Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

La PS5 se met à jour

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance
 
On parle rarement de mises à jour de consoles (on le fera peut-être à l'avenir si jamais c'est intéressant) mais la nouvelle update du logiciel système de la PS5 propose quelques trucs cools et certaines bonnes idées. Je vous détaille tout cela mais vous trouverez tous les détails via le blog de PlayStation.

Centre d’accueil : concrètement, l'onglet Explorer est revisité et la PS5 proposera une personnalisation un peu plus poussée, avec la possibilité d'ajouter des widgets et des arrière-plans. Il sera possible de gérer les tailles des différents widgets, les emplacements, etc. Des petites choses quand même bien pratiques pour voir les informations de stockage de la console, du niveau de batterie des manettes, et tout le tralala.

A voir tout de même à l'usage. De mon côté, j'ai une utilisation très "minimaliste" des interfaces de consoles, avec un gros coup de coeur pour celui de la Switch qui ne propose que ce qui est important à mes yeux. Mais oui, je peux rêver pour avoir une interface totalement paramétrable.



Partage de Party : possibilité de partager des liens vers le chat vocal d’une Party, directement dans des applications de messagerie et de réseaux sociaux. Evidemment, cela fonctionnera même avec des personnes qui ne sont pas dans votre liste d’amis sur le PlayStation Network. Autant dire que c'est clairement orienté pour les streamers et autres pancartes pub influenceurs. Pour les gens comme moi, c'est clairement une option totalement sans importance. D'ailleurs, si j'avais moyen de désactiver tout ça, ce serait fait dans la seconde. Peut-être même que c'est possible.

Profils audio 3D : sur le papier, je trouve que c'est limite la plus importante des fonctionnalités de cette mise à jour. Ici, il est question de gérer des profils sonnores pour les personnes utilisant un casque ou des écouteurs. Sony l'a compris, tout le monde est différent physiquement : taille, densité et forme de la tête, des oreilles et des canaux auditifs. La PS5 proposera donc de gérer cela au niveau logiciel.

Évidemment, si vous utilisez un système de son externe (enceintes), cette option est inutile. Notons aussi qu'elle ne fonctionne pas lorsque vous jouez à des jeux PS5 en streaming ou en lecture à distance. Et en attendant, je ne peux toujours pas connecter mes AirPods Pro sur ma console.



Lecture à distance : rien de bien fou, mais il est possible de gérer l'accès de la lecture à distance par profil. L'idée étant de mieux contrôler les accès lorsque quelqu'un se connecte avec son compte sur votre console. Limite, je me demande pourquoi ce n'était pas directement intégré dès le début.

Charge adaptative de la manette : là aussi, je me demande vraiment pourquoi ce n'était pas présent de base, mais Sony met enfin à jour les PS5 Slim, et bientôt PS5 Pro, pour avoir l'option de charge adaptative lorsque la console est au repos. 
Rechercher sur Factornews