Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
ARTICLE

State of Play - Final Fantasy VII Rebirth : le gros résumé

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
Comme attendu et annoncé lors du dernier State of Play du mois de janvier, Final Fantasy VII Rebirth s’est offert son propre show. En même temps, avec une exclusivité pareille pour la PS5, ce serait idiot de la part de Sony et Square Enix de se priver de cette grosse mise en avant.
Avant de commencer, je me dois d’être honnête avec vous. Autant, je suis du genre très calé un paquet de licence, autant concernant Final Fantasy, c’est déjà moins le cas. J’en ai terminé assez peu, et concernant Final Fantasy VII, je n’ai jamais été jusqu’à la fin. Quant à Final Fantasy VII Remake sorti le 10 avril 2020, j’ai évidemment une version collector sur PS4, que je n’ai jamais lancé plus de 10 minutes. Mais comme un gros iencli que je suis, j’ai acheté la mise à jour vers la version Intergrade pour pouvoir en profiter sur ma PS5 et découvrir tout cela en 4K maintenant que je suis équipé pour cela.

FF7 Relecture

Comme on pouvait s’y attendre, FF7 Rebirth se permet quelques grands écarts, comme FF7 Remake lors de sa sortie. Et au final, ce n’est peut-être pas plus mal et je trouve que Square Enix fait là un travail exceptionnel, tant en refonte de l’histoire de son jeu mythique de 1997, qu’en gameplay et évidemment, en graphismes et musiques. Mais même en étant un peu profane, on reconnait bien les personnages, l’ambiance, et on en prend plein les yeux.

Bref, après une courte introduction, ce State of Play laisse place à Yoshinari Kitase (Producer) réannonçant encore une fois la sortie du jeu prévue pour le 29 février 2024. On se prend ensuite une grosse bande-annonce de presque 5 minutes, qui a l’air de dévoiler pas mal de choses, mais qui mettra normalement tout le monde d’accord : ça déboite sévère et la puissance de la PS5 est très bien exploitée. Place ensuite à Naoki Hamaguchi (Director) pour l’introduction des nouveautés par rapport Final Fantasy VII version PlayStation première du nom.

L’exploration au coeur de l’aventure

Si FF7 Rebirth était bloqué dans l’immense Midgard (la ville là, avec les gros réacteurs), ce Rebirth ouvre en grand les portes du monde ouvert. Ou presque, parce qu’il semblerait que l’on soit plus sur une base de Final Fantasy XVI, avec des grandes zones ouvertes, qu’un véritable monde ouvert. Mais ce n’est pas très grave, avec le SSD magique de la PS5, les transitions se font sans que l’on se rende compte de la supercherie. Malin. On y trouve donc une carte du monde avec plusieurs régions, toutes interconnectées. On y voit un aperçu des Grasslands, sorte de partie médiévale avec de grandes vallées, des châteaux et tout ce qui va bien. La région de Junon a l’air aussi très chouette et semble être plutôt orientée vers l’océan mais pas trop, alors que la région de Corel met carrément les pieds dans l’eau avec la station balnéaire Costa del Sol, ainsi que le fameux Gold Saucer (un parc d'attractions). 

L’aventure nous mènera aussi dans la région de Gongaga et du village natal de Zack Fair, le protagoniste principal de Crisis Core Final Fantasy VII et meilleur pote de Cloud durant cette période (que je vais découvrir via Crisis Core, que j’ai acheté aussi, parce que pourquoi pas). On voit aussi un aperçu de la région du Cosmo Canyon où l’on ne croisera certainement pas de Gerudo, mais plutôt tout ce qui touche à la vie de Red XIII, une sorte de panthère trop badass.On nous présente aussi la région de Nibel, qui elle, semble être un passage obligé pour comprendre ce qu’il se passe entre Cloud et Séphiroth. Enfin, un petit tour vers le système d’exploration de l’océan Meridian, à l’aide de véhicules donnés par Cid.

Qui dit monde ouvert, dit aussi exploration et découverte de ce monde. Déjà présent dans Remake, on retrouve Chadley, le scientifique travaillant à la Research and Development Division de la Shinra. Il fera office de “PNJ qui donne des récompenses” si on découvre telle ou telle région, et nous donnera quelques nouvelles matérias et même des artéfacts rares, les protoreliques. Cette exploration est aussi poussée par un système de jobs ou, si je traduis : des quêtes annexes un peu partout dans le monde. Cela permettra d’en savoir plus sur les personnages de ce monde, tout en s’amusant avec les petits délires toujours présents dans la saga Final Fantasy.

4K 60 FPS Atmos SSD

Vous vous en doutez rien qu’en regardant les images, ce Final Fantasy VII Rebirth est magnifique et les équipes de Square Enix ont poussé les potards à fond. On aura droit entre deux modes que l’on connaît maintenant bien : performance pour jouer en 60 images par seconde ou graphismes pour profiter de la 4K de votre écran à 2000€. Un peu dommage de devoir encore choisir, mais il faut se faire à l'idée que le 4K 60 images par seconde, ce sera sur la prochaine génération de console.

Sinon, parlons un peu musique, avec 400 morceaux réorchestrés, le tout tirant partie des technologies audio de la PS5, le fameux Tempest 3D Audio, mais aussi probablement le Dolby Atmos puisque géré maintenant nativement par la console.

Autant être clair : pour profiter à 100% de l’expérience de jeu, il faut un écran 4K de qualité et un système son assez avancé, sans cela, ce sera quand même cool, mais bien moins “claque dans la gueule”.

Synchronisations des combats

Les combats pour un Final Fantasy, c’est presque la chose la plus importante. S’ils sont simplistes dans FF XVI, ce Rebirth reprend les bases posées par Remake, mais en améliorant les choses. L’ajout d’une synchronisation entre les personnages a l’air d’être une super idée, ne serait-ce que pour le dynamisme à l’écran, mais aussi pour enchaîner les combos. Par contre pour cela, et parce que c’est un J-RPG, il faudra probablement faire un paquet de quêtes annexes pour améliorer les liens d’amitiés entre les protagonistes et débloquer des compétences pour chacun d’entre eux.

Une grosse démo !

Enfin, un petit mot de Tetsuya Nomura (Creative Director surbooké) qui n’a pas fait le déplacement et s’est juste enregistré en voix off. En gros, il annonce la démo du jeu (prévoyez 48 Go) disponible sur le PlayStation Store (par ici). Cette démo se focalise sur un flashback de Nibelheim (un petit village dans le Cosmo Canyon) et permet de jouer Cloud et Séphiroth. La surprise étant que le 21 février, la démo aura une mise à jour (parce que pourquoi pas), mettant à disposition une partie de la région de Junon. Et évidemment, jouer à la démo débloque des trucs pour le jeu complet : un charme Kupo et un kit de survie. Autant dire que ce n’est pas trop grave si vous attendez la version complète du jeu.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Whisper
 
Je fais partie de ces joueurs honnis qui ont découvert les FF avec le 8 et qui ont pris une énorme claque. Si un jour ils en ressortent un remake avec cette qualité je le prends direct, rien à foutre si je dois collectionner des Chocobos à 50 balais et que je devrais jouer dans un bunker après que le monde occidental se soit écroulé.

Je vous le dis les fans de FF7 dfe 1997: j'aimerai bien à votre place: ca claque tellement, à tous les niveaux !
aeio
 
Remake Intergrade était rempli de contenu "filler" tout naze et celui-ci est bien parti pour proposer la même chose, mais j'ai quand même très envie d'y jouer, ne serait-ce que pour visiter les lieux et pour retrouver les combats excellents et hyper exigeants en mode difficile.

Ce sera day one sur Steam... donc sans doute dans quelques années.
Vahron
 
Whisper a écrit :
Je fais partie de ces joueurs honnis qui ont découvert les FF avec le 8 et qui ont pris une énorme claque. Si un jour ils en ressortent un remake avec cette qualité je le prends direct, rien à foutre si je dois collectionner des Chocobos à 50 balais et que je devrais jouer dans un bunker après que le monde occidental se soit écroulé.

Je vous le dis les fans de FF7 dfe 1997: j'aimerai bien à votre place: ca claque tellement, à tous les niveaux !


La question leur a été posée, parce que ça va passer sans doute totalement inaperçu, mais on fêtera les 25 ans de la sortie de FFVIII ce dimanche (ouais, prend ton coup de vieux...).

En clair : n'y compte pas trop. Kitase se dit bien que si c'était à faire, il changerait à peu près tout du système de combat. Mais refaire FFVII aura au final pris environ 10 ans, refaire FFVI, d'après lui, prendrait le double, et si on demandait à Hamaguchi de relancer le chantier d'un remake pour un autre épisode, il dirait non tout de suite.
Whisper
 
Vahron a écrit :
Whisper a écrit :
Je fais partie de ces joueurs honnis qui ont découvert les FF avec le 8 et qui ont pris une énorme claque. Si un jour ils en ressortent un remake avec cette qualité je le prends direct, rien à foutre si je dois collectionner des Chocobos à 50 balais et que je devrais jouer dans un bunker après que le monde occidental se soit écroulé.

Je vous le dis les fans de FF7 dfe 1997: j'aimerai bien à votre place: ca claque tellement, à tous les niveaux !


La question leur a été posée, parce que ça va passer sans doute totalement inaperçu, mais on fêtera les 25 ans de la sortie de FFVIII ce dimanche (ouais, prend ton coup de vieux...).

En clair : n'y compte pas trop. Kitase se dit bien que si c'était à faire, il changerait à peu près tout du système de combat. Mais refaire FFVII aura au final pris environ 10 ans, refaire FFVI, d'après lui, prendrait le double, et si on demandait à Hamaguchi de relancer le chantier d'un remake pour un autre épisode, il dirait non tout de suite.


Oh effectivement ca n'est pas prêt d'arriver. Mais il ne faut pas mésestimer la volonté des éditeurs de recycler leurs vieilles productions: ca se vend très bien et c'est vraiment une tendance majeure dans l'industrie, donc c'est toujours possible. Clairement pas avant 10 ans ceci-dit oui. Et peut-être jamais s'ils jugent la fan base trop mince, et c'est possible sur cet épisode...

En attendant un fan remake avec des décors 2D upscale par l'IA + des models 3D revu m'irait parfaitement !
FraGG
 
Si FF7 Rebirth était bloqué dans l’immense Midgard (la ville là, avec les gros réacteurs), ce Rebirth ouvre en grand les portes du monde ouvert.


C'est FF7 Remake qui était bloqué dans Midgard non ?

Perso le passage à la 3D avec des personnages en SD ne m'a pas fait accrocher à ce FF et aux suivants... Je perdais là tout ce qui me plaisait dans la Fantasy, les personnages pixels et plus enfantins. Après ce sont les gouts personnels.

J'ai plus accroché au 9 avec Zidane :)

En tout cas régulièrement je reviens sur le FF7 Remake sur PC et il tourne comme un charme et c'est un réel plaisir pour les yeux et les oreilles, et les combats était déjà pas mal !

Vivement la sortie de cette suite sur PC dans 2/3 ans ? :)
noir_desir
 
Je viens d'essayer la démo :⁠^⁠) vivement
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

skör
(19h44) skör Samax > Tout est dit :) LXC c'est top. J'utilise également Debian dessus avec 5go de disque pour des petits services. Proxmox gère très bien le Passthrough aussi.
Laurent
(18h31) Laurent (18h07) merci pour ton oeil affuté
BeatKitano
(18h10) BeatKitano toof > "Moraleees, moraaaleeeeesEUH"
toof
(18h07) toof Frostis : «  voirE le premier » (désolé je suis relou et je vais pas faire un commentaire à chaque fois :)
BeatKitano
(17h29) BeatKitano Sinon oui pour un particulier c'est pas un mauvais moyen. Mais si ça merde, faut pas mettre ça sur le dos de la distro nécessairement.
BeatKitano
(17h28) BeatKitano CBL > Heu... quand ça couille pas totalement le montage des disques parce que le kernel aime pas WSL (j'ai déjà eu le cas de disques qui dégageaient sans raison au bout de X minutes)
CBL
(17h22) CBL A noter que le meilleur moyen de tester une distro Linux pour serveur est d'utiliser WSL
BeatKitano
(17h07) BeatKitano (je parle de arch). Pour le reste ouais, en headless du moment que ça fait tourner ce que tu veux et que les updates sécu sont serieuses, ça n'a pas d'importance.
BeatKitano
(17h06) BeatKitano CBL > (16h21) Ouais enfin les rolling release c'est pas franchement une super idée pour un serveur qui fait juste tourner quelques services en local.
kirk.roundhouse
(16h50) kirk.roundhouse Samax > (14h28) les repo essentiellement. S'il n'y a pas un paquet dans les repo Debian, il est souvent dispo sur Ubuntu. Je préfère ça que d'installer les paquets à la main, ou ajouter des repo "officieux". Et je priorise Debian.
CBL
(16h24) CBL Alors que Node est un binaire tout con sans la moindre dépendance
CBL
(16h24) CBL La seule distro qui m'a fait des misères est RHEL. Impossible de mettre à jour Node sans changer de version majeure de RHEL
CBL
(16h22) CBL J'utilisais pas mal Ubuntu mais vu que je déploie sur AWS, je suis passé sur la distro d'Amazon
CBL
(16h21) CBL Pour avoir essayé pas mal de distros côté serveur, y'a finalement pas des masses de différences mis à part le gestionnaire de paquets
Samax
(15h36) Samax BeatKitano > Ok merci, c'est parfaitement clair. Je vais partir sur du Debian alors
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Debian me semble être un choix bien plus sage.
BeatKitano
(14h32) BeatKitano Je fais actuellement tourner un de mes nas sur arch (parce que j'avais que ça sous la main et que j'avais pas envie de me prendre la tête) mais j'oublie de faire les majs de temps en temps et je recommande pas.
BeatKitano
(14h29) BeatKitano Du coup faut assurer la maintenance et en headless ça peut vite devenir chiant quand t'as des interventions manuelles a faire [wiki.archlinux.org]
BeatKitano
(14h29) BeatKitano Samax > Un bureau tu le mets a jour régulièrement pour diverses raisons. Un serveur headless tu veux un truc stable et tu vas pas installer des tas de trucs souvent (du moins un serveur arr).
Samax
(14h28) Samax Et quelle est la différence concrète entre Ubuntu et Debian pour du headless? Ubuntu est basée sur debian donc ça doit être peu ou prou la même chose non?
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > Ok merci pour la précision. Mais pourquoi c'est pas la plus adaptée exactement?
Samax
(14h26) Samax kirk.roundhouse > Nickel merci pour les infos !
BeatKitano
(14h23) BeatKitano Samax > Pas du arch pour un serveur en tout cas. J'adore la distro mais c'est pas la plus indiquée pour un serveur arr*
kirk.roundhouse
(14h20) kirk.roundhouse Et j'en crée sur base Arch, Ubuntu et Debian, selon mes besoins.
kirk.roundhouse
(14h18) kirk.roundhouse Samax > avec proxmox tu as la possibilité de créer des conteneurs LXC. Je n'utilise que ça en headless : [pve.proxmox.com]
Samax
(13h52) Samax skör > kirk-roundhouse m'a conseillé ça aussi, du coup je pense que je vais tenter, mais tu conseillerais quoi comme distro linux pour du headless (essentiellement pour faire tourner des serveurs pour mon réseau local)?
skör
(08h54) skör Dragonir > Proxmox depuis quelques années. Ca marche très bien
Tuesday 11 March 2025
Zaza le Nounours
(23h41) Zaza le Nounours Nicouse > si t'as envie de tester Linux en condition réelles, plutôt que de te faire chier avec des VM, trouve-toi un petit SSD sacrificiel et installe l'OS dessus.
kirk.roundhouse
(22h57) kirk.roundhouse Dragonir > Nutanix et proxmox
Nicouse
(22h46) Nicouse (22h13) kirk.roundhouse > possiblement, mais c'est d'abord mon ignorance de linux qui est prépondérante :-D
Dragonir
(22h35) Dragonir Tiens en parlant d'hyperviseur, vous les migrés vers quoi vos environnements VSphere d'entreprise ?
kirk.roundhouse
(22h13) kirk.roundhouse Nicouse > peut être. Mais peut être aussi que les problèmes que tu rencontres sont essentiellement dûs à l'hyperviseur que tu utilises.
Nicouse
(22h02) Nicouse kirk.roundhouse > (17h27) c'est juste pour tester avant de déployer sur un vrai pc (ou pas). Je vais pas m'emmerder à installer l'hyperviseur de W10.
LeGreg
(19h58) LeGreg MacOS -> limité à un seul vendeur de hardware. Windows -> coût des licenses et moins d'open source. Linux -> un sacré bordel mais gratuit et souvent open source. Android -> limité en dehors du support tablette/téléphone, écosystème google.
LeGreg
(19h54) LeGreg Mais c'est comme partout, on a dix solutions imparfaites et il faut faire son choix selon ce qui sera un point bloquant ou pas.
LeGreg
(19h53) LeGreg Si la gratuité et/ou l'open source est le critère principal, alors il n'y a pas d'alternative ou très peu (OSes plus obscurs et sans doute avec un support moindre).
LeGreg
(19h52) LeGreg Alors oui, c'est gratuit (pas de licence par machine), c'est flexible et le support hardware est suffisant (ou atteint la barre minimale au niveau hardware) pour que ça puisse être utilisé par une grande partie de l'industrie.
LeGreg
(19h49) LeGreg Dans mon expérience, les points mis en avant par les développeurs Linux sont souvent des points qui n'ont que peu d'intérêt ou sont au détriment de l'utilisateur final et aussi souvent des développeurs d'applications.
Alroc
(18h33) Alroc Portage GO de typescript : [x.com]
kirk.roundhouse
(17h27) kirk.roundhouse Faut utiliser un hyperviseur KVM si vous voulez faire tourner correctement des VM linux. Des VM tout court aussi d'ailleurs. Et pas cette cochonnerie de virtualbox.
Zaza le Nounours
(07h25) Zaza le Nounours Et c'est aussi pour ça du coup que si on fait que jouer sur son PC, les 9900X3D et 9950X3D ne servent littéralement à rien, puisque dans tous les cas on les utilisera qu'à moitié.
Zaza le Nounours
(07h24) Zaza le Nounours Et pour faire ça, ça passe par l'installation de la Xbox Game Bar, qui "optimise" le bordel en coupant le CCD qui n'a pas de Vcache quand tu joues.
Zaza le Nounours
(07h23) Zaza le Nounours Nicouse > le 9800 a qu'un seul CCD, alors que les 9900 et 9950 en ont deux, mais le Vcache est posé que que sur un seul des deux. Donc faut s'assurer que les jeux utilisent le CCD avec Vcache pour en tirer parti.
BeatKitano
(04h55) BeatKitano Et pour les drivers cpu: pas exactement vrai, y’a toujours le microcode à update. Sous arch c’est géré automatiquement à chaque update système.
BeatKitano
(04h52) BeatKitano J’ai toujours eu des merdes avec Linux +enviro de bureau sous les VMs (fenêtres lentes, bugs de store) des fois installer les pilotes hôte aident mais ça sera jamais aussi fiable que bare metal.
Nicouse
(00h14) Nicouse Et me vlà maintenant avec Arch...je viens de finir l'install sur ma VM à partir de l'iso. J'ai pu télécharger des packages durant l'install... et v'là que maintenant rebooté sous l'os installé, j'ai plus de réseau. 'tin c'est l'apprentissage the hard way.
Nicouse
(00h13) Nicouse (23h51) merci CBL
Nicouse
(00h13) Nicouse (23h25) lapin compris le CCD avec le Vcache :-o
Nicouse
(00h13) Nicouse merci, j'avais oublié l'existence du noyau et que les drivers cpu/chipset étaient dedans. J'ai dû lire ça... un jour...
CBL
(00h05) CBL (Juste t'assurer que ton noyau est à jour)
CBL
(00h04) CBL (c'est directement dans le noyau donc tu n'as rien à télécharger)
Monday 10 March 2025
CBL
(23h51) CBL Internet me dit que le support a été ajouté avec Linux 6.9 et amélioré avec Linux 6.13
CBL
(23h47) CBL Zaza le Nounours > Y'a bien des pilotes pour un CPU histoire d' en tirer partie
Zaza le Nounours
(23h26) Zaza le Nounours En gros : "it just works" (en théorie). Et de toute façon, t'auras bien d'autres prises de tête à venir.
Zaza le Nounours
(23h25) Zaza le Nounours *parquer le CCD qui n'a pas de Vcache quand tu joues.
Zaza le Nounours
(23h25) Zaza le Nounours Nicouse > y a pas vraiment de drivers pour les CPU. Et comme c'est "que" un 9800X3D, t'as même pas à te prendre la tête avec les histoires de Xbox Gamebar pour parsuer le CCD qui n'a pas de
Nicouse
(22h46) Nicouse Petite question en passant: je vais recevoir une config plutôt récente genre chipset AMD B650E avec un 9800X3D. Sur Amd.com je vois bien les pilotes pour windows, rien pour linux. Comment je sais que linux va tirer parti de mon matos ?
Nicouse
(22h45) Nicouse Vivement que je lance la VM d'Arch, ça va être la fête du slip...
Nicouse
(22h44) Nicouse Là je me suis dit, putain c'est pas gagné.
Nicouse
(22h43) Nicouse Au final, je m'aperçois au bout d'une grosse demi-heure, sans doute bien plus, qu'en fait ce con de synaptics avait conservé comme source de paquets l'iso d'install (cdrom). Il n'allait jamais chercher sur le net. Ce CON....
Nicouse
(22h42) Nicouse Toujours pas de paquet steam de trouvé. Je me dis, c'est pas possible il doit pas avoir accès au net ce con à travers la vbox. Mais non, je lance FF et me balade sur youtube.
Nicouse
(22h41) Nicouse Je me résous à regarder sur le net, je trouve même un tuto sur la v.12.9. Rien n'y fait..
Nicouse
(22h40) Nicouse Alors y'en a des évidents à éliminer, genre les langues. J'en essaie un ou deux.. je reboote, rien. J'insiste pas, ça me gonfle. Rien n'est évident. Je repasse à steam.
Nicouse
(22h39) Nicouse Je me dis bon je vais plutôt regarder pour le DE, on verra pour steam ensuite... et là le drame aussi (moins mais bon). Dans Synaptics, tu tapes KDE et là t'as trouze mille packages qui sortent.
Nicouse
(22h38) Nicouse Je me fous dans la ligne de commande, apt search blabla, apt update, apt upgrade, toujours pas de paquet steam.
Nicouse
(22h38) Nicouse je file dans Synaptics, je trouve pas le paquet steam.
Nicouse
(22h37) Nicouse Debian 12.9, je tente Xfce. En effet c'est minimaliste mais à la limite je n'ai jamais été à fond dans l'eye-candy. Cela dit j'aimerai bien installer un autre DE type KDE pour voir, et surtout tester Steam. Et là, c'est le drame.
Nicouse
(22h36) Nicouse Bon les deux Fedora, j'imagine que ça n'aime pas trop Vbox: la version xfce n'a jamais booté l'install, la version Wkstation plante au reboot d'install. Verdict: poubelle
Nicouse
(22h35) Nicouse Me voilà avec Debian 12.9, Fedora Wk 41, Fedora Wk 41 mais sous Xfce et enfin Arch.
Nicouse
(22h34) Nicouse Anecdote d'hier soir... je teste plusieurs distributions sous VirtualBox en prévision de mon futur PC qui est en transit.
Nicouse
(22h34) Nicouse Sinon...pour revenir à Linux, je plussoie quasiment 100% des posts de CBL. La diversité de Linux n'excuse pas l'herméticité.
Nicouse
(22h33) Nicouse C'est aussi ce qui fait que les US gardent toujours la main sur leurs matériels de guerre. Enfin la France aussi a sa propre régulation, la CIEEMG, mais a priori plus light.
Nicouse
(22h32) Nicouse [fr.wikipedia.org]
Nicouse
(22h31) Nicouse [fr.wikipedia.org]
Nicouse
(22h31) Nicouse Pour ceux qui se posaient des questions sur le F35, n'oublions pas ITAR
Le vertueux
(22h10) Le vertueux ahhhh je ne sais pas...
Le vertueux
(22h10) Le vertueux Ou alors que JE sois Robocop ?
Le vertueux
(22h10) Le vertueux Non attends, est-ce que je ne préfèrerais pas vivre dans un monde où il existe réellement ?
Le vertueux
(22h10) Le vertueux Je suis vraiment content de vivre dans un monde où Robocop a été inventé.
Le vertueux
(19h52) Le vertueux Ça rame bien fort et l'image n'est pas très belle sur ma 2080 ti mais ça reste malgré tout une meilleur expérience qu'en 2d. Je suis content d'être robuste et d'avoir une bonne vue pour ne pas souffrir de motion sickness.
Le vertueux
(19h51) Le vertueux Mon bug dans robocop VR venait du fait que je laissais mon pouce reposé sur un des capteurs du contrôleur -_-
BeatKitano
(19h30) BeatKitano Alroc > Ouais enfin méluche il est pote avec putin aussi apparemment donc bon...
Alroc
(19h08) Alroc si vous vous demandez comment aider, ben je sais pas :/
Alroc
(19h07) Alroc BeatKitano > Twitter est KO a cause d'une attaque cyber
Alroc
(19h05) Alroc BeatKitano > il a aussi chier sur les américains depuis le début. et l'autre homme politique qui fait la meme chose depuis plus de 20 ans c'est méluche, voila c'est dit !
BeatKitano
(18h28) BeatKitano Toujours pas.
Gurvy
(18h27) Gurvy [x.com]
Gurvy
(18h27) Gurvy Mais quelle triste nouvelle… [x.com]
BeatKitano
(18h22) BeatKitano (et avoir viré les américains du sol français mais bon ça tout le monde le rabache)
BeatKitano
(18h22) BeatKitano kirk.roundhouse > Ça doit être a peu près le seul point positif de tout ce que le type a fait: avoir conservé un semblant de souveraineté dans le materiel militaire.
kirk.roundhouse
(17h39) kirk.roundhouse Oui c'est la France, et pas n'importe laquelle, la France du Général De Gaulle.
Alroc
(17h10) Alroc C'est comme le lobbying tiens, quand au Zimbabwe on dit de la corruption mais quand c'est en France, ont dit du lobbying. Pas besoin de traduire les corrompu en justice si tu rends la corruption légale <3
Alroc
(17h08) Alroc choo.t > rétrocommission c'est un beau mot pour dire pot-de-vin <3
BeatKitano
(17h01) BeatKitano choo.t > Pour avoir malheureusement été forcé au contact de décideurs dans la sécurité intérieure/défense, oui tu as raison mais aussi: y'a un paquet d'abrutis qui n'écoutent pas ce que leur disent des gens plus techniques... parce que eux ILS SAVENT.
choo.t
(16h51) choo.t Ils sont pas abrutis, c'est juste que leur intérêt perso passe avant le reste. Y'a du avoir des "cadeaux" et des commissions occulte et autre rétrocommissions.
BeatKitano
(16h38) BeatKitano choo.t > Non mais le truc c'est le spotify de la defense, tu veux jouer ta musique offline ? Connecte toi tous les 30 jours. Là pareil. C'est fort qu'ils aient réussi a en vendre, les dirigeants sont des abrutis.
choo.t
(15h54) choo.t Si l'article est juste, plus qu'un DRM, c'est aussi un single point of failure.
choo.t
(15h54) choo.t BeatKitano > «Le logiciel se connecte au seul serveur mondial, qui se situe au Texas.» [francetvinfo.fr]
BeatKitano
(15h49) BeatKitano -pas
BeatKitano
(15h49) BeatKitano (c'est aussi naz, non stp choo.t, pas mordre !) mais la défense c'est pas vraiment le domaine ou tu veux pas avoir de DRM du fabricant, surtout quand il est pas soumis aux lois nationales ;)
Rechercher sur Factornews