mais essentiellement sur les ventes de pièces détachées et sur l'entretien des voitures d'occasion ...
full_tera a écrit :
J'abandonne ... kevin
choo.t a écrit :
Bon, je vais te la faire avec des sucettes vue que les croissants c'était trop compliqué pour toi.
Tu es Marc Goulu, artisan sucettier depuis 1965, tu achètes ton sucre, tes colorants et tes bâtonnets et les notes dans ton petit journal comptable Hello Kity.
Tu as aussi des machines que tu passes en amortissement comptable.
Ce matin tu dois réalisé une sucette en forme de panda, design que tu as inventé et copyrighté après des mois de recherche.
Tu y passes 2 minutes, utilises 30 grammes de sucre, un batonnet, et use un peu tes machines.
Son coût de revient et de 80 cts, tu la vends 4 euros TTC.
Sophie, 8 ans, une habituée, te l’achète, la lèche un petit peu, mais Julie, 7 ans, lui propose de lui racheter 2,5 euros, ce que Sophie accepte, ce rendant compte qu'elle n'aime pas trop cette sucette et voudrait réinvestir les 1,5 euros qui lui reste dans une sucette Poney à 4 euros, que tu as toi même (ou un concurrent) confectionnée.
Si tu me trouves où tu as perdu de l'argent, je t'offre un point internet.
full_tera a écrit :
deuxième cas de figure, 5 petites filles seulement achètent la sucette neuves à 4 euros, puis décident de la revendre 2 euros au marchand d'occasion qui va y remettre un emballage plastique et la revendre 3 euros aux 5 autres petites filles. Le fabricant ne touchera que 5*2.78, le concepteur un pourcentage sur ce montant et le revendeur d'occasion se fait 5 euros.
nicso a écrit :
c'est moi ou l'idée d'acheter une sucette d’occasion est plutôt mauvaise ?
don ce n'est pas une vente perdue mais le résultat est le même pour le fabricant, aucun revenu sur une vente d'occasion ou sur une non-vente.
choo.t a écrit :
Oui et ? Le fabricant à bien touché ses écus, proportionnellement à ses ventes ( 5 sucettes) et le concepteur aussi.
Où est le problème ?
La jalousie que cette re-vente est crée un emploi ( le marchand d'occasion) et lui permette de nourrir sa famille ?
full_tera a écrit :
c'est vrai que comparer avec des sucettes ou une voiture est une très mauvaise idée car il y a usure ... attendre 15 jours pour jouer à un jeu d'occasion pour 10 euros de moins, c'est plus tentant qu'une sucette entamée ou une voiture avec des bornes
full_tera a écrit :
???!! le problème est que le fabriquant préfère en vendre 10 que 5 ... sachant que 10 personnes profitent de son travail, idem pour le créateur
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles
Commentaires