ACTU
Un CEO de moins pour Sony Interactive Entertainment
par CBL,
email @CBL_Factor
Neuf mois après la nomination de deux CEO à la tête de Sony Interactive Entertainment, faisons un bilan rapide. Niveau matos, tout baigne. La PS5 se vend même plus vite que la PS4. Question jeux, c'est plus compliqué. La stratégie jeux-sévice est allée droit dans le mur. Sony a abandonné le développement de sept titres appartenant à cette catégorie et a fermé les portes de Concord deux semaines après sa sortie. Le tout a donné lieu à des licenciements et à la fermeture de deux studios.
- Bend Studio bossait sur un open world "military shooter". Annulé.
- Bluepoint Games était sur un God of War du sévice. Annulé.
- Bungie avait dans l'idée de faire un spin-off à Destiny, nom de code Payback. Annulé.
- Firesprite pensait qu'on avait besoin d'un GaaS pour Twisted Metal. Annulé.
- Firewalk Studios a fait Concord. On sait ce qu'il s'est passé et le studio a fermé.
- Insomniac Games a perdu du temps sur un Spider-Man live-service. Annulé.
- London Studio avait un jeu coopératif dans les cartons. Annulé et studio fermé.
- Naughty Dog, au lieu de faire un jeu narratif, était sur un The Last of Us Online. Annulé.