ACTU
Xbox : ouvert et contre tous
par CBL,
email @CBL_Factor
Jusqu'à présent les jeux indies Xbox One étaient choisis à la main et publiés via le programme ID@Xbox. Ce sera toujours le cas pour une poignée d'heureux élus tandis que la masse pourra publier ses jeux via le nouveau Xbox Live Creators Program. C'est un peu la réponse à Steam Direct : n'importe qui pourra publier un jeu XO sans le moindre processus de sélection. Il y a cependant quelques conditions :
Microsoft a aussi annoncé l'arrivée prochaine de son kit de dev de réalité augmentée. La partie logicielle est fondée sur la même API que l'HoloLens et le matos est construit par Acer. Il s'agit d'un casque filaire crachant du 2880x1440@90Hz et équipé de capteurs permettant de faire autant de la réalité virtuelle que de la réalité augmentée. Les applis et jeux développés de cette manière sortiront sur Windows 10 mais aussi à terme sur le Project Scorpio. En clair, Microsoft vient de confirmer qu'il y aura un casque de RA/RV pour la future Xbox aux hormones.
- utiliser un des moteurs compatibles : Construct 2 (qui repose sur l'HTML 5), MonoGame (le successeur d'XNA 4.0), Unity et Xenko
- raquer une centaine de dollars pour l'inscription
- sélectionner Unified Windows Platform en tant que plateforme cible
- ne pas publier de jeu pirate/porno
Microsoft a aussi annoncé l'arrivée prochaine de son kit de dev de réalité augmentée. La partie logicielle est fondée sur la même API que l'HoloLens et le matos est construit par Acer. Il s'agit d'un casque filaire crachant du 2880x1440@90Hz et équipé de capteurs permettant de faire autant de la réalité virtuelle que de la réalité augmentée. Les applis et jeux développés de cette manière sortiront sur Windows 10 mais aussi à terme sur le Project Scorpio. En clair, Microsoft vient de confirmer qu'il y aura un casque de RA/RV pour la future Xbox aux hormones.