Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

New Super Mario Bros. U Deluxe : Braquage à l'italienne

billou95 par billou95,  email  @billou_95
Développeur / Editeur : Nintendo Nintendo EAD
Support : Switch
On l'a essoré sur deux, peut-être même trois consoles différentes (oui, on parle de toi là qui a acheté la Wii U), alors, on n'a pas vraiment crié au scandale lorsqu'on a découvert que Nintendo préparait une édition Deluxe (aka. "aussi sur Switch parce que vous l'avez pas assez acheté sur la génération précédente") de son New Super Mario Bros. U. Si comme des millions de joueurs vous avez déjà touché à la série, vous pouvez directement passer à la conclusion. Pour les autres, tâchons de faire un bref récapitulatif de ce qui s'est passé ces 12 dernières années sur la planète Mario 2.5D.
Lorsqu'on y regarde de près, cette série qui totalise plus de 66 millions de ventes truste tous les podiums : jeu le plus vendu sur DS puis sur Wii, 3e meilleure vente sur Wii U, l'engouement des fans pour ces nouvelles aventures mettant en scène le plus célèbre représentant du CAP plomberie ne date donc pas d'hier. Il s'est taillé au fil des rééditions une réputation de titre accessible, familial à défaut d'être véritablement exigeant. Inutile de vous faire un dessin, la version Deluxe de New Super Mario Bros. U (NSMBUD) reprend la célèbre formule à l'identique. Présenté sous la forme d'une compilation de l'original et son disque additionnel New Super Luigi U vendus plein pot, il embarque hélas les vieilles casseroles déjà crades en 2012, mais profite heureusement que quelques bienfaits liés à la petite dernière du constructeur japonais.

Wii, mais non

Et si je ne suis pas tendre avec la licence New Super Mario Bros., c'est que l'on est en droit d'exiger autre chose de Nintendo que la paresse généralisée à laquelle il nous habitue depuis un certain temps. Hors, à part quelques légers ajustements de jeu en jeu et la maigre exploitation des gimmicks liés aux machines du moment, allez on est entre nous il est temps de se l'avouer, il n'y avait pas grandes nouveautés à se mettre sous la dent à chaque épisode. Le level design qui nous émoustillait dans Super Mario World s'est vu raboté pour plaire au plus grand nombre, le contenu inédit limité à des modes de jeu insipides. En parallèle, les développeurs indépendants redoublaient eux d'ingéniosité, mettant régulièrement des taquets au vieux moustachu : Super Meat Boy, Ori and the Blind Forest, Broforce, Rain World ou encore Cuphead pour ne citer qu'eux.

Alors oui, NSMBUD est un copié-collé de sa version "mablette" (vous le ressentez aussi, ce frisson d'effroi à la simple évocation du machin ?) avec tout ce que cela implique. On lui reprochait déjà des niveaux sans virtuosité, calibrés pour des parties avec papy le dimanche après-midi. A sa sortie en 2012, on se disait déjà qu'on avait beaucoup trop joué à ça... Seul l'addon du frérot et ses mini-challenges au timer super limité apportaient une petite touche de piment pour les joueurs de la première heure. Et puis cette réédition nous rappelle aussi que l'intégration du Miiverse, c'est de l'histoire ancienne ! RIP ces artworks en noir et blanc qui jonchaient la map des mondes parcourus, griffonnés par des artistes en herbe qui vous décrochaient la mâchoire entre chaque niveau...

Ah par contre en mode nomade sur cette version Switch, on se serait bien passé de retrouver les désagréables sensations inhérentes à la prise en main au Gamepad et on vous le confirme, c'est définitivement une mauvaise idée de jouer avec les contrôles fixes de part et d'autre de l'écran. Préférez le pad Pro ou à défaut les Joycons assemblés autour de l'accessoire fourni avec la machine. On termine le tour des mauvaises surprises avec le principe même d'une édition Deluxe. Il manque tout de même le plus beau morceau de la bête, injustement retiré de cette compilation : Super Mario Maker. Parce qu'une fois passées les quelques heures nécessaires pour terminer l'ensemble, on aurait bien aimé poursuivre l'aventure indéfiniment grâce à cet outil de création et de partage ultra complet. Mais non, notre petit doigt nous dit qu'un DLC bien caché derrière les fagots viendra pointer le bout de son nez cet été, à temps pour les sessions Switch en bord de plage.

L'école du Mario=Argent

Bon allez, c'est la nouvelle année et comme chaque année on s'est promis d'être un peu moins aigris alors on va parler de ce qui tourne bien autour de NSMBUD. Tout d'abord, ça n'a l'air de rien, mais c'est le premier Mario 2D depuis longtemps dans lequel on peut jouer à deux en coopération sans avoir à débourser un kopek supplémentaire, et ce, grâce aux minuscules manettes de la Switch. Même si ça devient rapidement la foire aux coups tordus, on passe aussi de très bons moments à 4 en famille devant l'écran. Et puis même si les vies sont désormais infinies (seul un compteur de crédits utilisés nous rappelle notre performance en fin de partie), on peut disparaitre instantanément de l'écran et revenir dans une bulle en appuyant sur ZL+ZR, pratique pour éviter la mort en tombant accidentellement dans un trou ou se relayer pour passer un niveau retors dans le monde des nuages par exemple.

Véritable changement dans le gameplay : ouf, le saut vrillé est désormais mappé sur le bouton du second saut en l'air, plus besoin de jongler entre trois boutons avec nos gros doigts boudinés ! Ajout accessoire, Toadette rejoint la liste des personnages jouables, un bonus Super Couronne la transformant en une Peachette qui pourrait bien usurper le trône laissé vacant par Peach et Daisy. Avec Carottin l'invincible, la petite soeur (copine ?) de Toad est considérée comme un héros déclenchant le mode facile, soit ajoutant 100 secondes de plus au chronomètre de départ. Pour finir, techniquement, il n'y a pas grandes différences avec la version Wii U, si ce n'est le travail sur les environnements, les parallaxes étant plus détaillés, mais on ne s'en rend compte que sur des plans fixes, le plus souvent lorsqu'on se laisser glisser le long du poteau de fin de niveau.

Pour une fois, ce n'est pas l'édition définitive qu'on attendait et à la différence d'un Mario Kart 8 Deluxe fédérant tout le monde derrière lui, New Super Mario Bros. U Deluxe est clairement destiné aux nouveaux venus dans la dimension Nintendo. Ils y trouveront une aventure agréable et familiale, à la prise en main immédiate. Ceux qui y ont joué sur DS ou Wii ont déjà tout vu de son gameplay et n'ont a priori aucune raison d'y revenir, surtout au prix fort. Et les possesseurs de Wii U n'ont strictement aucune raison de reprendre le même jeu sur Switch, tant qu'il manquera la carotte Super Mario Maker.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Frostis Advance
 
En tant que Nsex de premier ordre, j'ai quelques questions et remarques ! :)

[...]c'est définitivement une mauvaise idée de jouer avec les contrôles fixes de part et d'autre de l'écran. Préférez le pad Pro ou à défaut les Joycons assemblés autour de l'accessoire fourni avec la machine.
Pourquoi ? Sachant qu'il n'y a pas de motion gaming. Perso, je passe quasi 50% de mon temps de jeu en mode nomade et du coup, je me demande en quoi c'est mieux de jouer avec les JoyCon + JoyGrip, plutôt que fixés à la console. A la limite, pour le pad pro, je peux comprendre puisque la course des sticks sont plus grandes. Mais là...

Il manque tout de même le plus beau morceau de la bête, injustement retiré de cette compilation : Super Mario Maker.
C'est vrai que ça aurait été cool ! Mais mon petit doigt me dit qu'un Super Mario Maker Switch va arriver...
N'oublions pas qu'il contient les assets de Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. U.

Concernant le level design fainéant, je ne suis pas tout à fait d'accord.
En fait, comme n'importe quel Mario (sauf Lost Level et d'autres trucs du genre), les niveaux peuvent être fait par un peu tout le monde.
C'est d'ailleurs ça la force de Mario : pouvoir être jouer (parce qu'il s'agit d'un jeu hein) par tout le monde, quelque soit l'âge.
Mais les meilleurs joueurs auront de suite remarqué un truc dans ce New Super Mario.Bros U : certains niveaux sont faisables sans toucher terre.
Et c'est là où on voit que les levels designers ont une vision autre que "faut que ce soit difficile".

Exemples :
https://youtu.be/4UyWst5O920

https://youtu.be/u_dFucNWqGM

https://youtu.be/zkraB0Z2USw

https://youtu.be/bUqWC33Qjwk

Evidemment, c'est dommage d'avoir "caché" ce type de défis et c'est d'ailleurs pour cela que Nintendo avait créé une chaîne YouTube à l'époque.

Et perso, je préfère ce genre d'idées de level design, plutôt que ceux dans Super Meat Boy, Ori and the Blind Forest ou Cuphead, jeux qui possèdent tous d'énormes qualités, mais que je n'ai pas fini parce que je n'y prends aucun plaisir. Et je peux t'assurer que c'est le cas pour beaucoup de monde :)
Prezspurer
 
Frostis Advance a écrit :

Concernant le level design fainéant, je ne suis pas tout à fait d'accord.
En fait, comme n'importe quel Mario (sauf Lost Level et d'autres trucs du genre), les niveaux peuvent être fait par un peu tout le monde.
C'est d'ailleurs ça la force de Mario : pouvoir être jouer (parce qu'il s'agit d'un jeu hein) par tout le monde, quelque soit l'âge.
Mais les meilleurs joueurs auront de suite remarqué un truc dans ce New Super Mario.Bros U : certains niveaux sont faisables sans toucher terre.
Et c'est là où on voit que les levels designers ont une vision autre que "faut que ce soit difficile".


Je ne te rejoindrais pas: s'il faut se fabriquer des challenges pour que le jeu deviennent intéressant c'est un problème. Sans aller jusqu'au Super Meat Boy ou Céleste pour le côté hardcore, les derniers mario 2D (mais peut-être le sont-ils tous au final ?) proposent des niveaux d'une simplicité et contenant un tel nombre d'items que tu dépasse les 50 vies dès la fin du 1er monde. Le plaisir dans la boulimie ?

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi c'est une force, SMB1/3 ont été joué de tous temps par des joueurs de tout âge, la génération 16bits regorgent de plateformers qui était jouable dès 7 ans mais qui proposaient quand même des challenges (aka on perdait des vies, depuis quand n'en a tu pas perdu sur des NSMB?).
Lorsque tu vois l'originalité des niveaux qui ont été créés sur mario maker, tu ne peux qu'être frustré du niveau des NSMB...Et qu'on ne me serve pas que c'est parce que c'est du Nintendo quand tu vois la qualité du level design des derniers Donkey Kong :(
M.I.B
 
Pour ma part c'est un achat obligatoire, c'est LE jeu de Madame, qui adore traverser les niveaux en cherchant tous les trucs à collecter. En coop c'est que du bonheur, et ça nous permet de nous amuser sans prise de tête (autres que les inévitables coups tordus de l'un envers l'autre).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Le vertueux
(00h21) Le vertueux rEkOM > Y a plus qu'à construire des crt neuves maintenant...
Saturday 29 March 2025
rEkOM
(23h58) rEkOM Un adaptateur écran CRT et rasperry pour ses emuls
rEkOM
(23h57) rEkOM [rom-game.fr]
BeatKitano
(23h17) BeatKitano En tout cas la démo m'a convaincue de prendre le jeu complet et pour le moment je regrette pas. Les checkpoints sont généreux donc le process "meurt et tappe toi tout le niveau en rageant" est au minimum. Du coup je comprend ceux qui aiment.
BeatKitano
(23h16) BeatKitano Bon bah moi qui lache tous les souls-like au bout d'une heure je viens d'en passer trois sur First Berserker:Khazan et je suis tr-s surpris. Ça doit être super facile ou alors ça répond bien contrairement a tout ce que j'ai essayé jusqu'a présent.
Big Apple
(22h50) Big Apple Du coup, il va confirmer à Donald Trump qu'il n'y a pas de réchauffement climatique.
BeatKitano
(16h34) BeatKitano Aujourd'hui JD Vance a découvert qu'au Groenland... il fait froid.
BeatKitano
(16h09) BeatKitano C'est ce qui se passe quand ta définition de perenne c'est plus ou moins "des jeux jouables 5 ans"
choo.t
(16h08) choo.t Je capte pas comment dans sa conclusion il peu parler des consoles comme d'une base pérenne alors qu'on est sur une gen avec un refresh midgen, et que de toute façon, le hardware n'est pas plus pérenne qu'un PC…
thedan
(14h48) thedan A lire : [patreon.com]
Laurent
(11h38) Laurent Zaza le Nounours > Yep, j'ai vu ça juste après l'avoir postée et je l'ai changé
Zaza le Nounours
(10h01) Zaza le Nounours Laurent > t'as pas utilisé le bon format d'article pour la news sur The Precinct.
Friday 28 March 2025
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Un film Zelda en live action... ok je vais me retenir de rire pour le moment.
BeatKitano
(15h30) BeatKitano Ok clarification: ça va pas changer vos fps mais ça risque de rendre le frame pacing bien plus agréable.
BeatKitano
(15h21) BeatKitano Je sens que certains vont réellement apprécier leur steamdeck sur des jeux plus anciens :D
BeatKitano
(15h20) BeatKitano Linux kernel 6.14 [i.imgur.com]
Thursday 27 March 2025
CBL
(05h57) CBL Y'a que deux univers où les US et le Canada se détestent : South Park et Fallout
CBL
(05h56) CBL Une grande partie des devs étant canadiens, ils doivent être bien remontés en ce moment contre leurs voisins
BeatKitano
(04h55) BeatKitano Oh Ubi tu remontes dans mon estime [imgur.com]
Monday 24 March 2025
Laurent
(15h53) Laurent rEkOM > stylée
rEkOM
(14h24) rEkOM Classe la console : [minimachines.net]
Sunday 23 March 2025
noir_desir
(15h19) noir_desir Je parlais du volet sur les salariés
BeatKitano
(15h18) BeatKitano Mais… c’est Jordan Raynal Ancel non ?
choo.t
(13h47) choo.t Je capte même pas pourquoi il parle du premier PoP aussi, je ne sais pas si il se rend compte que ce n'était pas un jeu français.
BeatKitano
(13h28) BeatKitano choo.t > (12h21) Voilà.
BeatKitano
(13h28) BeatKitano CNC pas CIC. Merci choo.t je me suis même pas rendu compte.
choo.t
(12h21) choo.t Et le fait de ne citer que des titres Ubi alors que le groupe est en galère financièrement, ce n'est pas anodin non plus.
choo.t
(12h14) choo.t En plus, le JV est déjà un peu dans cette "exeption culturelle française" vu qu'il peut recevoir du blé du CNC.
choo.t
(12h13) choo.t Et encore plus con, citer le fait que tel ou tel jeu a reçu un Pégase d'or pour signifier sa valeur à l'international, alors que le Pégase est une récompense spécifiquement Français uniquement pour les jeux français.
choo.t
(12h11) choo.t noir_desir > Je capte même pas ceux qu'il propose, "exception culturelle française" ce n'est pas une loi, c'est une expression.
BeatKitano
(11h36) BeatKitano Il aurait parlé de studios plus modestes j'aurais été plus réceptif.. mais là ça pue le clientelisme.
BeatKitano
(11h35) BeatKitano noir_desir > J'en pense que quand je vois la poignées de connards qui pompent les fonds du CIC pour nous pondres les mêmes petits films prétentieux et chiants... J'ai pas envie de financer ubisoft.
noir_desir
(11h32) noir_desir Sur le jeux vidéo
noir_desir
(11h32) noir_desir Que pensez vous de la tentatives de proposition de Rufin ?
noir_desir
(11h31) noir_desir [instagram.com]
BeatKitano
(10h41) BeatKitano Et tu peux définir quel stores.
choo.t
(10h40) choo.t et tu peux spécifié quand être notifié, genre quand le jeux est à > -60% etc.
choo.t
(10h39) choo.t Nicouse > Is there Any deal.
Nicouse
(10h07) Nicouse Et je n'ai fini que 30 jeux en 2024, la plupart de moins de 5h...vivement al retraite ahaha
Nicouse
(10h06) Nicouse Laurent > dont 80% de point & click :-D, mais il faut que je fase du ménage...
Nicouse
(10h06) Nicouse BeatKitano > Ah oui, merci !
Laurent
(09h56) Laurent Nicouse > sacré backlog
BeatKitano
(08h43) BeatKitano [gog.com]
Nicouse
(07h50) Nicouse J'aimerai acheter plus vers GOG mais j'ai +350 jeux en wishlist sur steam. Ça existe un soft ou un site qui permet d'avoir une wishlist commune avec les prix des différentes plateformes ? Gog Galaxy fait ça (j'ai rien vu sur le site) ?
Saturday 22 March 2025
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Le remaster de system shock 2 a l'air propre. Mais perso ça a juste le cul entre deux chaises "fidèle propre" et "pas assez moderne, ça mérite un remake". [youtube.com]
toof
(12h45) toof BeatKitano > c’était plutôt côté design. Dans mon souvenir, Painkiller ça consiste à planter des prêtres sur les murs à coups de lance pieu
BeatKitano
(11h35) BeatKitano "Clickbait pour AI" n'était pas sur ma carte de bingo de l'année.
BeatKitano
(11h35) BeatKitano Dead Internet Theory step 133454: [arstechnica.com]
BeatKitano
(10h02) BeatKitano choo.t > Ça depend. C'est dev par Ankshar mais y'a saber derrière je serais pas étonné que ce soit leur moteur derrière et quake champions est une bonne base... :D
choo.t
(09h43) choo.t Le gros redflag, c'est que c'est un trailer console. Adieu le bunny hopping.
BeatKitano
(06h13) BeatKitano toof > je sais pas qui a voulu faire quoi parce que painkiller c’était bien le proto de doom eternal au fond.
BeatKitano
(06h11) BeatKitano Laurent > pour moi il tire pas donc difficile à dire.
Friday 21 March 2025
Le vertueux
(22h53) Le vertueux Si seulement on pouvait choisir son style de musique en mettant des mp3 dans des répertoires selon l'action.
toof
(22h01) toof On dirait qu'ils ont voulu faire du Doom
Laurent
(21h30) Laurent BeatKitano > même au ralenti, ça ressemble à une boule de feu
BeatKitano
(21h12) BeatKitano 0:45
BeatKitano
(21h12) BeatKitano Laurent > Et sinon t'as tort: 0/45
BeatKitano
(21h07) BeatKitano Laurent > Marrant moi c'est "C'est pas Adam Skorupa a la BO"...
Laurent
(21h04) Laurent BeatKitano > y-a pas de lance-pieux : 0/10
BeatKitano
(19h58) BeatKitano Nouveau painkiller [youtube.com]
BeatKitano
(19h26) BeatKitano Bye bye VBucks et autre monnaie de singe [ec.europa.eu]
Thursday 20 March 2025
Darkigo
(22h34) Darkigo Non mais c'est une blague ! On dirait un vieux mod pour tribes
Laurent
(21h40) Laurent (15h57) (21h20) Vous plaignez pas, le premier trailer était pire [youtube.com]
Darkigo
(21h20) Darkigo BeatKitano > non mais ce trailer de la honte !!
BeatKitano
(18h10) BeatKitano Ah oui, je comprends mieux pourquoi ils montré cette merde. La vraie merde est encore plus impressionnante [store.steampowered.com]
BeatKitano
(15h57) BeatKitano Wow Ark a toujours été un peu de la merde pour moi mais là on atteint des sommets de rien a foutre: Ark Aquatica le tr-AI-ler [youtube.com]
BeatKitano
(03h55) BeatKitano Le seul moment ou ça arrive c’est quand on a tous la fibre et. On achète une merdouille pour jouer en deporté.
BeatKitano
(03h54) BeatKitano Le Greg a raison.
BeatKitano
(03h53) BeatKitano Un pc vendu en masse qui n’évolue pas, qui satisfait tout l’industrie et tous les acteurs technologiques SIMULTANÉMENT.
Wednesday 19 March 2025
CBL
(21h40) CBL Au fond on en est pas loin : la PS5 et la Xbox Cerises sont déjà quasiment identiques. C'est juste des PCs verrouillés en fait
CBL
(21h40) CBL Ce ne serait pas un standard à proprement parler mais un PC vendu en masse où tous ceux qui l'achèteraient auraient les memes specs. Comme le Steam Deck
LeGreg
(21h31) LeGreg XKCD comic : "un nouveau standard"
CBL
(21h04) CBL Valve bosserait sur un "Steam Deck de bureau" qui serait exactement cela
CBL
(21h04) CBL Je ne pense pas que ça va changer mais je vois bien Sony et Microsoft faire un genre de PC "standard" pour leur prochaine console
LeGreg
(20h36) LeGreg Le VHS, les lecteurs MP3 ou de DVD sont codifiés à l'extrême, mais ça ne fait qu'une seule chose.
LeGreg
(20h35) LeGreg C'est un écosystème qui autorise les accélérateurs graphiques, les cartes sons, les headsets VRs, les SSDs et tous les formats de RAM que vous voulez.
LeGreg
(20h27) LeGreg La grandeur du PC c'est qu'il autorise le matos propriétaire
Tuesday 18 March 2025
Le vertueux
(23h36) Le vertueux Et la différence entre les constructeurs seront minimes comme pour les lecteurs de vhs.
Le vertueux
(23h35) Le vertueux choo.t > (15h07) ah oui j'avais oublié de répondre, CBL a parlé.
CBL
(23h23) CBL (15h07) choo.t > Un PC oui, mais standard. Où tout le monde a le même matos. Comme le Steam Deck.
choo.t
(22h59) choo.t noir_desir > du béhourd ?
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Vu les règles, c'est à peine plus dangereux que de l'escrime olympique.
Le vertueux
(22h56) Le vertueux noir_desir > Ça fait bien 20 ans que ça existe et il y a beaucoup de ligues européenes, c'est pas du tout propre aux usa.
noir_desir
(22h43) noir_desir Euh, ou il a vu qu'en europe (si c'est notre culture ? ), se battre pour de vrai avec des armures dans une arène... Non mais des fois, je me dis qu'il y a une telle différence culturelle au usa, avec l'europe...
noir_desir
(22h41) noir_desir je viens de tomber sur une video de mma armé au usa.. Les mecs se battent en armure de chevalier dans une arène, avec des vrais armes d'hast..... En commentaire, un dit "tu ne peux pas comprendre, c'est pas ta culture"..
BeatKitano
(18h45) BeatKitano ¯(°_o)/¯
Big Apple
(18h12) Big Apple On dirait vaguement Avril Lavigne. Un truc de teenager(tm)
BeatKitano
(17h36) BeatKitano Je suppose que ça rentre dans le même plaisir coupable qu'un Baby metal / Band-maid.
BeatKitano
(17h34) BeatKitano Dans le registre "j'arrive après la guerre et je sais pas si je dois avoir honte d'aimer ça ou pas": poppy - negative spaces
choo.t
(15h07) choo.t Le vertueux > Un… PC ?
kirk.roundhouse
(12h01) kirk.roundhouse Je n'ai plus qu'à croiser les doigts et espérer ne pas avoir de coupure de jus sur mes serveurs, en attendant...
kirk.roundhouse
(12h01) kirk.roundhouse En 2025 il y a encore des SAV efficaces. La batterie de mon onduleur perso a cramée. 1,6KVA tout de même. Et Schneider Electric m'envoie un onduleur de rechange, tout en me laissant garder l'ancien. Je n'ai plus qu'à remplacer la batterie de l'ancien.
BeatKitano
(08h08) BeatKitano CBL > (20h49) parce qu’on a le choix. Regarde les se priver de sorties pour payer Netflix …
LeGreg
(01h55) LeGreg (04h24) C'est pas Sony, c'est juste un ancien executif qui n'a probablement aucune influence sur la direction actuelle de Sony.
Le vertueux
(00h49) Le vertueux Une console universelle comme pour les lecteurs de vhs ou de dvd.
Monday 17 March 2025
Laurent
(20h52) Laurent (17h48) je pensais plus à du always online. Donc tu télécharges ton jeu mais ne peux l'utiliser que si l'internet est accessible, ce qui est déja de plus en plus fréquent.
CBL
(20h49) CBL Aucune idée mais l'abonnement n'est pas la solution. Si ca ne fonctionne pas maintenant, je vois mal pourquoi ça fonctionnerait dans le futur
BeatKitano
(20h38) BeatKitano CBL > bah tu veux qu’ils fassent quoi s’ils ont pas de hardware proprio pour faire de la thune ? Ça peut que passer par un service de souscription
Zaza le Nounours
(20h22) Zaza le Nounours (Apple et Netflix les premiers.)
CBL
(20h12) CBL Mais ça non plus je n'y crois pas. Les chiffres montrent que ça ne fonctionne pas non plus. La croissance du Game Pass est limitée et tout le monde se tape d'Apple Arcade et de Netflix Games
Rechercher sur Factornews