Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Bientôt une bêta ouverte pour Synced

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Fait étrange, bien que l'on n'ait pas de date de sortie pour le jeu développé par NEXT Studios et édité par Level Infinite, nous aurons la possibilité de participer à la bêta ouverte de Synced sur Steam du 10 décembre 2022 au 15 janvier 2023. Ce jeu de tir à la troisième personne est un roguelite coopératif à trois joueurs où vous allez affronter des Nanos, c'est à dire des morts ressuscités par la technologie des nano-machines. Probablement que tout avait commencé en créant une Intelligence Artificielle capable de gagner à Diplomatie.

Après, il faut aimer les hero shooters, car vous devrez en choisir parmi cinq, avec bien évidemment chacun leurs spécialités. Un peu comme Tom Clancy's The Division, il faudra faire la chasse au loot pour pouvoir récupérer des mods et des capacités, mais également vous lancer dans des courses JCJ si vous le souhaitez. Si une image vaut mille mots, on pourra laisser aisément la bande-annonce de gameplay compléter le billet.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
AlphaBlueLight
 
The Division avec un air de science-fiction pour ado.
Y'a un peu de tout dans leur tambouille, mais rien qui ne soit pas du déjà vu.
Purée, les "inspirations" pour les shooters TPS, coopératif ou autres, ça tient sur du post-it.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Mascouell
(18h55) Mascouell Fwdd > ouch. J'ai une INNO3d, soit le modèle le plus cheap, on va bien voir...
Fwdd
(16h15) Fwdd Du coup, la je suis une une GTX 1060, et ca marche pas tres fort :D
Fwdd
(16h14) Fwdd Meme quand le jeu est bridé, que la CG est a moins de 50 watts et la temp sous les 45 degres, mode secu.
Fwdd
(16h12) Fwdd Et depuis, elle passe systematiquement en mode secu ( ecran noir, venitlol 100%, mais le pc marche toujours, genre le son des jeux continue)
Fwdd
(16h11) Fwdd Pis j'ai fait un peu de snowrunner, elle est passè en mode secu
Fwdd
(16h11) Fwdd (13h08) Non, elle marchait niquel sur des jeux ultra lourd (MSFS en ultra en VR et Cyberpunk pathtracing)
rEkOM
(13h27) rEkOM Avec le lien c’est mieux… [localthunk.com]
rEkOM
(13h27) rEkOM Le gonze de balatro raconte la la chronologie du dev du jeu :
Mascouell
(13h08) Mascouell Fwdd > condoléances. J'ai une 4070ti de janvier 23... T'avais des signes annonciateurs avant qu'elle rende l'âme ?
Zaza le Nounours
(09h20) Zaza le Nounours Ah mais moi aussi je suis d'accord avec CBL, PowerPoint c'est de la méga merde.
toof
(09h16) toof Je savais bien que j’avais bien fait d’acheter du popcorn :) le pire, c’est que je suis d’accord avec les deux (Zaza et CBL)
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Et le PowerPoint c’est du natif ou une merde online en chef/electron… parce que y’a des trucs louches qui font tourner le gpu sans raison apparente depuis quelques temps.
CBL
(00h29) CBL Je lance PowerPoint et ça se met à souffler à fond
CBL
(00h29) CBL Je lance Unreal et le machin ne bronche pas
CBL
(00h29) CBL J'ai aussi toppé un mega gros PC avec une 4090 pour le boulot et des fois je me pose des questions
Thursday 06 March 2025
Zaza le Nounours
(23h46) Zaza le Nounours Ben oui mais donc ça c'est parce que le moteur est mal branlé et/ou que les devs sont des branques.
Nicouse
(23h43) Nicouse (23h40) Zaza le Nounours > ben c'est de la chie. C'est vraiment pas normal. Surtout quand tu te tapes des minutes interminables de compilation de shaders de mes deux.
Nicouse
(23h42) Nicouse (23h38) perso mon PC actuel date de 2020, le précédent de 2015 (i7 6700k)
Zaza le Nounours
(23h41) Zaza le Nounours Etrangement, les quelques boites qui développent encore leurs propres moteurs, qui savent comment ils marchent et ne se contentent pas d'un gros Klik & Play pour pondre leurs jeux sortent des trucs qui ont beaucoup moins ce soucis.
Zaza le Nounours
(23h40) Zaza le Nounours Nicouse > c'est mal engagé ça avec tout le monde qui se rabat sur l'UE5.
Nicouse
(23h38) Nicouse à mon humble avis, avant d'aller vers le RT tout ça, il faudrait d'abord régler les pb de micro-stuttering, c'est insupportable ça.
CBL
(23h38) CBL Et mon PC de 2009 a tenu jusqu'en 2013
CBL
(23h38) CBL Et j'aurais pu continuer dessus mais je voulais une bécane qui fasse de la VR
Zaza le Nounours
(23h38) Zaza le Nounours Si tu veux jouer au dernier quadruple A avec toutes les options à fond, oui. Si tu veux jouer au dernier quadruple A et que tu te fous du RT et compagnie (ce qui est ton droit), il y a des chances que tu puisses en profiter avec une vieille brouette.
CBL
(23h37) CBL (14h30) je suis passé sur une 3090 mais mon PC de 2013 a tenu jusqu'en 2019.
Nicouse
(23h36) Nicouse On est sur un plateau depuis quelques années (impact consoles j'imagine).
Nicouse
(23h35) Nicouse Simplement maintenant l'accès à la variété et à des jeux très peu exigeants est infiniment plus simple
Nicouse
(23h35) Nicouse Mais en fait, tout dépend. Si tu veux toujours jouer au dernier jeu +++ forcément tu auras besoin de la conf high end. Il y a 20 ans comme aujourd'hui
Nicouse
(23h34) Nicouse (23h33) sur le rythme de remplacement des configs, tu as peut-être raison, franchement je ne me souviens pas.
Nicouse
(23h33) Nicouse Je me rappelle surtout du T&L introduit par la Geforce 256
Zaza le Nounours
(23h33) Zaza le Nounours Y a beaucoup de choses qui vont pas dans le hardware actuel, je le nie pas c'est absolument pas une situation idyllique, mais faut une sacrée dose de mauvaise foi pour pas reconnaitre qu'on est beaucoup plus confort qu'avant sur beaucoup de points.
Zaza le Nounours
(23h30) Zaza le Nounours À moins que t'aies changé de carte depuis, t'as encore une 2080 Ti. Deonc une carte sortie il y a plus de 6 ans. En 2005, tu penses que tu jouais à quoi avec une carte achetée en 1999 ?
Zaza le Nounours
(23h30) Zaza le Nounours CBL > non, j'ai pas de problème de mémoire pour ça, j'enjolive juste pas le passé.
Zaza le Nounours
(23h28) Zaza le Nounours Ta carte que tu as achetée il y a six mois n'est pas compatible avec les shader models 3.0 (whatever the fuck it is) ? Et bien va te faire enculer, retourne jouer à Pong.
CBL
(23h27) CBL (14h26) (14h26) Tu as effectivement des problèmes de mémoire
Nicouse
(23h27) Nicouse *de me rappeler de mes différentes configs
Nicouse
(23h27) Nicouse (23h26) il faudrait que je me pose 15 min pour tenter (vainement) de mes différentes configs
Nicouse
(23h26) Nicouse (23h24) C'est-à-dire c'était quoi le JV en 95-2000 pour toi ?
Zaza le Nounours
(23h26) Zaza le Nounours Oui, et avant fallait changer de CPU et de GPU tous les ans.
Nicouse
(23h26) Nicouse Zaza le Nounours > (23h23) à la limite je veux bien reconnaître que je développe une allergie à l'IA et compagnie, et que c'est un signe de mon passage vers les vieux cons.
Nicouse
(23h24) Nicouse Chépas.. quand je vois que maintenant il faut une alim d"un putain de kilowatt dans un pc gamer, j'hallucine un peu.
Zaza le Nounours
(23h24) Zaza le Nounours J'ai zéro mémoire dans l'absolu, mais pour que vous ayez tous l'air d'avoir oublié ce que c'était le JV il y a 20 ou 30 ans, faut que vous soyez encore pires que moi.
Zaza le Nounours
(23h23) Zaza le Nounours Nicouse > non, parce que c'est 100% une réaction de boomers. Ca mène la belle vie pendant des années et subitement il faudrait tout arrêter parce que ça les emmerde pour x ou y raison.
Zaza le Nounours
(23h22) Zaza le Nounours Ben ta puissance de calcul requise, tu l'amoindris avec l'upscaling et les diverses bidouilles IA genre ray reconstruction.
Nicouse
(23h21) Nicouse (23h16) c'est pas pire que tes allusions aux boomers dans ton argumentaire ;-)
Nicouse
(23h21) Nicouse Ok ça sert pas à rien. Disons que le coût énergétique est douteux vs la joliesse en plus.
Zaza le Nounours
(23h21) Zaza le Nounours Quand c'est bien fait, bien utilisé, c'est sans comparaison. Le problème, c'est quand c'est mal exploité, quand des devs se contentent de "l'UE5 pour les nuls" et te balancent des jeux bourrés de Lumen qui se trainent la bite.
CBL
(23h21) CBL Je ne dis pas que ça sert à rien. Je dis que le rapport puissance de calcul/gain de qualité est débile
Zaza le Nounours
(23h19) Zaza le Nounours CBL > mais le RT sertdans les jeux, quand on aime avoir des trucs jolis. Que toitu n'en voies pas l'intérêt, je vais pas débattre là-dessus, mais un blanket statement "ça sert à rien le RT", c'est faux.
Zaza le Nounours
(23h16) Zaza le Nounours Nicouse > elle est complètement conne, ta comparaison, excuse-moi de te le dire.
CBL
(23h15) CBL Mais je ne colle pas de ray-tracing car je me vois mal demander à mes clients d'acheter des 4090 pour trois reflets à la con
CBL
(23h15) CBL Je colle DLAA dans mes applis pro au boulot pour avoir une netteté parfaite
Nicouse
(23h15) Nicouse (23h10) c'est ton droit, et on peut ne pas partager ce point de vue. Ce serait comme de dire que tu t'en fous d'avoir des traces d'excrément dans les éclairs au chocolat, tu t'en fous puisque tu ne sentiras pas la différence avec celui 100% chocolat ;-)
CBL
(23h14) CBL Ma critique n'est pas sur l'existence de DLSS mais sur le fait que c'est une réponse à une techno bancale
CBL
(23h13) CBL Ce qui est fou c'est de ne pas comprendre qu'on peut avoir les deux. On pourrait avoir des jeux optimisés qui n'utilisent pas du RT qui ne sert pas à grand chose ET avoir DLSS
Zaza le Nounours
(23h11) Zaza le Nounours C'est juste une manière plus intelligente d'utiliser les ressources du hardware.
Zaza le Nounours
(23h10) Zaza le Nounours Le fait de chouiner sur l'upscaling, c'est aussi une réaction de boomer. Rien à branler que mon GPU calcule du 1080p si au final je vois pas la différence avec du "vrai" 4k.
Zaza le Nounours
(23h09) Zaza le Nounours C'est du matos d'entrée de gamme de 2020 et malgré ça, ça fait tourner un jeu super beau et tout en RT.
aeio
(23h09) aeio s'en plaindre.
aeio
(23h09) aeio Ecoute ce qu'il dit à partir de 3:38. C'est totalement vrai. Ça fait 10 ans qu'on joue à des jeux flous à cause du TAA et on a enfin à nouveau des jeux nets grâce à l'upscaling par l'IA. La qualité d'image a progressé et je vois aucune raison de...
Zaza le Nounours
(23h09) Zaza le Nounours CBL > tous les jeux Series S sont en 1080p, RT ou pas.
aeio
(23h06) aeio (23h01) CBL > Quand le 1080p upscalé défonce la 4K native avec TAA, je vois pas le problème. [youtu.be]
CBL
(23h06) CBL Puis quand ce n'était toujours pas suffisant la réponse a été "Vendons des cartes graphiques hors de prix qui génèrent des images avec de l'IA"
CBL
(23h05) CBL Et à la place de tenter d'optimiser le tout ou de se rendre compte que ça allait dans le mur, la réponse a été "Générons des pixels avec de l'IA"
aeio
(23h05) aeio (23h01) Parce que ça fait 5 ans qu'on bouffe des jeux cross-gen PS4/XBO/PS5/XBS/PC et qu'on en a marre.
CBL
(23h04) CBL A savoir que si la montée en résolution fait très mal pour un pixel shader, elle fait doublement mal pour tout ce qui est RT. Le nombre de rayons que tu dois balancer pour du 4K est absoluement débile
Nicouse
(23h02) Nicouse la plateau qualitatif visuel est atteint depuis un paquet de temps maintenant.
CBL
(23h02) CBL Grâce au ray tracing, l'éclairage de demain avec la résoluton de 2006
Nicouse
(23h01) Nicouse aeio > pourquoi pas en fait faire tourner des jeux sur du "vieux" hardware ?
CBL
(23h01) CBL aeio > En 1080p.
CBL
(23h00) CBL Du coup grosse machine arrière et ils ont introduit du "screen space" qui fait le boulot mais pas vraiment
CBL
(22h59) CBL Et qu'en qu'en hardware, c'était trop compliqué
CBL
(22h59) CBL Puis ils se sont rendus compte qu'en software c'était trop gourmand
aeio
(22h59) aeio Indiana Jones avec son RTGI, il est magnfique et il tourne à 60 FPS y compris sur la Xbox Series S.
CBL
(22h59) CBL Au départ ils sont partis en mode "ce sera tout en ray-tracing" (Lumen)
CBL
(22h58) CBL Le plus gros échec de cette génération, c'est l'Unreal Engine 5
aeio
(22h58) aeio Preuve s'il en fallait que le RT est partout aujourd'hui, sous une forme ou une autre (SVOGI et Lumen, ça compte aussi), et que c'est une très bonne chose. "On" ne va pas s'embêter à faire tourner les jeux sur du vieux hardware éternellement.
Nicouse
(22h57) Nicouse (oui c'est constructif)
Nicouse
(22h56) Nicouse Le RT c'est de la couille.
CBL
(22h47) CBL aeio > C'est du "voxel cone tracing", une forme très simplifiée (et donc peu gourmande) du ray tracing
CBL
(22h47) CBL (13h45) Et je te garantis que c'est purement artificiel comme limitation
aeio
(22h45) aeio (22h44) Ta vidéo compare RTGI et Path Tracing. On peut pas jouer à Indiana Jones sans ray tracing hardware.
CBL
(22h44) CBL (13h41) Alors qu'elle était vendue $700 à sa sortie. On marche sur la tête
CBL
(22h44) CBL Tu prends Indy par exemple et le gain est déjà nettement moins évident [youtube.com]
CBL
(22h42) CBL Et ca tient en partie au moteur mais surtout au fait que le délire cyberpunk est parfait pour cela
aeio
(22h41) aeio (22h36) SVOGI [cryengine.com] C'est du ray tracing software.
Zaza le Nounours
(22h41) Zaza le Nounours Mais le gain de qualité il EST évident, et il va l'être de plus en plus. On commence enfin à t'avoir des jeux qui marchent pas sans carte gérant le RT, il était plus que temps.
toof
(22h41) toof C’est vrai qu’avec ma vieille 3080, je suis souvent obligé de virer le RT pour garder un framerate décent
CBL
(22h40) CBL Cyberpunk il faut se rendre que ce n'est pas la règle, c'est l'exception
CBL
(22h39) CBL (13h36) Zaza le Nounours > C'est pas une aversion. C'est un simple constat : la puissance de calcul nécessaire pour faire du RT est absolument débile et le gain de qualité n'est pas toujours super évident
CBL
(22h38) CBL (13h36) toof > Nope. On sait faire du GI sans RT.
toof
(22h36) toof J’ai vu une histoire de mod de global illumination sur KCD2, c’est pas du RT ? (C’est une vraie question)
Zaza le Nounours
(22h36) Zaza le Nounours Cette aversion au RT, c'est vraiment un truc de boomer du jeu vidéo. Je sais pas comment vous avez fait pour survivre aux années 90 et 2000 quand y avait une nouvelle techno tous les six mois qui rendait systématiquement tout le matos existant obsolète.
Zaza le Nounours
(22h34) Zaza le Nounours C'est pas parce qu'il y a des jeux qui font bien sans que c'est pas mieux avec. J'échange pas 10 barils de KCD2 contre 1 de CP2077.
CBL
(22h31) CBL Et aussi un des mieux optimisés
CBL
(22h30) CBL Mais c'est faux. On fait très bien sans. Kingdom Come Deliverance 2 n'a pas un pet de ray tracing et c'est un des plus beaux jeux de cette génération
Zaza le Nounours
(22h25) Zaza le Nounours La valeur ajoutée elle est réelle quand son emploi se limite pas à trois reflets dans des flaques d'eau.
CBL
(22h25) CBL Du coup on en est réduit à un combat d'upscalers avec les gens qui comparent des pixels
CBL
(22h24) CBL Car c'est une techno fondamentalement beaucoup trop gourmande surtout vu la faible valeur ajoutée
Zaza le Nounours
(22h24) Zaza le Nounours Mais on s'en fout que ça soit en "natif"...
Rechercher sur Factornews