advance,
Même si je suis probablement le plus "Nintendo fan" de l'équipe, lorsque je vois ma rétrospective de l'année, je me dis que j'ai tout de même des goûts très larges et surtout, que je joue un peu partout. Ce qui engendre aussi un problème de grossissement du backlog d'année en année, mais je vis avec. Accrochez vos ceintures, c'est parti pour mon gros résumé de l'année !
LIRE LA SUITE

ARTICLE Fact'Or 2024 - CBL

par CBL,
Malgré un boulot prenant, deux gamins et pas mal de voyages, j'ai terminé un bon paquet de jeux cette année. Alors comment, me direz-vous ? C'est simple : une épouse compréhensive (car joueuse aussi), probablement quelques (dizaines ? centaines ?) d'heures de sommeil en retard et un Steam Deck.
LIRE LA SUITE

TEST Loco Motive vous fera préférer le train

par billou95,
Annoncé il y a deux ans tout pile lors d'un Nintendo Indie World qui avait également présenté Sea of Stars et OMORI, le tout premier jeu de Robust Games a déjà squatté les lignes de Factornews, lorsque j'ai bondi sur sa démo pendant la Ludonarracon 2023. J'avais déjà tiqué à l'époque sur ce point'n click aux accents d'enquête policière se déroulant à bord du premier train à vapeur de l'histoire. Des dialogues piquants, un pixel-art animé avec soin par un magicien qui a fait ses armes sur les plus grands succès de Chucklefish et un scénario accrocheur, j'avais vraiment hâte d'en voir plus !
LIRE LA SUITE

ARTICLE Fact'Or 2024 - Feed

par Feed,
La fin de l'année arrive et on se rend compte à nouveau qu'elle est passée à toute vitesse. Qu'en est-il côté jeux ? Pas de console cette année, tout s'est passé sur PC. J'ai joué tout autant, mais à (un peu) moins de choses. Et en retournant sur des titres plus anciens aussi.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Fact'Or 2024 - Connard

par Connard,
Yay ! C'est à mon tour de vous raconter ma vie, mes rêves, mes espoirs et mes amours, dans cet exceptionnel calendrier de l'avent. Vous voulez savoir quels jeux m'ont plu et quoi acheter pour combler le vide de vos vies ? Vous risquez d'être déçus :(
LIRE LA SUITE

ARTICLE Interviews Kifékoi [Les Designers] : Jonathan, Game Designer chez Eko Software

par TheCubicCat,
Plongez dans les coulisses du jeu vidéo avec notre série d'interviews de professionnels du milieu intitulée "Kifékoi?", révélant différents parcours, les compétences et les défis qui façonnent les différents métiers de cette industrie.

Aujourd'hui, c'est Jonathan qui nous raconte son histoire et nous parle de son métier de game designer chez Eko Software
LIRE LA SUITE

ARTICLE Fact'Or 2024 - Laurent

par Laurent,
On est le 5 décembre et c'est à mon tour de vous parler de tous les jeux auxquels j'ai joués cette année 2024. Au menu, des trucs bien mais pas trop, des surprises, des coups de coeur et des jeux intemporels. Allez, je vous détaille tout ça.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Fact'Or 2024 - Newin

par Newin,
Pour ce second Fact’Or de l’Avent, c'est à mon tour de me prêter au jeu de la traditionnelle rétrospective annuelle. À l'occasion de ce format, j’aurais bien envie d’apporter un coup de projecteur sur quelques jeux que j’ai trouvés grandioses. Cependant, 2024 est pour moi surtout l’année des déceptions. Les petites comme Neva ou les grosses comme Final Fantasy VII Rebirth ou Silent Hill 2. Mais dans l’esprit de Noël, je vais me concentrer uniquement sur les expériences qui m’ont plue.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Fact'Or 2024 - ZeP

par ZeP,
J’ai accumulé un bon paquet de mauvais choix cette année. Heureusement, pas aussi graves qu’un Américain moyen, mais en regardant ma rétrospective vidéoludique, il me semble que je suis souvent passé à côté de gros morceaux pour m'écraser le nez sur le mur de la médiocrité.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Interviews Kifékoi [Les Progs] : Clément, Tool Programmer chez Shiro Games

par TheCubicCat,
Plongez dans les coulisses du jeu vidéo avec notre série d'interviews de professionnels du milieu intitulée "Kifékoi?", révélant différents parcours, les compétences et les défis qui façonnent les différents métiers de cette industrie. Cette fois-ci, c'est Clément, programmeur outils chez Shiro Games qui nous fait découvrir son métier... Maintenant !
LIRE LA SUITE

PREVIEW Towers of Aghasba : quand Miyamoto rencontre Miyazaki

par Laurent,
Towers of Aghasba est le premier jeu du studio indépendant Dreamlit Inc. qui s'est formé en 2020. Voilà donc quatre ans que ce jeu est en gestation et, après avoir été annoncé il y a seulement deux mois au TGS, il est sorti ce 19 novembre 2024 en accès anticipé sur Steam et PS5. On peut donc enfin savoir s'il tient les promesses de ses trailers, et j'ai le plaisir de vous dire que la réponse est oui.
LIRE LA SUITE

ARTICLE Interviews Kifékoi [Les Progs] : Alexandre, Gameplay Programmer chez Limbic Entertainment

par TheCubicCat,
Plongez dans les coulisses du jeu vidéo avec notre série d'interviews de professionnels du milieu intitulée "Kifékoi?", révélant différents parcours, les compétences et les défis qui façonnent les différents métiers de cette industrie. Aujourd'hui, notre invité d'honneur s'appelle Alexandre et est programmeur gameplay chez Limbic Entertainment. Il revient sur son parcours, ses inspirations et les défis qu'il rencontre au quotidien.
LIRE LA SUITE
 Decembre 
 2024 
L
M
M
J
V
S
D
 
 
 
 
 
 
2
16
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
Rechercher sur Factornews