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Forums

Onlive : Nuages bas sur le service de cloud gaming
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
"Un jeu racheté en occase est une perte pour l'éditeur, un point c'est tout."

C'est IMPOSSIBLE car le joueur A n'a PLUS le jeu quand il le revend au joueur B, c'est juste une cession de droits (de la licence), pas une vente.

Un jeu est peut être immatériel mais tant qu'il n'est pas dupliqué il n'y a aucune perte. L'histoire du croissant au dessus explique très bien la chose.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Ce n'est pas vrai pour l'industrie automobile car les constructeurs se font peu de marge sur les ventes neufs par rapport au coût de production mais essentiellement sur les ventes de pièces détachées et sur l'entretien des voitures d'occasion ...
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5889 msgs
DLC.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
oui en effet les DLC font office de pièces détachées ... comme quoi la revente d'occasion est bel et bien un vrai problème si les éditeurs font de plus en plus de DLC. C'est bien pour palier un problème, pas seulement pour faire raquer les joueurs
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6720 msgs
mais essentiellement sur les ventes de pièces détachées et sur l'entretien des voitures d'occasion ...

Tu es sérieux ? Et tu vas sortir quoi pour l'industrie de la littérature, de la bd, des disques, des bluray ?

L'industrie des jeux n'est pas différente, il n'y a aucune raison qu'il n'y ait pas de marché d'occasion comme pour les autres industries.

ça permet une bonne dynamique dans le cycle de vente, les produits neufs sont revendus en occasion, ce qui permet au vendeur d'avoir les moyens de réinvestir dans du neuf.
C'est sain pour les industries.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4036 msgs
full_tera a écrit :
J'abandonne ... kevin

Bon, je vais te la faire avec des sucettes vue que les croissants c'était trop compliqué pour toi.

Tu es Marc Goulu, artisan sucettier depuis 1965, tu achètes ton sucre, tes colorants et tes bâtonnets et les notes dans ton petit journal comptable Hello Kity.
Tu as aussi des machines que tu passes en amortissement comptable.

Ce matin tu dois réalisé une sucette en forme de panda, design que tu as inventé et copyrighté après des mois de recherche.

Tu y passes 2 minutes, utilises 30 grammes de sucre, un batonnet, et use un peu tes machines.

Son coût de revient et de 80 cts, tu la vends 4 euros TTC.

Sophie, 8 ans, une habituée, te l’achète, la lèche un petit peu, mais Julie, 7 ans, lui propose de lui racheter 2,5 euros, ce que Sophie accepte, ce rendant compte qu'elle n'aime pas trop cette sucette et voudrait réinvestir les 1,5 euros qui lui reste dans une sucette Poney à 4 euros, que tu as toi même (ou un concurrent) confectionnée.

Si tu me trouves où tu as perdu de l'argent, je t'offre un point internet.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5889 msgs
Il fait beau dans le monde des bisounours?

Tu connais le principe d'augmentation des objectifs tous les ans?
Tu connais les coûts de la multiplicité des cadres improductifs en charge de gérer des super-groupes?
Tu connais les coûts en communication?

T'imaginer que le probleme financier du loisir qui génère le plus de fric sur la planète, c'est le consommateur c'est bien, tu as été bien dressé.



Le probleme, c'est le même que pour la zik ou le ciné, c'est la reprise d'un modèle économique qui est déjà problématique dans les autres domaines.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
oui c'est très sérieux pour l'industrie automobile. Pour la vidéo il existe le marché de la location qui est très important. Le problème existe aussi dans les autres médias mais tous n'ont pas le même business model. tout est question de chiffre d'affaire généré par le marché de l'occasion par rapport au neuf. S'il est négligeable, le problème est juste ignoré. Dès qu'il devient pénalisant pour le marché du neuf, il devientun problème à régler. Encore une fois, le problème spécifique au jeu vidéo concerne les créateurs qui touchent un pourcentage sur les ventes de jeux neufs uniquement !!! Les éditeurs ont plein de bonnes idées pour compenser ce problème, les créateurs n'en ont pas
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5889 msgs
Les créateurs? Ceux qui touchent rien et se font virer quand le projet touche à sa fin de plus en plus souvent?

Ceux qui se regroupent de plus en plus en indépendant auto-financé (j'y inclue les communautés internet)?

Tu défends un mode de pensée qui est mourant, qui s'attaque à tout et n'importe quoi. Le piratage, l'occasion, les DLC, le contrôle des plateformes de ventes.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
choo.t a écrit :

Bon, je vais te la faire avec des sucettes vue que les croissants c'était trop compliqué pour toi.

Tu es Marc Goulu, artisan sucettier depuis 1965, tu achètes ton sucre, tes colorants et tes bâtonnets et les notes dans ton petit journal comptable Hello Kity.
Tu as aussi des machines que tu passes en amortissement comptable.

Ce matin tu dois réalisé une sucette en forme de panda, design que tu as inventé et copyrighté après des mois de recherche.

Tu y passes 2 minutes, utilises 30 grammes de sucre, un batonnet, et use un peu tes machines.

Son coût de revient et de 80 cts, tu la vends 4 euros TTC.

Sophie, 8 ans, une habituée, te l’achète, la lèche un petit peu, mais Julie, 7 ans, lui propose de lui racheter 2,5 euros, ce que Sophie accepte, ce rendant compte qu'elle n'aime pas trop cette sucette et voudrait réinvestir les 1,5 euros qui lui reste dans une sucette Poney à 4 euros, que tu as toi même (ou un concurrent) confectionnée.

Si tu me trouves où tu as perdu de l'argent, je t'offre un point internet.



ok pour les sucettes.

10 petites filles ont une folle envie de sucettes et sont prêtes à payer pour en avoir

premier cas de figure, elles les achètent neuves à 4 euros pièces au petits revendeurs du coin. Ils enlèvent les 19.6% de TVA,sa marge de 20% et reverse le reste au fabricant soit 10*2.78 euros; Sur ce montant le concepteur de la sucette va toucher un pourcentage du revenu net editeur

deuxième cas de figure, 5 petites filles seulement achètent la sucette neuves à 4 euros, puis décident de la revendre 2 euros au marchand d'occasion qui va y remettre un emballage plastique et la revendre 3 euros aux 5 autres petites filles. Le fabricant ne touchera que 5*2.78, le concepteur un pourcentage sur ce montant et le revendeur d'occasion se fait 5 euros
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5889 msgs
Quel est le budget des fillettes pour acheter des sucettes pré-sucées?
Combien de fillettes vont racheter des sucettes motivées par la revente de l'ancienne?

Combien, ne pouvant pas acheter la sucette neuve vont la voler?
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
c'est moi ou l'idée d'acheter une sucette d’occasion est plutôt mauvaise ?
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4036 msgs
full_tera a écrit :
deuxième cas de figure, 5 petites filles seulement achètent la sucette neuves à 4 euros, puis décident de la revendre 2 euros au marchand d'occasion qui va y remettre un emballage plastique et la revendre 3 euros aux 5 autres petites filles. Le fabricant ne touchera que 5*2.78, le concepteur un pourcentage sur ce montant et le revendeur d'occasion se fait 5 euros.

Oui et ? Le fabricant à bien touché ses écus, proportionnellement à ses ventes ( 5 sucettes) et le concepteur aussi.

Où est le problème ?
La jalousie que cette re-vente est crée un emploi ( le marchand d'occasion) et lui permette de nourrir sa famille ?
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
c'est vrai que comparer avec des sucettes ou une voiture est une très mauvaise idée car il y a usure ... attendre 15 jours pour jouer à un jeu d'occasion pour 10 euros de moins, c'est plus tentant qu'une sucette entamée ou une voiture avec des bornes

pour répondre à ta question, oui, il y a une proportion de fillettes qui n'aurait pas acheté la sucette neuve si elles n'avaient pas eu accès à une d'occasion don ce n'est pas une vente perdue mais le résultat est le même pour le fabricant, aucun revenu sur une vente d'occasion ou sur une non-vente.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4036 msgs
nicso a écrit :
c'est moi ou l'idée d'acheter une sucette d’occasion est plutôt mauvaise ?

Moi, à partir de , je vois pas le soucis.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6720 msgs
don ce n'est pas une vente perdue mais le résultat est le même pour le fabricant, aucun revenu sur une vente d'occasion ou sur une non-vente.


Et s'il n'y avait pas le marché d'occasion, les ventes du neuf seraient encore moindre, la motivation générée par la vente d'occasion n'existant plus.
C'est ça que tu n'arrives pas à comprendre.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
choo.t a écrit :

Oui et ? Le fabricant à bien touché ses écus, proportionnellement à ses ventes ( 5 sucettes) et le concepteur aussi.

Où est le problème ?
La jalousie que cette re-vente est crée un emploi ( le marchand d'occasion) et lui permette de nourrir sa famille ?



???!! le problème est que le fabriquant préfère en vendre 10 que 5 ... sachant que 10 personnes profitent de son travail, idem pour le créateur

et entre nous, le but des studios de développement n'est pas de créer des emplois chez Recycleware et d'engraisser leurs patrons, mais bien que l'argent remonte chez l’éditeur qui va financer leur projet jeux...
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4036 msgs
full_tera a écrit :
c'est vrai que comparer avec des sucettes ou une voiture est une très mauvaise idée car il y a usure ... attendre 15 jours pour jouer à un jeu d'occasion pour 10 euros de moins, c'est plus tentant qu'une sucette entamée ou une voiture avec des bornes

Ah, les boites de jeu sont faites d'un alliage inusable ?
Les DVD/Blu-ray et les livres aussi ?

Et comme tu le soulignes, rien que le fait de ne pas pouvoir y jouer day-one est une perte de valeur.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5889 msgs
full_tera a écrit :



???!! le problème est que le fabriquant préfère en vendre 10 que 5 ... sachant que 10 personnes profitent de son travail, idem pour le créateur


Donc je t'explique un cas de figure qui existe :

Enfant 1 pas pauvre/pas riche
Enfant 2 pauvre

Enfant 1 pas pauvre/pas riche achète le jeu plein tarif, le fini le revends. Il achète un second jeu en partie avec l'argent du jeu revendu.
Enfant 2 pauvre achète le jeu d'occasion et il est heureux.

Ventes totales : 2 jeux

Le risque de la suppression du marché de l'occasion :

Enfant 1 pas pauvre/pas riche il achète le jeu plein tarif et le fini. Il a plus trop de thune donc il va aller pirater.
Enfant 2 pauvre va pirater le jeu.

Vente totale : 1 jeu.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1479 msgs
Savoir que je peux revendre a 70% de mon prix d'achat me motive a sortir les 60euros demandés sur console.

Si les soldes Steam n'existaient pas, j'aurai pas acheté de jeux PC depuis très longtemps, quitte a revenir du coté Tipiak puisque les drm empêchent toute revente.

Faut croire que les éditeurs préfèrent vendre un jeu 25€ que de le savoir dans le circuit de l'occasion, vu ce qu'ils acceptent comme soldes sur le dématérialisé.

Ce que je comprends pas c'est que l'équivalent des Soldes Steam n'existent pas encore sur console, PSN et Xlive confondus. Si l'équation tient sur PC, elle devrait l'être aussi Sur console. Si les jeux étaient 40% moins cher en demat ils arriveraient sans peine a tarir la source de l'occasion
 
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Tribune

choo.t
(15h48) choo.t Ah oui merci. Sur un message d'y a 5 ans, et qui n'avait pas de lien à la base. Qu'un bordel.
sfabien
(12h41) sfabien Un lien hors sujet
sfabien
(12h41) sfabien [factornews.com]
choo.t
(11h58) choo.t Quel thread ?
sfabien
(10h37) sfabien (08h56) Perso je vois encore un lien qui me semble suspect dans le même thread
BeatKitano
(08h41) BeatKitano Pour ceux qui ont envie de se refaire les jeux infinity engine: une méthode pour avoir un scaling vraiment propre plutot que la merde lowtech actuelle [youtube.com]
Saturday 22 February 2025
Big Apple
(21h52) Big Apple Oui mais c'est parce que son cerveau a littéralement vrillé et qu'il est peut-être dyslexique. Sinon go 13:35 pour du gameplay de matchs sans commentaires.
YoGi
(21h27) YoGi J'ai arrêté la vidéo à "omnibullé"
Big Apple
(21h13) Big Apple et puis c'est sympa que le testeur soit un amoureux de garou qui raconte la révélation qu'a été la découverte de la neogeo quand il était ado :), ça donne aussitôt une certaine authenticité à son test
Big Apple
(21h11) Big Apple C'est moche sur ce qu'ils montrent dans Steam, mais après avoir vu cette preview, ça me parait au contraire fort sympathique : [youtube.com]
Le vertueux
(21h05) Le vertueux YoGi > C"est laid en comparaison de mark of the wolves sorti il y a 26 ans.
YoGi
(20h11) YoGi playtest de fatal fury dispo [store.steampowered.com]
carwin
(12h31) carwin Merci pour le stream sur "Under Defeat". Très sympa à regarder !
BeatKitano
(10h50) BeatKitano Mais le premier jeu avait vraiment une très bonne base, ce qui manquait a mon sens c'est le polish sur certains aspect et ce que je vois là me fait dire qu'ils ont les moyens d'en faire un bien meilleur jeu.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Aucune idée. La demo te file des persos prédéfinis je sais pas comment sera le jeu au final.
Fwdd
(10h35) Fwdd BeatKitano > Y'a du multiclassage dans le 2? Ca manquait vraiment dans le premier (sans mods)
BeatKitano
(10h12) BeatKitano Solasta 2 se présente très bien. Ils ont clairement été inspirés par baldur's gate 3 sur certain aspect et si tout le jeu est comme la demo ça pourrait être un excellent crpg [store.steampowered.com]
Zaza le Nounours
(09h17) Zaza le Nounours Ah oui, possible, bien vu.
choo.t
(08h57) choo.t Le but c'est de faire un message qui passe inaperçu quelques jours, puis de l'éditer a posteriori pour rajouter un lien. Du SEO à la con.
choo.t
(08h56) choo.t Bang Bang, c'est fait.
Zaza le Nounours
(08h43) Zaza le Nounours Je comprends même pas le concept, il paraphrase juste le message d'avant (qui a plus de cinq ans). C'est n'importe quoi ces bots.
Zaza le Nounours
(08h42) Zaza le Nounours MODOS : [factornews.com]
Zakwil
(08h14) Zakwil pour les vieux la v1 est sortie [github.com]
BeatKitano
(07h48) BeatKitano Camacho est idiot mais il est logique. Trump il s'invente une réalité à 100%
Big Apple
(07h43) Big Apple Fwdd > Camacho est plus cohérent que Trump, c'est dire.
Fwdd
(00h07) Fwdd Big Apple > C'est presque une uchronie, ils sont débiles, mais Camacho, conscient de la situation, cherche vraiment des gens capables de les aider.
Friday 21 February 2025
BeatKitano
(21h37) BeatKitano Les gars avec les cons qui gèrent, le developpement de l'ia sans aucune mesure de securité. Moi perso je vois Cube (surtout zero)
CBL
(21h37) CBL Oh tu peux l'ajouter aussi à la liste. On en est pas trop loin non plus
Zaza le Nounours
(21h30) Zaza le Nounours Alors que moi je voulais juste Mad Max pour cruiser dans le wasteland en cabriolet.
CBL
(21h23) CBL Tous les futurs pourris sont en train d'arriver en meme temps: Fallout, Cyberpunk, Handmaid's Tale, 1984, Le Maitre Du Haut Chateau...
Big Apple
(21h12) Big Apple Même Idiocracy est dépassé par la réalité
BeatKitano
(17h09) BeatKitano Elle est grande quand même. "Haute comme ça"
Alroc
(17h08) Alroc BeatKitano > Tu confonds tout il disait bonjour a sa tata qu'il a vu au fond de la salle
BeatKitano
(16h58) BeatKitano Tout va bien.
BeatKitano
(16h58) BeatKitano Ah Steve Banon a réitéré le salut Nazi.
BeatKitano
(16h57) BeatKitano Sticker distribué au CPAC 2025, on est dans la merde [imgur.com]
Thursday 20 February 2025
Anglemort
(14h02) Anglemort *coût -_-
Anglemort
(14h02) Anglemort Après pour vraiment comparer il faudrait aussi prendre en compte la sécurité sociale et le coup de la vie parce que ça peut vraiment faire une grosse différence en fonction des pays.
choo.t
(10h14) choo.t kirk.roundhouse > Similaire [afjv.com] [glassdoor.fr]
kirk.roundhouse
(08h38) kirk.roundhouse choo.t > ça me paraît bas. C'est combien en France pour comparer ?
Wednesday 19 February 2025
choo.t
(22h40) choo.t En moyenne 40k€/an pour un dev JV [worldsalaries.com]
choo.t
(22h38) choo.t Les salaires sont plus si bas que ça en chine hein, on est plus dans les années 90.
LeGreg
(18h41) LeGreg Il y a eu des manifs "les américains nous volent notre travail".
BeatKitano
(15h34) BeatKitano Ah j'avais pas pensé a la license. Effectivement y'a peut-être des conditions.
Fwdd
(15h34) Fwdd Bref, c'est triste pour les gens virés, mais je pense que le cas est un peu spécifique.
Fwdd
(15h32) Fwdd Ou ils avaient obligation d'avoir X% de dev americains sur le projet pour pouvoir faire un jeu Marvel> Perso je trouve ca bizarre que des Chinois delocalise aux US vu les couts>
BeatKitano
(15h31) BeatKitano Et oui aussi y'a surement un fort appel du pied de la part du gouv chinois a rapatrier les fonds et réduire les dépenses a l'étranger (surtout les US pour le coup)
BeatKitano
(15h27) BeatKitano Fwdd > Moi je crois surtout que ça coute trop cher aux US, le jeu a percé, ils vont reprendre le dev en chine parce que ça coute pas cher.
Fwdd
(15h26) Fwdd (et bon, du coup, c'est peut être plus un effet des tensions entre les deux pays qu'une histoire de gros sous, fin je sais pas)
Fwdd
(15h11) Fwdd Ils sont Chinois NetEase, ils délocalisaient aux US.
das_Branleur
(14h49) das_Branleur Grandis. Ils ont pas attendu Trump, Biden, Obama ou Bush pour délocaliser en Chine.
das_Branleur
(14h48) das_Branleur Latium > "Ouin ouin il pleut c'est la faute au méchant"
Latium
(13h54) Latium das_Branleur > "plus besoin de faire semblant."
das_Branleur
(13h47) das_Branleur Latium > Ca me semble être du même niveau d'analyse : [reactiongifs.com]
das_Branleur
(13h46) das_Branleur Latium > A l'époque du mec qui veut imposer les importations comme personne d'autre pour ramener la prod aux US...? Et avant, aucune boite n'annonçait jamais déplacer sa prod en Chine ou ailleurs...?
Latium
(10h56) Latium En fait ils ont simplement viré les américains pour se concentrer sur les chinois, ils ne s'en cachent même pas, à l'époque de Trump plus besoin de faire semblant. [x.com]
BeatKitano
(03h50) BeatKitano Non mais ils ont viré que les nuls hein. Pas vrai les gars?
Tuesday 18 February 2025
Alroc
(20h20) Alroc Marvel Rivals : Les directeurs et une partie de l'équipe licensié
Alroc
(20h19) Alroc [resetera.com]
CBL
(19h43) CBL C'est toujours le probleme d'Nvidia : les technos propriétaires
Big Apple
(19h40) Big Apple unnovation, ça devrait même tomber sous le couperet des règlementations européennes
Fwdd
(19h11) Fwdd Restent jouables même, aheum pardon :D
Fwdd
(19h10) Fwdd Ah mais je defend pas le move de nvidia, ils me gavent avec leurs exclues et la merde qu'ils foutent (coucou le bordel du VRR non standardisé). Je dit juste que les jeux reste jouable avec l'option Physx off, et que la tech est morte depuis 10 15 ans.
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Ils veulent pas garder le support: pas de prb. C'est pas comme s'ils avaient pas les moyens de garder ça en module externe.
BeatKitano
(19h08) BeatKitano A l'époque oui, mais quelques années plus tard tu jouais a un jeu surclassé par rapport a la competition. Enfin je sais pas j'ai du mal a comprendre comment on peut défendre un truc qu'ils pourraient laisser en legacy.
Fwdd
(19h06) Fwdd Bof, tu te souviens, fallait un GPU dedié ou du tres haut de gamme pour activer l'optiom a l'epoque
BeatKitano
(19h04) BeatKitano Fwdd > En versions dégradées voir super dégradées pour certains. Pour des raisons débiles.
Fwdd
(19h03) Fwdd Apres ouais sur le principe, c'est moche, d'un autre coté, la tech elle a quasi completement disparu depuis 10 ans.
Fwdd
(19h01) Fwdd Enfin sur batman c'etait rigolo la brume qui suivait le perso, mais en vrai, c’était gadget.
Fwdd
(19h00) Fwdd Bin ils sont jouables, c'est une option un peu osef sur ces jeux.
BeatKitano
(18h33) BeatKitano Ah pis c'est bien c'est des petits jeux qu'on a aucune chance de vouloir relancer un jour... [resetera.com]
BeatKitano
(18h31) BeatKitano Oh c'est cool. Nvidia fait aussi dans l'obsolescence logicielle maintenant Physx32bits pas supportés sur les anciens jeux du coup framerate de merde [dsogaming.com]
Alroc
(18h08) Alroc [steamcommunity.com]
Alroc
(18h08) Alroc ma modique review de KCD 2 pour ceux que ca interesse :
Alroc
(18h06) Alroc 1 ou 2 fois j'ai du faire un reload parceque un NPC était stuck
Alroc
(18h05) Alroc sfabien > franchement j'ai eu 1 plantage (dans les 20 derniere minute du jeu)
Big Apple
(15h16) Big Apple Samax > mieux, peut-être, mais comme je l'ai que depuis 3 semaines, je peux pas en juger.... j'avais profité d'une promo à 27€
Le vertueux
(15h06) Le vertueux Palido > Dans mes souvenirs, on peut juste s'accroupir et manipuler grâce à un pouvoir magique un mob.
Palido
(14h11) Palido Après avoir passé beaucoup trop de temps sur Starfield, je peux le dire : les systèmes sont en réalités assez ambitieux, mais aucun n'est expliqué ou poussé à fond. Tout est bancal, en mode "good enough". C'est rageant.
Palido
(14h10) Palido Par exemple, la notion de bruit selon l'équipement n'est jamais expliqué dans le jeu. Les items qui permettent d'être invisible en rendent en réalité pas invisible mais "camouflent" (il y a une nuance) et ne sont vraiment efficace qu'en en cumulant 2
Palido
(14h09) Palido Le vertueux > Le truc, c'est que si, il y en a plein, mais elles sont quasiment toutes cachées derrières des skills, stats d'équipements, pouvoirs. Et pire, elles sont mal ou pas du tout expliquées.
Samax
(13h59) Samax Big Apple > C'est mieux depuis le lancement? J'ai entendu uniquement des mauvais retours dessus...
Le vertueux
(13h47) Le vertueux Palido > Mais il n'y a pas vraiment de mécaniques d'infiltration prévue dans le jeu. Donc pitch de départ nul + pas de mécaniques + level design pas adapté. Ça n'aurait jamais pu être bien.
Big Apple
(12h54) Big Apple Sacrément addictif, ce Diablo4. Je sais pas d'où ça vient alors que le 3 m'ennuyait un peu. Peut-être la DA somptueuse, ou les combats avec plus de challenges, ou encore le scénario dynamique..
YoGi
(12h32) YoGi Et puis on arrête steam aussi. Bref. Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi mais CF ne m'apparaît pas le panier le plus risqué parmi lesquels ont met tous nos œufs.
YoGi
(12h29) YoGi choo.t > j'en conviens, m'enfin dans ce cas on arrête les hyperscalers et on repart tous en onprem. Je ne suis loin d'être contre sur les plans de la souveraineté voire de l'énergie, mais je doute que ce soit dans l'air du temps.
sfabien
(12h14) sfabien des bugs ?
Alroc
(10h07) Alroc fini Kingdom come, bouclé en 90h, c etait vraiment bien
choo.t
(08h42) choo.t Mais tu ne vois pas le problème à foutre toutes une partie du web derrière la même boites ? et obliger des centaines de millions de personne à se conformer à la ToS de cloudflare ?
YoGi
(07h51) YoGi BeatKitano > le pb n'est pas toi mais les gens qui utilisent cloudflare pour des activités de streaming ; c'est contre leur ToS
Monday 17 February 2025
BeatKitano
(19h56) BeatKitano Cela dit ça me permet de tester mon script streamrip et bordel qu’il est au point à force.
BeatKitano
(19h55) BeatKitano Oui je suis assez pour. J’en ai un peu marre de changer mon ip parce que cloudflouze trouve que je tape trop sur ses cdn…parfois.
choo.t
(18h54) choo.t des ip-range dans l'.htaccess ça fait le taf sans centraliser encore plus le web chez Cloudflare :/
CBL
(18h32) CBL YoGi > Merci! Je fais passer cela aux techos du site
Palido
(15h55) Palido Le vertueux > Oui, le pitch est nul, mais les promesses de gameplay intéressantes : gameplay pacifique poussé, infiltration, utilisation de costumes, approches alternatives, manipulation de NPCs... ça aurait pu être tellement bien.
Le vertueux
(15h12) Le vertueux Palido > Je trouve au contraire que les bases n'étaient pas très prometteuses. Ça fait très scénario de maitre de jeu qui a 14 ans.
Palido
(14h25) Palido Désolé pour ce rant tout droit sorti de 2023.
Palido
(14h24) Palido Mais rien de tout ça n'est fait correctement, jusqu'au bout. Jouer à un jeu Bethesda, c'est quand même "I want to believe" du début à la fin et c'est sacrément frustrant.
Palido
(14h24) Palido Il y a du choix, a priori des conséquences, une tas de façons d'aborder le level design, une thématique intéressante, du gameplay introduit qui a le potentiel de changer le reste du jeu et l'ambition d'offrir autre chose que du pan-pan-boum-boum.
Palido
(14h23) Palido Je prends mon temps, mais je viens de terminer la faction Ryujin dans Starfield. C'est incroyable à quel point les bases sont prometteuses pour finalement retomber à plat à cause d'une réalisation foireuse (ou un manque de réalisation tout court).
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