Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

BioWare : les débris de la grande armée

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le développement de Dragon Age: The Veilguard a été particulièrement chaotique. Il a connu plusieurs reboots, la perte de son directeur créatif, de son production director, de ses scénaristes et deux changements de nom. Il a fini par sortir et se serait vendu à 1,5 million d'exemplaires, loin des attentes d'EA et probablement très loin d'être rentable. En demandant au patron d'EA, Andrew Wilson, pourquoi Veilguard s'est relativement mal vendu, il a répondu qu'un des problèmes était l'absence de "shared-world features". Comprenez : ça aurait dû être un titre multi et pas un jeu purement solo. Le bonhomme doit avoir déjà oublié le désastre Anthem...

En tout cas, BioWare paye les conséquences. Fin janvier, le patron du studio annonçait que le coeur de BioWare bossait sur le prochain Mass Effect et qu'à ce stade, l'entreprise n'avait pas besoin de tous ses devs. Du coup, une partie a été réassignée à d'autres projets. Selon Bloomberg, c'est bien le cas mais, en plus, il y a eu des licenciements et il reste moins de 100 personnes chez BioWare contre 200 deux ans plus tôt.
Rechercher sur Factornews