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Forums

War Thunder
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
J'avais testé clavier/souris, pad et joystick.

En arcade, le joystick ne vaut pas le coup, j'ai préféré rester à la souris.

J'ai pas testé dans les modes plus réalistes.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Je joue avec des potes. Avant d'aller en réaliste, on essaie de comprendre un peu le jeu.

Là, je sors d'une partie avec un pote plus ou moins frustrante (surtout pour lui). Autant jeudi, on avait aucun rang et on arrivait à faire des kills mais ce soir, pas moyen de détruire la plupart du temps et on ne comprend pas pourquoi.

Est-ce que en arcade, les mecs ont des avions super résistants et des armes très destructrices pour se faire défoncer en un coup ou est-ce qu'on était des tanches, je ne sais pas. En tout cas, je me doute qu'il faut acheter de l'avion mais pour ça, il faut de l'XP et du rang, ce qui ne monte pas vite en fin de partie.
 
Aldarion
Membre Factor
Membre 258 msgs
On apprends surtout vite les erreur à ne pas faire et comment réagi l'avion.. mais c'est sur que y'a un facteur chance assez important quand on est débutant (et je le suis encore).

Certains kills sont quand même assez facile à réaliser si on trouve une proie isolée
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Ouais enfin quand tu es derrière un mec qui ne bouge pas pour éviter les tirs et que les tiens ne lui font rien (à moins de 500 et en tirant dans la cible, évidemment), il y a de quoi de se dire " pourquoi ".

Bon, après, il y en a qui se détruisent plus facilement mais entre les deux, pourquoi une telle différence.

On verra comment se passera la partie suivante bien que de mon côté, j'arrivais à faire des trucs hier soir (et me planter seul à voler trop bas (didiou les arbres)).
 
Aldarion
Membre Factor
Membre 258 msgs
Ca a commencé à aller mieux pour moi une fois le premier Spitfire débloqué. Je gagne la presque totalité de mes duels quand je les engage.

Je vole très haut, trouve une cible relativement isolée ou un bombardier à haute altitude, je lui tombe dessus en piqué.
Soit je l'ai d'un coup tant mieux, sinon je remonte en piqué sur 200m en utilisant l'énergie de la chute, je fais un barrel roll et je lui retombe dessus une deuxieme fois (sans la manoeuvre je le dépasserais et deviendrait la cible). La manoeuvre a un nom mais impossible de m'en rappeler

Et au pire si il y a trop d'ennemis j'ai toujours l'energie du piqué pour m'éloigner ou repartir en altitude.

Bon après ca c'est la théorie et je suis toujours qu'un débutant..
 
Aldarion
Membre Factor
Membre 258 msgs
Mais c'est vrai que des fois j'ai pris des "one shot" sans rien comprendre, même avec le spitfire.
Alors que moi j'en ai jamais mis un seul.

Canon 20mm ? Roquette ? Grosse difference dans les classes d'avions ? je sais pas...
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Coup de bol. Si le pilote prend un pruneau, l'avion est foutu. Le headshot de ce jeu, en quelque sorte.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2383 msgs
Deja oui tu peux te faire one shot ton pilote, ensuite avec du petit calibre si tu touche pas de parties critiques de l'avion, il continue de voler longtemps.

Dans le genre gros one shot mechant y'a tout ce qui est au dessus de 30mm. Yak9T c'est la plaie du jeu, ensuite en arcade y'a beaucoup de P39 et P63 qui ont des bons cannons aussi.

Je te conseille d'aller directement en bataille historique avec tes potes, c'est plus dur mais bien plus grisant.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Ouais donc du coup, il faut réussir à XP correctement pour bien s'équiper. Il va falloir quelques heures de frustration pour des mecs qui ne veulent pas utiliser leur carte bleue.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Bah non, faut faire un deck d'avions homogene. Si t'as que des avions tier 0-1, tu ne te battras que contre des avions de tier 0-1.

Et ya moyen de bien s'amuser avec ses avions la (je trouve meme que ce sont les plus amusants, ayant testé les avions jusqu'au tier 9).

Donc non, ya vraiment pas besoin de la carte bleue.
 
Aldarion
Membre Factor
Membre 258 msgs
Concernant les tiers justement. Mettons que si j'ai un avion tier 5 et apres que des avions de reserve, je vais me retrouver avec que des joueurs qui auront des avions tiers 5 en face ?

Question purement hypothétique, je veux juste savoir comment marche le system de ranking.

Et pour viser les partie fragile il y a des techniques spéciales ? Déjà que c'est pas évident de toucher l'avion lui même..
Ca m'interesserais pour les bombardier d'ailleurs, j'en ai arrosé un pendant pres de 5 minutes avant de le faire tomber, heureusement qu'il n'a pas reçu de renforts. Il faut viser les moteurs ? se concentrer sur une aile ?
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
En fait, j'ai deux avions de réserve dans mon deck (les pourris quand on commence le jeu), un rang 1 et un 2.

J'ai regardé très rapidement comment s'équiper en arme et si j'ai bien compris, c'est par rapport à l'XP de l'avion. Sauf que, de mémoire, mon F4U doit atteindre les 120 000 XP pour passer un niveau et que je n'en ai que 3000 au compteur.

Ok, je ne joue que deux heures le soir et ça ne monte pas bien vite mais me classer avec des hauts rangs en pleine partie alors que je n'ai que des armes de base, ça fait un peu déséquilibré quand même.

Je pense comme ça pour le moment, je n'ai que 3 ou 4 heures de jeu au compteur.

EDIT : vous voulez dire quoi par " tier " ?
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Aldarion a écrit :
Concernant les tiers justement. Mettons que si j'ai un avion tier 5 et apres que des avions de reserve, je vais me retrouver avec que des joueurs qui auront des avions tiers 5 en face ?


Oui.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
J'ai fais un screen ce matin pour tenter le mode réaliste : http://ftp.cqfd-corp.org/War_Thunder_F4U1D.jpg

Donc, avec mon level 3 de joueur et mon rang 2 en nation (ça doit être tier pour vous je pense), je n'ai pas compris comment je me suis retrouvé dans une partie avec un avion qui a un rang de 8.

Quoi que non, c'est pire : j'avais changé de nation pour prendre un rang 0 (je garde l'autre pour jouer avec mes ... Hum ... Aviateurs boulets).
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Hmm, ouais, on a oublié de mentionner que le matchmaking est parfois foireux, mais je n'ai vraiment eu de probleme que lors d'une seule partie.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Ok, c'est déjà un peu plus clair. :)

En tout cas, merci de ces réponses, ça peut grave aider à mieux comprendre le fonctionnement.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
J'ai une autre question.

Je viens de cliquer sur une des icônes d'un appareil autre que les armes : view crew. Je vois que l'on peut mettre divers points comme la vitalité par exemple sur plusieurs onglets. Comment fonctionnent les crew points (je veux dire, comment en gagner bien que j'en ai quelques uns) ?

Temujin a écrit :
Vitality et stam sur les gunners. Mais le plus important en prio c'est d'avoir le meme nombre d'experimented gunners que de gunners il y'a sur ton avion.

En bas de la page 2, je n'ai pas compris cette phrase.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
C'est l'expérience de l'équipage. Il suffit d'utiliser l'avion affecté à cet équipage pour qu'ils gagnent des points. Plus t'es bon avec cet avion, plus l'équipage qui s'en sert gagne d'xp.

Les différentes caractéristiques donnent divers bonus (c'est indiqué ce que ça fait quand tu laisses le curseur sur la carac en question).

A chaque fois que tu fais une augmentation (quel que soit son coût), l'équipage monte d'un niveau. Au bout d'un certain niveau, l'équipage peut passer un certificat pour chacun des avions qu'il a piloté, leur donnant des bonus dans plusieurs caractéristiques, mais uniquement avec l'avion en question.

Ensuite, en fonction de ton avion, tu as un certain nombre de "gunners" (ceux qui manoeuvrent les tourelles). Par défaut, tu en a un seul qui est expérimenté. Si tu as moins de gunners expérimentés qu'il y a de tourelles sur ton avion, tu prends un malus sur certaines caractéristiques.

Corrollaire, il faut éviter de claquer des points sur l'onglet gunner pour un équipage qui ne pilote que des chasseurs, ça ne sert à rien (à part monter de niveau rapidement, mais c'est un peu du gâchis).
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
D'accord, j'ai quand même utilisé mes points un peu n'importe où mais bon, je saurais pour la suite, merci.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2383 msgs
Aldarion> Il y'a plusieurs facons de viser : d'abord tu dois choisir si tu utilise le vertical targeting ou pas. C'est une option en dessous de la distance de croisement de tes armes, qui au passage ne devrait pas etre au dessus de 500m. Le vertical targeting c'est l'elevation des armes pour contre-balancer la chute des balles. CaD si ton croisement est a 500m sans vertical, les balles toucheront le sol a 400m, chiffre au pif. Avec le vertical les balles prendront un arc pour tomber exactement sur ton viseura la distance que tu as reglee. Par exemple si tu suis un bombardier qui ne bouge pas a 500m de toi, sans vertical tu dois tirer un poil au dessus de lui, avec le vertical tu tire directement.

Il n'y a pas de meilleur choix, les deux dependent vraiment de ton style de jeu. Le vertical te donne beaucoup de precision a la distance reglee, mais fout un peu le bordel quand tu te rapproche. Sans le vertical c'est a toi d'ajuster. Je joue sans.

Ensuite viser les points faibles ca depend de ta position. Un avion ennemi en plein virage avec les ailes perpendiculaires au sol = tu coupe les ailes. Un bombardier de dos = les moteurs, un chasseur de face ou de dos = le cockpit pour tuer le pilote.


Mage> au debut des batailles historique il n'y avait meme pas de matchmaking. Tu te retrouvais contre des jets niveau 20 avec ton avion niveau 4. Ensuite le match-making est devenu ultra serre, et les files d'attentes tres longues. Maintenant ca peut aller, mais tres rarement, jusqu'a 6 niveaux d'ecart.

Ne t'inquiete pas pour les armes, ca change pas tout hein. C'est surtout pour correspondre a ton style de jeu, et tes munitions de base ont aussi des balles speciales.

A vous deux je vous conseille de prendre le P40 americain en bataille historique. C'est un avions absolument parfait pour apprendre. Sans enorme avantage mais sans defaut.
 
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