BeatKitano a écrit :
Vraiment l’argument « UE5 c'est de la merde » me rappelle étrangement le pipeline anti-woke>facho. On y retrouve souvent le même type de nuance et de participants étrangement. (C’est pas une tentative de salir le propos, juste une remarque qui mérite un peu d’attention imo)
BeatKitano a écrit :
Alors on va faire simple les stutters y'a une bonne partie qui vient de windows et de la gestion des shaders par directx/windows.
Sous linux j'en vois jamais... sauf au démarrage du jeu (commun a tous les systemes et pas vraiment lié au moteur) mais après rien. Et ça tient a un seul probleme: la gestion du cache des shaders sous windows. Qu'il y ai des couacs dus a UE5, surement, mais tout lui mettre sur le dos ? :/
kakek a écrit :
Et puis reste Lumen.
La aussi, je ne demande qu'a être détrompé. Mais jusqu'ici ça me semble hyper gourmand, pour un rendu que je n'aime pas du tout et qui a besoin imperatif de TAA / DLSS pour nettoyer sa faible résolution et éviter d'être bruité au taquet.
CBL a écrit :
(A savoir que Lumen n'est pas du tout obligatoire quand tu fais de l'UE5. Tu peux faire du Screen Space qui produit quasiment le même résultat pour beaucoup moins cher)
channie a écrit :
Non mais arrêtez de faire dérailler le topic on parle de Lumen là!!!
Zaza le Nounours a écrit :
Le problème de Lumen, principalement, c'est que c'est bien souvent la version software qui est utilisée, beaucoup moins précise puisque n'utilisant pas les fonctionnalités RT prises en charge par les GPU modernes. Dès qu'il y a du Lumen hardware, c'est tout de suite beaucoup plus propre, mais c'est hélas encore assez rare.
cheminot a écrit :
C'est d'ailleurs l'un des gros soucis de STALKER2 je crois. Ce qui explique peut-être pourquoi la lumière de la lampe torche est aussi dégueulasse, n'apporte pas d'ombre et pourquoi les sources de lumière comme les feux de camp ne font pas d'ombre dynamique ?
cheminot a écrit :Zaza le Nounours a écrit :
Le problème de Lumen, principalement, c'est que c'est bien souvent la version software qui est utilisée, beaucoup moins précise puisque n'utilisant pas les fonctionnalités RT prises en charge par les GPU modernes. Dès qu'il y a du Lumen hardware, c'est tout de suite beaucoup plus propre, mais c'est hélas encore assez rare.
C'est d'ailleurs l'un des gros soucis de STALKER2 je crois. Ce qui explique peut-être pourquoi la lumière de la lampe torche est aussi dégueulasse, n'apporte pas d'ombre et pourquoi les sources de lumière comme les feux de camp ne font pas d'ombre dynamique ?
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