Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Onlive : Nuages bas sur le service de cloud gaming
choo.t
Saint rââle
Redac 4036 msgs
full_tera a écrit :
???!! le problème est que le fabriquant préfère en vendre 10 que 5 ... sachant que 10 personnes profitent de son travail, idem pour le créateur

On s'en fout de combien de personnes en profite, c'est le nombre de personnes qui possèdent l’œuvre qui compte comme des ventes.

C'est aussi aberrant que de dire dire que prêter un jeu, c'est voler l'éditeur.


Ulf a écrit :
Ce que je comprends pas c'est que l'équivalent des Soldes Steam n'existent pas encore sur console, PSN et Xlive confondus. Si l'équation tient sur PC, elle devrait l'être aussi Sur console. Si les jeux étaient 40% moins cher en demat ils arriveraient sans peine a tarir la source de l'occasion


Ça arrive, mais faut voir la tronche des disques dur consoles, c'est ça la bride pour l'instant.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1585 msgs
Sinon on remplace l'occasion par les soldes. Les gens qui achetaient en occasion seront content, vu qu'ils ne paieront pas plus qu'avant, et les éditeurs auront leur part sur la vente.
Il n'y a que ceux qui vendaient leurs jeux achetés Day one qui seront lésés (mais logiquement c'est en général ceux qui ont les moyens de le faire qui le font)
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
fwouedd a écrit :


Donc je t'explique un cas de figure qui existe :

Enfant 1 normal
Enfant 2 pauvre

Enfant 1 normal achète le jeu plein tarif, le fini le revends. Il achète un second jeu en partie avec l'argent du jeu revendu.
Enfant 2 pauvre achète le jeu d'occasion et il est heureux.

Ventes totales : 2 jeux

Le risque de la suppression du marché de l'occasion :

Enfant 1 normal il achète le jeu plein tarif et le fini. Il a plus trop de thune donc il va aller pirater.
Enfant 2 pauvre va pirater le jeu.

Vente totale : 1 jeu.


Dans les 2 cas, ventes pour le premier éditeur: 1 jeu ... rien ne dit qu'il va acheter un jeu du même éditeur et du même studio

en contrôlant les ventes d'occasion et en reversant le même pourcentage à l'éditeur proportionnellement au prix de revente, le problème n'en est plus un. Tout le monde s'y retrouve. Et on passe à 3 jeux dans les rapports de vente pour les créateurs au lieu de 2
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5889 msgs
De quel contrôle vous parlez là? On parle de le supprimer.

Ça va les bisounours? Ils sont en forme? Vous avez vu un magasin EA-UBI-Activision permettant de revendre son jeu dans le monde merveilleux des rêves?
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4036 msgs
J’hallucine complet, y'a ici des gens qui militent pour perdre le droit de revendre à qui ils veulent les objets qu'ils achètent.

Se battre pour se faire supprimer un droit, j'aurais tout vu.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
fwouedd a écrit :
De quel contrôle vous parlez là? On parle de le supprimer?

Ça va les bisounours? Ils sont en forme?


non, pour en revenir au sujet d'origine, la distribution en streaming exclut de facto le concept de la vente d'occasion puisqu'il s'agit d'une location à l'heure de jeu ou par abonnement. Si un joueur rejoue à un de tes vieux jeux que tu as créé i lya 10 ans, tu pourra avoir des infos sur les ventes et donc toucher un pourcentage. C'est en cela que les studios suivent de près ce nouveau mode de diffusion
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5889 msgs
Un peu comme GOG?

AHHHH mais ça existe déjà? Mais c'est fou, on est jamais au courant de rien nous, les développeurs de jeu vidéo.

...

Ils veulent pas que tu joues à l'ancien pour pouvoir te vendre plein tarif une version HD.
Tu peux continuer à tendre les fesses, ça va arriver.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
choo.t a écrit :
J’hallucine complet, y'a ici des gens qui militent pour perdre le droit de revendre à qui ils veulent les objets qu'ils achètent.

Se battre pour se faire supprimer un droit, j'aurais tout vu.


Tu n'as rien compris... on ne parle pas de la revente d'occasion de particulier à particulier qui en aucun cas ne sera jamais contrôlable .. mais des magasins spécialisés qui en génère des profits ! Lorsque tu revends ton jeu d'occasion, tu ne gagne pas de l'argent, tu amortie le coût de ton jeu et comme tu le dis si bien tu va surement racheter un jeu neuf avec. Recycleware se fait une marge sur le jeu que tu leur revends et ne réinjecte pas cet argent qu'il se fait sur le dos de l'acheteur suivent dans l'industrie du jeu vidéo. grosse différence
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4036 msgs
full_tera a écrit :
Si un joueur rejoue à un de tes vieux jeux que tu as créé i lya 10 ans, tu pourra avoir des infos sur les ventes et donc toucher un pourcentage.

Boum, et le jeu à 21 ans.

full_tera a écrit :
mais des magasins spécialisés qui en génère des profits !

Merde, des mecs bossent et génèrent du profit, scandale !

Ils simplifient la transaction entre deux clients et fournissent des garanties, encore heureux qu'ils soit payés, bordel, c'est un travail.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5889 msgs
"Les magasins spécialisés qui génèrent des profits"

Genre les gros méchants Games (qui ferment 15 magasins)?
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
fwouedd a écrit :
Un peu comme GOG?

AHHHH mais ça existe déjà? Mais c'est fou, on est jamais au courant de rien nous, les développeurs de jeu vidéo.

...

Ils veulent pas que tu joues à l'ancien pour pouvoir te vendre plein tarif une version HD.
Tu peux continuer à tendre les fesses, ça va arriver.


Tout à fait. pour chaque jeu vendu sur GOG, le propriétaire du site prend un pourcentage en tant que diffuseur et reverse le reste à l'éditeur, qui émet un rapport de vente au studio .... sauf que GOG est loin de faire le chiffre d'affaire d'un magasin comme Recycleware ou Micromania
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1347 msgs
Je suivais de loin vos ébats et

choo.t a écrit :
des gens


m'oblige à me ré-exprimer pour clarifier un point, histoire de "blanchir" la marque das_Branleur®.

Je n'étais intervenu que pour exprimer un seul et unique fait: quand on revend un jeu d'occasion en passant par un commerçant, c'est le commerçant qui prend une com' et non l'éditeur/développeur.
Si l'éditeur enfilait lui aussi la casquette de commerçant sur ses jeux en occasion, il toucherait la com de la passation du jeu, et ça lui permettrait de le réinvestir dans le dev (du moins, on lui souhaite).
D'où la perte potentielle de bénéfice que j'essayais d'expliquer.

C'est tout.

Concernant les autres sujets traités ici, je n'ai pas d'avis.

Je retourne glander.
Merci.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
fwouedd a écrit :
"Les magasins spécialisés qui génèrent des profits"

Genre les gros méchants Games (qui ferment 15 magasins)?


Qu'un magasin fasse des profits ne me choque pas, par contre il existe un contrat entre le studio et son éditeur et ensuite avec le distributeur qui cèdent les droits d'exploitation d'une oeuvre numérique qui, souvent, inclut le reversement d'un pourcentage à son créateur. Autant tout le monde est d'accord qu'on oublie le concept pour une vente de particulier à particulier, autant c'est légalement border line pour un revendeur professionnel
 
Reez
Membre Factor
Membre 708 msgs
full_tera a écrit :

rien ne dit qu'il va acheter un jeu du même éditeur et du même studio



Tu te rends compte que ce même argument peut jouer dans sa faveur ou tu es vraiment monomaniaque?

Selon ta logique, je revends un jeu EA pour en acheter un UBI, EA "perds".
Selon une autre logique, je revends un jeu EA pour en acheter un UBI, UBI "gagne".
Et selon cette derniere logique, pour "gagner" il suffit de faire des bon jeux.
Recompenser la qualité, un concept qui ne semble plus être au gout du jour en ces temps de capitalisme essouflé.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6720 msgs
Recycleware se fait une marge sur le jeu que tu leur revends et ne réinjecte pas cet argent qu'il se fait sur le dos de l'acheteur suivent dans l'industrie du jeu vidéo. grosse différence


En réalité non, ça ne fait aucune différence. C'est un intermédiaire supplémentaire, c'est un service que les particuliers payent pour faciliter les transactions. Ces revendeurs pros ne se font pas de l'argent sur le jeu, mais sur le service qu'ils fournissent.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5889 msgs
full_tera a écrit :
autant c'est légalement border line pour un revendeur professionnel


C'est pas Borderline, c'est le fonctionnement vis à vis de la légalité.

Si il est aussi intéressant et facile de gagner de l'argent, les éditeurs ont tout à fait le droit de suivre la logique de concurrencer les revendeurs comme ils le font avec Steam pour le dématérialisé par exemple en développant leur propre réseau de revente physique.

Ils ne le font pas parce que ça demande des investissements qui sont faramineux.

C'est malhonnête vis à vis du consommateur puisqu'on lui retire la possibilité d'utiliser des droits.
C'est malhonnête vis à vis des revendeurs qui sont restés très longtemps les principaux outils de distribution des groupes qui veulent aujourd'hui changer leur fusil d'épaule. Ce sont des entreprises qui ont fait les investissements, qui ont participé aux développement des groupes et qui aujourd'hui, deviennent l'ennemi numéro 1 après avoir été l'ami numéro 1.

Et pour remettre les choses dans leur contexte, Micromania, c'est moitié moins du chiffre d'affaire d'UBI, c'est 1/8 du CA d'EA, c'est 1/15 du CA d'Activision, c'est 1/38 du CA de SONY, c'est 1/124 du CA de Microsoft.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4036 msgs
Niko a écrit :
Update : Le nouveau propriétaire est maintenant connu : il s'agit de la boite d'investissement Lauder Partners, qui avait déjà des billes dans OnLive, Inc.

Il claque leur site !
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 712 msgs
L'entreprenariat à l'américaine, où une boîte en faillite peut rebondir au lieu de devoir passer obligatoirement par la case liquidation.
Il serait temps en France de faire la même chose.
Cela étant, il y en a un ou deux dans le domaine du JV qui ont trouvé le truc...
 
flousta
Membre Factor
Membre 327 msgs
choo.t a écrit :

Il claque leur site !

"his site's design goals:

Function
Form

Less is more.
-Ludwig Mies van der Rohe

Web 0.5"
vu que c'est assumé j'ai trouvé ça drôle et bien foutu...
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4036 msgs
flousta a écrit :
vu que c'est assumé j'ai trouvé ça drôle et bien foutu...


My phone # is (650) 323-5700...but I prefer e-mail for "cold calls."

The fax # is (650) 323-2171 (please don't waste too many trees)


J'aime bien aussi, c'est assumé certes, mais ça fait moyennement pro, mais bon, vu le pognon qu'ils ont, ils doivent s'en battre les steaks.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(15h48) choo.t Ah oui merci. Sur un message d'y a 5 ans, et qui n'avait pas de lien à la base. Qu'un bordel.
sfabien
(12h41) sfabien Un lien hors sujet
sfabien
(12h41) sfabien [factornews.com]
choo.t
(11h58) choo.t Quel thread ?
sfabien
(10h37) sfabien (08h56) Perso je vois encore un lien qui me semble suspect dans le même thread
BeatKitano
(08h41) BeatKitano Pour ceux qui ont envie de se refaire les jeux infinity engine: une méthode pour avoir un scaling vraiment propre plutot que la merde lowtech actuelle [youtube.com]
Saturday 22 February 2025
Big Apple
(21h52) Big Apple Oui mais c'est parce que son cerveau a littéralement vrillé et qu'il est peut-être dyslexique. Sinon go 13:35 pour du gameplay de matchs sans commentaires.
YoGi
(21h27) YoGi J'ai arrêté la vidéo à "omnibullé"
Big Apple
(21h13) Big Apple et puis c'est sympa que le testeur soit un amoureux de garou qui raconte la révélation qu'a été la découverte de la neogeo quand il était ado :), ça donne aussitôt une certaine authenticité à son test
Big Apple
(21h11) Big Apple C'est moche sur ce qu'ils montrent dans Steam, mais après avoir vu cette preview, ça me parait au contraire fort sympathique : [youtube.com]
Le vertueux
(21h05) Le vertueux YoGi > C"est laid en comparaison de mark of the wolves sorti il y a 26 ans.
YoGi
(20h11) YoGi playtest de fatal fury dispo [store.steampowered.com]
carwin
(12h31) carwin Merci pour le stream sur "Under Defeat". Très sympa à regarder !
BeatKitano
(10h50) BeatKitano Mais le premier jeu avait vraiment une très bonne base, ce qui manquait a mon sens c'est le polish sur certains aspect et ce que je vois là me fait dire qu'ils ont les moyens d'en faire un bien meilleur jeu.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Aucune idée. La demo te file des persos prédéfinis je sais pas comment sera le jeu au final.
Fwdd
(10h35) Fwdd BeatKitano > Y'a du multiclassage dans le 2? Ca manquait vraiment dans le premier (sans mods)
BeatKitano
(10h12) BeatKitano Solasta 2 se présente très bien. Ils ont clairement été inspirés par baldur's gate 3 sur certain aspect et si tout le jeu est comme la demo ça pourrait être un excellent crpg [store.steampowered.com]
Zaza le Nounours
(09h17) Zaza le Nounours Ah oui, possible, bien vu.
choo.t
(08h57) choo.t Le but c'est de faire un message qui passe inaperçu quelques jours, puis de l'éditer a posteriori pour rajouter un lien. Du SEO à la con.
choo.t
(08h56) choo.t Bang Bang, c'est fait.
Zaza le Nounours
(08h43) Zaza le Nounours Je comprends même pas le concept, il paraphrase juste le message d'avant (qui a plus de cinq ans). C'est n'importe quoi ces bots.
Zaza le Nounours
(08h42) Zaza le Nounours MODOS : [factornews.com]
Zakwil
(08h14) Zakwil pour les vieux la v1 est sortie [github.com]
BeatKitano
(07h48) BeatKitano Camacho est idiot mais il est logique. Trump il s'invente une réalité à 100%
Big Apple
(07h43) Big Apple Fwdd > Camacho est plus cohérent que Trump, c'est dire.
Fwdd
(00h07) Fwdd Big Apple > C'est presque une uchronie, ils sont débiles, mais Camacho, conscient de la situation, cherche vraiment des gens capables de les aider.
Friday 21 February 2025
BeatKitano
(21h37) BeatKitano Les gars avec les cons qui gèrent, le developpement de l'ia sans aucune mesure de securité. Moi perso je vois Cube (surtout zero)
CBL
(21h37) CBL Oh tu peux l'ajouter aussi à la liste. On en est pas trop loin non plus
Zaza le Nounours
(21h30) Zaza le Nounours Alors que moi je voulais juste Mad Max pour cruiser dans le wasteland en cabriolet.
CBL
(21h23) CBL Tous les futurs pourris sont en train d'arriver en meme temps: Fallout, Cyberpunk, Handmaid's Tale, 1984, Le Maitre Du Haut Chateau...
Big Apple
(21h12) Big Apple Même Idiocracy est dépassé par la réalité
BeatKitano
(17h09) BeatKitano Elle est grande quand même. "Haute comme ça"
Alroc
(17h08) Alroc BeatKitano > Tu confonds tout il disait bonjour a sa tata qu'il a vu au fond de la salle
BeatKitano
(16h58) BeatKitano Tout va bien.
BeatKitano
(16h58) BeatKitano Ah Steve Banon a réitéré le salut Nazi.
BeatKitano
(16h57) BeatKitano Sticker distribué au CPAC 2025, on est dans la merde [imgur.com]
Thursday 20 February 2025
Anglemort
(14h02) Anglemort *coût -_-
Anglemort
(14h02) Anglemort Après pour vraiment comparer il faudrait aussi prendre en compte la sécurité sociale et le coup de la vie parce que ça peut vraiment faire une grosse différence en fonction des pays.
choo.t
(10h14) choo.t kirk.roundhouse > Similaire [afjv.com] [glassdoor.fr]
kirk.roundhouse
(08h38) kirk.roundhouse choo.t > ça me paraît bas. C'est combien en France pour comparer ?
Wednesday 19 February 2025
choo.t
(22h40) choo.t En moyenne 40k€/an pour un dev JV [worldsalaries.com]
choo.t
(22h38) choo.t Les salaires sont plus si bas que ça en chine hein, on est plus dans les années 90.
LeGreg
(18h41) LeGreg Il y a eu des manifs "les américains nous volent notre travail".
BeatKitano
(15h34) BeatKitano Ah j'avais pas pensé a la license. Effectivement y'a peut-être des conditions.
Fwdd
(15h34) Fwdd Bref, c'est triste pour les gens virés, mais je pense que le cas est un peu spécifique.
Fwdd
(15h32) Fwdd Ou ils avaient obligation d'avoir X% de dev americains sur le projet pour pouvoir faire un jeu Marvel> Perso je trouve ca bizarre que des Chinois delocalise aux US vu les couts>
BeatKitano
(15h31) BeatKitano Et oui aussi y'a surement un fort appel du pied de la part du gouv chinois a rapatrier les fonds et réduire les dépenses a l'étranger (surtout les US pour le coup)
BeatKitano
(15h27) BeatKitano Fwdd > Moi je crois surtout que ça coute trop cher aux US, le jeu a percé, ils vont reprendre le dev en chine parce que ça coute pas cher.
Fwdd
(15h26) Fwdd (et bon, du coup, c'est peut être plus un effet des tensions entre les deux pays qu'une histoire de gros sous, fin je sais pas)
Fwdd
(15h11) Fwdd Ils sont Chinois NetEase, ils délocalisaient aux US.
das_Branleur
(14h49) das_Branleur Grandis. Ils ont pas attendu Trump, Biden, Obama ou Bush pour délocaliser en Chine.
das_Branleur
(14h48) das_Branleur Latium > "Ouin ouin il pleut c'est la faute au méchant"
Latium
(13h54) Latium das_Branleur > "plus besoin de faire semblant."
das_Branleur
(13h47) das_Branleur Latium > Ca me semble être du même niveau d'analyse : [reactiongifs.com]
das_Branleur
(13h46) das_Branleur Latium > A l'époque du mec qui veut imposer les importations comme personne d'autre pour ramener la prod aux US...? Et avant, aucune boite n'annonçait jamais déplacer sa prod en Chine ou ailleurs...?
Latium
(10h56) Latium En fait ils ont simplement viré les américains pour se concentrer sur les chinois, ils ne s'en cachent même pas, à l'époque de Trump plus besoin de faire semblant. [x.com]
BeatKitano
(03h50) BeatKitano Non mais ils ont viré que les nuls hein. Pas vrai les gars?
Tuesday 18 February 2025
Alroc
(20h20) Alroc Marvel Rivals : Les directeurs et une partie de l'équipe licensié
Alroc
(20h19) Alroc [resetera.com]
CBL
(19h43) CBL C'est toujours le probleme d'Nvidia : les technos propriétaires
Big Apple
(19h40) Big Apple unnovation, ça devrait même tomber sous le couperet des règlementations européennes
Fwdd
(19h11) Fwdd Restent jouables même, aheum pardon :D
Fwdd
(19h10) Fwdd Ah mais je defend pas le move de nvidia, ils me gavent avec leurs exclues et la merde qu'ils foutent (coucou le bordel du VRR non standardisé). Je dit juste que les jeux reste jouable avec l'option Physx off, et que la tech est morte depuis 10 15 ans.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Ils veulent pas garder le support: pas de prb. C'est pas comme s'ils avaient pas les moyens de garder ça en module externe.
BeatKitano
(19h08) BeatKitano A l'époque oui, mais quelques années plus tard tu jouais a un jeu surclassé par rapport a la competition. Enfin je sais pas j'ai du mal a comprendre comment on peut défendre un truc qu'ils pourraient laisser en legacy.
Fwdd
(19h06) Fwdd Bof, tu te souviens, fallait un GPU dedié ou du tres haut de gamme pour activer l'optiom a l'epoque
BeatKitano
(19h04) BeatKitano Fwdd > En versions dégradées voir super dégradées pour certains. Pour des raisons débiles.
Fwdd
(19h03) Fwdd Apres ouais sur le principe, c'est moche, d'un autre coté, la tech elle a quasi completement disparu depuis 10 ans.
Fwdd
(19h01) Fwdd Enfin sur batman c'etait rigolo la brume qui suivait le perso, mais en vrai, c’était gadget.
Fwdd
(19h00) Fwdd Bin ils sont jouables, c'est une option un peu osef sur ces jeux.
BeatKitano
(18h33) BeatKitano Ah pis c'est bien c'est des petits jeux qu'on a aucune chance de vouloir relancer un jour... [resetera.com]
BeatKitano
(18h31) BeatKitano Oh c'est cool. Nvidia fait aussi dans l'obsolescence logicielle maintenant Physx32bits pas supportés sur les anciens jeux du coup framerate de merde [dsogaming.com]
Alroc
(18h08) Alroc [steamcommunity.com]
Alroc
(18h08) Alroc ma modique review de KCD 2 pour ceux que ca interesse :
Alroc
(18h06) Alroc 1 ou 2 fois j'ai du faire un reload parceque un NPC était stuck
Alroc
(18h05) Alroc sfabien > franchement j'ai eu 1 plantage (dans les 20 derniere minute du jeu)
Big Apple
(15h16) Big Apple Samax > mieux, peut-être, mais comme je l'ai que depuis 3 semaines, je peux pas en juger.... j'avais profité d'une promo à 27€
Le vertueux
(15h06) Le vertueux Palido > Dans mes souvenirs, on peut juste s'accroupir et manipuler grâce à un pouvoir magique un mob.
Palido
(14h11) Palido Après avoir passé beaucoup trop de temps sur Starfield, je peux le dire : les systèmes sont en réalités assez ambitieux, mais aucun n'est expliqué ou poussé à fond. Tout est bancal, en mode "good enough". C'est rageant.
Palido
(14h10) Palido Par exemple, la notion de bruit selon l'équipement n'est jamais expliqué dans le jeu. Les items qui permettent d'être invisible en rendent en réalité pas invisible mais "camouflent" (il y a une nuance) et ne sont vraiment efficace qu'en en cumulant 2
Palido
(14h09) Palido Le vertueux > Le truc, c'est que si, il y en a plein, mais elles sont quasiment toutes cachées derrières des skills, stats d'équipements, pouvoirs. Et pire, elles sont mal ou pas du tout expliquées.
Samax
(13h59) Samax Big Apple > C'est mieux depuis le lancement? J'ai entendu uniquement des mauvais retours dessus...
Le vertueux
(13h47) Le vertueux Palido > Mais il n'y a pas vraiment de mécaniques d'infiltration prévue dans le jeu. Donc pitch de départ nul + pas de mécaniques + level design pas adapté. Ça n'aurait jamais pu être bien.
Big Apple
(12h54) Big Apple Sacrément addictif, ce Diablo4. Je sais pas d'où ça vient alors que le 3 m'ennuyait un peu. Peut-être la DA somptueuse, ou les combats avec plus de challenges, ou encore le scénario dynamique..
YoGi
(12h32) YoGi Et puis on arrête steam aussi. Bref. Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi mais CF ne m'apparaît pas le panier le plus risqué parmi lesquels ont met tous nos œufs.
YoGi
(12h29) YoGi choo.t > j'en conviens, m'enfin dans ce cas on arrête les hyperscalers et on repart tous en onprem. Je ne suis loin d'être contre sur les plans de la souveraineté voire de l'énergie, mais je doute que ce soit dans l'air du temps.
sfabien
(12h14) sfabien des bugs ?
Alroc
(10h07) Alroc fini Kingdom come, bouclé en 90h, c etait vraiment bien
choo.t
(08h42) choo.t Mais tu ne vois pas le problème à foutre toutes une partie du web derrière la même boites ? et obliger des centaines de millions de personne à se conformer à la ToS de cloudflare ?
YoGi
(07h51) YoGi BeatKitano > le pb n'est pas toi mais les gens qui utilisent cloudflare pour des activités de streaming ; c'est contre leur ToS
Monday 17 February 2025
BeatKitano
(19h56) BeatKitano Cela dit ça me permet de tester mon script streamrip et bordel qu’il est au point à force.
BeatKitano
(19h55) BeatKitano Oui je suis assez pour. J’en ai un peu marre de changer mon ip parce que cloudflouze trouve que je tape trop sur ses cdn…parfois.
choo.t
(18h54) choo.t des ip-range dans l'.htaccess ça fait le taf sans centraliser encore plus le web chez Cloudflare :/
CBL
(18h32) CBL YoGi > Merci! Je fais passer cela aux techos du site
Palido
(15h55) Palido Le vertueux > Oui, le pitch est nul, mais les promesses de gameplay intéressantes : gameplay pacifique poussé, infiltration, utilisation de costumes, approches alternatives, manipulation de NPCs... ça aurait pu être tellement bien.
Le vertueux
(15h12) Le vertueux Palido > Je trouve au contraire que les bases n'étaient pas très prometteuses. Ça fait très scénario de maitre de jeu qui a 14 ans.
Palido
(14h25) Palido Désolé pour ce rant tout droit sorti de 2023.
Palido
(14h24) Palido Mais rien de tout ça n'est fait correctement, jusqu'au bout. Jouer à un jeu Bethesda, c'est quand même "I want to believe" du début à la fin et c'est sacrément frustrant.
Palido
(14h24) Palido Il y a du choix, a priori des conséquences, une tas de façons d'aborder le level design, une thématique intéressante, du gameplay introduit qui a le potentiel de changer le reste du jeu et l'ambition d'offrir autre chose que du pan-pan-boum-boum.
Palido
(14h23) Palido Je prends mon temps, mais je viens de terminer la faction Ryujin dans Starfield. C'est incroyable à quel point les bases sont prometteuses pour finalement retomber à plat à cause d'une réalisation foireuse (ou un manque de réalisation tout court).
Communauté
Rechercher sur Factornews