Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Le DLSS 4 pour tous

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les GeForce RTX 5090 et 5080 sont sorties aujourd'hui et sont déjà en rupture de stock, probablement à cause des gens qui veulent les utiliser pour l'IA. Vous ne trouverez pas de test sur Factor mais, en gros, la 5080 propose un gain de perf minimal face à la 4080 SuperLa 5090 quant à elle offre un boost majeur de performances comparé à la 4090 (25%) mais elle est aussi 33% plus chère et consomme 33% en plus, avec 600W en crête. C'est la consommation d'un petit four à micro-ondes. Pour qu'un jeu vidéo affiche quelques images par seconde de plus. On marche sur la tête.

Bien évidemment, si vous venez d'une ou deux générations précédentes, le gain de performances sera par contre beaucoup plus conséquent. Le Multi-Frame Generation fait des miracles et n'introduit pas beaucoup plus de latence que le "simple" Frame Generation. Tech Power a détaillé les choses de manière complète (5080/5090).

Nvidia prend aussi soin de ses vieux clients. Comme on l'a déjà expliqué, le DLSS 4 qui accompagne la sortie des 50xx est disponible pour toutes les RTX. Mais ce n'est pas tout. La nouvelle version de l'appli Nvidia (qui remplace la GeForce Experience) que vous pouvez choper en même temps que les nouveaux pilotes, permet de forcer l'utilisation du DLSS 4 dans les jeux ne supportant que le DLSS 2 ou 3. Nvidia a validé le tout sur plus de 75 jeux. Au passage, l'appli Nvidia contient aussi une nouvelle version de Video Super Resolution qui permet de suréchantilloner des vidéos en basse définition (genre sur YouTube) et d'ajouter du HDR.
Rechercher sur Factornews